Kikasstou Posté(e) le 6 mars 2025 Partager Posté(e) le 6 mars 2025 (modifié) Difficile de faire un retour sur le jeu. On est encore en train d'imprimer et peindre nos bandes au club. Mais je n'y manquerai pas. Modifié le 7 mars 2025 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vhailor Posté(e) le 6 mars 2025 Partager Posté(e) le 6 mars 2025 Faut dire que la DA est superbe. C'est très séduisant comme ambiance et pour le moment, je trouve qu'ils ont un bon équilibre entre le body horror et le glauque. L'univers à l'air aussi très cool. Ca fait a priori le gros forcing sur le grimdark mais de ce que j'ai lu ici et là, je trouve que ça tombe pas dans le grimderp donc le succès de ce jeu m'étonne pas. Mon secret espoir, c'est que ce jeu influence un peu 40K, que ce soit dans la DA ou dans les mécanismes de jeu, mais de ce que j'ai compris, on part sur de l'escarmouche pour le moment. J'imagine qu'ils ambitionnent de faire de vrai bataille a terme néanmoins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 7 mars 2025 Partager Posté(e) le 7 mars 2025 (modifié) il y a une heure, Vhailor a dit : Faut dire que la DA est superbe. C'est très séduisant comme ambiance et pour le moment, je trouve qu'ils ont un bon équilibre entre le body horror et le glauque. L'univers à l'air aussi très cool. Ca fait a priori le gros forcing sur le grimdark mais de ce que j'ai lu ici et là, je trouve que ça tombe pas dans le grimderp donc le succès de ce jeu m'étonne pas. Mon secret espoir, c'est que ce jeu influence un peu 40K, que ce soit dans la DA ou dans les mécanismes de jeu, mais de ce que j'ai compris, on part sur de l'escarmouche pour le moment. J'imagine qu'ils ambitionnent de faire de vrai bataille a terme néanmoins. C'est plutot un jeu de l'esprit de Mordheim. C'est de l'escarmouche à base d'affrontement de bande. Le système de jeu n'est pas du tout pensé pour faire des batailles mais plus pour gérer une campagne Aucune chance que ca influence 40K. GW a pour but d'élargir son audience, il faut donc que ce soit "tout public" au maximum. On assiste plutot à un lissage de l'univers qu'autre chose et aujourd'hui le SM est plus présenté comme le héros de l'humanité plutot que comme une brute xénophobe et totalitaire. Et c'est pour ça qu'un univers comme Trench Crusade aujourd'hui fait beaucoup de bien. Modifié le 7 mars 2025 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) le 7 mars 2025 Partager Posté(e) le 7 mars 2025 Perso, dès qu'il y a un projet ambitieux j'applaudis des deux mains. Le travail sur Trench Crusade est remarquable. Mais je suis clairement pas le public ciblé. J'avoue que c'est trop glauque pour moi . Du grimdark d'accord mais avec du bisounours et des paillettes svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) le 10 mars 2025 Partager Posté(e) le 10 mars 2025 Le 07/03/2025 à 12:01, Toosek a dit : J'avoue que c'est trop glauque pour moi . Je trouve même que c'est clairement to much. Genre "on est trop des rebelles, regardez comment on fait trop du deeeeuaaark !". Me concernant, c'est clairement "no way". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 10 mars 2025 Partager Posté(e) le 10 mars 2025 (modifié) Il y a 4 heures, Uphir a dit : Je trouve même que c'est clairement to much. Genre "on est trop des rebelles, regardez comment on fait trop du deeeeuaaark !". Je te rejoins. Après c'est aussi dans la lignée des furies/DoK chez GW ou des elfes araignées (si je ne me trompe pas), cette fois ci en mode "on est trop des rebelles(*) transgressif, on met des filles en string et seins nus". (*) Je cherchais un adjectif plus approprié, mais je ne suis tombé que sur "impertinent" qui ne me convient pas. Je l'ai sur le bout de la langue (non percée) Édit : merci Modifié le 10 mars 2025 par Ael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) le 10 mars 2025 Partager Posté(e) le 10 mars 2025 Transgressifs ? (de salon). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlooDrunk Posté(e) le 16 mars 2025 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2025 (modifié) Pour ceusss qui utilisent FB, sur le groupe officiel, magnifique train pour T+C : https://www.facebook.com/groups/trenchcrusade/permalink/594650790196773 ( le meme avec Harry Potter à la fin^^ Modifié le 16 mars 2025 par BlooDrunk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 16 mars 2025 Partager Posté(e) le 16 mars 2025 Le 10/03/2025 à 09:16, Uphir a dit : Transgressifs ? (de salon). Boarf ça va c'est assez classique en terme de transgression. Même pour un jeu glauque dans des tranchées. Ca me fait penser à du Elden Ring ou du Dark soul. J'aime bien ce mélange WW1 sombre, mais j'accroche pas trop aux figurines et factions. Quand je compare au scabreux de notre histoire ou de notre présent, les tabous ne sont pas brisés. On aurait pu avoir des drones FPV pour chasser de l'humain (lâchant des grenades frags, de la thermite, des abeilles), des déportations et du nettoyage, des kamikazes, du gaz, des points bonus en ciblant des civils. Un bingo de crimes de guerre donnant accès à des armes spéciales. Une jauge de souffrance infligée à l'adversaire car tuer c'est bien mais blesser c'est plus amusant. Bien sûr des tortures et des viols. On pourrait aussi avoir un système encourageant la désinformation et la triche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoxxMos Posté(e) le 31 mars 2025 Partager Posté(e) le 31 mars 2025 J'ai vu passer une carte sur X ce weekend et j'ai donc découvert le jeu et l'univers par la même occasion (il faut vraiment que je parcours un peu plus le forum aussi ) et j'accroche bien à la DA. Je comprends le coté clivant, on est vraiment sur un hobby orienté adulte. J'ai regardé les factions et par exemple je trouve des figurines bien gore, si je dois affronter ce genre d'adversaire je pense même poser ma bible sur la table histoire d'éloigner le démon de mon adversaire mais Il y a des figurines incroyables. Niveau faction je suis plutôt Trench Pilgrims (Pulgrim Communicant, Castigator et la troupe Trench), New Antioch (Mechanized infantery, Sniper Priest et Trench Cleric) et le Cult of the Black Grail (Plague Knight et Lord of Tumors) J'aime bien aussi le fait de pouvoir imprimer les bandes et les tranchées, gros plus. A suivre de mon coté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefcoudou Posté(e) le 8 juin 2025 Partager Posté(e) le 8 juin 2025 La charte graphique est très inspirée par l'oeuvre du peintre polonais Beksinski... Moi qui suis fan de cet artiste méconnu, TC est une belle decouverte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoxxMos Posté(e) le 27 octobre 2025 Partager Posté(e) le 27 octobre 2025 A noter que Trench Crusade a sorti son premier kit plastique, il était possible de l'acheter (39,99€) durant le Spiel Essen 2025 , visiblement c'est un test afin de voir comment la communauté réagit. Les figurines sont très belles et le kit est fait en Pologne par Archon Studio. Ils abandonnent pas la résine ou l'impression 3D, mais visiblement ils sont ouverts aussi à des kits plastiques. J'ai vu passer un commentaire que Trench a aussi créé un livre de règle façon 40k mais il était interdit de prendre des photos. Intéressant! https://www.trenchcrusade.com/news/who-are-the-free-states-of-prussia-stosstruppen/ https://www.trenchcrusade.com/product/pre-order-prussian-stosstruppen-warband/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) le 31 octobre 2025 Partager Posté(e) le 31 octobre 2025 Les figs ont l’air sympa, il y a quelques options, même si je trouve l’ange assez bizarre et les poses presque toutes avec un pied surélevé posé sur un sac de sable rendent étrangement. Le tout manque aussi de dynamisme, en particulier le chevalier qui est un tueur de monstres ou de guerriers blindés si j’ai bien compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retour_A_Mordheim Posté(e) le 2 novembre 2025 Partager Posté(e) le 2 novembre 2025 (modifié) J'ai eu l'occasion de faire une partie-test hier, au Crisis Antwerpen 2025, et de discuter quelques minutes avec Tuomas Pirinen. Je ne prétend pas avoir une grande expérience, ce n'était qu'une partie avec une demi-douzaine de figurines de chaque côté, sans le côté campagne/évolution, mais ça m'a permis de me faire une idée. Le système de jeu me semble bien: fluide, agréable à jouer, interactif, et facile à apprendre. C'est du Mordheim modernisé à la sauce Forbidden Psalm: The Last War, et j'écris modernisé dans les deux sens du terme: - dans un environnement plus "actuel" que le début de la Renaissance (donc clairement plus de tir) - avec la correction d'un certain nombre de petits défauts que ce jeu a, et des innovations sympa. En première impression, ça m'a donc bien plu. Le système autorise les figurines de toutes provenances (la partie test était un mélange de figurines officielles et de conversion de fantômes AOS), les règles sont en ligne et gratuites (et ils disent qu'elles le resteront toujours), et pour peu qu'on ait des décors type historique ou Warhammer et 40,000, le coût d'entrée est faible voire nul. Pour ma part, j'ai une vielle boîte de garde impériale et du rabiot Warhammer, je peux m'amuser à faire quelques conversions et jouer sans débourser un kopek. Si on n'accroche pas à l'univers, ni aux figurines proposées (comme écrit plus haut, les goûts et les couleurs), rien n'empêche de tester le système de jeu, et si ça plaît, d'utiliser ce système pour jouer à autre chose. Le plus évident c'est un affrontement Garde Impériale/hérétiques dans W40k, type siège de Vraks. Ou n'importe quel type d'escarmouche impliquant l'Impérium, type Inquisitor. Ou plein d'idées alternatives (et probablement meilleures) que d'autres personnes auront ! Modifié le 2 novembre 2025 par Retour_A_Mordheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moskito Games Posté(e) le 26 novembre 2025 Partager Posté(e) le 26 novembre 2025 Le 02/11/2025 à 20:34, Retour_A_Mordheim a dit : Si on n'accroche pas à l'univers, ni aux figurines proposées (comme écrit plus haut, les goûts et les couleurs), rien n'empêche de tester le système de jeu, et si ça plaît, d'utiliser ce système pour jouer à autre chose. Le plus évident c'est un affrontement Garde Impériale/hérétiques dans W40k, type siège de Vraks. Ou n'importe quel type d'escarmouche impliquant l'Impérium, type Inquisitor. Ou plein d'idées alternatives (et probablement meilleures) que d'autres personnes auront ! On est d'accord, le système est très bon, indépendamment de l'univers du jeu ! Ce soir je fais un stream spécial Trench Crusade pour les curieux, avec notamment des cadeaux à gagner ! https://www.twitch.tv/moskitogames Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rattila2 Posté(e) le 13 avril Partager Posté(e) le 13 avril Hello a tous, je déterre un peu le sujet, mais maintenant qu’on a un peu plus de recul, est ce que les avis sont toujours aussi bons sur le jeu? par ailleurs, archon studio, c’est pas eux qui font aussi le nouveau jeu Starcraft ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ubik Posté(e) le 26 avril Partager Posté(e) le 26 avril Après avoir vu l'ensemble de la gamme au Ludiverse, je suis assez positif sur la qualité des figurines. Certaines factions me parlent pas trop mais bon. Par contre c'est quand même bien dark, et on a pas le second degré présent dans les débuts de 40K. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 29 avril Partager Posté(e) le 29 avril Je débarque complètement dans cet univers. Comme si je sortais de ma mine après 2 ans de recherche, les mains vides, et que je découvre une pépite qui était la juste devant moi. Je suis un ancien (méga fan) de l'esprit et du concept Mordheim. Un peu lassé de l'esprit lissé de 40K depuis un an et avec de l'espoir pour la V11. Je tombe sur Trench Crusade en regardant les retours du Ludiverse. Juste waw! Ok c'est hyper glauque, sombre, toussa toussa, mais qu'est-ce que c'est bon quand c'est assumé comme ça! On a quand même croisé un des concepteurs de Mordheim avec un graphiste de Diablo et des pointures qui rejoignent progressivement l'aventure. C'est pour moi une garantie de qualité. On est sur des règles gratuites, en ligne, mise à jour régulièrement pour répondre au feedback des joueurs. Je cherchais un jeu plus escarmouche et je n'avais pas été convaincu par Kill Team. Je pense que j'ai trouvé la chaussure à mon pied. Surtout dans une optique de campagne. D'un point de vue modélisme, j'ai craqué pour les Prussiens plastique. La qualité des figurines est absolument top. Je suis peintre/modéliste avant tout et je suis très impressionné de la qualité de leur première production plastique. On frôle la qualité GW. C'est de loin ce que j'ai vu de mieux en dehors du grand manitou. Les lignes de moulage sont parfaites. Le plastique un rien moins souple que GW mais ce n'est pas un problème en soi. On est sur une qualité au dessus de Conquest, Star wars etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reQQy Posté(e) le 7 mai Partager Posté(e) le 7 mai Je découvre le sujet (et le jeu du coup) comme mon VDD, et je suis scotché par la qualité du contenu, et la noirceur de l'univers, on sent clairement la pate graphique de diablo. Il semble qu'un starter est prévu pour juillet, avec un cout relativement honnête vu le contenu. Si j'ai bien suivi, il s'agit du 1er starter, et qui inclut une campagne, donc on peut limite l'utiliser comme un stand alone. De très fortes chances que je cede quand ça sera disponible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaris Posté(e) mardi à 09:59 Partager Posté(e) mardi à 09:59 Le site FR est arrivé. Trench Crusade FR A priori quelques précommandes pour juin (livre de règles FR, une boite avec deux factions Livre et boite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anglachel Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures C'est un excellent système de jeu, très fluide et avec beaucoup de suspense. Il en faut pas se laisser abuser par le côté "trotrodark", c'est bien amené et plutôt sympa, si on aime le grimdark évidemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés