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[Blood Angels] Tactica V10


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Le 20/12/2024 à 19:00, CaptainBatHard a dit :

Nouveau détachement, vous en pensez quoi? :)

Beaucoup moins puissant que le Liberator mais c’est très sympa quand même car il apporte un peu de variété dans le gameplay. Il a le bon goût de booster toutes les infanteries qui peuvent avoir un leader et pas une seule unité en particulier comme pour d’autre faction.

 

Le 20/12/2024 à 19:14, Tirauflanc a dit :

les liberator ne peuvent pas non plus jouer un pack de sternguard qui claque 20 BM non plus.

Bah si tu peux faut juste pas jouer de perso ni d’unité spécifique BA

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Je ne vois pas ce que ça change pour les BM sur les stearnguards.

Ce détachement leur fourni le SSHit1, ce n'est pas le cas du libérator.

Même en exploitant le oath of the moment a +1 pour blesser ça ne change rien sur les BMs: tu n'améliores pas la plage de jets critique; contrairement au SShit1 qui va multiplier indirectement le nombre de blessures.

 

Ce détachement a le bon gout d'avoir le désengage/tir/charge sans pc (donc d'offrir une phase de tir en plus aux stearnguard sans "ressources" en dehors du personnage) et surtout, d'avoir le lone op a 1_ps ce qui augmente considérablement leur durée de vie.

 

Autre remarque qu'a fait pere castord sur le lone op: on peut très bien rapid ingress à 18,1 ps de l'ennemi; ce dernier ne pouvant plus bouger, il ne pourra pas vous tirer dessus. A 18ps avec des jumps pack qui bougent de 12, on s'assure une charge à 6ps a notre tour.

Autre intérêt du détachement: rapid ingress près d'une de ses unités pour prévenir une charge via l'intervention heroïque.

Durant l'intervention, on peut la reroll (car on effectue une charge) et si a la fin de la phase de combat on est plus engagé, on peut repartir et fep ailleurs a son tour.

C'est 2pc, mais une unité a jumppack bien fourni, avec un capitaine pour réduire le cout de 1 c'est tout a fait envisageable.

 

Typiquement un gros bloc de 6 guardes sanguniens + capitaine, peut devenir le fer de lance de ce genre d'armée en rapid ingress/charge à tout les tours.

 

Les terminators deviennent également très fort dans ce détachement, surtout si on a accès au oath of the moment amélioré: désengage/tir charge, rapid ingress a 0pc, puis reroll des intervention heroic, la reroll des 1 alors qu'ils ont +1 hit sur la cible du serment de l'instant et +1 pour blesser, l'acess au sshit1 ... la majorité de ce qu'ils vont frapper au càc sous Aotm va être blesser sur du 2+ ou 3+, avec la reroll des 1 c'est très fort.

Edited by Darwhine
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  • 2 weeks later...

Bonjour a tous , petite question d'un modeste joueur je vois pas mal de liste BA avec des bladeguards et lieutenant (FF) embarqués dans un impulsor , qu'elle est le rôle de ce genre d'escouade ? et surtout comment cela se joue ? Je comprends l'utilité du chausson avec l'impulsor mais étant donné l'impossibilité de charger en débarquement il me semble difficile de les faire survivre après le débarquement pour pouvoir charger le tour suivant .

N'ayant que peu d'expérience de la meta je m'en remets aux explications des joueurs plus aguerris .

Merci d'avance.

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Tu peux charger après avoir débarqué si le transport n'a pas bougé donc la cinématique est la suivante : tour-1 tu bouges cache ton transport pour qu'il tienne un tour, toir de débarquement ton impulsor ne bouge pas tes figurines sortent a 3 pouces et peuvent bouger/charger.

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  • 3 weeks later...
Le 11/12/2024 à 16:22, Kikasstou a dit :

Il y a surtout une particularité que je viens de noter. Il est possible de jouer une armée de "successeur" qui n'a pas de mot clé BA et qui ne contient aucune unité spécifique BA mais qui a toujours accès aux détachement Liberator du codex. Cette armée a donc accès à la règle +1A et +2F en charge ainsi que du nouveau +1 pour blesser sur la cible du serment de l'instant. Pour celui qui ne jouent que des Agressors / Bladeguarde / Vétérans d'assaut / intercessors d'assaut / Terminator et des capitaines/chapelains/librarian/lieutenant génériques c'est un truc a tester. La perte de la CdlM / SG / QG est compensé en partie par +1 blesse sur la cible du serment de l'instant. Bref c'est amusant à tester

Je vois que certains ont poussés les tests jusqu'en tournoi. Bravo au joueur BA qui a fini 2è au tournois de Nottingham (375 joueurs) avec une liste BA en détachement Liberator sans aucun perso nommé BA ni unité unique BA pour profiter du +1 blesse du serment de l'instant.
https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-in-10th-excessive-krumpin-pt-1/

Edited by Kikasstou
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il y a une heure, Kikasstou a dit :

Je vois que certains ont poussés les tests jusqu'en tournoi. Bravo au joueur BA qui a fini 2è au tournois de Nottingham (375 joueurs) avec une liste BA en détachement Liberator sans aucun perso nommé BA ni unité unique BA pour profiter du +1 blesse du serment de l'instant.
https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-in-10th-excessive-krumpin-pt-1/

Bah, du coup c'est pas du BA, c'est du SM générique...

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  • 2 weeks later...

 

Bonjour, j'essaye de me faire une liste pour changer un peu du détachement liberator

J'ai essayé le lost breathern et pas fou. 

Je vais un jour tenter le liberator mais de la même manière j'ai vraiment du mal à build une liste

Enfin le détachement de Noël qui à l'air pas mal mais j'arrive pas à trouver le mix qui conviendrait 

 

Je dispose d'un nombre conséquent d'unité cac 

10 intercessors de base

10 vanguard 

15 intercessors d'assaut JP

30 intercessors d'assaut de base 

6 BG 

12 inceptors

20 GS 

15 death compagny JP

10 intercessors lourds 

Des reivers

Des incursors 

Des scouts 

1 Baal predator 

1 predator destructor/anhilator 

Les personnages BA et des capitaines

Un prêtre sanguinien

 

L'idée serait de jouer une liste différentes du full CaC que j'ai actuellement 

Vous auriez des idées? 

Cordialement 

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Une liste Angelic inheritor c’est place troisième au LVO 2025 Warhammer 40k Champs, si ça peut t’aider voici ça composition

rmy List - Click to Expand


(2000 Points)

Space Marines
Blood Angels
Angelic Inheritors
Strike Force (2000 Points)

CHARACTERS

Captain with Jump Pack (85 Points)
• 1x Hand flamer
• 1x Relic weapon

Captain with Jump Pack (85 Points)
• 1x Hand flamer
• 1x Relic weapon

Commander Dante (130 Points)
• Warlord
• 1x Perdition Pistol
• 1x The Axe Mortalis

Librarian (65 Points)
• 1x Bolt pistol
• 1x Force weapon
• 1x Smite

Lieutenant with Combi-weapon (95 Points)
• 1x Combi-weapon
• 1x Paired combat blades
• Enhancements: Ordained Sacrifice

The Sanguinor (140 Points)
• 1x Encarmine broadsword

BATTLELINE

Intercessor Squad (80 Points)
• 1x Intercessor Sergeant
◦ 1x Astartes grenade launcher
◦ 1x Bolt pistol
◦ 1x Bolt rifle
◦ 1x Power fist
• 4x Intercessor
◦ 4x Bolt pistol
◦ 4x Bolt rifle
◦ 4x Close combat weapon

OTHER DATASHEETS

Devastator Squad (120 Points)
• 1x Devastator Sergeant
◦ 1x Close combat weapon
◦ 1x Combi-weapon
◦ 1x Power fist
• 4x Devastator
◦ 4x Bolt pistol
◦ 4x Close combat weapon
◦ 4x Lascannon

Inceptor Squad (240 Points)
• 1x Inceptor Sergeant
◦ 1x Close combat weapon
◦ 1x Plasma exterminators
• 5x Inceptor
◦ 5x Close combat weapon
◦ 5x Plasma exterminators

Inceptor Squad (120 Points)
• 1x Inceptor Sergeant
◦ 1x Assault bolters
◦ 1x Close combat weapon
• 2x Inceptor
◦ 2x Assault bolters
◦ 2x Close combat weapon

Infiltrator Squad (100 Points)
• 1x Infiltrator Sergeant
◦ 1x Bolt pistol
◦ 1x Close combat weapon
◦ 1x Marksman bolt carbine
• 4x Infiltrator
◦ 4x Bolt pistol
◦ 4x Close combat weapon
◦ 1x Helix Gauntlet
◦ 1x Infiltrator Comms Array
◦ 4x Marksman bolt carbine

Sanguinary Guard (130 Points)
• 3x Sanguinary Guard
◦ 2x Angelus boltgun
◦ 3x Encarmine blade
◦ 1x Inferno pistol
◦ 1x Sanguinary Banner

Sanguinary Guard (130 Points)
• 3x Sanguinary Guard
◦ 2x Angelus boltgun
◦ 3x Encarmine blade
◦ 1x Inferno pistol
◦ 1x Sanguinary Banner

Sanguinary Guard (130 Points)
• 3x Sanguinary Guard
◦ 2x Angelus boltgun
◦ 3x Encarmine blade
◦ 1x Inferno pistol
◦ 1x Sanguinary Banner

Vindicator (175 Points)
• 1x Armoured tracks
• 1x Demolisher cannon
• 1x Hunter-killer missile
• 1x Storm bolter

Vindicator (175 Points)
• 1x Armoured tracks
• 1x Demolisher cannon
• 1x Hunter-killer missile
• 1x Storm bolter

Exported with App Version: v1.25.0 (2), Data Version: v538

 

Je l’ai trouvé sur Goonhammer https://www.goonhammer.com/40k-competitive-innovations-in-10th-holding-space-marines-pt-1/

 

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Le 21/12/2024 à 23:03, Kikasstou a dit :

Beaucoup moins puissant que le Liberator mais c’est très sympa quand même car il apporte un peu de variété dans le gameplay. Il a le bon goût de booster toutes les infanteries qui peuvent avoir un leader et pas une seule unité en particulier comme pour d’autre faction.

Sur stats-check le détachement angelic inheritor est à 58% de win rate contre 52% pour le détachement liberator assault group.

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Il y a 6 heures, CaptainBatHard a dit :

 

@Frére Sethsuper merci, je vais tester ça pour me faire une idée, ça va me faire un peu redécouvrir parceque ça fait 1 an que je joue qu'en liberator 😅

Je sais même pas comment il joue sa liste pour le coup 

Avec plaisir, t’as une vidéo en anglais sur une des batailles qu’il a faites au LVO ( même s’il l’a perdu celle ci)

 Si jamais ^^

Edited by Frére Seth
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  • 1 month later...

C'était attendu / prévisible même si perso je trouvais ça sympa de te proposer un vrai choix entre persos / unité dédiés BA d'un coté et BA générique de l'autre.

 

Ce qui me gène beaucoup plus c'est la ristourne sur la DC promise par GW pour compenser et qui est juste ridicule. La DC a un vrai problème de cout depuis le nerf de son équipement. Le capitaine n'apporte pas grand chose, même a -10pts je ne suis pas sur que ce soit intéressant de plomber le coup de l'unit DC JP déjà trop élevé avec ça. -5pts sur la DC a pieds, GW nous a pris pour du clodo avec son aumone. Rien pour la DC en jump pack... 130pts pour 2 moufles et 1 eviscerator sur des mecs qui meurent trop vite... Déjà que les vétérans en JP sont mort en v10... C'est quoi le but? ne jouer que des Intercessors Jump Pack niveau volant? Heureusement qu'on a encore la SG qui elle est au moins correcte.

 

Je suis plus surpris par le nerf du lieutenant Phobos qui permettait de sortir des Reivers de manière décente. GW n'aime décidément pas les Reivers. Très surpris aussi du nerf des héros de compagnie qui étaient loin d'être surjoué.

 

Le nerf du Ballistus et Vindicator en revanche c'est normal. Etonnant que le Redemptor soit toujours aussi cher. A ce prix la il devrait être E11 comme le Vindicator.

Edited by Kikasstou
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