maemon Posted March 6, 2024 Share Posted March 6, 2024 Bonjour, En relisant les effet des sorts du domaine de la magie noir je suis resté perplexe sur 2 d'entre eux. Soif de combat : donne la frénésie et la haine jusqu'à la fin du tours en cours (until the end of this turn), donc si le joueur qui le lance joue en second, il n'en bénéficie que pour 1 round de combat contrairement à un joueur qui joue en premiers ? Phantasmagorie : les unités ennemis qui finissent un mouvement à 12" du vortex doivent faire un test de panique, celle qui le rate doivent se replier en bon ordre ou fuir à l'opposé du template. Déjà par "finissent leurs mouvement" ça comprends les mouvement simple ainsi que les charges ? La mesure dès 12" de distance du vortex se fait depuis le centre ou le bord du vortex ? "se replier en bon ordre ou fuir". Comment sait-on comment doit réagir l'unité si elle rate le test ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekhro Posted March 6, 2024 Share Posted March 6, 2024 il y a 13 minutes, maemon a dit : Soif de combat : donne la frénésie et la haine jusqu'à la fin du tours en cours (until the end of this turn), donc si le joueur qui le lance joue en second, il n'en bénéficie que pour 1 round de combat contrairement à un joueur qui joue en premiers ? Non. Tu confonds «round» et «tour». Un round comprends 2 tours, 1 pour chaque joueur – La séquence de tour page 115. il y a 15 minutes, maemon a dit : Déjà par "finissent leurs mouvement" ça comprends les mouvement simple ainsi que les charges ? Si sa charge est réussie, elle est engagée. Or, une unité engagée n’effectue pas de test de Panique (Restons calme page 160). Si elle rate sa charge et n’est pas engagée, oui. il y a 17 minutes, maemon a dit : La mesure dès 12" de distance du vortex se fait depuis le centre ou le bord du vortex ? Du bord. Pourquoi à partit du centre ? Ça n’aurait aucun intérêt d’avoir un gabarit de cette taille sinon. il y a 20 minutes, maemon a dit : "se replier en bon ordre ou fuir". Comment sait-on comment doit réagir l'unité si elle rate le test ? C’est indiqué page 160, Tests de panique. Une bonne relecture des règles de base s’impose Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maemon Posted March 6, 2024 Author Share Posted March 6, 2024 (edited) il y a 35 minutes, Nekhro a dit : C’est indiqué page 160, Tests de panique En effet j'étais rester sur le fait que seule le break test avait une différence pour la fuite ou le retrait en bon ordre. il y a 35 minutes, Nekhro a dit : Une bonne relecture des règles de base s’impose Justement première partie ce week-end j'essaye d'avoir l'esprit le plus claire possible, mais des souvenir parasite de la V8 et de T9a m'embrouille sur certains points. Ça ira mieux après 2-3 parties. Une unités étant à 12" du vortex mas qui ne bouge pas doit-elle faire un jet de panique ? Je dirais non vue qu'elle ne bouge pas et donc ne termine pas sont mouvement , mais je préfère avoir un second avis. Edited March 6, 2024 by maemon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Folkienn Posted March 6, 2024 Share Posted March 6, 2024 il y a 21 minutes, Nekhro a dit : Non. Tu confonds «round» et «tour». Un round comprends 2 tours, 1 pour chaque joueur – La séquence de tour page 115. @maemon à raison de se poser la question. Page 115: "During each round, each player takes one complete 'turn', so that by the end of the game both players will have played the same number of turns." Soit: Turn 1: round joueur 1, puis round joueurs 2, fin du tour 1 Turn 2: round joueur 1, puis round joueurs 2, fin du tour 2 ... Du coup, le "until the end of this turn" désavantage clairement le joueur qui joue en second contrairement au "until the start of the casters next Magic phase" dont nous avait habitué la V8. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekhro Posted March 6, 2024 Share Posted March 6, 2024 il y a 12 minutes, Folkienn a dit : Turn 1: round joueur 1, puis round joueurs 2, fin du tour 1 Turn 2: round joueur 1, puis round joueurs 2, fin du tour 2 Non, toi aussi tu fais l’amalgame entre round et tour. C’est parfaitement clair pourtant : Citation Whenever a rule refers to a ‘turn’, it means one player’s turn. If a rule encapsulates both player’s turns, it will specifically state ‘round’. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Folkienn Posted March 6, 2024 Share Posted March 6, 2024 En effet, j'ai inversé round et turn ... my bad. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maemon Posted March 6, 2024 Author Share Posted March 6, 2024 (edited) Ça aurait été plus simple de parler de tours de jeu et de tours de joueurs tous le temps. Mais du coup une units qui ne bouge pas en étant à 12" du vortex est-elle considéré comme ayant finit son mouvement et donc devrait-elle tester la panique ? Edited March 6, 2024 by maemon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekhro Posted March 6, 2024 Share Posted March 6, 2024 il y a 54 minutes, maemon a dit : Mais du coup une units qui ne bouge pas en étant à 12" du vortex est-elle considéré comme ayant finit son mouvement et donc devrait-elle tester la panique ? Si elle ne bouge pas elle ne fait pas de mouvement. Pourquoi chercher un truc qui n’existe pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JB Posted March 31, 2024 Share Posted March 31, 2024 Le 06/03/2024 à 10:25, maemon a dit : Justement première partie ce week-end j'essaye d'avoir l'esprit le plus claire possible, mais des souvenir parasite de la V8 et de T9a m'embrouille sur certains points. Ça ira mieux après 2-3 parties. 2-3 douzaines plutôt Le 06/03/2024 à 11:33, maemon a dit : Ça aurait été plus simple de parler de tours de jeu et de tours de joueurs tous le temps. Ca c'etait l'époque de battle, TOW est plus free dans la rédaction des règles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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