Folkienn Posted March 15, 2024 Share Posted March 15, 2024 Sur un discord anglais, un joueur a relevé l’implication suivante qui me paraît un tantinet carabinée: « Æther Blade: No armour saves are permitted against wounds caused by this Daemon's attacks (Ward and Regeneration saves can be attempted as normal). » Un personnage démon (Prince ou Majeurs) possédant ce don aurait donc, des attaques de corps à corps ignorant les sauvegardes d’armure, y compris ses éventuelles piètements (jusque la pas de problèmes), mais a priori aussi pour les attaques de tirs (cela ne concernerait que le Duc du Changement avec un Tzeentchian Wand, ca peut faire la blague, mais ca a un coût) et enfin les blessures causées par les projectiles magiques, a priori considéré comme des attaques contrairement aux vortex, ignoreraient de même les sauvegardes d’armures. Cela amènerait certaines combinaisons plutôt velues, genre 2d6 Force 4 touches sans sauvegardes d’armures avec The Summoning de la Démonologie ou la boule de feu. Encore un potentiel trou dans la raquette? Ou un trou dans l’interprétation de cette combinaison de règles? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekhro Posted March 15, 2024 Share Posted March 15, 2024 Pour le tir ça peut se tenir en l’état, mais pas pour les projectiles magiques. Ces attaques sont faites par le sort, pas par le lanceur directement. Sinon, ça voudrait dire qu’on ajoute toutes les règles spéciales du lanceur aux sorts qu’il lance. Or à ma connaissance, on ne le fait pas. Je penche plutôt pour un petit malin qui croit avoir repéré quelque chose, mais non. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbarus Posted March 16, 2024 Share Posted March 16, 2024 (edited) Je rejoint Nekhro, mais avec une explication différente... Les "projectiles magiques" ne sont, à aucun moment dans le descriptif de règle (p.107), décrits comme des Attaques, ni dans les "descriptifs de sorts"... Hors, là, on parle bien des "attaques" du démon. Donc, effectivement, "ça marche pas". Barbarus : a moins qu'un descriptif de projectile magique d'un démon ne parle d' "Attaque", dur de justifier qu'il en soit une... Edited March 16, 2024 by Barbarus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Folkienn Posted March 16, 2024 Author Share Posted March 16, 2024 Ça me semble, en effet, bien plus raisonnable. Surtout que l'on a au moins un cas de figure, le sort Spectral Doppelganger, qui precise bien les règles spéciales du sorcier sont applicables (sous-entendant que normalement non). Soit-dit en passant, avec ledit sort, un Gardien des Secrets avec Aether Blade, peut potentiellement envoyer 2d6 touches automatiques de force 6 à initiative 10, ignorant les sauvegardes d'armure, et coup fatalisante en bonus ... c'est déjà suffisamment sale comme cela. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tzardok Posted April 3, 2024 Share Posted April 3, 2024 Je me permet de poser une autre question dans la continuité de celle-ci. Est ce que le don "Lame d'Ether" fonctionne avec le don "Flot de Corruption" ? Les gabarits étant décrits (p95) comme des attaques à aire d'effet, il me semble que la règle s'applique aussi. Est-ce bien le cas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.