Jump to content

Donner un ordre à sa propre unité (Astra Militarum)

Marco Fzewolves

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si un officier peut donner son ordre à sa propre unité ? (exemple : une unité d'État Major platoon qui s'auto ordonne)

Est il possible pour un officier meneur de donner un ordre à l'unité à laquelle il est attachée ? (exemple : Straken sur 20 Catachans qui lui sont attaché)

L'idée est de savoir si l'unité amie éligible dans les 6'' peut être celle de la figurine officier choisie.

Merci à tous par avance :)  

Salut,

Il faut juste que tu regardes les mots-clefs de l'unité ainsi que les limitations de son donneur d'ordre.

Leontus peut ordonner qui il veut (juste mot-clef ASTRA MILITARUM).

La platoon Command Squad c'est uniquement les REGIMENTS. Donc tu peux donner un ordre à l'unité rattachée mais pas directement à eux mêmes. Vu qu'ils sont rattachés dans l'escouade, tu vas pouvoir en profiter aussi avec ton escouade de commandement!
Enfin le Tank Commandeur peut ordonner des ESCADRONS donc presque tout les chars mais pas lui même!
En espérant t'avoir aidé.

Merci beaucoup pour ta réponse,

On peut donc donner un ordre à son unité attachée, et par extension à la fig officier, tant que le mot-clé correspond à qui doit le recevoir.

Dans mon exemple 2, Straken bénéficie de son ordre puisqu'attaché aux catachans il gagne le mot-clé régiment .

Par extension l'escouade état-major tempestus peut s'auto-ordonner puisqu'ils ont le mot-clé régiment et qu'ils peuvent donner un ordre à une unité régiment   (Léontus aussi puisque astra militarum si j'ai bien tout compris ^^)