Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

NH ~1500 pts - Cruciator vs Kurdoss


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je découvre Warhammer et je m'intéresse aux Nighthaunt.. mon armée d'environ 1500 points ressemblerait à ça (sous couvert d'informations ou idées différentes que j'accepte) 

 

GENERAL :

Lady Olynder

LEADER

Spirit Torment 

Guardian of Souls

Cruciator / Kurdoss?

BATTLELINE

Chainsrasps Hordes x10

Spirit Host

Grimghast Reapers x10/×20

Bladegheist Revenants x10/x20

DreadScythe Harridans x10

Mes hésitations sont sur qui entre les Bladegheist et Reapers qui en x20 qui en x10 et surtout qui est le plus utile entre Kurdoss et Cruciator sur le champ de bataille. En terme de visuel je préfère Kurdoss mais si Cruciator est plus utile... 

Voilà voilà n'hésitez pas à me donner des avis,  Thx.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le Krulghast Cruciator pour 160 points va te permettre de réduire la caractéristique de dégât des adv de 1 pour toutes tes unités amies entièrement à 12" de lui. Donc en fait, il permet une bulle de protection assez forte sur un diamètre de 24". Toutes les unités ennemis avec par exemple "dégât 2" vont voir toutes leur attaques qui passent (après "touche" et "blessure") divisées par 2. Ce qui est très intéressant quand ta "Ward" ne fonctionne que sur 6+ (5+ avec le bon ordre).

 

Kurdoss pour 190 point, est un "bon peintre" en ce sens qu'il cogne fort. Mais c'est à peu près tout. Son volume d'attaques et sa petite capa sur 5+ sont assez sympa mais anecdotique en rapport à ce que le Krulghast va apporter dans une liste en dessous de 2000 points. Et pour cogner ton pack de 20 bladegheist peut tout retirer sur la table. Donc pas besoin d'avoir un second couteau moins intéressant.

 

Maintenant. Dans une belle armée Nighthaunt de 2000 points Kurdoss est vraiment sympa à jouer et il apporte une menace non négligeable ainsi qu'un joli caillou dans la chaussure quand sa capa fonctionne. De plus, la fig est magnifique et son "background" est super.  En revanche à 1500 points, en voyant ta liste et les place étant chères, je lui préfèrerait tous les jours le Krulghast.

 

Z.

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Merci de ta superbe réponse ça m'aide et une dernière confirmation.. je crois tu me l'as confirmé mais vaut mieux donc 20 Bladegheist plutôt que 20 Reapers. 

Et pour les Harridans je peux m'en passer ou c'est crucial dans ma box à 1500 points je dis ça car après calcul je dépasse les 1500 points et du coup j'avais un œil entre les Spirit host et les Harridans mais il me semble les Spirit host sont plus importants qu'elles?

Je rajoute un dernier point mm avec 2000 pts c'est dur de faire une liste et des choix les Nighthaunt ont trop de leaders lol

Edited by NightPhoenix
Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Les 20 Bladegheist sont ton "épée". Joué dans l'allégeance "Scarlet Doom" (Fléau Ecarlate) ça saute tout "stat". Avec la bulle classique Gardien des âmes, Tourmenteur, c'est ultra létal (quasi toujours en 2+/2+ et c'est très résilient).

 

Les Spirit Hosts et les Harridans n'ont pas la même fonction. Les Spirit Host sont plus des "gardes du corps" notamment mis avec Lady Olynder, elle devient quasi insortable car il faut d'abord retirer les Spirit Host qu'elle peut elle même "relever".

 

Les Harridans au soutient d'un autre petite unité deviennent une sacrée chienlit même hors de leur allégeance. Elles gagnent des bonus contre les unités blessées, et surtout elle donne un malus à la blessure des unités ennemis qui se trouve à 3" quand elles ont chargé. Déjà elle donne se malus à l'unité chargée par elles, mais dans un corps à corps un peu fouillis, les 3" sont vite punitifs pour toutes les unités ennemis autour d'elles le tour ou elles ont chargée. C'est pas ultime mais quand tu n'as pas réussi à tout tuer autour de toi, ce malus de 1 à la blessure est très précieux (surtout cumulé au -1 au dégât que donne le Krulghast, et à la résilience que t'offre ton tourmenteur).

 

Donc si tu cherche à mettre la Dame au chaud, je recommande les Spirit Hosts, si tu préfères avoir une unité de plus pour aller chasser, ou jouer en synergie au large, je te recommande les Harridans.

 

Petit conseil, 2 packs de 10 Chainrasps minimum abattent un travail de l'ombre inimaginable. Cordon, reprise d'objectif, engluement, zone d'interdiction. C'est vraiment une petite unité très pratique.

 

Idée de liste basée sur la tienne.

 

ENERAL :

Lady Olynder

LEADER : 

Spirit Torment 

Guardian of Souls

Cruciator

BATTLELINE

Chainsrasps Hordes x10

Chainsrasps Hordes x10

Chainsrasps Hordes x10

Grimghast Reapers x10/Harridan x 10

Bladegheist x20

 

1470 points

 

Voilà.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.