Jump to content
Warhammer Forum

Application des bonus/malus de fuite en Repli en Bon Ordre ?


JB

Recommended Posts

Règles p 134:
"A unit that Falls Back in Good Order moves exactly like a fleeing unit, with the following exceptions:
 

When making its Flee roll, a unit that Falls Back in Good Order rolls two D6 and discards the lowest result. If both dice roll the same result, discard either."

 

je dis toujours de pas appliquer le -1" des nains, ou le plus +D6" du rapide, mais j'ai un gros doute là...

Des avis ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, JB a dit :

je dis toujours de pas appliquer le -1" des nains, ou le plus +D6" du rapide, mais j'ai un gros doute là...

Ca a déjà été débattu précédemment ou faqué?

 

Citation

When making its Flee roll, a unit that Falls Back in Good Order rolls two D6 and discards the lowest result. If both dice roll the same result, discard either."

Citation

Models with this special rule suffer a -1 modifier to the result of any Flee roll or Pursuit roll they make (to a minimum of 1).

 

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)
Il y a 22 heures, JB a dit :

On est tous d'accord pour l'instant !

Oui je joue comme cela. ( avec bonus /malus) Et pour le mouvement aleatoire c'est Xd6...

Edited by DLP
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, DLP a dit :

Oui je joue comme cela. Et pour le mouvement aleatoire c'est Xd6...

Par contre ça non le mouvement aléatoire n'est utilisé que pendant la sous-phase mouvement obligatoires. Les mouvements de fuite et poursuite c'est 1D6 bonifié ou 2D6 + 1 dé de rapide si la figurine a la règle.

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)
Il y a 8 heures, Khaelein a dit :

Par contre ça non le mouvement aléatoire n'est utilisé que pendant la sous-phase mouvement obligatoires. Les mouvements de fuite et poursuite c'est 1D6 bonifié ou 2D6 + 1 dé de rapide si la figurine a la règle.

Ha intéressant nous le jouons comme cela 3d6 ( pour des chevaucheur de squig par ex) 

La règle ( pas entiere car jai la flemme) :

"Chaque fois qu'une figurine ayant cette règle
spéciale se déplace (pour quelque raison que ce soit), jetez les dés
pour déterminer la distance à laquelle elle se déplace."

J'imaginais que sur des recul en bonne ordre ou fuite ont se servaient de cette règle spéciale du coup ...

La faq répond que sur le céder le terrain ...

Q: How far does a unit with the Random Movement special 
rule move when Giving Ground?
A: All units move 2" when Giving Ground

Ce qui me semble logique vu que la distance sur un céder le terrain est déjà connu (2 pouces) alors que la règle de mouvement est fait pour déterminer la distance de tous les mouvement...

Cdl

Edited by DLP
Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Effectivement @DLP ta lecture me semble bonne, mes plus plates excuses :

Citation

Models with this special rule do not have a normal Movement
characteristic. Instead, a dice roll is given (2D6, for example).
Whenever a model with this special rule moves (for any
reason), roll the dice to determine how far it must move.

Models with this special rule move during the Compulsory
Moves sub-phase. They cannot march or declare a charge.
They can wheel to change direction, but cannot perform any
other manoeuvres. If the model is able to make contact with
an enemy unit during the Compulsory Moves sub-phase or
whilst pursuing
, it may do so and counts as having charged.
The model aligns against the enemy unit and stops moving.
A unit charged in this way must Hold.
If every model in a unit has this special rule, roll once for the
entire unit. If two or more models in a unit have different
Random Movement characteristics, roll for each and use the
lowest result for the entire unit.

 

En attente des maniaques du FER qui viennent me dire qu'ils font zéro pas dans une autre phase que celle des mouvements obligatoires.

Edited by Khaelein
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Khaelein a dit :

Effectivement @DLP ta lecture me semble bonne, mes plus plates excuses :

 

En attente des maniaques du FER qui viennent me dire qu'ils font zéro pas dans une autre phase que celle des mouvements obligatoires.

Pas besoin d'excuse LOL ;) nous on joue comme cela mais les règles tow sont tellement soumises à interprétation que j'imagine chaque club à des règles différentes ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Khaelein a dit :

En attente des maniaques du FER qui viennent me dire qu'ils font zéro pas dans une autre phase que celle des mouvements obligatoires.

Justement  on as aussi une question sur mouvement aleatoire et embusquer  .avec mouvement aleatoire Certains disent qu'on peut bouger d'autre non...

Link to comment
Share on other sites

Le 15/05/2024 à 08:02, DLP a dit :

 

"Chaque fois qu'une figurine ayant cette règle
spéciale se déplace (pour quelque raison que ce soit), jetez les dés
pour déterminer la distance à laquelle elle se déplace."

J'imaginais que sur des recul en bonne ordre ou fuite ont se servaient de cette règle spéciale du coup ...

La faq répond que sur le céder le terrain ...

Q: How far does a unit with the Random Movement special 
rule move when Giving Ground?
A: All units move 2" when Giving Ground

Ce qui me semble logique vu que la distance sur un céder le terrain est déjà connu (2 pouces) alors que la règle de mouvement est fait pour déterminer la distance de tous les mouvement...

Cdl

Bien vu! sans oublier de l'erraté: "“Lorsqu’une figurine avec cette règle spéciale se déplace, jetez les dés pour déterminer son mouvement maximum.”

le terme maximum a son importance pour le repli en bon ordre :) .
Par analogie avec la R sur le céder le terrain, perso j'aurai plutôt tendance a la faire se replier d'un seul D6 (sauf si quand on tire les 3 dés a ce moment là, elle fait moins :) )
Des avis ?


 

Il y a 20 heures, DLP a dit :

Justement  on as aussi une question sur mouvement aleatoire et embusquer  .avec mouvement aleatoire Certains disent qu'on peut bouger d'autre non...

page 134:
"A unit that enters the battle as reinforcements does so during the Compulsory Moves sub-phase. It is placed with its rear arc in full contact with the battlefield edge (upon which edge, and where, will depend upon the rule that triggers its arrival) facing towards the centre of the battlefield.

A unit that enters as reinforcements cannot march and counts as having moved for the purposes of shooting, but can otherwise move normally during the Remaining Moves sub-phase."
e
les unités suivant cette RSU sont placées en bord de table, mais ne bougeront pas (car ne bouge "noramlly" pas durant les mvts restants)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.