Jump to content
Warhammer Forum

[Discussion] Format fer de lance V4

Recommended Posts

Oui, c'est le but. Chaque joueur achète sa boite Spearhead et ramène ses figs et son jeu de cartes pour jouer.

Comme indiqué plus haut, il faut sinon acheter à 2 soit Skaventide ou une boite Ultimate Starter Set... Sinon le pack feu et jade (55e chez GW)

il y a une heure, pikachoux a dit :

J'ai acheté la boîte spearhead, mais il y a un seul paquet de cartes par royaume. 

Si tu parles bien des paquets péripéties, propre à chaque royaume, il n'en faut qu'un seul pendant une partie (celui qui correspond au plateau sur lequel vous jouez).

Ce sont les sets de cartes tactiques dont chaque joueur a besoin. Normalement ces derniers sont fournis dans chaque paquet péripéties, que ce soit Aqshy ou Ghyran.

Pas besoin donc de racheter une boîte supplémentaire.

Il y a 9 heures, pikachoux a dit :

J'ai acheté la boîte spearhead, mais il y a un seul paquet de cartes par royaume. Du coup pour jouer avec un ami il faut que chacun achète une boîte?

Non pas besoin

Dans le pack Spearhead il y a 4 paquets de cartes

Les péripéties ghyran 

Les péripéties aqshy

2 paquets de tactiques (attention à ne pas les mélanger, ils ont le même dos)

Par contre oui c'est rangé en deux piles contenant les péripéties d'un royaume et un paquet de tactiques

Chaque joueur utilise un des paquets de tactiques et vous utilisez une seul paquet de péripéties suivant le royaume souhaité

Il y a 13 heures, blackout_115 a dit :

Non pas besoin

Dans le pack Spearhead il y a 4 paquets de cartes

Les péripéties ghyran 

Les péripéties aqshy

2 paquets de tactiques (attention à ne pas les mélanger, ils ont le même dos)

Par contre oui c'est rangé en deux piles contenant les péripéties d'un royaume et un paquet de tactiques

Chaque joueur utilise un des paquets de tactiques et vous utilisez une seul paquet de péripéties suivant le royaume souhaité

Il y a 12 cartes tactiques par royaume. C'est suffisant pour les 2 joueurs? J'avais l'impression en regardant des vidéos que chaque joueur avait son paquet de cartes tactique.

Il y a 1 heure, pikachoux a dit :

Il y a 12 cartes tactiques par royaume

Les cartes tactiques ne sont pas spécifiques à un royaume, juste c'est rangé comme ça pour ne pas mélanger les deux paquets

Je te laisse vérifier par toi même mais tu as deux exemplaires des mêmes 12 cartes tactiques

Chaque joueur prend son exemplaire du paquet de 12 carte tactiques

Par ailleurs, vous utilisez pour la partie un des deux paquets de 6 cartes de péripéties qui, pour le coup, dépend du royaume choisi

Edited by blackout_115

Pas mieux que les messages ci-dessus mais en gros, avec le paquet de cartes fourni dans Raz-de-Skavens (ou le set de Fer de Lance), tu as de quoi jouer pour deux joueurs :

- 6 cartes péripéties de Ghyran (si tu joues sur la face Ghyran du plateau).

- 6 cartes péripéties d'Aqshy (si tu joues sur la face Aqshy du plateau).

- 24 cartes tactiques qui se divisent en deux paquets de 12, un pour chaque joueur.

Testé et approuvé hier en double confrontation des armées de la boite de base.

C'est fou comme tu peux penser être lavé au tour 2 mais être à 1 points de la victoire au tour 4. Très plaisant, à retenter avec l'ado qui veut pas non plus perdre 4 heures de son été avec son père quoi ^^

Question : est ce que l'ensemble des règles est trouvable sur le site de GW ?
Parce que perso, je n'ai pas trouvé XD
Hors j'avais cru comprendre le contraire .
J'ai bien trouvé le pdf des règles, mais pas les listes des datasheet spearhead, ni les cartes.

Il y a 4 heures, Anàrion a dit :

J'ai bien trouvé le pdf des règles, mais pas les listes des datasheet spearhead, ni les cartes.

Les profils Spearhead de chaque faction sont à fin du pack de faction associé

Pour les cartes par contre, il faut payer un set physique

Le format Spearhead s'avère très équilibré comme annoncé par les beta testeurs. Toutes les parties que j'ai faite ont été vraiment serrées avec des revirement possible à chaque instant. Le jeu remplit toutes ses promesses et se paye même le luxe a mon sens d'être plus intéressant que le jeu complet car infiniment plus équilibré. Les index V4 pour le moment ce que je lis/entend ont pas mal de trou dans la raquette et il faudra attendre le patch de la rentrée pour avoir un truc un peu plus lissé comme le début de V10 de 40K

Edited by Kikasstou

Moi c'est clairement devenu une sorte de AOS en jeu de société. Beaucoup plus facile de motiver le fiston pour une partie rapide qu'avec le "vrai jeu". Ne serait ce que parcequ'on peut utiliser le plateau sur la table de la cuisine sans devoir installer la table de jeu

• 1 month later...

J’ai déplacé les messages concernant les retours sur le format Fer de lance dans le sujet suivant puisqu’on sortait du cadre de la nouveauté.