M. Gusty Posted July 24 Share Posted July 24 Oui, c'est le but. Chaque joueur achète sa boite Spearhead et ramène ses figs et son jeu de cartes pour jouer. Comme indiqué plus haut, il faut sinon acheter à 2 soit Skaventide ou une boite Ultimate Starter Set... Sinon le pack feu et jade (55e chez GW) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posted July 24 Author Share Posted July 24 il y a une heure, pikachoux a dit : J'ai acheté la boîte spearhead, mais il y a un seul paquet de cartes par royaume. Si tu parles bien des paquets péripéties, propre à chaque royaume, il n'en faut qu'un seul pendant une partie (celui qui correspond au plateau sur lequel vous jouez). Ce sont les sets de cartes tactiques dont chaque joueur a besoin. Normalement ces derniers sont fournis dans chaque paquet péripéties, que ce soit Aqshy ou Ghyran. Pas besoin donc de racheter une boîte supplémentaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blackout_115 Posted July 25 Share Posted July 25 Il y a 9 heures, pikachoux a dit : J'ai acheté la boîte spearhead, mais il y a un seul paquet de cartes par royaume. Du coup pour jouer avec un ami il faut que chacun achète une boîte? Non pas besoin Dans le pack Spearhead il y a 4 paquets de cartes Les péripéties ghyran Les péripéties aqshy 2 paquets de tactiques (attention à ne pas les mélanger, ils ont le même dos) Par contre oui c'est rangé en deux piles contenant les péripéties d'un royaume et un paquet de tactiques Chaque joueur utilise un des paquets de tactiques et vous utilisez une seul paquet de péripéties suivant le royaume souhaité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pikachoux Posted July 25 Share Posted July 25 Il y a 13 heures, blackout_115 a dit : Non pas besoin Dans le pack Spearhead il y a 4 paquets de cartes Les péripéties ghyran Les péripéties aqshy 2 paquets de tactiques (attention à ne pas les mélanger, ils ont le même dos) Par contre oui c'est rangé en deux piles contenant les péripéties d'un royaume et un paquet de tactiques Chaque joueur utilise un des paquets de tactiques et vous utilisez une seul paquet de péripéties suivant le royaume souhaité Il y a 12 cartes tactiques par royaume. C'est suffisant pour les 2 joueurs? J'avais l'impression en regardant des vidéos que chaque joueur avait son paquet de cartes tactique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kakalou1 Posted July 25 Share Posted July 25 Non tu peux piocher 3 cartes sur 4 tours, il faut 12 cartes chacun. Après un a ses cartes carton l'autre des photocopies ça fonctionne aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blackout_115 Posted July 25 Share Posted July 25 (edited) Il y a 1 heure, pikachoux a dit : Il y a 12 cartes tactiques par royaume Les cartes tactiques ne sont pas spécifiques à un royaume, juste c'est rangé comme ça pour ne pas mélanger les deux paquets Je te laisse vérifier par toi même mais tu as deux exemplaires des mêmes 12 cartes tactiques Chaque joueur prend son exemplaire du paquet de 12 carte tactiques Par ailleurs, vous utilisez pour la partie un des deux paquets de 6 cartes de péripéties qui, pour le coup, dépend du royaume choisi Edited July 25 by blackout_115 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Uphir Posted July 26 Share Posted July 26 Pas mieux que les messages ci-dessus mais en gros, avec le paquet de cartes fourni dans Raz-de-Skavens (ou le set de Fer de Lance), tu as de quoi jouer pour deux joueurs : - 6 cartes péripéties de Ghyran (si tu joues sur la face Ghyran du plateau). - 6 cartes péripéties d'Aqshy (si tu joues sur la face Aqshy du plateau). - 24 cartes tactiques qui se divisent en deux paquets de 12, un pour chaque joueur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karbur Posted July 26 Share Posted July 26 Testé et approuvé hier en double confrontation des armées de la boite de base. C'est fou comme tu peux penser être lavé au tour 2 mais être à 1 points de la victoire au tour 4. Très plaisant, à retenter avec l'ado qui veut pas non plus perdre 4 heures de son été avec son père quoi ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anàrion Posted July 28 Share Posted July 28 Question : est ce que l'ensemble des règles est trouvable sur le site de GW ? Parce que perso, je n'ai pas trouvé XD Hors j'avais cru comprendre le contraire . J'ai bien trouvé le pdf des règles, mais pas les listes des datasheet spearhead, ni les cartes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marjax Posted July 28 Share Posted July 28 Les listes de datasheet sont dans les PDF de faction tout à la fin. Quant aux cartes je crois pas qu'elle soit téléchargeable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blackout_115 Posted July 28 Share Posted July 28 Il y a 4 heures, Anàrion a dit : J'ai bien trouvé le pdf des règles, mais pas les listes des datasheet spearhead, ni les cartes. Les profils Spearhead de chaque faction sont à fin du pack de faction associé Pour les cartes par contre, il faut payer un set physique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anàrion Posted July 29 Share Posted July 29 Super merci pour les retours Ça va m’aider à convaincre des amis à jouer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kikasstou Posted July 30 Share Posted July 30 (edited) Le format Spearhead s'avère très équilibré comme annoncé par les beta testeurs. Toutes les parties que j'ai faite ont été vraiment serrées avec des revirement possible à chaque instant. Le jeu remplit toutes ses promesses et se paye même le luxe a mon sens d'être plus intéressant que le jeu complet car infiniment plus équilibré. Les index V4 pour le moment ce que je lis/entend ont pas mal de trou dans la raquette et il faudra attendre le patch de la rentrée pour avoir un truc un peu plus lissé comme le début de V10 de 40K Edited July 30 by Kikasstou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alris Posted July 30 Share Posted July 30 Moi c'est clairement devenu une sorte de AOS en jeu de société. Beaucoup plus facile de motiver le fiston pour une partie rapide qu'avec le "vrai jeu". Ne serait ce que parcequ'on peut utiliser le plateau sur la table de la cuisine sans devoir installer la table de jeu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekhro Posted September 9 Share Posted September 9 J’ai déplacé les messages concernant les retours sur le format Fer de lance dans le sujet suivant puisqu’on sortait du cadre de la nouveauté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts