Albrecht de Nuln Posted May 28, 2024 Share Posted May 28, 2024 Au tour des duardins volants aujourd'hui : https://www.warhammer-community.com/2024/05/28/warhammer-age-of-sigmar-faction-focus-kharadron-overlords/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toosek Posted May 28, 2024 Share Posted May 28, 2024 N'ayant jamais joué à AoS et ayant pris cette SpearHead pour me lancer... je n'ai aucune idée de l'impact des changements Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylilo Posted May 28, 2024 Share Posted May 28, 2024 Vu comme ca avec le peu d'infos que propose l'article, je trouve que l'armée perd énormément. Je dirai même MASSIVE NERF !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sailar Posted May 28, 2024 Share Posted May 28, 2024 7 minutes ago, Toosek said: je n'ai aucune idée de l'impact des changements C'est pas vraiment des changements, plutôt une suppression pure et simple de toutes les aptitudes d'allégeance. Alors oui, on peut considérer que passer de "quelque chose" à "rien" est en soi un changement, mais bon... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posted May 28, 2024 Author Share Posted May 28, 2024 il y a 2 minutes, Sailar a dit : Alors oui, on peut considérer que passer de "quelque chose" à "rien" est en soi un changement, mais bon... Attention, ces focus ne sont qu'un aperçu des index. J'imagine qu'il y aura bien plus de matière une fois ces derniers révélés. Je ne joue pas (encore) à AoS mais j'ai cru comprendre que les Kharadrons étaient une armée assez performante suivant l'adversaire. J'ai souvenir d'un compte-rendu de partie où un joueur mâchefer n'avait pas pu faire grand-chose face à des gros vaisseaux, bien mobiles... Peut-être que ces changements vont rééquilibrer les choses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kikasstou Posted May 28, 2024 Share Posted May 28, 2024 (edited) Et dire que je trouvais la règle de bataillon des CoS moisie. Mais celle là elle est encore pire T'as le droit a une relique gratos qui va donner un bonus qu'une fois par partie (-1 dé de charge contre un monstre, pas de ward sur une unité à la phase de tir, et 1 dispel auto). Edited May 28, 2024 by Kikasstou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karbur Posted May 28, 2024 Share Posted May 28, 2024 il y a 17 minutes, Toosek a dit : N'ayant jamais joué à AoS et ayant pris cette SpearHead pour me lancer... je n'ai aucune idée de l'impact des changements Le principal changement de gameplay c'est que les bateaux ne sont plus des bâtiments mobiles. Avant tu mettais tes mecs dedans comme dans un rhino, maintenant si ils sont à 6" d'un bateau, tu les embarques, tu bouges le bateau, et tu désembarques le tout directement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylilo Posted May 28, 2024 Share Posted May 28, 2024 Je pense de plus en plus que les armés auront des régles minimalistes (3 artefacts, 3 sorts...) dans les index et qu'il faudra attendre la sortie du Battletome pour avoir plus d'options (6 artefacts, 6 sorts...). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grande prophétesse Lyriana Posted May 28, 2024 Share Posted May 28, 2024 Certes le la règle de bataillon semble très (trop?) basique, maintenant l’objet en question, bien qu’ayant des effets utilisables une fois par partie est pas deconnant. L’effet contre les monstres reste fort même si situationnel. Mais il ne dispel auto et une anti ward ça peut clairement faire la différence au bon moment. Rappelez-vous quand même qu’actuellement on a des objets magiques « one shot » avec un seul effet, et des fois tout pourri. Pouvoir prendre plusieurs objets de cet acabit ça peut être vraiment fort. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mynokos Posted May 28, 2024 Share Posted May 28, 2024 (edited) Dans mon cercle de joueur, je connais absolument personne qui trouvais ça amusant de jouer contre un Kharadon en V3(déjà avant en soit), avec les nouvelles règles V4 ce n'est plus trop le cas, content donc. Là on revient sur un jeu plus "normal" vis à vis du jeu/interaction même (les unités sont obligés de sortir), je comprends que certains voient ça comme une perte de flavour etc, mais ce sera quand même plus agréable pour les joueurs (à moins que vous aimez entendre des soupirs de lassitude et voir des gueules de Parisiens dépressifs dans une ligne de métro moisie), et plus facile à équilibrer aussi pour GW. Edited May 28, 2024 by mynokos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zzzéro Posted May 28, 2024 Share Posted May 28, 2024 Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit : J'ai souvenir d'un compte-rendu de partie où un joueur mâchefer n'avait pas pu faire grand-chose face à des gros vaisseaux, bien mobiles... Peut-être que ces changements vont rééquilibrer les choses. Étant joueur Mâchefer je confirme qu'on a pas mal de "match up" compliqués de ce type. Si on ne choppe pas la cible et qu'on ne l'astropoutre pas on a du mal à revenir (voir exister tout court) dans la partie. Les armées tirant très bien, et/ou surtout très mobiles sont un enfer (idem pour les armées très résilientes si on ne retire pas la cible (Nighthaunt, Gravelord...entre autre) on est à la peine sur le long terme (Bon par contre quand on synergise tout en préparant bien son coup, au moment ou ça fait "Waaagh!" ça fonctionne bien). On verra une fois tous les index révélés mais Kharadron parait plus abordable vue de notre BT V3. A voir en fonction de notre Index Ironjawz V4 (je prie pour que "Puissant destructeur" ou un équivalent soit conservé pour nous permettre d'être une armée à 4" de mouvement qui surprend par sa vélocité/mobilité). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alris Posted May 29, 2024 Share Posted May 29, 2024 (edited) Personnellement, je suis plutôt enthousiaste sur cette nouvelle version. Moins confusant tout en gardant l'idée que les KO se basent sur leur vaisseaux. Je caricature un peu, mais on est pas loin des Drukhari de 40K. J'apprécie également la simplification des profils, notamment pour les Thunderers. Pour le moment, je continue d'être hype par cette V4. Et surtout, j'ai enfin pouvoir acheter l'un de nos seuls nommés car il n'est plus lié à un stratoport (la tendance de la v4 celà dit) et surtout, a des capa pour aider toute l'armée. C'est une des figurines qui m'a fait craqué pour les KO, donc content. Edited May 29, 2024 by Alris Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NoxxMos Posted May 29, 2024 Share Posted May 29, 2024 il y a 2 minutes, Alris a dit : Personnellement, je suis plutôt enthousiaste sur cette nouvelle version. Moins confusant tout en gardant l'idée que les KO se basent sur leur vaisseaux. Je caricature un peu, mais on est pas loin des Drukhari de 40K. J'apprécie également la simplification des profils, notamment pour les Thunderers. Pour le moment, je continue d'être hype par cette V4. Et surtout, j'ai enfin pouvoir acheter l'un de nos seuls nommés car il n'est plus lié à un stratoport (la tendance de la v4 celà dit) et surtout, a des capa pour aider toute l'armée. C'est une des figurines qui m'a fait craqué pour les KO, donc content. Je suis d'accord avec toi, je suis très curieux de voir le résultat final mais pour l'instant j'ai très envie de tester cette V4. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathos Posted May 29, 2024 Share Posted May 29, 2024 Un poil déçu, mais il manque tellement de règle que ça serait mal venu de critiqué trop en avance. Hâte d'avoir l'index à lire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zywey Posted May 29, 2024 Share Posted May 29, 2024 comme dit nathos, je pense qu'il est trop tôt pour dire quoi que ce soit. a voir quand l'index complet est sortit la première lecture donne un nerf mais ces le cas de toute les armée. le but est de baisser la létalité général. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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