Nathos Posted June 21, 2024 Share Posted June 21, 2024 Et voilà, tout beau tout chaud ! https://www.warhammer-community.com/2024/06/21/warhammer-age-of-sigmar-faction-focus-blades-of-khorne/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathos Posted June 21, 2024 Author Share Posted June 21, 2024 A la fin de l'article : Les packs de faction seront disponibles en téléchargement gratuit avant la sortie de Skaventide, et les Battletomes numériques pour Stormcast Eternals, Beasts of Chaos et Bonesplitterz très peu de temps après. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathos Posted June 21, 2024 Author Share Posted June 21, 2024 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skoll03 Posted June 21, 2024 Share Posted June 21, 2024 (edited) Alors à chaud, j'ai pas trop jouer mes Greuuhhh pendant la V3 donc y a peut-être des trucs qui ont pas bouger en vrai, mais pour moi ça a changé (je suis pas sûr d'être très clair...) Dans l'ordre, la règle d'armée, je la trouve pas folle perso, un mix du tableau d'invocation et de bonus, à voir le dispell auto est toujours très intéressant le retour d'un buveur de sang est cool aussi, même si ça oblige à en jouer un, pour le faire revenir... je trouve le reste trop cher ou pas très impactant pour les points demandés. La formation, là par contre, je la trouve très sympa, le fait de jouer un mix m'arrange carrément, je jouais mortel avec invocation de démons. La règle me parait très forte, faire taper une deuxième unité de suite, ça à l'air balèze. Le profil du buveur de sang, une vraie brute comme on aime, pas grand chose à dire ! Y tabasse comme un sourd je trouve (dégats 5 !!) Les sanguinaires semblent très bien, entre le D3 repope et le profil qui tape bien, on attendra les points mais ça peut le faire. Karanak, mouais, je suis pas convaincu... Et enfin les bloodwarriors, hormis la touche sur 4+, rien à dire. Globalement, l'armée m'a l'air plus sympa à jouer, moins de combo dépendance (peut-être), et pour le coup le fer de Lance me donne plus envie que mes Skavens ou Kruleboyz ! Edited June 21, 2024 by Skoll03 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karbur Posted June 21, 2024 Share Posted June 21, 2024 Pinaise les Khorneux ils ont piqué le Smashing and Bashing aux Ironjaws ^^ Et le Buveur est cool mais si je serai longtemps nostalgique de ses dégâts en aire d'effet, je me suis tapé tellement de barres grâce à ça ! Les Blood Warriors qui tapent à 4+, ça fait de la peine même je comprends qu'il y a de l'infanterie encore plus d'élite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nécrontyr224 Posted June 21, 2024 Share Posted June 21, 2024 il y a 28 minutes, karbur a dit : Et le Buveur est cool mais si je serai longtemps nostalgique de ses dégâts en aire d'effet, Il fait toujours des Mortelles sur tous les ennemis à 8", mais sur un 6 pour toucher au lieu de blesser, ce qui est mieux. J'aime beaucoup ce que je lis. Les Dîmes de Sang n'ont pas trop changés, mais si trois capacités en moins. Si les Skullchrushers restent sur 2+ de save même hors Spearhead, ça va faire mal. Seul point dommage, les Bloodwariors qui touches sur 4+. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kikasstou Posted June 21, 2024 Share Posted June 21, 2024 Je ne suis pas un expert et je n'ai joué en V3 mais je n'ai pas l'impression que ça va généré un gros volume de points de Dime de Sang. Avant de collecter 8 points (c'est à dire avec 8 unités tuées) pour rez une unité ou lui ajouter 1A définitivement, ça va demander déjà pas mal de tour. Bref j'espère qu'il y aura d'autres moyens de générer de la dime de sang parce que sinon ca me semble un peu anecdotique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Khaldrek Posted June 21, 2024 Share Posted June 21, 2024 il y a 6 minutes, Kikasstou a dit : Bref j'espère qu'il y aura d'autres moyens de générer de la dime de sang parce que sinon ca me semble un peu anecdotique. En V3 il y avait une prière permettant de générer une dîme de sang en infligeant D3 BM à une unité amie. Tu peux aussi jouer beaucoup d'unités sacrifiables pour jouer sur ta dîme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zzzéro Posted June 21, 2024 Share Posted June 21, 2024 Il y a 5 heures, karbur a dit : Pinaise les Khorneux ils ont piqué le Smashing and Bashing aux Ironjaws ^^ C'EST HONNNNNTEUX !!! Le Buveur est un sacré peintre avec son Degat 5 natif ! Ça va détendre du monde dans les chaumière. Je trouve les règles assez similaires en étant moins stable que sur la V3. A voir une fois l'index complet (les prêtres de Khorne sont toujours solide je trouve). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nécrontyr224 Posted June 21, 2024 Share Posted June 21, 2024 Il y a 5 heures, Khaldrek a dit : En V3 il y avait une prière permettant de générer une dîme de sang en infligeant D3 BM à une unité amie. Tu peux aussi jouer beaucoup d'unités sacrifiables pour jouer sur ta dîme. C'est devenu une capacité de base du Slaughter Priest. Et je pense que d'autres capacité vont permettre de gagner des Dîmes de Sang, comme actuellement avec les Garrek's Reavers, artefacts et autres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karbur Posted June 22, 2024 Share Posted June 22, 2024 Il y a 19 heures, Nécrontyr224 a dit : Il y a 20 heures, karbur a dit : Il fait toujours des Mortelles sur tous les ennemis à 8", mais sur un 6 pour toucher au lieu de blesser, ce qui est mieux. Ha oui !!! Génial Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skoll03 Posted June 24, 2024 Share Posted June 24, 2024 Le 21/06/2024 à 17:16, Kikasstou a dit : Je ne suis pas un expert et je n'ai joué en V3 mais je n'ai pas l'impression que ça va généré un gros volume de points de Dime de Sang. Avant de collecter 8 points (c'est à dire avec 8 unités tuées) pour rez une unité ou lui ajouter 1A définitivement, ça va demander déjà pas mal de tour. Bref j'espère qu'il y aura d'autres moyens de générer de la dime de sang parce que sinon ca me semble un peu anecdotique. Alors à l'inverse j'ai jouer presque qu'en V2, par contre les points de dime de sang ça tombe quand-même, c'est toutes les unités qui comptent (amies comme ennemis) et le prêtre peut en gratter un par tour au prix d'un peu de mortelles dans un pack de maraudeurs, qui en donnera un de plus à son trépas ! Pour moi tour 3 c'est envisageable, ça laisse les 2 premiers tours pour perdre un buveur de sang et paf, repop ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
irade Posted June 24, 2024 Share Posted June 24, 2024 (edited) Bonjour, En V3, le preneur de crâne offrait un point de dîme supplémentaire, quand il tuait un héro. Une sous-allegeance ( reapers of vengeance) donnait également un point de dîme bonus pour chaque héros ennemi éliminés. Espérons qu'il y ait également, dans cette nouvelle version, d'autres façons de générer de la dîme. Edited June 24, 2024 by irade Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
khalyst Posted June 25, 2024 Share Posted June 25, 2024 Dite en V3 il y a une règle qui permet de gagner de la dime quand des sorts sont lancés ? Car du coup ce serait un nerf là non ? Ou alors on m'a filouter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karbur Posted June 25, 2024 Share Posted June 25, 2024 Bah nerf. Perso je ne cracherais pas sur une formation qui donnerai une immu à 5+ contre les sorts avec dîme tiens ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nécrontyr224 Posted June 25, 2024 Share Posted June 25, 2024 il y a 23 minutes, khalyst a dit : Dite en V3 il y a une règle qui permet de gagner de la dime quand des sorts sont lancés ? Car du coup ce serait un nerf là non ? Ou alors on m'a filouter. On perds effectivement la Haine de la Sorcellerie, qui donnait une Dîme sur un 5+ contre les effets des sorts. Espérons que une formation permette de gagner à nouveau ce bonus, mais j'en doute. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noxx Posted July 6, 2024 Share Posted July 6, 2024 C'est vraiment pas mal ce qu'ils ont fait le nos adorateurs de khorne. Il y a des changements subtiles. Mais également des qui donnent un tout autres rôle aux unités. Les sous-allégeances semble pas mal également ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nécrontyr224 Posted July 9, 2024 Share Posted July 9, 2024 Je viens de m'en rendre compte avec le document des points qui est sortis hier, mais Korghos Khul n'est plus présent dans le BT. Autant je savais que Valkia allait partir, autant j'ai pas de souvenirs quand à la disparition de Khul. J'avais raté l'info ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valfiro Posted July 9, 2024 Share Posted July 9, 2024 il y a 5 minutes, Nécrontyr224 a dit : Je viens de m'en rendre compte avec le document des points qui est sortis hier, mais Korghos Khul n'est plus présent dans le BT. Autant je savais que Valkia allait partir, autant j'ai pas de souvenirs quand à la disparition de Khul. J'avais raté l'info ? Il me semble qu'il y a une rumeur qui indique que Khul aura peut être droit à une nouvelle figurine après son ascension dans le lore. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nécrontyr224 Posted July 9, 2024 Share Posted July 9, 2024 Mais si nouvelle fig, ce ne sera très certainement pas avant le nouveau BT. Donc pourquoi ne pas laisser la figurine actuelle en attendant ? Ça ne fait aucun sens pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posted July 9, 2024 Share Posted July 9, 2024 il y a 23 minutes, Nécrontyr224 a dit : Donc pourquoi ne pas laisser la figurine actuelle en attendant ? Sa fig sert toujours pour le seigneur générique non ? (le despote si j'ai bonne mémoire) Rien d'étonnant à ce qu'elle reste dès lors. Ce devrait être encore le cas même si Khul reçoit sa propre figurine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karbur Posted July 9, 2024 Share Posted July 9, 2024 Oui il sert de seigneur, c’était déjà le cas avant. le personnage est devenu un prince démon, il n’a plus besoin de son ancienne figurine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nécrontyr224 Posted July 10, 2024 Share Posted July 10, 2024 Il y a 16 heures, Albrecht de Nuln a dit : Sa fig sert toujours pour le seigneur générique non ? (le despote si j'ai bonne mémoire) Rien d'étonnant à ce qu'elle reste dès lors. Ce devrait être encore le cas même si Khul reçoit sa propre figurine. Oui, mais qui dit pas de coût en point, dit aussi pas de profil. Ce que je trouve dommage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karbur Posted July 10, 2024 Share Posted July 10, 2024 je viens de parcourir l'index, c'est le décor si une unité amie est ciblée par un sort qui l'annule sur 5+ et fait gagner un point de dîme, je suis content que le système reste. Les points ont beaucoup augmenter pour parfois pas grand chose, le Korgorath est passé de 90 à 170 je m'attendais à quelque chose mais en fait ... non ^^ Les Bloodletters sont cools. Pas mal de petites règles qui sautent, c'est bien pour la fluidité mais c'est parfois un peu triste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noxx Posted July 10, 2024 Share Posted July 10, 2024 C'est vraiment pas mal ce qu'ils ont fait le nos adorateurs de khorne. Il y a des changements subtiles. Mais également des qui donnent un tout autres rôle aux unités. Les bloodwarriors avec l'aspirant c'est limite obliger de les jouer ensemble. Maintenant un ou deux prêtre. Un prêtre de sang sur, et voir un ritualiste mais ça fait mettre tard smla malédiction sur un gros décor au centre de table. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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