Jump to content
Warhammer Forum

Retour sur l'Open Hollidays : la plus célèbre des ligues de Blood Bowl


Recommended Posts

Posted (edited)

Cher supporter, fan de Nuffle et autres dangereux psychopathes nous avons la joie de vous annoncer le lancement du tant attendu (et pourtant première édition)  et du célèbre Open Hollidays !!!

 

Permettez moi de vous rappeler les équipes en présence !

 

Les Khsar’s Dustwalkers : une équipe de mort-vivants (shamblings undeads) expérimentés (l’une des seuls que l’on ait déjà joué), participant dans l’écurie de la cheffe Coopa (commentaire de la cheffe Coopa : ce sont mes chouchous et oui ils ont une tête de Khemri mais je préfère les règle des morts vivants). Ils sont renommés pour leurs momies violentes et leurs goules inattrapables (oui, je suis l’adversaire et je ne suis pas objectifs).

 

Les Tyrans Zaures : Des hommes lézards comme on les aime, violents, rapides, beaux, intelligents et avec une forte tendance à donner des pots de vin aux commentateurs. Ils concourent dans la Team Sangui pour la première fois (plus ou moins, j’ai pas mal joué les hommes lézards sur le jeu vidéo et c’est une de mes équipes adorées).

 

Les Natural Killer : une des surprises de la saison. Nos traîtres préférés ont décidé de changer d’impresario en quittant la Team Sangui pour rejoindre la cheffe Coopa. Historiquement, ils sont réputés pour marquer des Touchedown de dernière minute tout en survivant à de nombreux coups. Le commentaire favori de la foule lors de leur dernier match ayant été : ‘’Des elfes solides, pouah !’’

 

Nous suivons avec les Rase-Buffets : ils sont beaux, ils sont grands, ils font peur et ils sont dans le studio. Au secours ! Les Rase Buffets sont la célèbre équipe d’Ogres nouvellement engagée par la Team Sangui. Ils ne sont certes pas brillants, ni particulièrement efficaces, mais ils sont ‘’là pour tuer des joueurs adverses, le ballon ce sera secondaire’’ d’après les paroles philosophiques de leur entraîneur. Une équipe d’anti-jeu présente pour faciliter la vie à la team Sangui ? Certainement, il sait bien que la stratégie ce n’est pas son fort ! (commentaire de la cheffe Coopa : si seulement….)

 

Les Pi’Ratz : alors, je ne suis pas raciste mais ce sont des vermines ! Ils sentent mauvais, plus que les autres équipes. Ils sont laids, pas plus que les autres mais quand même. Et surtout, ils courent vite avec la balle. Ce sont des avortons qui refusent de jouer le jeu. Leur justification : ‘’On gagne en marquant des Touchdowns’’ nous prouve que ces Skaven sont de mauvaise foi. Ils sont les nouveaux esclaves de Cheffe Coopa.

 

Les petits nouveaux sont les Grands Seigneurs : une équipe aussi haute que …. Enfin bon, passons à autre chose, nous ne nous sentons pas d’insulter des nains plus rancuniers que nos habitués. Ces nains du chaos sont là pour se rappeler au vieux monde. Leur slogan : ‘’d’abord on gagne la coupe, ensuite le monde’’. Nous aurions de nombreuses informations à vous communiquer mais nos agents de sécurité nous font un grand non de la tête.

 

Le retour, comme tout bon nurglien le voudrait, du COVID est sponsorisé par les Corona’s Breath. Nous ne ferons pas de description physique (ça n’arrangerait ni nous, ni vous!). Mais ces petits nouveaux sont là pour tâcher la compétition ! Ils ne sont pas rapides, mais ce n’est pas leur credo. Ces amoureux du partage sont surtout là pour agrandir leur équipe avec les zombies de leurs adversaires ! Comme on dit par chez moi ‘’Une partie se gagne à 43 contre 2’’. Nous ne remercions cependant pas la Cheffe Coopa pour leur invitation, nous avons déjà perdu 3 équipes de ménage dans l’épidémie qu’ils ont amené !!

 

Contractuellement, nous devons vous présenter les Hippies Kissies. Ces elfes sylvains, crottins sur la couronne de la team sangui, nous viennent droit de la grande forêt et … BOUUUUHHH DES ELFES !!!!! A MORT !!!!

 

 

Règles : Nous voulons profiter de notre semaine de vacances pour nous lancer un petit défi : 10 jours et 11 parties !!

 

Nous jouons chacun 4 équipes. Les 2 meilleures de chaque groupe passent en demie puis en finale. Nous faisons 2 matchs par équipe pour la phase de pool puis une élimination directe pour les demie. Nous avons décidé de modifier légèrement les règles (parce que nah). En cas de mort ou blessure grave, on se contente de louper le prochain match. On ruine une équipe sinon sur un coup de malchance.

Nos figs ne sont majoritairement pas peintes (on a pas eu le temps avant de partir en vacances et la cheffe Coopa avait pour mission de faire les armées Horus Heresy en priorité), soyez pas trop méchants ^^

 

Liste des matchs

 

Sangui

Coopa

 

Hommes Lézards

Elfes noirs

2/0

Ogres

Elfes noirs

 

Elfes sylvains

Nurgle

 

Nains du chaos

Nurgle

 

Hommes Lézards

Morts vivants

 

Ogre

Morts vivants

 

Elfes sylvains

Pi’ratz

 

Nains du chaos

Pi’ratz

 

 

 

Nous allons essayer de vous proposer un débrief de chaque match par jour (commentaire de la cheffe Coopa : oui oui on est un peu maso sur les bords) !

Edited by son of sanguinus
Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Premier match : Les Tyrans Zaures contre les Natural Killer

 

Bienvenu au compte rendu du premier match de la saison !!! Nous sommes ici pour avoir du sang, du suspens et des lancés de dés moisis !

 

Permettez moi de vous présenter les deux équipes concurrentes.

 

Tout d’abord les Tyrans Zaures de la Team Sangui :

 

 

2zc8.png

 

Nos petits lézards dinosauriens ne commencent qu’à dix mais surtout avec 1 seul relance. Le Coach étant très gourmand, il a voulu prendre un Kroxigor en plus de 6 Saurus. Est-ce un bon choix ? Je ne sais pas mais sept gros machins plein de dents ça peut faire du spectacle et l’énorme bestiole avec son air limité pourrait facilement tout rater, ou tout réussir.

 

Interview d’avant match :

 

Bonjour, on vous voit arriver confiant sur le terrain. Certaines mauvaise langues ont dit que vous ne saviez pas créer une équipe à cause de votre manque de relance. Qu’avez vous à répondre ?

 

Sangui : Je joue des dinosaures. Je n’ai pas besoin d’artifices pour gagner.

 

Très bien, voila une déclaration qui risque de ne pas tenir quand vous allez vous prendre un Turnover.

 

Sangui : Quoi ?

 

Quelle est donc votre stratégie ?

 

Sangui : Je mets les dinos devant, on tabasse les fillettes en collants et les petits caméléons vont marquer.

 

Vous ne pensez pas que ce serait bien que vous connaissiez le nom ou même l’espèce de vos joueurs ?

 

Sangui :Non mais vous avez vu les noms des bestiaux ? J’ai autre chose à faire.

 

Et bien merci pour cette interview, je pense qu’on est pas prêt de vous revoir.

 

Face à eux nous allons trouver les Natural Killers. Ces elfes noirs se sont nommés ainsi après avoir tué une forêt. Ne me demandez pas comment ils ont fait, quand ils ont voulu m’expliquer je suis parti en courant.

1szg.png

 

L’équipe est assez classique, ce qui n’est pas surprenant vu que c’est une des rares qui a déjà joué. Nous voyons déjà les quatre Blitzer habituels, ceux qui sont souvent traités de cancer par leurs adversaires. Toute l’équipe a donc une capacité d’esquive assez impressionnante et risque de faire courir les grosses Bébètes.

 

Interview :

 

Bonjour, quelles sont vos impressions d’avant match ?

 

Chef Coopa : Je dirige pour la première fois une équipe n’essayant pas de massacrer l’adversaire. Je trouve ça assez étrange mais j’aime me lancer des défis.

 

Que répondez vous à ceux qui insinuent qu’ils sont une équipe de lâches ?

 

Chef Coopa : Il faut vraiment rien avoir compris à l’instinct de survie et à la merveilleuse stratégie de Gorka l’Orc futé ayant inventé la célèbre technique du Téla-Tépula.

 

Ne craignez vous pas de vous faire assassinez par vos joueurs en cas de défaite ?

 

Chef Coopa : Un système de sécurité a été mis en place pour ma protection composé de couteaux à bout rond et d’un collier explosif sur les joueurs. Il n’y a aucun risque ni pour moi ni pour le public.

 

Et bien nous vous laissons dans votre déni et nous nous approchons de la pelouse pour débuter le match!!

 

Les conditions sont idéales pour ce match, il fait beau, il fait chaud, le sang va couler à flot !

 

Ce sont les Natural Killers qui vont botter le coup d’envoi, les Tyrans sont donc en attaque. Ils ont créer une ligne de crocs et de griffes. C’est la célèbre technique de la moissonneuse de jurassique. Le tir des elfes est un peu haut et Zuhuy réussit à prendre la balle au vol (événement de mise en jeu :coup de pied haut).

 

T1 Homme lézard

Les baffes tombent de partout, mais les armures des elfes sont plus résistantes qu’elle n’y paraissent. Les oreilles pointues auraient-elles découvert que le collant n’est pas la meilleure armure ? Nos sauriens préférés ne se laisse pas démoraliser et bloque fermement le centre en tentant une percée à droite. Seul Sauropsida tient le flanc gauche pour protéger les petits Skink fragiles.

 

C’est un premier tour qui annonce la couleur ! Les hommes lézards sont réellement là pour le sang des elfes !

lq68.jpg

 

Tour 1 Elfes Noirs

 

Les petits rageux écocides ne veulent pas se laisser dicter le rythme et comble de l’erreur décide de faire sa fête à Sauropsida. Un Linemen vient en soutien de Morakléia ‘’La faiseuse de veuve’’ pour un magnifique trois contre un. Et c’est une réussite !!! Mon dieu, la Saurus tombe ! Attendez, elle ne se relève pas ! Est ce que c’est lié au German Supplex infligé par la Faiseuse de Veuve ? On ne peut pas en être sur mais c’est tout de même très probable. La Saurus est KO, ce qui met en doute la capacité de notre Faiseuse de veuve à discerner le genre de ses ennemis. Son soutien court derrière la ligne ennemie pour prendre le Skink de revers. C’est moi ou on voit la petite chose blêmir ?

 

La chef coopa est courageuse, elle exhorte tous ses joueurs à se relever. Même face à un Kroxigor qui a l’air d’avoir mal pris la perte de sa coéquipière.

 

4drd.jpg

 

Tour 2 Homme Lézard

 

On sent une forme de tension et de confusion. Les petits elfes ont des dents. La stratégie reste la même : le flanc droit est malmené jusqu’à former une cage à porter d’en but chez les elfes. Le bourrin au centre continu à tabasser leurs adversaires. D’ici nous ne pouvons pas voir si c’est lié à la stratégie globale, pour diminuer le nombre d’adversaire ou par plaisir. Ce seront nos spectateurs qui trancheront ! Oldivar offrira une petite sieste à un Linemen pour faire bonne mesure !

 

o3mj.jpg

T2 Elfe Noir

Les longues oreilles ont senti la menace et se précipitent sur le porteur du ballon ! Le mur de Skink sur la gauche de notre Zuhuy effrayé s’effondre grâce à un Blitz appuyé, suivi d’un Linemen un peu trop joyeux pour ne pas être sadique. Les autres joueurs essayent de ralentir les abominations de crocs et de griffes sans grand succès. C’est un moment décisif ! Si les elfes tiennent au contact du Skink, ils ont de fortes chance de l’allonger au prochain tour. Si celui si fuit, il marque !!

a71q.jpg

 

T3 Homme Lezard

Il n’y a pas que les Elfes qui ont compris la gravité de la situation. Varanos, voyant la situation compliqué décide d‘envoyer un bon gros bourre-pif dans la tête du seul Linemen de droite. Et bien que cela ne fasse que reculer l’elfe, c’est un mouvement décisif. Notre petit Zuhuy réussit à s’extraire de son bourbier (bien sur, il a raté sa première esquive ce qui m’a fait très peur) et fonce vers la zone d’en…. C’EST LE TOUCHDOWN !!!! LES SUPPORTERS SONT EN FURIES !!!

03xs.jpg

 

T3 Elfes Noirs

 

Les Hommes Lézards remettent la balle en jeu et la météo ne change pas (oui ce n’était pas l’événement de coup d’envoi le plus impactant). La balle se précipite sur la gauche tandis qu’un véritable outrage a lieu sur le terrain où quatre elfes se liguent contre un pauvre saurus sans… Attendez, c’est peut être quatre courageux elfes qui combattent un gros monstre… Enfin bon en tout cas ils sont à quatre contre un et ça va piquer. La balle est bien protégée.

 

o1qw.jpg

 

T4 Homme lézard

Les saurus foncent à tout va pour repousser les elfes noir et… c’est un échec. On voit Varanos tenter un blitz et les deux joueurs tombent au sol. Le Linemen est sonné mais Varanos est KO. C’est un coup dur pour l’équipe de Lustrie qui se fait dangereusement envoyer dans les cordes. Heureusement avant cette catastrophe, le porteur du ballon a été marqué.

 

bh5n.jpg

 

T4 Elfes Noirs

La partie semblent beaucoup plus figé maintenant. Les Homme lézard n’arrive pas a en venir au mains et les elfes ne trouvent pas de failles. Le porteur du ballon décroche et fonce vers la gauche pour se remettre en sécurité (avec le recul c’était une erreur, elle aurait dû passer par la gauche et tenter un tout pour le tout avec les Skinks). Un deuxième attentat a lieu à 3 contre 1 du coté du Kroxigor mais il se fait juste repoussé.

 

6hrq.jpg

 

T5 Homme Lézard

Le but est de tenir la ligne pour les homme lézard et de ne pas lâcher. On entends le Coach Sangui s’égosiller sur son banc pour les pousser à ‘’bouffer’’ leur adversaire. Sûrement un code très élaboré. Les Saurus sont mis dans le vent, tandis que ce sont des Skink qui vont marquer le ballon.

 

PAS DE PHOTO, j’ai oublié ^^

 

T5 Elfes Noirs

Il y a une baffe mise sur un skink suite à un joli blitz, une esquive du Linemen elfe et … c’est un échec !! IL VIENT DE SE PRENDRE LES PIEDS DANS LA QUEUE DU SKINK !!! Ho mon dieu, c’est incroyable !! C’est l’opportunité qu’attendait l’équipe de Lustrie !

 

9shu.jpg

 

T6 Homme Lézard

On a un changement de stratégie, les Saurus qui essayaient de se sortir du piège des nombreux elfes essayent maintenant de les bloquer avec eux. Un Skink réussit à foncer vers la balle et à la prendre ! Malheureusement un double retour au sol entre un Saurus et un Linemen va bloquer cette période de grâce !

 

t49l.jpg

 

T6 Elfes noirs :

Les elfes foncent en défense, privilégiant la menace du skink, ils s’y mettent à deux pour le tomber. Ce sera court, violent, un peu pitoyable mais le skink est à terre même s’il a emmené le Blitzer avec lui ! C’est féroce pour un caméléon quand même !

irz3.jpg

 

T7/8

Les elfes sont clairement désavantagé, la balle va rester proche de leur embut jusqu’à la mi-temps, mais les Saurus n’arrivent pas à monter en attaque et les Skink n’arrivent pas à s’occuper de plus gros qu’eux.
 

C’est une mi-temps bien méritée qui arrive avec un 1/0 pour les Hommes Lézard !

 

kglx.jpg

 

L es elfes noirs vont recevoir la balle, les Lustriens se placent en défense. Heureusement pour eux, ils ont réussi à réanimer leurs deux Saurus qui sont prêts à venger leur honneur. La balle vole tandis que l’équipe défenseur foncent sur les elfes (un petit blitz en événement de coup d’envoi avec 5 joueurs qui bougent). Le Kroxigor enfonce son poing dans la tête du Blitzer en face de lui. Cette mi-temps ne commence pas dans la dentelle !

 

T9 Elfes noirs

 

Le tour commence rapidement et beaucoup moins violemment. On voit les elfes utiliser de la stratégie, qu’ils en profitent tant que c’est autorisé ! Ils fuient sans même essayer de voir qui mettait le plus gros coup de boule entre eux et les Saurus. D’autant plus surprenant qu’à la première mi-temps ça leur avait réussi. Une grosse cage se forme autour du ballon.

 

eek2.jpg

 

Tour 9 Homme Lézard

Les hommes lézard se projettent vers les elfes (je trouve que la photo capte bien la sensation que j’ai eu en jeu : la pose des Saurus leur donne un air de prédateur qui chasse en meute et je trouve ça classe). Le Kroxigor se mesure à un Blitzeur, on entend Sangui hurler à son joueur ‘’Soit tu l’allonge, soit tu manges des carottes pendant une semaine’’, et HO MON DIEU LE KROXIGOR VIENT DE PLANTER LA TÊTE DU BLITZEUR DANS LE SOL COMME UNE SIMPLE ASPERGE. Les Saurus entourent la cage.

 

y14z.jpg

 

Tour 10 Elfes noir

Comme disait mon grand-père : ‘’Quand la situation vous échappe, barrez vous comme un elfe’’. Cet adage qui a toujours marché pour lui, semble aussi fonctionner pour les joueurs Elfes noirs qui se dégagent de la mêlée. Ils foncent vers la droite pour profiter de l’ouverture largement oubliée de la défense Lustrienne, le sprint restera connu comme l’envolée du corbeau.

 

y9by.jpg

 

T10 Homme Lézard

 

On entend un début de frustration pour les Sauridiens, largement déclamée grâce à des hurlements et beaucoup de bave aux lèvres. Le coach a beau crier, ça ne marche plus. On peut bien voir qu’ils sont enragés, ce qui à l’air de faire plaisir au public. Un Blitz de Kroxigor sonne un Linemen tandis qu’un deuxième le rejoint dans les bras de Morphée à la limite droit du terrain. Des Skinks restent d’ailleurs à coté, soit pour l’aider à se relever, soit dans l’espoir de le pousser hors du terrain. Je ne sais pas lequel je trouverai le plus horrible, le fairplay ou l’empêcher de se faire dévorer ? Un Saurus s’approche dangereusement du porteur du ballon !

 

1v0g.jpg

T11 Elfes Noir

La situation est tendue, les joueurs elfes, jamais en manque d’étrangeté, font comme leurs cousins : une passe (mais même avec une relance elle ne passe pas). Le ballon rebondit sur un pauvre elfe au sol, sur le Saurus qui est trop en train de saliver sur sa future proie pour s’en soucier et enfin sur un des rares coin d’herbes dépourvu de violence.

 

1v0g.jpg

 

T11 Elfes Noir

La situation est tendue, les joueurs elfes, jamais en manque d’étrangeté, font comme leurs cousins : une passe (mais même avec une relance elle ne passe pas). Le ballon rebondit sur un pauvre elfe au sol, sur le Saurus qui est trop en train de saliver sur sa future proie pour s’en soucier et enfin sur un des rares coin d’herbes dépourvu de violence.

 

fudw.jpg

Tour 11 Homme lézard

Les Saurus continuent leur travail de sappe. On peut voir les elfes tomber comme des ptits pains. Malheureusement les skink eux n’arrivent pas à attraper la balle, les rares elfes debout la surveillant beaucoup trop.

 

Tour 12 Elfes noirs/Hommes lézard

 

La balle est récupérée par les elfes noirs, qui essayent de refaire une cage, mais il y a trop peu de joueur démarqué. La cage se fait exploser par un Saurus, le porteur du ballon aussi par la même occasion. La balle rebondit enfin sur un terrain dégagé. Il n’y a personne autour !

 

Tour 13 Elfes noirs

Un blitzeur se précipite et loupe… Le cri des supporters et des autres joueurs est sans appel :il va devoir payer pour son inutilité.

 

Tour 13 Homme lézard :

Un Blitz remet l’impudent à sa place (dans le vestiaire avec un gros mal de tête). Et un skink attrapen enfin la balle. Il est seul !

 

Tour 14 Elfes noir

Il y a un blocage autour du porteur du ballon et les tacles pleuvent sur les elfes qui n’arrivent pas à quitter la mêlée (quand on a plus de relance, tout est plus dur)

 

 

Tour 14 Homme Lézard

Un petit sprint est … C’est le Deuxième TouchDown !!!!!

 

 

On arrête la partie là. Elle n’a aucune chance de remonter et je risque simplement de lui péter les rotules.

 

C’est une victoire amèrement disputée des Hommes Lézard qui pourront donc manger ce soir !!!

 

Les fans sont unanimes : Quetzacoalus le Kroxigor et Vhaskyras ‘’Qui fut maudis’’ sont les deux joueurs du match !

 

 

Nous allons passer aux mots de la fin.

 

Chef Coopa : Je sais maintenant ce que mange un crocodile, et je trouve ça dégoûtant.

 

Sangui : Je suis venu, j’ai vu et j’ai galéré.

 

 

 

 

 

 

 

Edited by son of sanguinus
Link to comment
Share on other sites

Magnifique spectacle, biiieen plus passionnant ( et UN PEU plus violent) que le vulgaire footba-balle qui passe à la TV !

 

J'aime quand un match est serré, et là on est pas déçu, bravo ! 👍 

Link to comment
Share on other sites

Si tu aimes les matchs serrés, tu vas aimer le prochain ! On l'a fait ce matin et je ne vous spoile pas mais il a été intense !

 

Je prends un plaisir immense à reprendre BloodBowl. Je vois vraiment que j'ai progressé. Il y a deux mois, avant notre pause, je me prenais BEAUCOUP de touchdowns et surtout très vite. Là, même avec une équipe que je n'avais jamais joué, je me sentais un peu plus à l'aise. Et ça s'est confirmé avec la partie d'aujourd'hui ^^ 

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Cher public, fameux spectateurs, passant et autre dégénérés assoiffé de sang… C’est le retour de l’Hollidays Open!!Aujourd’hui nous commençons notre deuxième journée de championnat avec le tant attendu match des Natural Killer contre les Rae Buffet !

 

C’est un match sous haute surveillance, en effet les elfes ont largement triché hier, seul explication viable au cassage de tête de deux Saurus et les Ogres sont… Ils sont violent quoi !! Non mais vous croyez pas qu’on va laisser se balader deux cents cinquante kilos de viande de d’appétit librement ??

 

Les équipes sont prètes, voici les Razes buffets ! (les niveaux ne sont pas à jour, ils datent d’apèrs le match, j’ai eu la flemme de refaire ma fiche vierge) On a donc 7 petites choses fragiles, quatres blockers Ogres et un Punter, c’est à dire un Ogre spécialisé dans le coup de pieds bien palcé dans un Gnoblar. C’est une équipe fine, philosophique et tourné vers la bache !

uu6g.png

 

En face, nous gardons nos petits Natural Killer, on les aime. Enfin, autant qu’on peut aimer des elfes !

l8qv.png

 

Commençons donc par nos célèbres interviews ! En premier la chef Coopa !!

 

Comment vous sentez vous aujourd’hui ?

 

Chef Coopa :…. D’humeur flexible, prête pour l’esquive.

 

Donc vous n’avez toujours pas compris le principe du jeu, depuis hier. Ne craignez vous pas d’énerver les ogres avec cet philosophie, je veux dire cet façon de jouer ?

 

Chef Coopa : Je doute qu’il le comprenne de toute façon. Et comme disait Gloom le halflin rusé : ‘’avec les orgre le plus important c’est le fumé de la distraction’’.

 

Je vois que vous vous êtes bien préparé ! Je comprends mieux le buffet en bordure du terrain.

 

En second, Sangui !

 

Êtes vous stressé, votre performance d’hier vous oblige à exceller. Sinon les supporters …

 

Sangui : Non… Je suis juste fatigué… Je n’ai pas dormi de la nuit… Ils ont tambouriné à maa porte pour avoir du rab.

 

Du rab ? Vous ne les avez pas assez nourris ?

 

Sangui : Faut croire que non, après le repas ils ont boulloté deux de mes gars et si j’avais pas eu de porte blindée…

 

Bon et bien, courage ! Tout entraîneur d’Ogre doit en avoir besoin.

 

Ha, le coup d’envois vient de retentir, les supporters commencent à se taper desssus. C’est partis !! La météo est au beau fixe et ce sont les Elfes Noirs qui engagent de nouveau. Esprons que cela ne va pas leur porter malchance ! Le coup d’envois va être lancé, mais qu’est ce qui se passe ? Un arbitre est en train de parler avec un Gnoblar et… OUI IL VIENT DE LUI FOURR2 SA BOTTE ENTRE LES DENTS !! L’arbitre reparts maintenant calmé, malgré sa botte en moins (vous l’aurez devinez, l’evenement Arbitre officieux à eux lieu et … pauvre Gnoblar). La balle vole et tombe sur Sylvain Dévore Forêt. Celui ci s’en fiche royalement, les yeux fixé sur ses adversaires.

yqie.jpg

 

T1 Ogre

Sylvain qui a l’air d’avoir compris son rôle fonce sur Dathelka et …. Je ne suis pas sûr que ce coup soit reglementaire, même au Bloodbowl… ET C’EST TANT MIEUX, ICI ON AIME LA NOUVEAUTE ! Les autres ogres avancent trnaquillement, l’air presque vivant tandis que Lil’Emile s’empare du ballon. Cze n’est pas un tour impressionant pour nos Ogres mais ils sont en bonne voie.

y1cr.jpg

 

T1 Elfes noir

Les elfes sont completment fous !! Ils foncent entre Sylvain et Louis ! Une esquive de réussis, deux esquives, trois esquives et … ILS VIENNENT DE TACKLER EMILE !! Mon dieu, c’est une contre attaque !!! Le match est-il déjà plié ? (il faut reprendre les bonnes habitudes, j’ai oublié ma photo ^⁾

 

T2 Ogres

Flore essaye de se lancer et … échoue lamentablement. Je crois qu’elle vient de se rendre compte qu’elle a des jambes et elle ne sait pas s’en servir. C’est donc à Jean Goule Terre de faire le travail ! Il s’élance vers Draelathar, qui porte le ballon, et équilibre le match en le mettant KO. Je l’entends d’ici dire ‘’Non mai sa va pas nhon de prendre la bale ? C’est à not’ tour !!’’. Edouard Le Couard récupère la balle, ce qui n’a pas l’air de le rassurer. Les autres Gnoblar l’entoure tandis qu’a lautre bout du terrain, les Ogres appliquent poliment la phrases ‘’On frappe avant de marquer’’.

puw0.jpg

 

T2 Elfes Noirs

 

Mandassan esquive Louis et va frappé Small Joe, je le comprends quand on ne peut pas taper les gros on se venge sur les petits. Un front se forme devant un pauvre Gnoblar qui risque de verifier à quel point l’esperence de vie d’un Gnoblar est courte dans le monde ud BloodBowl. Nano Chuck se ditingue sur la gauche ! Il vient de bloquer un joueur elfes noir en lui mettant une fourchette dans les jambes! Le grand dadais ne s’y attendait pas et tombe au sol !! QUI NE SAUTE PAS N’EST PAS GNOBLAAAAAAAAARRRRR !!!!

6eoz.jpg

 

T3 Ogre

Edouard regarde la situation avec le calme dont il est cutumier et il lance a balle à Run Forest. Son Coéquipier, bien que limité cours droit vers l’ogre le plus proche. Fleure le voit arriver et sans attendre lui botte le cul. J’adore le spectacle des Gnoblar volant. Mais, MAIS IL VIENT D’ATTERIR EN VIE ? En effet Forest est toujours debout et regarde en bavant la ligne d’en but.

Sylvain s’apprète à venir en aide du pauvre morceau de barbaque qui lui sert de coéquipier quand l’elfes noirs, chafoins qu’on ne lui donne pas d’attention, assomme Syvlain en perdant connaissance. Heureusement, il y a plus de mal que de peur ! L’elfe est en effet sonné.

mjz1.jpg

 

Tour 3 Elfes Noirs

 

Je ne sais pas ce qu’ils ont otus aujourd’hui mais un autres elfes fait une esquive, laissant les deux ogres du centre seul et désemparé. L’elfes à l’air de sprinté comme si sa vie en dépendait, et c’est surement le cas. Il arrive au niveau de Ru Forest et lui montre la magnifique technique du marteau volant lateral, aussi surnommé l’enfonce nez. Run est ejecté et la balle rebondit vers la ligne d’en but. Les autres elfes se dégagent. Je n’aimerai pas être Run Forest qui de toute evidence ne run pas assez vite.

pqqa.jpg

 

 

T4 Ogre

Jean Goule Terre, retenez son nom il a l’air d’être la pour marquer les têtes et les esprits. Il fonce vers la balle et repousse tranquillement l’elfes qui tournait autour. Un petit chaos plus tard, la balle est respire mieux. Les autres Ogres arrivent au contact, surpris que les Efles ne joent pas franc jeux avec eux. Les Gnoblar s’écartent de toute menace dépasssant les quinzes centimètres.

lyoj.jpg

T4 Elfes noirs

Les elfes bondissent de tout coté pour esquivé tandis qu’ils reprennent la balle au nez de Jean avant de s’éloigner à distance plus rassurante. Une petite cage est formé tandis que quatres joueurs restent dans le camps Ogre à se demander où est la balle

zsy6.jpg

 

T

5 Ogres

Le porteur de ballon est chahuté mais reste debout tandis que la cage est marqué. Bien que plus fort, les balourds n’arrivent pas à faire la différence.

bcck.jpg

T 5 Elfes

Le porteur du ballon prend un risque en s’enfuyant sur la ligne d’en but. Une cage commence à se former autour de lui mais Morakleia se prend un violent KO de Gobe-Toi. Le combat est acharné et on peut voir Sangui se ronger les ongles d’angoisse. Il n’est pas loin mais la première betise d’un de ses ogres peut tout faire basculer.

u4ff.jpg

 

T6 Ogres

Sylvain sonne le porteur du ballon. Les Gnoblar se rapproche, les Ogres enserre la défense elfes. Un Gnoblar se précipite sur le ballon et l’échoue.

vvva.jpg

 

 

T6 Elfes noirs

 

Un elfes foncent sur Sylvain, prends le ballon sous son nez et … NON !! Il rate le ballon !!! Pire que ça, il reste en face d’un Sylvain perdant son calme.

 

xksz.jpg

 

 

T7 Ogre

Gobe toi repousse un elfe et permet à notre petit Chuck national de reprendre la balle et c’est un Touchdown !!!!

6tg7.jpg

74qb.jpg

 

 

T7 Elfes

Après la remise en jeu, l’acclamation des fans illumine Marakleia et une poignard divin descend (un belle evenement de mise en jeu). Les deux flancs sont enfoncés par les blitzer Elfes qui n’ont plus rien à perdre. Malascyaus récupère la balle et fait une magnifique passe à Morakleia (magnifique sans rire : ramassage à 3+, passe à 5+, reception à 2+ tout réussit! Il est super doué le Mala). La balle est à porté d’enbut !

aoyv.jpg

 

 

T8 Ogres

Gobe-Toi à le gros débile et Goule Terre mets Ko le vicieux pour équilibrer la partie. Edouard et trois autres Gnoblard font un tackle à Mora qui surprise qu’une chose si petite puisse être si énervé marche sur son lacet et tombe. Le ballon roule au sol.

cb9k.jpg

 

T8 Elfes

 

Le flanc droit rate son esquive (seul chance de marquer si la passe était réussit) et tombe au sol.

 

1sux.jpg

 

 

Fin de la première mi temps

 

 

A la deuxième mi temps ce sontles ogres qui engagent.

 

600z.jpg

Comme à chaque fois la tradition est respecté et la team Sangui Blitz pendant que la balle est haute. Avançant ses ailier et mettant Mora au sol, Sangui justifiant son action par ‘’Non mais elle est partout aussi, elle gène le jeux !’’

i7lz.jpg

 

T9 elfes

Les elfes retente une technique similaire. Les flancs foncent vers l’avant tandis qu’une cage se forme à l’arrière. La cage n’est pas finit, une esquive raté permet aux ogres de reprendre l’avantage.

8lfc.jpg

 

T9 Ogres

 

Les ogres foncent aux contacts de la cage. Ils sont prêt pour la curée. Little Joe retente l’exploit e vaincre un elfes à quatre contre un mais échoue violement. Il perd en même temps sa dignité, ses chance de progresser et ses dents quand Datahekla, un oreille pointu blitzer le met KO (saloperie de compétence block!!)

 

zefx.jpg

T10 Elfe

 

Aile de corbeau fait une passe rapide à Halalion. Mais qu’est ce qu’il ont à jouer la balle aujourd’hui ? Chef coopa ne nous avait pas mentit, elle veut réellement mettre de la stratégie dans le BloodBowl. Comme c’est novateur, dégénéré mais novateur ! Une nouvelle cage se forme à ddroite mais avec seulement trois joueur tiendra-t-elle ?

 

f7ew.jpg

 

T10 Ogres

 

Sylvain décide de tester mon hypothèse, ou il n’en peut plus de ne pas pouvoir taper à son aise, qui sait ? Il blitz le porteur du ballon et le met au sol. Louis se reveil et se met au travail. Lui qui n’avait rien fait sonne une elfes dont le nom restera perdu dans les abimes des Looser de Nuffle (oui j’ai oublié qui s’était…). Deux groupes d’Ogres ont émmergés pour massacré les Elfes marqué et donner une chance aux Gnoblar.

 

tik0.jpg

 

 

T11 Elfes

 

Halalion prend le ballon et fuit la poigne de l’ogre. Il recule pour se donner une chance de traverser les lignes Ogres. Il ne peut pas compter sur sa cage, le tueur de géant se fait rétamer au sol. Et ça, mes cher téléspéctateurs, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais faire confiance à un elfe noir. Il vous dit qu’il tue des géant et paf, quand vous avez besoin de lui il se fait mettre à terre par un petit gros simplet. Vous trouvez ça normal ??

Attendez, nous recevons une communication de l’équipe de sécurité. Un contrat sur ma têt…

 

kzto.jpg

 

 

T11 Ogres

Le porteur du ballon est simplement reculé et seul Gobe-Terre arive à mettre un KO. On peut toujours lui faire confiance à celui la. Bon, vivement que les Ogres se reveillent et tuent enfin quelque chose, Gnoblar ou elfes je m’en fiche !

 

qnbf.jpg

 

 

T12 Elfes

 

Mora met encore un Gnoblar KO. Nous venons d’apprendre en exclusivité qu’elle a parier pouvoir devenir une divinité vengeressse pour les Gnoblar en un seul match, et CA MARCHE ! Le porteur de ballon se décale sur la gauche et esperant une opportunité. Ce statu quo ne peut pas durer ! Que le public rentre dans le stade !!!

8nrj.jpg

 

T12 Ogres

 

Louis se jetent sur un elfes et MON DIEU !!! LOUIS VIENT DE S’ASSOMER SUR UN ELFES !!! Tout le terrain est silencieux. Ce n’était pas le moment de craquer pour les Ogres mais ils regardent tous Louis sans comprendre. EST CE QUE LES NATURAL KILLER VONT REUSSIR A EN PROFITER ???????

znd4.jpg

 

 

T13 Elfes noirs

 

Mora met encore un gnome KO. Nos enquêteurs sur place nous affirment que les Gnoblar des montagnes sont en train de scuplter des statue à son effigie pour eviter son ire vengeresse. Un Gnoblar au milieu du terrain en profite pour perdre conscience son les attentions répetées de deux elfes. Je crois qu’ils ont enfin compris comment on s’occupe d’und équipe d’Ogre : tuer leur coéquipier et laisser les Ogres dans leurs coins. Quand je pense que Chef Coopa nous avait fait croire qu’elle ne jouerai pas la violence. Tout le public est extatique, il comprends enfin que ce n’était qu’un mensonge !

 

al1q.jpg

 

 

 

T13 Ogre

 

 

Sylvain regarde dans le vide sans comprendre. Il, IL NE REAGIT PLUS !!!!  Les ogres se déplace mais trop lentement. Serait-ce enfin la percé tant attendu ?

mvci.jpg

 

T14 elfes noirs

 

Halalion continu d’avancer, il prends même la peine de faire de petits gestes aux public ! Quel impudence, certe charismatique et prepséentative de ce que doit être le BloodBowl mais quand même. Un de ses coéquipier se faire sonner loin derrière mais Halalion ne se retourne même pas. Quel bel incarnation du mépris elfique.

 

37f3.jpg

 

T14 Ogres

Tout le monde essaye de taper, c’est beau, c’est très globalement inutile. Seul Goule-Terre arrive à mettre un elfe à terre. Les ogres semblent avoir oublié le ballon pour ne jouer que sur la mort de leurs adversaires. Avec bien peu de résultat si je peux me permettre.

 

 

1c0a.jpg

 

T15 Elfes

 

TOUCHDOWN DE HALALION !!!

 

n4p0.jpg

 

 

T15 ogre

 

Lorsque le ballon vole, c’est une belle armur qui se pose sur Gobe-toi. Bien qu’elle ne soit pas particulierment utile contre les laches elfes, cela à l’air de lui faire plaisir.

James attrape la balle, la passe à Chuck et Gigot lance Chuck. C’est une tentative d’imitation du premier Touchdown !

 

T16

Mais Mora arrive et lui fait une bonne vieil comotion. Les ogres sont démoralisé et c’est une EGALITE !!!! Mora fait un tour du stade avec Halalion, nos deux terreurs font reculer les plus violents supporters d’une seul regard. C’est la FOLIE !!!

 

 

 

 

 

Je vais essayer d'obtenir les impressions de nos entraineur avant qu'ils ne partent !!

 

Chef Coopa, Chef Coopa qu’elles sont vos impressions ?

 

Chef Coopa :J’en ai deux : un gnoblar est mieux en brochette que sur le terrain et nous avons fait notre premier MATCH NUL !!

 

Que repondez vous à ceux qui disent que vous avec gagné dans le coeur des supporter ET sur le terrain.

 

Chef Coopa : Qu’ils ont raison. Tout bon amateur de Bloodbowl sait que seule la deuxième mi-temps compte.

 

Quel sagesse !

 

 

 

 

Coach Sangui, que pensez vous de votre match ?

 

Coach Sangui : Franchement ? Je m’attendais à tellement pire que je suis content. Et en plus je me suis enormement rapproché de mes joueurs. J’en ai même imaginé une nouvelle tehcnique d’entrainement basé sur autre chose que le fouet ! Je me suis aussi rendu compte que les Gnoblar pouvait être attachant.

 

Le pauvre, il a completement perdu l’esprit. Sur cet étrangeté nous rendons le micro pour aujourd’hui.

 

 

 

 

 

Edited by son of sanguinus
Link to comment
Share on other sites

Ha,ha, effectivement, je ne suis pas déçu : quel beau match, preuve que la stratégie peut (aussi) payer; pour peu qu'on y ajoute ce petit zest de baston indispensable, évidemment 😁

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.