Jump to content
Warhammer Forum

Sorts avec DEUX valeurs de lancement (au choix!)


JB

Recommended Posts

Bon, je pensais le soucis limité aux armées de légendes (CV!), mais les bretonniens ont un tel sort! donc possible qu'un FAQ sorte. En attendant je trouve que c'est toujours joué d'une façon TRES avantageuse par le joueur lanceur (comme d'hab), et je ne suis pas d'accord.

Quelques wording:
 

Citation

Vanhal’s Danse Macabre
Casting Value: 8+/12+
Range: 12"
Effect: If this spell is cast with a casting result of 8 or more,
the target friendly unit gains a +D3 modifier to one of the
following characteristics (to a maximum of 10). If this
spell is cast with a casting result of 12 or more
,
the target
friendly unit gains a +D3 modifier to two of the following
characteristics (to a maximum of 10). This spell lasts until
your next Start of Turn sub-phase.
• Movement
• Weapon Skill
• Initiative
 

 

Citation

Hellish Vigour
Type: Enchantment
Casting Value: 7+/10+
Range: Self
Effect: If this spell is cast with a casting result of 7 or more,
a single friendly unit that has the Necromantic Undead
special rule and is within the caster’s Command range gains
the Reserve Move special rule. If this spell is cast with a
casting result of 10 or more,
every friendly unit that has the
Necromantic Undead special rule and is within the caster’s
Command range gains the Reserve Move special rule. This
spell lasts until the end of this turn.


 

Citation

Tree Singing
Type: Magical Vortex
Casting Value: 7+/9+
Range: 15"
Effect: Remains in Play. If this spell is cast with a casting
result of 7 or more,
place a small (3") blast template so that
its central hole is within 15" of the caster. If this spell is cast
with a casting result of 9 or more
, place a large (5") blast
template so that its central hole is within 15" of the caster.
Whilst in play, the template does not move and is treated
as a woodland terrain feature. Enemy units treat these
woods as dangerous terrain.

 

Citation

The Lady’s Gift
Type: Enchantment
Casting Value: 7+/10+
Range: 12"
Effect: Remains in Play. If this spell is cast with a casting
result of 7 or more,
the target friendly unit gains the
Regeneration (6+) special rule. If this spell is cast with a
casting result of 10
or more, the target friendly unit gains
the Regeneration (5+) special rule. This spell may target a
friendly unit engaged in combat.

 

 




Donc evidemment les joueur de ces armées jettent les dés, et choisissent ensuite l'effet correspondant à  la "casting value" obtenue.

HORS:

1) les regles de base du jeu  p108 imposent un antériorité a avoir la casting value AVANT de jeter les dés:

Citation

 

 

Each spell has an associated 'casting value'. Spells with a higher casting value have greater effect, but require more power:

  • If the casting result equals or exceeds the spell's casting value, the spell is successfully cast (though your opponent may subsequently dispel it).

  • If the casting result is less than the casting value, the spell is not cast."'

 

notez le systématique singulier de casting value



2)  le wording serait différent dans leur méthode, on aurait:
" If this spell is cast with a casting result of 8 to 9 /  If this spell is cast with a casting result of 10 or more  dans le cas de la danse macabre par exemple/. Là on a 8 OR MORE ce qui inclue tous les resultats de lacnement au deçu de 7, 10+ compris, pour le petit effet



3 ) les effets des deux valeur de lancement  se cumuleraient avec leur méthode:
toujours l'exmeple de la danse macabre, avec leur méthode, l'unité cible aurait +DEUX D3 a la carac choisie à 8+ . Puisque un résultat de 11 en lancement donnerait  1 D3  car 8+, et un autre D3 car  10+ deuxième effet  !




Donc franchement les règles  c'est clairement pour moi de:

I> déterminer la valeur de lancement choisie, afin de suivre les regles p 108

II>appliquer le résultat correspondant la la valeur de lancement choisie initialement si le sort est lancé avec succès et non dissipé



choisir la valeur de lancement après le jeu de lancement c'est leu beurre et l'argent du beurre

Vos avis ?

Link to comment
Share on other sites

  • JB changed the title to Sort avec DEUX valeurs de lancement (au choix!)
Posted (edited)

Mon avis c'est que tu ne devrais pas utiliser le rouge comme couleur de texte comme si c'était force de loi dans une question ouverte.. 😂

 

Ceci étant dit je suis aussi pour dire qu'on annonce la valeur de lancement qu'on veut obtenir (version normale ou version améliorée).

Edited by Dreadaxe
Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Ça ne devrait pas avoir sa place en section Règles plutôt ?

 

Pou moi, il n’y a pas de choix dans la valeur de lancement quand il y en a plusieurs (les règles n’y font pas référence). Tu lances les dés et, en fonction du résultat, tu appliques les effets correspondants, mais un seul des deux.

 

Par exemple, si tu obtiens 9 sur ton jet de Lancer pour un sort qui a pour Valeur de lancement «7+/10+», tu appliques les effets «7+». Si tu obtiens 11, tu appliques les effets «10+» uniquement.

 

Le soucis, c’est que les règles ne disent rien quant aux sorts possédant plusieurs valeurs de lancement : choix ou effet qui dépend du résultat de lancement ? En V8, ce choix était clairement décrit. Pas pour TOW.

Edited by Nekhro
Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Dreadaxe a dit :

Mon avis c'est que tu ne devrais pas utiliser le rouge comme couleur de texte comme si c'était force de loi dans une question ouverte.. 😂

 

toi tu as été traumatisé à l'école. c juste que le bleu et le vert se voit moins sur le skin :) pour reprer mon avis (

il y a 23 minutes, Nekhro a dit :

1) Ça ne devrait pas avoir sa place en section Règles plutôt ?

 

2) Pou moi, il n’y a pas de choix dans la valeur de lancement quand il y en a plusieurs (les règles n’y font pas référence). Tu lances les dés et, en fonction du résultat, tu appliques les effets correspondants, mais un seul des deux.

 

Par exemple, si tu obtiens 9 sur ton jet de Lancer pour un sort qui a pour Valeur de lancement «7+/10+», tu appliques les effets «7+». Si tu obtiens 11, tu appliques les effets «10+» uniquement.

 

Le soucis, c’est que les règles ne disent rien quant aux sorts possédant plusieurs valeurs de lancement : choix ou effet qui dépend du résultat de lancement ? En V8, ce choix était clairement décrit. Pas pour TOW.

1) grossière erreur de ma part, ca bouge ....

2) dis donc il y aucun argument là, moi j'expose 3 arguments avec citation ... (p108 c'est dans les regels relis le laius sur LA valeur de lancement qui doit etre attente, le "or more" pour le 8+ qui rend impossible e dire que le choic se fait après, le fait qu'alors ou cumule les effets des deux valeurs).

Tu jouerais pas CV toi ? :) :) 

Link to comment
Share on other sites

j'ajoute que peut importe l'effet, faut déjà savoir si le sort est reussi: hors 

ces sorts au dessus de leur descriptif, ont une entéte":

"Casting Value: 8+/12+"

donc il y a pas que l'effet qui dépend du  jet de lancement?  mais bel et bien SAVOIR SI IL EST LANCE OU PAS.  On parle bien uniquement de valeur de lancement indépendamment de l'effet.

Parceque si on parle d'effet, on se retourve avec +2d3 à une carac avec un seul sort de danez ùacabre vu le xwording clair, donc ne vous aventurez pas là  dessus :slight_smile:


je remet ici la page 108:
"Each spell has an associated 'casting value':
If the casting result equals or exceeds THE spell's casting value, the spell is successfully cast (though your opponent may subsequently dispel it).

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, JB a dit :

Tu jouerais pas CV toi ? :) :) 

Non. En section Règles, je ne suis pas partisan lorsqu’il s’agit de savoir comment fonctionne une règle ;)

 

il y a 45 minutes, JB a dit :

dis donc il y aucun argument là, moi j'expose 3 arguments avec citation

C’est vrai. Mais c’est parce que je ne vois pas ce qui permettrait de trancher clairement. On est encore dans de l’interprétation puisque, comme je le disais, rien ne dit comment sont gérés les sorts possédant plusieurs valeurs de lancement.

 

C’est peut-être bien au choix (comme ne V8). C’est sûrement la solution la plus simple. Mais encore une fois, on doit l’interpréter alors qu’une phrase toute semble aurait levé toute ambiguïté. C’est dingue de devoir se poser la question pour un tel point de règle.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Nekhro a dit :

1) Non. En section Règles, je ne suis pas partisan lorsqu’il s’agit de savoir comment fonctionne une règle ;)

 

2) C’est vrai. Mais c’est parce que je ne vois pas ce qui permettrait de trancher clairement. On est encore dans de l’interprétation puisque, comme je le disais, rien ne dit comment sont gérés les sorts possédant plusieurs valeurs de lancement.

 

C’est peut-être bien au choix (comme ne V8). C’est sûrement la solution la plus simple. Mais encore une fois, on doit l’interpréter alors qu’une phrase toute semble aurait levé toute ambiguïté. C’est dingue de devoir se poser la question pour un tel point de règle.

1) ha c pareque j'avais pas posté en section regle alors:
2) la page 108 dit de comparer le jet de lancement à LA valeur de lancement, faut bien en définir une !!! Autrement dit, selon la page 108, impossible de lancer un sort sans avoir une valeur de lancement ! je ne vois pas dans cette discussion d'argument pour choisir la valeur de lancement du sort après jt de lancement, en contraction des regles p 108 

 

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)
il y a 21 minutes, JB a dit :

je ne vois pas dans cette discussion d'argument pour choisir la valeur de lancement du sort après jt de lancement, en contraction des regles p 108 

Dans ma première description, tu ne choisis pas non plus. Tu résous l’effet en fonction du résultat de lancement obtenu.

 

il y a 21 minutes, JB a dit :

la page 108 dit de comparer le jet de lancement à LA valeur de lancement, faut bien en définir une !!!

Je suis d’accord. Mais la formulation du lancement d’un sort semble être faîte uniquement pour le cas général, soit une seule valeur de lancement (tout comme les exemples qu’ils prennent dans d’autres règles qui sont toujours les plus simples). Rien, absolument rien ne parle de ce que l’on doit faire quand il y en a plusieurs de données. Il est la le soucis. On est fatalement obligé de s’en remettre à une interprétation (et la tienne sera certainement la bonne).

 

Perso, quelle que soit la bonne réponse, elle me va. Ce qui m’importe c’est comment la règle doit fonctionner.

Edited by Nekhro
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, JB a dit :

 la page 108 dit de comparer le jet de lancement à LA valeur de lancement, faut bien en définir une

pour comparer il faut pas que tu en definissent . tu jette les dé tu additionnes ton niveau puis suivant le résultat tu compares si tu es dans la valeur basse ou la valeur haute. Nullepart il te demande de choisir une valeur

 

De plus la description des sorts à plusieurs niveau de Lancement de laisse pas entendre du tout qu'il faut choisir une valeur

Link to comment
Share on other sites

  • JB changed the title to Sorts avec DEUX valeurs de lancement (au choix!)
il y a 1 minute, boiaak a dit :

pour comparer il faut pas que tu en définissent . tu jette les dé tu additionnes ton niveau puis suivant le résultat tu compares si tu es dans la valeur basse ou la valeur haute. Nullepart il te demande de choisir une valeur

 

De plus la description des sorts à plusieurs niveau de Lancement de laisse pas entendre du tout qu'il faut choisir une valeur

ok je vois ce que tu veux dire.

pourtant  le "or more" montre clairement que une valeur un effet. Sinon un dernière fois il y aurait écrit
"If this spell is cast with a casting result of 8 TO 11,
the target friendly unit gains a +D3 modifier to one of the
following characteristics (to a maximum of 10). If this
spell is cast with a casting result of 12 or more ....."ant le 

et c''est marqué 8 or more

 

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

En fait vous extrapolez des deux côtés du débat.

 

@JB extrapole en imposant le choix d'une valeur au préalable alors que ça n'est pas formulé dans les règles. Et les autres extrapolent en faisant comparer aux valeurs de lancement proposées un seul jet de dé alors que ça n'est pas formulé non plus.

 

La page 108 formule tout de même une seule valeur de lancement par sort, pas plusieurs :

Citation

Each spell has an associated ‘casting value’

 

Ce qui me ferait pencher pour l'interprétation de JB.

 

Si on remonte aux bases, p93 :

Citation

Target Number Rolls: The rules will often require you to roll

a specific number followed by a ‘+’. This is a ‘target number

roll’. If you are required to roll a 4+, for example, a roll of

4, 5 or 6 on a D6 would be a success, but a roll of 1, 2 or 3

would not.

 

Le "target number roll" est au singulier aussi. Le concept de jet de dé qui couvre deux "target number rolls" n'est pas couvert.

Edited by Khaelein
Link to comment
Share on other sites

Je comprends ton résonnement mais ca veux pas dire que tu choisi l'un ou l'autre avant. mêm si ils se répêtent. Moi je n'aurait pas du tou formulé ainsi, et je n'aurais même pas mis de 8 à 11.
j'aurais fait si le sort passe  bla bla, si le jet de lancement est sup ou égal à alors bla bla.
 

il y a 40 minutes, JB a dit :

faut bien en définir une

Si on prends les jets pour déterminer les reussites dans les regles. pour toucher au tir comme au corps à corps. On jette les dés puis on se réfaire à la source dans leur description il ne demande détermine puis lancer les dé etc... (même si je pense que tout le monde fait j'ai 4 en cc toi 3 je touche sur 3+ je jette mais 5 dé à yes 5 qui passent...)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Nekhro a dit :

1) Dans ma première description, tu ne choisis pas non plus. Tu résous l’effet en fonction du résultat de lancement obtenu.

 

2)Je suis d’accord. Mais la formulation du lancement d’un sort semble être faîte uniquement pour le cas général, soit une seule valeur de lancement (tout comme les exemples qu’ils prennent dans d’autres règles qui sont toujours les plus simples). Rien, absolument rien ne parle de ce que l’on doit faire quand il y en a plusieurs de données. Il est la le soucis. On est fatalement obligé de s’en remettre à une interprétation (et la tienne sera certainement la bonne).

 

1) alors les effet se cumulent si on raisonne pas en double valeur de lancement = un effet par valeur, mais en resultat de de lancement :
 " If this spell is cast with a casting result of 8 or more,
the target friendly unit gains a +D3 modifier to one of the
following characteristics (to a maximum of 10). If this
spell is cast with a casting result of 12 or more
"

quand je fais 13 (si on raisonne que en resultat de lancement) je rempli bien les conditions des deux "if"
 

Franchement je vois pas d'autres moyen d'éviter le +2D3 de bonus dans un carac que de jouer en choisissant une valeur definie = un effet. Sinon faut assumer ça ! C'est chiant le squelettes à CC8 ou M10 🙂

Et personne n'est pret à le faire . 

2) la mienne évite les doubles effets dses orts, et le fait qu'un sort PUISSANT ("Spells with a higher casting value have greater effect, but require more power:" p 108 encore) se lance facilement! un comble en EDR....
 

il y a 4 minutes, Khaelein a dit :

 

1)

@JB extrapole en imposant le choix d'une valeur au préalable alors que ça n'est pas formulé dans les règles. Et les autres extrapolent en faisant comparer aux valeurs de lancement proposées alors que ça n'est pas formulé non plus.

 

2) La page 108 formule tout de même une seule valeur de lancement par sort, pas plusieurs :

1)  je suis d'accord que l'antériorité est textuelle mais pas forcement "à la table" au final

2) c'est mon argument premier en partie toujours , ensuite je montre que ca devrait _ à 11, ou 11+. Et aucun adversaire n'a jamais du coup joué ses sorts puissant en lancement facile contre moi. Il trouve que ca fauit sens ces deux points.

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Khaelein a dit :

extrapole en imposant le choix d'une valeur au préalable alors que ça n'est pas formulé dans les règles. Et les autres extrapolent en faisant comparer aux valeurs de lancement proposées un seul jet de dé alors que ça n'est pas formulé non plus.

Je l’ai dit plus tôt : rien n’est dit justement (ni dans un sens ni dans l’autre).

 

 

il y a 7 minutes, Khaelein a dit :

La page 108 formule tout de même une seule valeur de lancement par sort, pas plusieurs :

Là aussi je l’ai suggéré. Les règles sont formulées pour le cas général – une seule valeur de lancement –, donc c’est logique que ce soit au singulier. Le cas de plusieurs valeurs de lancement est purement et simplement absent.

 

 

il y a 7 minutes, JB a dit :

1) alors les effet se cumulent si on raisonne pas en double valeur de lancement = un effet par valeur, mais en resultat de de lancement :
 " If this spell is cast with a casting result of 8 or more,
the target friendly unit gains a +D3 modifier to one of the
following characteristics (to a maximum of 10). If this
spell is cast with a casting result of 12 or more
"

quand je fais 13 (si on raisonne que en resultat de lancement) je rempli bien les conditions des deux "if"

Oui, je suis d’accord avec toi. On peut l’interpréter comme cela aussi.

 

Mais on voit bien que plusieurs interprétations sont possibles. Or, ça ne devrait pas être le cas, à aucun moment, surtout quand en V8 ce concept était parfaitement clair. Il y a, quoi qu’on pense du fonctionnement réel, un manque flagrant qui ne prendrait qu’une ou deux phrases dans les règles pour mettre fin à toute discussion. C’est cette absence qui pose problème (en plus de toutes les autres au fil des règles).

 

Oui, le fonctionnement «au choix» est certainement le plus probable, mais malheureusement pas incontestable.

Link to comment
Share on other sites

Il y a deux notions différentes:

- 'casting value': qui est la valeur à atteindre

- 'casting result': qui est le résultat de la tentative.

 

Les deux conditions n'exposent pas une 'casting value' mais interprètent le résultat du 'casting result'.

 

Par contre une meilleure écriture pour une exclusivité du choix si on remplit les deux conditions serait à faire en effet.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de penser pourquoi écrire les sorts avec 2 valeurs de lancement sont ainsi redigé 

-> Dans la version actuelle techniquement même si tu fait 14 tu peux choisir le 1er effet et pas le second.

 

Si c'était marqué

8 à 10 -> effet 1

11+->  effet 2 

alors pas le choix

Si c'était marqué comme moi je l'aurait formulé ( sans avoir cette idée) 8 telle effet mais si valeur de lancement est 11+ alors effet 2 ou modif à effet 1

Certe je pense que dans la casi totalité des cas le 11+ est plus interessant mais si je prend le sort syvain 7+/9+ l'effet, 9+ c'est juste mettre le gd gabarit plutot que le petit et la selon ou tu veux le mettre le petit gabarit peut être plus interessant 

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)
il y a 9 minutes, boiaak a dit :

-> Dans la version actuelle techniquement même si tu fait 14 tu peux choisir le 1er effet et pas le second.

Rien n’indique que tu choisisses quoi que ce soit.

Edited by Nekhro
Link to comment
Share on other sites

rien ne dis le contraire

 

Mais surtout cette réflexion viens de pourquoi ils l'ont rédigé comme ca.
 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, boiaak a dit :

rien ne dis le contraire

Certes. Mais quand tu as le choix, c’est toujours indiqué. Et aussi, comme l’a fait remarqué @JB, tu pourrais très bien appliquer les deux si tu fais un résultat suffisant (si on prend cette interprétation).

 

il y a 11 minutes, boiaak a dit :

Mais surtout cette réflexion viens de pourquoi ils l'ont rédigé comme ca.

C’est toute la question de ce sujet ^_^

Link to comment
Share on other sites

En fait, actuellement, je pressent que tout le monde le joue en "je jette les dés, et je prend la valeur".

Déjà, "ça", c'est pas pour rien...

 

Le fait que ce soit "trop avantageux" n'est pour moi pas un argument pour se questionner.

Idem, il ne me semble pas dans les règles qu'on demande de "choisir" la valeur de lancement d'un sort.

 

Enfin, dans tous les sorts, il me semble qu'il n'y a qu'une valeur de lancement + un effet bonus si on fait un gros score.

Donc pour moi, aucune raison de forcer un choix que les règles ne demandent pas...

 

Barbarus : le fait que ce soit trop fort/avantageux n'étant pas un argument en soi...

Edited by Barbarus
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Barbarus a dit :

Enfin, dans tous les sorts, il me semble qu'il n'y a qu'une valeur de lancement + un effet bonus si on fait un gros score.

Non non. Il y a bien deux valeurs indiquées dans «Valeur de lancement» (d’où le flou). Ce n’est pas seulement indiqué dans leurs effets.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, boiaak a dit :

Certe je pense que dans la casi totalité des cas le 11+ est plus interessant mais si je prend le sort syvain 7+/9+ l'effet, 9+ c'est juste mettre le gd gabarit plutot que le petit et la selon ou tu veux le mettre le petit gabarit peut être plus interessant 

Seule danse macabre a des effets qui se "cumulent", les autres sort a deux valeurs de lancement, si tu appliques les deux effets comme ça doit etre fait en FER, ca influent en rien. MAIS du coup, danse montre aussi qu'à priori la volonté était pas du tout de cumuler, et que donc écrire "8 ou plus" au lieu de "8 à 11" montre que jamais le sort n'a été pensé pour regarder à posteriori du lancement, son effet. C'est mon avis 

 

Il y a 13 heures, boiaak a dit :

Mais surtout cette réflexion viens de pourquoi ils l'ont rédigé comme ca.
 

ce sont pas les meme mecs qui ont tout rédigé dans TOW (pas mal de preuves), et la relecture a été insuffisante. Pour moi les gars ayant rédigé ces sorts partaient du principe que l'équipe du GBB allait remmetre le blabla V8 sur ce type de sort, et qu'au pire à la relecture ca serait vu, si absent...

 

Il y a 13 heures, Nekhro a dit :

Et aussi, comme l’a fait remarqué @JB, tu pourrais très bien appliquer les deux si tu fais un résultat suffisant (si on prend cette interprétation).

 

tu peux pas, tu DOIS en FER. Ce qui rend cette interprétation inapplicable pour moi (en terme d'arbitrage. En FER si, mais c un argument à être "raisonnable" je trouve que de ne pas laisser des squelettes atteindre M10 ou CC8 avec un sort à 8+ !!!!!!!!!!!)

 

Il y a 3 heures, Barbarus a dit :

1) En fait, actuellement, je pressent que tout le monde le joue en "je jette les dés, et je prend la valeur".

Déjà, "ça", c'est pas pour rien...


2)  il ne me semble pas dans les règles qu'on demande de "choisir" la valeur de lancement d'un sort.

 

3 ) Enfin, dans tous les sorts, il me semble qu'il n'y a qu'une valeur de lancement + un effet bonus si on fait un gros score.

Donc pour moi, aucune raison de forcer un choix que les règles ne demandent pas...

 

4) le fait que ce soit trop fort/avantageux n'étant pas un argument en soi...

1) c'est parceque c'est le plus avantageux pour le lanceur qui amène lui ce sort dans la partie, donc est sensé gérer ses regles. Et je suis sérieux. D'ailleurs les joueurs danse macabre devrait ALORS jouer + 2 D3 dans un carac, mais ne le font PAS. C'est donc que la lecture actuelle n'est pas neutre , et pas FER en tout cas! et qu'en plus il utilise une regle maison sur "Casting Value: 8+/12+" sans du totu prévenir l'adversaire du caractère non FER/officel de cette règle.

2) il n'y a rien d'indiqué quand 2 valeurs de lancement dans els regels du jeu (le GBB dit même qu'une valeur de lancement est a prendre en compte; au moment de réussir le jet de lancement. Donc à mon avis les regles vont clairement plus dans un seul chiffre a retenir, pourquoi le 8+ plus que le 12+ ... parce que deux effets un à 8 l'autre à 12, c'est ce que le descrptif du sort dit maladroitement). Donc de base c'est obligatoirement une regle maison là qui doit etre appliqué, car els rgeels officelles couvre que partiellement (p 108 une valeur de lancementr). La mienne est de la définir avant jet de lancement. D'autres  ignorent la plus grande..... choisissez votre camp :)

3) ces sorts sont intégralement recopiés en post 1 (hors fluff) , et je vais rajouter le sort elfes sylvain. Relis les

4) la double valeur de lancement n'est pas couvert par les regles. Là on entre en effet dans le cadre de trouver la meilleur facon de le jouer car on DOIT les jouer, et ce genre d'argument pèse à mon avis.

 

Il y a 3 heures, Nekhro a dit :

Non non. Il y a bien deux valeurs indiquées dans «Valeur de lancement» (d’où le flou). Ce n’est pas seulement indiqué dans leurs effets.

et oui....

Link to comment
Share on other sites

Premier sort pris au hasard (je précise que je n'ai pas regardé les autres) :

 

Khsar’s Incantation Of The Desert Wind

Type: Enchantment
Casting Value: 6+/10+
Range: Self


Effect: If this spell is cast with a casting result of 6 or more,
a single friendly unit that has the Nehekharan Undead
special rule and is within the caster’s Command range gains
the Reserve Move special rule. If this spell is cast with a
casting result of 10 or more, every friendly unit that has the
Nehekharan Undead special rule and is within the caster’s
Command range gains the Reserve Move special rule. This
spell lasts until the end of this turn.

 

Tu jettes les dés + modificateurs, si le résultat est 6+ blablabla, si le résultat est 10+ blablabla. Ca serait pas un peu de la branlette intellectuelle votre débat là?  

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Brisboo a dit :

Tu jettes les dés + modificateurs, si le résultat est 6+ blablabla, si le résultat est 10+ blablabla. Ca serait pas un peu de la branlette intellectuelle votre débat là?  

il ya que dans les sort avec 2 valeur ou tu vois cette expression " si le résultat est 6X+"
c'est pour ca que je pense que tu lance et que tu applise apres et non pas tu chois une valeur

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est assez évident. Comme toujours il y a les règles du GBB, qui se font écraser par les règles spéciales, livres d'armées, addons, ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.