shino Posted July 12, 2024 Share Posted July 12, 2024 (edited) Petit point car il n'y a pas trop de précision (ou je n'ai pas trouvé) Un personnage rejoignant ou étant déployé dans une unité, voit son unité se faire détruire et il ne reste que le personnage. A quel moment il compte comme étant de nouveau un personnage isolé ? Au tour suivant ? A la phase suivante ? Immédiatement ? Jamais ? Dans le cas d'un cac perdant par exemple, le personnage reste le seul survivant, compte il comme -50% de son unité pour le test de moral et de ralliement après ou pas ? Ou dans le cas d'un personnage avec son unité engagé au cac, l'unité se fait détruire à la phase de tir et le combat commence qu'avec le personnage qui perd le cac. même question qu'au dessus Merci pour vos avis Edited July 12, 2024 by shino Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boiaak Posted July 12, 2024 Share Posted July 12, 2024 il y a 14 minutes, shino a dit : 1- Dans le cas d'un cac perdant par exemple, le personnage reste le seul survivant, compte il comme -50% de son unité pour le test de moral 2- A quel moment il compte comme étant de nouveau un personnage isolé ? 1- cela n'existe pas dans les règles. les 50% c'est sur un test de panique pas de moral. 2- Après le test de panique et ou de moral Sur tout ce qui n'est pas combat : Tu considères qu'il est dans l'unité au moment du test. -> si il réussit tant mieux il reste là et il est mantenant considéré un perso individuel comme si il avait quitter l'unité -> si tu rate comme l'unité a perdu au moins 50% de ses effectif de départ ton personnage fuit. une fois qu'il a fait son mouvement de fuite il est considérer comme un un perso individuel comme si il avait quitter l'unité. pour les test de rallkiement copmme un perso isolé sous son Cd ou celui du général. il y a 27 minutes, shino a dit : Ou dans le cas d'un personnage avec son unité engagé au cac, l'unité se fait détruire à la phase de tir et le combat commence qu'avec le personnage qui perd le cac. même question qu'au dessus Si tu es au combat tu te fait pas tirer dessus sauf gabarie qui dévit ou regle spécial d'unité (Banshee) dans tout les cas ca change rien. ou peut être tu veux dire sur maintenir et tirer en réaction de charge? la ca change rien l'unité qui charge ne fais pas de test de panique. Ton unité charge, l'unitéfait un tir en réaction, tu perd tous sauf le perso, il arrive au contact. le combat ce fait normalement et si tu perds etque tu réussi sous le Cd avec le maluus tu cède du terrain si tu fais sous ton Cd et qu'il n'as pas le double de ta PU tu rte repli en bon ordre et si tu n'as aucun des deux autres cas tu fuit. Pareil il est mantenant considéré un perso individuel comme si il avait quitter l'unité. pour les test de rallkiement copmme un perso isolé sous son Cd ou celui du général. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shino Posted July 12, 2024 Author Share Posted July 12, 2024 Citation 1- cela n'existe pas dans les règles. les 50% c'est sur un test de panique pas de moral. 2- Après le test de panique et ou de moral Oui j'me suis embrouillé je voulais demander pour son test ralliement après. Oui mon cas c'était qu'une Banshee avait tiré dans un cac en tuant l'unité sauf le perso La logique voudrait qu'en effet le perso seul soit seul quand plus d'unité mais comme rien n'est précisé dans le livre de règle j'me posais au cas ou la question, car ça peu paraitre bizarre qu'un perso avec un survivant d'une unité ne puisse se rallier que sur un double 1 s'il a perdu de lourde perte mais si tous ces potes sont mort il se rallie normalement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts