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Portée d'engagement


Paul21one

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Bonjour j'ai du mal a savoir ce qu'on peut faire ou pas faire pour engager en mélée car j'ai compris quand on fait une charge mais si ont fait un mouvement normal et on se place a 3,1" de l'unités ennemis pour pas rentrer dans sa portée de mélée.

Peux t'on faire après un mouvement d'engagement pour attaquer ou on ne peut pas. Et si on ne peut pas ça veut dire que la seul manière pour taper au corps a corps une unité ennemis est de faire une charge?

Merci d'avance pour vos réponses.

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Oui, à moins d'avoir une règles spéciale poir faire un mouvement permettant de finir à porté d'engagement (comme le Puissant Destructeur des IronJaws), la seule façon d'arriver au combat est de faire une charge.

Cette charge réussira au mieux sur un 3+ vu qu'il faudra parcourir les 3" de la porté d'engagement pour contacter la cible

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Bonjour 

Je me déchire avec mon adversaire concernant une règle que j'aurais besoin d'éclaircir sur le même sujet, 

Concernant le mouvement d'engagement, 15.3 il est précisé que si une figurine n'est pas a porté de combat, elle peut faire un mouvement d'engagement de 3 pouces et rentrer dans la portée de combat. 

En parallèle, à plusieurs endroits, par exemple page 143 spearhead '24, il est écrit que pour faire un mouvement de pill faut avoir réalisé un mouvement de charge ou être en portée de combat. 

Vous comprendrez bien mon désarroi je n'arrive pas à savoir, 

Est-ce que quelqu'un pourrait m aiguiller s'il vous plaît.

 

En tout cas merci à tous pour tous les jolis renseignements que vous nous donnez et le travail que vous effectuez. 

Yann

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il y a 17 minutes, Yann LE GOFF a dit :

 

En parallèle, à plusieurs endroits, par exemple page 143 spearhead '24, il est écrit que pour faire un mouvement de pill faut avoir réalisé un mouvement de charge ou être en portée de combat.

La portée pour combattre c'est figurine par figurine, la portée de combat c'est pour l'unité, il suffit donc d'avoir une figurine de l'unité déjà à portée de combat (ou avoir chargé) pour déclarer un pile-in et faire rapprocher les p'ti potes pour combattre

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@Yann LE GOFF

 

Une unité n'est éligible pour combattre (et donc faire le mouvement d'engagement inclue dans l'aptitude) que si elle a chargé dans le tour où est engagée (au moins une de ses figurines est à portée d'engagement d'une figure ennemie)

 

A noter que l'éligibilité d'une unité peut changer au cour de la phase de combat. Si elle n'était pas engagée au début mais se fait engager (lors d'un mouvement d'engagement d'un ennemi) ou si, par retrait de perte ou mouvement, elle n'est plus à portée.

 

Certaines autres aptitudes, assez rares, permettent aussi de faire un mouvement d'engagement. C' st alors clairement indiqué dans leur effet.

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Bonjour à tous,

 

Dans la continuité de ce que je lis dans ce forum.

J'ai eu un cas de figure. Mon unité est engagée avec un ennemi, mais avec mon mouvement d'engagement, je peux engager un autre ennemi. Ai-je le droit de bouger mon unité pour la faire entrer dans une unité non engagé et la frapper ?

Sans-titre.png

Si la réponse est évidente ou déjà apportée, veuillez m'en excuser. Je ne suis qu'un joueur très occasionnel.

 

Merci par avance pour votre réponse et bon weekend

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@snouf oui tu peux

 

Tant que tu respectes les autres restrictions du mouvement d'engagement choisir une cible en combat, ne pas s'en éloigner et ne pas se désengager d'une unité), rien ne t'interdit d'entrer dans la zone d'engagement d'une autre unité ennemie (c'est clairement indiqué quand c'est interdit, cf le mouvement normal par exemple)

 

Ensuite pour le combat, chacune de tes figurines peut cibler l'unité de ton choix tant qu'elle est à portée (3") après ton mouvement d'engagement

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