Fredw Posted July 20, 2024 Share Posted July 20, 2024 Bonjour à tous je me permets de vous poser 2 petites questions sur la garde: 1. Si une escouade d'état majorcadienne rejoind une unités de troupes de choc cadiennes ainsi que leontus, ce dernier peut il utiliser le vol de maître pour lui permettre d'utiliser ses ordres à 24 ps? 2. Comment marche la capacité du rogal dorn. Quand une arme de tir à 2 attaques veut tirer sur le char je peux en annuler directement une avant un jet de dés ou cela fonctionne t'il autrement? D'avance merci pour vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Timil Posted July 20, 2024 Share Posted July 20, 2024 Il y a 1 heure, Fredw a dit : 1. Si une escouade d'état majorcadienne rejoind une unités de troupes de choc cadiennes ainsi que leontus, ce dernier peut il utiliser le vol de maître pour lui permettre d'utiliser ses ordres à 24 ps? Oui, c'est un officier de l'unité composé de ces 3 unités. Il y a 1 heure, Fredw a dit : 2. Comment marche la capacité du rogal dorn. Quand une arme de tir à 2 attaques veut tirer sur le char je peux en annuler directement une avant un jet de dés ou cela fonctionne t'il autrement? Tu ne peux annuler le dégat qu'une fois la blessure faite, donc avant de tester la sauvegarde. Attention, ca n'annule pas toujours tous les dégats. Par exemple, une arme Melta 2 qui active ce bonus fera 0+2=2 dmg au Rogal Dorn même s'il utilise son bonus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredw Posted July 21, 2024 Author Share Posted July 21, 2024 Merci pour ces précisions Timil! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ethinil Posted July 27, 2024 Share Posted July 27, 2024 Et un tyranofex il fait 0+6 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blackout_115 Posted July 27, 2024 Share Posted July 27, 2024 il y a 20 minutes, Ethinil a dit : Et un tyranofex il fait 0+6 ? Non car c'est bien sa caractéristique de dégâts qui est de D6+6 (et donc réduite à 0 par la capacité) Alors que le cas du melta est un modificateur externe (qui donc s'applique après la mise à zéro) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ethinil Posted July 31, 2024 Share Posted July 31, 2024 Merci pour la réponse. Je profite un peu du post, par rapport aux capacités qui permette l'annulation de dégats, que ce soit Rogal Dorn, ou Ghotskeel, etc... on décide d'annuler AVANT la sauvegarde pas après ? C'est marqué où dan les règles parce que bon ça fait une grosse différence et je sens que je vais devoir justifier ça auprès des joueurs avec qui je joue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blackout_115 Posted August 1, 2024 Share Posted August 1, 2024 Il y a 9 heures, Ethinil a dit : décide d'annuler AVANT la sauvegarde pas après ? Avant, l'allocation de l'attaque se fait bien avant de faire le jet de sauvegarde (cf la séquence d'attaque dans les règles de base) et l'aptitude d'annulation se fait au moment de l'allocation de l'attaque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ethinil Posted August 1, 2024 Share Posted August 1, 2024 Allouer les attaques et la séquence ok mais c'est l'annulation que je vois pas dans les règles. Ceci dit je viens de regarder et c'est marqué dans la compétence elle même et pour le RD/la GK : " once/twice per battle, when an attack is allocated to this model, you change the Damage characteristic of that attack to 0." Merci bien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.