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[V4] Aptitude Frappe en premier lanciers Lumineth


handia

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Bonjour petite question en partie hier, lors du tour de mon compagon ironjaws du jour , il fait ses charges , du coup je réussis mon 4+ sur les lanciers qui du coup frappent en premier.

question puis je activer juste après grâce a la règle lumineth une autre unité qui n a pas frappe en premier.

ce qu ont a appliquer c est le sequençage des phases, c est a dire 

la phase des unités qui frappe en premier si jamais il y en a plusieurs la je peux active 2 fois et après la phase normale ou mon adversaire commence a active puisque il a charge et après je peux activer 2 fois et pareil si jamais plusieurs unités frappe en dernier.

faites vous la même lecture ?

merci

Edited by Nekhro
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C'est tout à fait ça, cf le dernier paragraphe de l'encart à gauche de la section 19.0 du livre de base

 

Les aptitudes qui permettent de ''tapper juste après une unité'' n'outrepassent pas les restrictions du frappe en premier/dernier

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Les questions de règles sont à poser en section Règles. Je déplace donc les messages dans un nouveau sujet. Merci de faire attention pour la prochaine fois :)

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  • Nekhro changed the title to [V4] Aptitude Frappe en premier lanciers Lumineth
Il y a 2 heures, blackout_115 a dit :

Les aptitudes qui permettent de ''tapper juste après une unité'' n'outrepassent pas les restrictions du frappe en premier/dernier

Donc, si je comprend bien, le combo que je voulais essayer en Lames de Khorne : Formation Légion de Khorne avec Skulltaker + Aspiring Deathbringer + Blood Warriors n'est pas légal ?

Pour rappel :

  • Skulltaker - Frappe en premier avec son aptitude si il frappe un Héro
  • Formation de Bataille Légion de Khorne - réaction à la selection d'un Démon pour frapper -> selection d'une unité Bloodbound qui n'a pas encore combattu pour tapper juste après le démon
  • Aptitude du Aspiring Deathbringer - réaction à sa selection pour frapper -> selection d'une unité de Blood Warriors qui n'a pas encore combattu pour tapper juste après lui.
  • Ce qui donne trois unité qui tapent avant l'adversaire (ce qui me parait un peu fort).
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il y a 5 minutes, Nécrontyr224 a dit :

Donc, si je comprend bien, le combo que je voulais essayer en Lames de Khorne : Formation Légion de Khorne avec Skulltaker + Aspiring Deathbringer + Blood Warriors n'est pas légal ?

Tout à fait, pour faire le combo de triple enchaînement d'attaque il faut que les 3 unités soient au même ''rang d'initiative''

Edited by blackout_115
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Il y a 3 heures, blackout_115 a dit :

C'est tout à fait ça, cf le dernier paragraphe de l'encart à gauche de la section 19.0 du livre de base

 

Les aptitudes qui permettent de ''tapper juste après une unité'' n'outrepassent pas les restrictions du frappe en premier/dernier

Pareil, c'est comme ça que ça ce joue je pense.

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Il y a 17 heures, blackout_115 a dit :

Tout à fait, pour faire le combo de triple enchaînement d'attaque il faut que les 3 unités soient au même ''rang d'initiative''

Et donc le combo est valide si je n'utilise pas la capacité du Skulltaker à frapper en premier.

 

Merci beaucoup.

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  • 1 month later...

Désolé du double post, mais je me permet de ré-ouvrir le sujet suite à ma partie de hier soir et d'un tour par la case Erratas des règles.

 

Citation

FAQ-Ao-S-V4

 

Si je comprends bien la FAQ, mon combo précédent :

Le 25/07/2024 à 16:14, Nécrontyr224 a dit :

Pour rappel :

  • Skulltaker - Frappe en premier avec son aptitude si il frappe un Héro
  • Formation de Bataille Légion de Khorne - réaction à la selection d'un Démon pour frapper -> selection d'une unité Bloodbound qui n'a pas encore combattu pour tapper juste après le démon
  • Aptitude du Aspiring Deathbringer - réaction à sa selection pour frapper -> selection d'une unité de Blood Warriors qui n'a pas encore combattu pour tapper juste après lui.
  • Ce qui donne trois unité qui tapent avant l'adversaire (ce qui me parait un peu fort).

est valide si il n'y a pas d'autre Strike First. Et je peux même activer une unité supplémentaire juste après si je suis le joueur actif.

 

Ce qui donne avec un Bloodmaster à la place du Skulltaker :

  • Bloodmaster - utilisation de sa capacité pour tapper avec une unité de Bloodletters juste après-lui
  • Bloodletters - utilisation de la Formation de Bataille Légion de Khorne, selection d'un Aspiring Deathbringer
  • Aspiring Deathbringer - utilisation de sa capacité pour tapper avec une unité de Blood Warriors juste après lui
  • Blood Warriors
  • activation de l'adversaire et reprise du tour normal.
Edited by Nécrontyr224
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Hello :)

 

Je viens sans réponse mais avec une autre question sur le sujet ^^

 

J'ai joué contre des Idoneths la semaine dernière et au T3 ils ont strike first.

Sauf qu'il a chargé mon Grand immonde qui l'amélioration qui permet de donner Strike Last sur un 4+.

 

Comment ça se passe dans ce cas ? il n'a plus le Strike First et passe en Strike Last ?

On l'a joué de cette manière, ça n'aurait pas vraiment eu d'impact de faire l'opposé dans ce cas précis de toutes façons ^^

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Il y a 2 heures, Bakaiten a dit :

Comment ça se passe dans ce cas ? il n'a plus le Strike First et passe en Strike Last ?

Non les deux s'annulent et l'unité compte comme frappant ''normalement''

Cf le chapitre 19.0 des règles de base qui traite du sujet.

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