Jump to content

Attaque d’Abattage sur char

dafydd

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J’ai un point de règle pour lequel je ne trouve pas de réponse : la règle Abattage détenue par les Lémures et Homme-arbres permet de « nommer ne seule figurine au sein de l’unité ennemie […]. La cible doit immédiatement effectuer un test d’initiative. Hors un char est une figurine constituée de plusieurs figurines, chacune ayant des valeurs d’initiative différentes, voir pas du tout pour le char en lui-même. 
Ainsi est ce que l’un d’entre vous peut me donner le point de régle permettant de définir quelle valeur d’initiative utiliser en réponse à une attaque d’abattage sur un char? 
Merci

Edited by dafydd

Citation

A model will sometimes be called upon to make a characteristic test. Such a test could be made against any characteristic themodel has. {...}

Where a model (or unit) has more than one value for the same characteristic, use the highest value.

p97

« Nommer une seule figurine », j’ai donc le droit de nommer la figurine Char elle-même conformément à la règle des chars (une figurine composée de plusieurs figurines)?

C'est "le char", la figurine... pas un "composé" de différente fig'... Relis p.194 la règle "profil mixte", je pense que tu trouvera la réponse à ta question.

Barbarus : tu nommes le char et tu prend la plus haute valeur dans le profil.

En effet, j’avais loristiquement du mal à imaginer qu’un char entier puisse s’échapper de cette attaque juste parce que l’aurige a une bonne initiative

Le 27/07/2024 à 13:44, dafydd a dit :

En effet, j’avais loristiquement du mal à imaginer qu’un char entier puisse s’échapper de cette attaque juste parce que l’aurige a une bonne initiative

Bah si justement.

Vu que le char n'a pas de valeur d'initiative lui même tu prends celle des auriges ou du personnage dessus.
Et dans le cas où tu avais eu par exemple un char endu 2 avec un personnage endu 6 dessus bah ton char est endu 6.