Jump to content

Attaque d’Abattage sur char


dafydd

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J’ai un point de règle pour lequel je ne trouve pas de réponse : la règle Abattage détenue par les Lémures et Homme-arbres permet de « nommer ne seule figurine au sein de l’unité ennemie […]. La cible doit immédiatement effectuer un test d’initiative. Hors un char est une figurine constituée de plusieurs figurines, chacune ayant des valeurs d’initiative différentes, voir pas du tout pour le char en lui-même. 
Ainsi est ce que l’un d’entre vous peut me donner le point de régle permettant de définir quelle valeur d’initiative utiliser en réponse à une attaque d’abattage sur un char? 
Merci

Edited by dafydd
Link to comment
Share on other sites

Citation

A model will sometimes be called upon to make a characteristic test. Such a test could be made against any characteristic themodel has. {...}

Where a model (or unit) has more than one value for the same characteristic, use the highest value.

p97

Link to comment
Share on other sites

« Nommer une seule figurine », j’ai donc le droit de nommer la figurine Char elle-même conformément à la règle des chars (une figurine composée de plusieurs figurines)?

Link to comment
Share on other sites

C'est "le char", la figurine... pas un "composé" de différente fig'... Relis p.194 la règle "profil mixte", je pense que tu trouvera la réponse à ta question.

 

Barbarus : tu nommes le char et tu prend la plus haute valeur dans le profil.

Link to comment
Share on other sites

En effet, j’avais loristiquement du mal à imaginer qu’un char entier puisse s’échapper de cette attaque juste parce que l’aurige a une bonne initiative

Link to comment
Share on other sites

Le 27/07/2024 à 13:44, dafydd a dit :

En effet, j’avais loristiquement du mal à imaginer qu’un char entier puisse s’échapper de cette attaque juste parce que l’aurige a une bonne initiative

Bah si justement.

Vu que le char n'a pas de valeur d'initiative lui même tu prends celle des auriges ou du personnage dessus.
Et dans le cas où tu avais eu par exemple un char endu 2 avec un personnage endu 6 dessus bah ton char est endu 6.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.