Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Différence entre monstre monté et char monté

Fendulac

Recommended Posts

Bonjour,

je viens d'affronter un joueur CV qui jouait un vampire sur cauchemar ailé et un nécroman sur char mortis.

En lisant les règles, je ne comprends pas pourquoi il y a 2 types de règles différents alors que ça m'a l'air vraiment similaire en conséquences..

p205 pour les persos sur char

p204 pour les persos montés

La seule différence est le bonus d'endu pour les monstres qui est remplacé par un remplacement d'endu pour les chars ? Si c'est ça cela me semble bcp de texte pour pas gd chose

En gros, c'est cela, et part le fait que dans le cas du chariot, comme tout chariot, il y une différence sur l'origine des characterisques de mouvement et de force pour le piétinement/impact qui évidemment n'existe pas pour les monstres, le fonctionnement et règles applicables aux deux types de monture sont identique.

Il y avait-il moyen d'unifier les deux sections en une seul? ... probablement.

Est-ce que le "dédoublage" des règles est génante/pénalisante? ... pas autant que certaines autres règles, interactions entre règles, rangées de manière très discutablement intuitive dans le GBB. 😉

Je rejoint @Folkienn : quand on cherche monté sur char, on trouve monté sur char... Idem avec les montres. Du coup, ça simplifie un peu la recherche quand on cherche l'un ou l'autre...

Citation

Il y avait-il moyen d'unifier les deux sections en une seul? ... probablement.

+1

Barbarus : mais GW a pas cherché à faire du "pratique" avec ce GBB...

Effectivement, mais qui "aurait pu" (on a bien eu les Attaque F7 qui explosaient les chars à une époque...).

Barbarus : m'enfin, pour le coup, c'est "tueur de monstre" qui spécifie les choses, pas la règle des "montures" de monstres ou de char...