Hammurabi Posted October 4, 2024 Share Posted October 4, 2024 (edited) Après deux parties pour se mettre en jambes à 500pts (Contre des CV puis des HL), j'essaye enfin de faire une vraie bataille, cette fois à 1500 pts (toujours contre des comtes vampires). Voici le premier jet : ++ Personnages [462 pts] ++ Roi [264 pts] (Arme de base, Arme lourde, Armure de plate complète, Général, Porteurs de Bouclier, 2x Rune de Fureur, Rune de Préservation) Forgerune [105 pts] (Arme de base, Armure de plate complète, Bouclier, Rune de Feu, Rune Tueuse de Sort) Ingénieur [93 pts] (Arme de base, Armure lourde, Arquebuse, Rune de Précision, Rune de Tir Rapide) ++ Unités de base [465 pts] ++ 17 Guerriers Nains [168 pts] (Armes de base, Armure lourde, Boucliers, Vétéran (champion), Porte-étendard, Musicien) 12 Arbalétriers [123 pts] (Armes de base, Arbalètes, Armure lourde, Vétéran (champion) [Crossbow], Porte-étendard, Musicien) 12 Rangers [174 pts] (Armes de base, Arbalètes, Armure lourde, Armes lourdes, Baroudeur (champion) [Crossbow], Porte-étendard, Musicien) ++ Unités spéciales [475 pts] ++ 1 Gyrocoptères [60 pts] (Armes de base, Canon à vapeur, Armure de plate complète) Baliste [75 pts] (Baliste, Armes de base, Armure légère, Rune de Pénétration) 14 Marteliers [245 pts] (Armes de base, Grands marteaux, Armure lourde, Champion Royal (Jusqu'à 25 points de chaque type de rune), Porte-étendard, Musicien) Catapulte à Rancunes [95 pts] (Catapulte, Armes de base, Armure légère) ++ Unités rares [96 pts] ++ 5 Dracs de Fer [96 pts] (Armes de base, Canons dracs de feu, Armure de plate complète, Gardien de Fer (champion) [Trollhammer torpedo]) Pour l'instant, il y a les contraintes "Qu'est-ce que j'ai de peint ?" et "Qu'est-ce que j'ai le temps de peindre d'ici 15 jours?" Au départ, il y avait un canon supplémentaire mais cela me semblait too much niveau artillerie, d'autant qu'à 1500pts, j'aurais soit des pavés MV d'où la catapulte soit des cavaliers/infanterie monstrueuse d'où la baliste mais probablement rien ne nécessitant le canon... J'ai essayé de bricoler quelque chose d'équilibré avec deux gros pavés, pas mal de tir, du tir qui encaisse au CaC (Rangers et Dracs), deux arme de Cac et une arme de tir magiques pour les éthérés et un peu de contre-magie... Edited October 11, 2024 by Hammurabi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Depso Posted October 5, 2024 Share Posted October 5, 2024 Il me semble que le forgerune bénéficie de sa règle forgefeu et donc de l'attaque enflammée. A moins que je me trompe et que cela n'affecte que l'unité qu'il a rejoint. Si il bénéficie bien de la règle tu peux donc économiser 10 points sur la rune de feu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hammurabi Posted October 6, 2024 Author Share Posted October 6, 2024 Il y a 10 heures, Depso a dit : Il me semble que le forgerune bénéficie de sa règle forgefeu et donc de l'attaque enflammée. A moins que je me trompe et que cela n'affecte que l'unité qu'il a rejoint. Si il bénéficie bien de la règle tu peux donc économiser 10 points sur la rune de feu. En fait, j'ai mis la rune, la moins chère disponible, afin qu'il ai des attaques magiques au CaC. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orcrist Posted October 6, 2024 Share Posted October 6, 2024 ça m'a l'air d'être une bonne base, mais tu peux faire quelques améliorations : - Mettre une rune de confusion sur les marteliers, ça annulera le bonus à l'initiative de l'ennemi pour les charges de face. Sachant que les CV ont une mauvaise initiative, tu vas pouvoir taper avant (car 4 en initiative quand chargé). Les CV sont peu mobiles parce qu'ils n'ont peu d'accès à la marche forcée, tu devrais pouvoir forcer les unités ennemies à charger de face. Et leurs attaques au CAC sont magiques, c'est bien contre les éthérés. Tu peux éventuellement leur payer un bouclier, les CV n'ont pas de tirs mais ont tout de même des projectiles magiques, tu peux être sûr que cette unité concentrera toutes les attaques à distance possibles. - Tu peux ajouter une attaque de tir magique en plus en mettant une rune peu chère sur la catapulte. - l'état major complet sur les arbalétriers et rangers me parait dispensable. Tu peux le remplacer par des armes lourdes sur les arbalétriers. - La rune de courage est très bien contre les CV, si tu trouve les points tu peux la mettre sur les guerriers. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hammurabi Posted October 6, 2024 Author Share Posted October 6, 2024 (edited) Pour la rune de confusion chez les marteliers, cela peut être sympa, j'avais oublié que leurs marteaux n'étaient pas des armes lourdes. J'enlève l'EMC des arbalétriers mais pour l'instant je garde celui des rangers (moins le musicien) car ils pourraient bien finir au combat... Je ne sais pas si je rentabiliserai les runes de mon ingénieur mais elles ont l'air sympas quoi qu'un peu anecdotiques. Edited October 6, 2024 by Hammurabi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hammurabi Posted October 8, 2024 Author Share Posted October 8, 2024 ++ Personnages [462 pts] ++ Roi [264 pts] (Arme de base, Arme lourde, Armure de plate complète, Général, Porteurs de Bouclier, 2x Rune de Fureur, Rune de Préservation) Forgerune [105 pts] (Arme de base, Armure de plate complète, Bouclier, Rune de Feu, Rune Tueuse de Sort) Ingénieur [93 pts] (Arme de base, Armure lourde, Arquebuse, Rune de Précision, Rune de Tir Rapide) ++ Unités de base [430 pts] ++ 16 Guerriers Nains [159 pts] (Armes de base, Armure lourde, Boucliers, Vétéran (champion), Porte-étendard, Musicien) 10 Arbalétriers [90 pts] (Armes de base, Arbalètes, Armure lourde) 13 Rangers [181 pts] (Armes de base, Arbalètes, Armure lourde, Armes lourdes, Baroudeur (champion) [Crossbow], Porte-étendard) ++ Unités spéciales [510 pts] ++ 1 Gyrocoptères [60 pts] (Armes de base, Canon à vapeur, Armure de plate complète) Baliste [75 pts] (Baliste, Armes de base, Armure légère, Rune de Pénétration) 14 Marteliers [280 pts] (Armes de base, Grands marteaux, Armure lourde, Champion Royal (Jusqu'à 25 points de chaque type de rune), Porte-étendard [Rune de Confusion], Musicien) Catapulte à Rancunes [95 pts] (Catapulte, Armes de base, Armure légère) ++ Unités rares [96 pts] ++ 5 Dracs de Fer [96 pts] (Armes de base, Canons dracs de feu, Armure de plate complète, Gardien de Fer (champion) [Trollhammer torpedo]) Peu de changement, j'ai écouté et intégré les conseils. Ma seule crainte et le peu d'effectifs de l'armée : je veux bien que les nains ne soient pas très populeux, au final il n'y a que deux véritables unités de cac (plus les 13 rangers mais en tirailleurs), j'espère tenir le choc.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hammurabi Posted October 11, 2024 Author Share Posted October 11, 2024 (edited) Mon adversaire va peut être jouer ses guerriers du Chaos à la place des CV. Peut être remplacer le lance rancune par un canon . Sinon je ne vois pas d'autres gros changements pour m'adapter. Edited October 11, 2024 by Hammurabi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carnarael Posted October 11, 2024 Share Posted October 11, 2024 Le canon pour moi c'est une valeur sûre même contre des Vampires ! Seule doléance c'est qu'il est vachement moins bien que celui de l'Empire ou des Ogres. Mais tu peux le fiabiliser avec des runes et ton ingénieur. En tout cas ta liste ne fait pas rire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hammurabi Posted October 11, 2024 Author Share Posted October 11, 2024 Il y a 2 heures, carnarael a dit : Le canon pour moi c'est une valeur sûre même contre des Vampires ! Seule doléance c'est qu'il est vachement moins bien que celui de l'Empire ou des Ogres. Mais tu peux le fiabiliser avec des runes et ton ingénieur. En tout cas ta liste ne fait pas rire ! J"aurais cru que face à des pavés de zombis et squelettes, une catapulte aurait été préférable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carnarael Posted October 11, 2024 Share Posted October 11, 2024 il y a 52 minutes, Hammurabi a dit : J"aurais cru que face à des pavés de zombis et squelettes, une catapulte aurait été préférable. C'est le cas ! Mais en affrontant du Comte Vampire tu auras aussi peut-être des Horreurs des Cryptes, Vargheist, Terreurgheist, Vargulf et autres monstruosités à multi PV qui sont un peu plus casse pied à gérer pour du nain que des squelettes et des zombies. Et c'est là que le canon se montre utile. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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