Mabius Posted November 26 Share Posted November 26 Salut, petite question concernant la sauvegarde de protection je rate ma sauvegarde normale, est ce que je peux faire ma protection à 6 ou la protection est ce qui me reste si la rend annulé la sauvegarde de base? merci à vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blackout_115 Posted November 26 Share Posted November 26 (edited) Salut, Oui tu peux faire ton jet de protection après avoir raté ta sauvegarde, les deux se cumulent. Une sauvegarde te permet d'annuler une blessure. Une protection te permet d'annuler un dégât (que ce soit un dégât mortel ou un dégât causé par une blessure non sauvegardé) À noter que si l'ennemi attaque avec une arme ayant une caractéristique de dégâts supérieure à 1, tu feras plusieurs jets de protection pour chaque blessure non sauvegardé, vu que tu fais un jet de protection pour chaque dégât subi. Edited November 27 by blackout_115 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mabius Posted November 27 Author Share Posted November 27 Merci beaucoup!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathos Posted November 27 Share Posted November 27 Pas mieux que Blackout qui a tout dit. Et si jamais ta sauvegarde n'est plus applicable à cause de la rend de l'attaque de ton adversaire, c'est directement des jets de protection que tu dois faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blackout_115 Posted November 27 Share Posted November 27 Techniquement tu fais quand même le jet de sauvegarde avant, mais il faut croire que faire un 7+ avec 1d6 est impossible donc on ne se prend pas la peine ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts