Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aide identification mystérieux décors Mordheim / Necromunda


JR7-LR7

Recommended Posts

Salut,

Il y a quelques années j'ai acquis ces deux éléments de décors sur le eBay britannique et leur origine m'intrigue beaucoup.

Je me souviens que sur l'annonce, le vendeur écrivait que ces éléments avaient été utilisés pour des photos officielles de GW dans le white dwarf. Mais ça j'en doute beaucoup (je précise que je les ai simplement achetés parce que je les aimais bien, pas du tout dans une optique de collectionneur). J'ai regardé dans beaucoup de vieux white dwarfs de la fin des années 90-debut des années 2000 et pas trace de ces décors. Je suis un grand fan de Mordheim et je n'ai jamais vu ce décor auparavant.

Plusieurs choses:

-D'abord ils sont vieux, vu leur état (peut-être entre 20 et 25 ans?).

-La peinture est vraiment excellente. Mes photos nulles ne leur rendent pas justice, mais il y a des dégradés vraiment subtils. 

-Chaque décors est fait de la même matière. Il ne s'agit pas de plastique, et pas de résine non plus. C'est assez lourd et robuste, mais je ne sais pas du tout de quoi il s'agit. La maison est constituée de deux gros blocs superposes. 

-Il y a énormément de détails, et je ne crois pas du tout qu'il s'agisse du travail d'un particulier. J'ai essaye de voir ce que produisais Forgeworld a l'époque et rien.

 

Merci!

54200861458_92af1db196_z.jpg

54200861703_00dd982828_z.jpg

54200861768_05abfe7718_z.jpg

54201046050_7951245b36_z.jpg

54200869319_44b2e3197e_z.jpg

54200620566_a3239781c4_z.jpg

54201046595_71b30de5eb_z.jpg

54200862083_717f0032ac_z.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Skalde said:

Hello, ce ne serait pas du ziterdes? La qualité a l'air d'y ressembler, et ils utilisaient une espèce de grosse mousse bien robuste pour fabriquer leurs décors.

 

Merci beaucoup! Grace à toi  (indirectement:D, mais merci infiniment) j’ai réussi à déterminer l’origine du bâtiment rouge « Necromunda ».

Il s'agit d'un prototype GWhttps://magpieandoldlead.blogspot.com/2021/07/third-house-on-left-final-prototype-40k.html

 

 

En fait je cherchais l’origine du bâtiment Mordheim dans la gamme Ziterdes. Ils ont commencé à produire en 1997, mais sur le site de NO, les premiers bâtiments en vente datent d’il y a 10 ans

https://uk.nobleknight.com/P/2147426463/Merry-Mug-Tavern---Advantage-Pack-w-All-15-Dwarfs

(au passage, quel dommage qu’ils ne produisent plus certains bâtiments de leur gammes, parce qu’ils sont géniaux !).

J’ai essayé de voir quelle matière ils utilisaient, et il s’agissait de hard foam (je n’en avais jamais ententu parlé). https://play.nobleknight.com/ziterdes-terrain-publisher-spotlight/

 

Ce qui correspond en fait à la matière du petit bâtiment rouge.  Et en cherchant avec ces mots clé, je suis tombe sur ça :

https://magpieandoldlead.blogspot.com/2018/01/home-sweet-home-prototype-40k-buildings.html

Le vendeur avait donc dit la vérité. Il s’agissait d’un prototype fait par Dave Andrews si j’en crois le blog. Quand on voit le bâtiment du « How to make wargames terrain » de 2003, c’est bel et bien le même style. 

 

Mais pour le batiment Mordheim, j'ai l'impression que cela sera beaucoup plus difficile de trouver... La piste Ziterdes est plausible, mais je me demande s'il ne s'agit pas aussi d'un prototype (basé sur la peinture vraiment exceptionnelle. Il y a des nuances de couleurs ouf qui n'apparaissent pas clairement sur les photos).

Edited by JR7-LR7
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.