Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DAngels] 2000 pts - Lion's Blade Task Force

Recommended Posts

Bonjour,

je suis joueur occasionel de 40k, dans une optique fluff et amical, pas vraiment compétitif et j'affronte essentiellement du tyrannide et nécron, parfois du T'au. 
Je suis tombé récemment sur le détachement "Lion's Blade Task Force" et j'ai eut envie de faire une liste autour de ce détachement en incluant les figurines que j'ai en stock essentiellement mais s'il faut vraiment racheter des choses, je m'en remettrai... =D

Je vous partage donc la liste suivante, si vous avez des avis dessus ou des points d'amélioration évidents :

== DETACHEMENT Dark Angels - Force Opérationnelle de Lame du Lion : 

Chaque fois qu’une unité ennemie (Monstres et Véhicules exclus) engagée avec une unité Ravenwing Bat en Retraite, elle doit faire un test de Fuite Désespérée (à -1 si Ebranlée).
Chaque fois qu’une unité Deathwing déclare une charge, si une ou plusieurs cibles de cette charge sont à Portée d’Engagement d’une unité Ravenwing, +2 au jet de Charge.

Space Marines [2000pts] == 

Héros épiques 1 : Lion El'Jonson [315pts]
Héros épiques 2 : Sammaël [115pts]

Personnages 1 : Chapelain à moto [75pts]
Personnages 2 : Chapelain en Armure Terminator [75pts]
Personnages 3 : 3 Escouade d'état-major de la Ravenwing [120pts]
--- Apothicaire de la Ravenwing
--- Champion de la Ravenwing
--- Doyen de la Ravenwing
Personnages 4 : Lieutenant [65pts] Pistolet Neo-volkite, Bouclier Storm (Invu)

Infanterie 1 : 5 Chevaliers de la Deathwing [250pts]
--- Sergent Deathwing
Infanterie 2 : 6  Vétérans Bladeguard [160pts]
--- Sergent Vétéran Bladeguard (0)

Montés 1 : 6 Chevaliers noirs de la Ravenwing [180pts]
--- Maître de la Traque de la Ravenwing
Montés 2 : 6 Escouade Outrider [160pts]
Montés 3 : 6 Escouade Outrider [160pts]

Véhicules 1 : Darkshroud de la Ravenwing [115pts]
Véhicules 2 : Dreadnought Redemptor [210pts] Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus

Sammaël et l'escouade de commandement Ravenwing dans les escouade Outrider
Le Chapelain a moto avec les BK 

Le Chapelain termi dans des DK en FeP probablement. Avec le bonus de +2 en charge du détachement sur une unité déjà engagée avec de la Ravenwing, ça sera pas trop compliqué de les envoyé au contact/ 
Le Lion reste avec l'escouade de Bladeguard+Lieutenant pour l'aptitude Agent Solitaire et leur filer ses bonus d'aura. 

J'hésitais a coupé les deux escouades Outrider de 6 en 4 escouades de 3 pour plus de manoeuvrabilité et une meilleure capacité a me déployer sur les objectifs. D'autant que j'ai rien de statique pour garder les objectifs de ma zone de déploiement. 

J'envisageais également de prendre Azrael à la place du Lion pour le CP supplémentaire, mais j'aime voir le Lion sur la table alors je suis tiraillé ^^' 
Et je ne sais pas quoi mettre en plus si je joue Azrael, peut-être une escouade de terminators Deathwing ?

Merci d'avance !

Edited by MysticShadowSong

Je ne ferai pas de commentaire sur LBTF autre que de dire que l'intégralité de ses bonus sont inférieur à ce que tu peux trouver ailleurs (Venguard par ex, ou Stormlance)

La liste est cohérente, même si tu as quelques figos "en trop" comme le chapelain pour l'unité de DWK qui n'a besoin de personne pour performer.

Perso je préfére le Librarian + ICC au Lieutenant + Bladeguards ;)

Le redemptor ne profite pas trop non plus de détachement (+2mvt mais n'apporte pas d'impacte significatif au cac) est une seconde unité de DWK apporterai plus de punch/support que lui.

Il faudrait au moins une unité de scout pour compléter la mobilité, et une unité d'întercessor pour défendre ta backlane.

il y a une heure, Timil a dit :

Je ne ferai pas de commentaire sur LBTF autre que de dire que l'intégralité de ses bonus sont inférieur à ce que tu peux trouver ailleurs (Venguard par ex, ou Stormlance)

La liste est cohérente, même si tu as quelques figos "en trop" comme le chapelain pour l'unité de DWK qui n'a besoin de personne pour performer.

Perso je préfére le Librarian + ICC au Lieutenant + Bladeguards ;)

Le redemptor ne profite pas trop non plus de détachement (+2mvt mais n'apporte pas d'impacte significatif au cac) est une seconde unité de DWK apporterai plus de punch/support que lui.

Il faudrait au moins une unité de scout pour compléter la mobilité, et une unité d'întercessor pour défendre ta backlane.

Oh, j'aime beaucoup l'idée du Librarian + ICC ! Malheuresemet je n'ai pas encore de Compagnons. Mais je me le garde dans un coin de la tête a tester plus tard ! 😃
Je n'ai pas non plus de seconde unité de DWK mais je peux peut-être remplacer le Redemptor par une escouade de Terminator d'Assaut dans laquelle je colle mon Chapelain Terminator ?
Ou je vire totalement le Chapelain Termi et je tente de caler des Intercessors pour la backlane. 
J'aime bien aussi les Terminator Deathwing + Librarian Terminator pour la Touche Soutenue, est-ce que ça paraît viable dans cette liste en remplacement du Redemptor + CHapelain Termi ?

il y a 23 minutes, MysticShadowSong a dit :

Terminator Deathwing + Librarian Terminator pour la Touche Soutenue

Touche soutenu de... bolter sans PA.

Sur le papier interessant la touche soutenu, mais en vrai ca ne fait rien avec un tel profil d'arme :(

il y a 24 minutes, MysticShadowSong a dit :

Je n'ai pas non plus de seconde unité de DWK mais je peux peut-être remplacer le Redemptor par une escouade de Terminator d'Assaut dans laquelle je colle mon Chapelain Terminator ?

Oui, la ca vaux le coup le chapi ;)

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Timil a dit :

Touche soutenu de... bolter sans PA.

Sur le papier interessant la touche soutenu, mais en vrai ca ne fait rien avec un tel profil d'arme :(

Dis comme ça, effectivement, ça fait pas envie 😂

Il y a 3 heures, Timil a dit :

Oui, la ca vaux le coup le chapi ;)

Niveau armement pour les termi d'assaut, plutôt marteau/bouclier, griffes, un subtil mélange des deux ? 

Si je remplace le Redemptor par des termis d'assaut, il me reste 30pts. Je pensais mettre l'optimisation qui permet désengagement + tir/charge sur le chapelain à moto pour 15 points qui sera dans les BK et celle qui augmente les dégâts de l'arme sur le champion Ravenwing de l'escouade de Co, ça permet d'équilibrer les menaces entre les trois escouade de motos 🤔

Edited by MysticShadowSong

il y a 5 minutes, MysticShadowSong a dit :

Je pensais mettre l'optimisation qui permet désengagement + tir/charge sur le chapelain à moto pour 15 points qui sera dans les BK et celle qui augmente les dégâts de l'arme sur le champion Ravenwing de l'escouade de Co, ça permet d'équilibrer les menaces entre les trois escouade de motos 

Bonne idée, c'est ce qui est le plus souvent fait en LBTF

Le 28/04/2025 à 11:05, MysticShadowSong a dit :

Sammaël et l'escouade de commandement Ravenwing dans les escouade Outrider
Le Chapelain a moto avec les BK

Hello, pareil que @Timil pour le détachement en général, j'attends que le Lion gagne éventuellement le mot clé Deathwing pour le jouer.

Juste sur les compositions de la ravenwing, Sammael et les OS ok, mais tu peux faire un MSU, Sammael avec 3 OS et 3 autre seul (pour scorer, enquiquiner). Et la RCS avec les BK, le chapelain avec la seconde OS, ils donne blessure dévastatrice sur des bolers jumelés, c'est toujours sympa quelques Mortelles et le + 1 bless au cac sera plus utile sur les OS que les BK

Edited by N3MESIS93