Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Problème de règle FER : unité vue entièrement ou partiellement


boiaak

Recommended Posts

Ca fait un moment que je me tate à mettre cette exemple.

Prenons une unité de 15 figurines avec un front de 3 avec 5 figurines de personnage (oon parle pas du bien fondé de la formation) et une bannière pour état major.
dans ce cas la majorité des personnage ne seront pas au premier.
je veux lui tirer dessus avec un ingénieur avec un long fusil d'hocheland.

Il est a noté que chacune des unités sont loin de tour décorps et aucune unité se gènent tout est dégagé.

Je fais tirer l'ingénieur avec le longfusil d'hochland.

Puis je tirer sur un perso au deuxième rang (parce que celui n'a plus que 1PV et sur un coup de bol...
-> d'après les règles de ligne de vue page 103 je ne peux pas car les figurines bloque les lignes de vue
donc si je ne vois pas les rangs au delà du premier je ne vois pas l'unité dans son entièreté donc au final je ne vois que 3 figurines sur les 15 donc l'unité bénéficie d'un couvert lourd.

je trouve que si on suit les regles FER c'est absurde.
J'ai peux être raté un truc dans les règles FER mais je pense pas dans l'esprit c'est à dire pas de malus pour tirer sur l'unité
 

Link to comment
Share on other sites

FAQ 

Q: Does a unit count as being obscured when some of the models within it are behind others?

A: No. A unit cannot be obscured from the enemy by itself.

Link to comment
Share on other sites

J ai pas relu la faq avant de poster.

Quand la faq est sorti ca ne m a pas marquer alors que ca fait un bail que j avais vu ca dans les règles

Link to comment
Share on other sites

Le 09/06/2025 à 17:01, Khaelein a dit :

FAQ 

Q: Does a unit count as being obscured when some of the models within it are behind others?

A: No. A UNITcannot be obscured from the enemy by itself.

notons le "UNIT" qui n'est pas  "model"

Link to comment
Share on other sites

tu en conclu quoi @JB?
malus pour tirer ?
peut tirer sur le prso au deuxième rang?

Link to comment
Share on other sites

cette FAQ me semble plutôt concerner les couverts sur l'unité cible, que les lignes de vues sur des figs de celle ci

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.