Aller au contenu

[Multi-00-Année 2-S3] Débarquement dans la baie d'Anaroth - Stabilisation

Ael

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Donuthill a dit :

Je ne me rend pas compte sur les photos, mais l'équipage semble presque terminé, tu devrais être dans les temps ?

Alors, c'est possible que oui pour le cotre lui même. Le mage et la fin des GM, c'est une autre histoire :lol: 

Merci pour vos retours sur mon bois :) 

Il y a 3 heures, Kaoslave a dit :

Belle composition pour le socle...

J'ai eu le temps de mettre des premières couleurs ce soir :

AP1GczO9fW5IxVf7bjs5fePKHr81prRIAIC4R3Hq

La partie sable centrale est pas ouf, mais elle sera cachée sous l'elfe au sol, donc c'est pas trop grave. 

Avec les couleurs, une fois qu'il y aura aussi le bleu, je verrais ce que je mets comme étoile de mer et coquillage pour un peu habiller.

Il y a 3 heures, Kaoslave a dit :

mais vraiment moi ces tiges transparentes avec des bulles dedans, je ne peux pas.

Je comprends ;) Tu vois, je ne les ai pas collées, donc c'est toujours possible de modifier ça, même s'il faudra trouver de quoi "combler" les trous. Mais comme je ne suis pas non plus super convaincu par les tiges noirs, je reste sur le plus simple.

Bah les tiges transparentes restent malheureusement le mieux ! Effectivement même si j aime pas trop pour le côté modélisme. 
tu peux toujours mettre du coton pour des vents sous la coque au pire pour camoufler un peu les tiges. 
ben le côté sable tu verras quand le reste du socle sera fait si ça passe ou pas. 
non sent la motivation pour le rush final de la pièce ça fait plaisir ! 

Le 10/03/2026 à 08:08, Woodyzukaï a dit :

non sent la motivation pour le rush final de la pièce ça fait plaisir ! 

Clairement je m’éclate à faire ce socle :wub: 

AP1GczP-Zbm7-c2RnFEhNHcdwAhYNjjzPr31bZZM

AP1GczPDUZHg1_Bey0cPMQfUKrSfPp2zKEyoo93o

La baliste est sur aimant elle aussi, ce sera pratique pourle wysiwyg 

Oh ben ça avance bien ici !

Le socle est pas mal du tout, et on retrouve un craby en prime. Compo bien pensée, couleurs bien choisies. Et la zone plus claire de l'eau est bien posée !

Pour ta voie lactée, pour l'intégrer au tissu, tu peux repasser un glacis de ton bleu par dessus les étoiles. Quitte à reprendre les quelques-unes les plus brillantes au blan après pour le défaire ressortir. Sacré challenge en tout cas !

Curieux de savoir si le mage tiendra avec son aimant. J'espère qu'il ne tombera pas de haut !

Courage :)

Salut @Ael

Ce cotre avance très très bien !

J'aime beaucoup ton bois. Ça change des bois avec du marron et cette couleur jaune est parfaite pour des elfes!

A la différence de @Kaoslave j'aime beaucoup les capes avec des effets de constellation mais c'est TRES dur à faire pour que cela rende correctement !

Personnellement je suis un peu moins fan de la baliste en plein milieu du socle. On se demande ce qu'il fait là en plein milieu de la mer 😁

il y a une heure, Playmobil a dit :

A la différence de @Kaoslave j'aime beaucoup les capes avec des effets de constellation mais c'est TRES dur à faire pour que cela rende correctement !

Ahh mais je n'ai pas dit que je n'aimais pas le principe, juste que souvent ça ne rend pas très bien... et que ce n'est donc pas choisir la facilité. Au final on se rejoint plutôt.

Le socle est très beau.

Le 09/03/2026 à 21:55, Ael a dit :

Mais comme je ne suis pas non plus super convaincu par les tiges noirs, je reste sur le plus simple.

Bahh tu peux aussi remplacer les tiges transparentes par d'autres (en acrylique p.ex. )... c'est juste celles avec les bulles, c'est particulièrement moche. Personnellement je préfère ne pas utiliser du transparent et les camoufler, mais ce n'est pas toujours faisable... du coup, je réduits leur diamètre au maximum (en utilisant notamment de la "corde à piano"... non ce n'est pas une vrai corde pour piano, mais une tige d'acier) et je les peints dans la couleur dominante du socle (plutôt que noir), pour qu'on n'y fasse plus trop attention.

Bonne suite.

• 2 semaines après...

Nouvelle session en vue, donc nouvelle figurine teste ... Et mine de rien, ça prend un peu de temps :

AP1GczODhdQeRheypObc9lVp42j4HRfrsa2ve9Q3

Pas mal cette figurine test... ça me rappelle qqch. Mais oui, le temps où j'ai peint des figurines trop propres....

Elle m'a l'air bien usée cette corde pour un elfe... c'est plus ce que c'était... tout se perd on dirait bien. Je suis médisant, car en vrai, sans le "zoom" de la photo, on n'aurait rien vu.

Courage pour finir le cotre dans les temps.

Il y a 2 heures, Woodyzukaï a dit :

Ah mais le clan des arcs à corde a encore frappé ! 😨

ah ben oui ça prend du temps tout ça et c est notre plus grande plaisir 😀

Surtout que j'ai des copains :

AP1GczNyvw_2jmwhqcNWHnhUhu6WQt5N5a827OiK

Ma première unité, celle ni prévue dans mes listes d'armées ni dans mon planning peinture :whistling:

Mais bon test pour le soclage : il faudra rajouter des coquillages pour le premier rang, histoire de donner un peu plus de couleurs.  

il y a 14 minutes, Kaoslave a dit :

Elle m'a l'air bien usée cette corde pour un elfe..

Même de loin ça se voit ... pourrie l'idée du fil à coudre, surtout qu'il s'est décollé pour certains ...

il y a 15 minutes, Kaoslave a dit :

Courage pour finir le cotre dans les temps.

Ça ça va être coton :lol: 

Eu nous y voilà ! 

J'ai voulu faire des effets vagues comme @ZibZee, donc j'ai fait mes morceaux transparents... mais c'est la galère à poser pour faire réaliste, donc ça a patiné à ce niveau. Mais le reste est là

AP1GczMUj72Z_A17I3I5WcmY0TFnTcy6p1WDcDmi

AP1GczMtuVnVPwEFPBlo8cnYJfKAISqFxyvEatEQ

J'aurais plus donner plus de volumes aux voiles, surtout les horizontales. Je vais peut-être les reprendre :innocent:

Sur le fil... bravo ! Certes tu veux reprendre 2-3 trucs, mais en soit il est terminé, donc le pari est tenu. Le résultat est harmonieux et l'oiseau blanc, c'était vraiment une bonne idée... ça change de ce qu'on voit habituellement.

Mais surtout, moi je me demande vraiment ce qu'il espère toucher ce lancier avec sa "petite lance".

Bravo ! C est terminé ! 
oui tu pourrais et on pourrait tous reprendre des choses mais déjà je trouve que t’es couleurs sont bien posées. 
Après ça manque de photos sur d autres angles pour mieux apprécier. 
le lancier fait un peu vide autour de lui. C est parce que la baliste est en bas ahah ! mais ça fera de la place pour le seigneur qui est plus large je pense. 
belle figurine en somme. Le pari est valide ! Bravo ! 
ah et puis on reste sur de l elfe ensuite ? Cool ! Au moins un qui vire pas aux nains ! 😝

• Ael a modifié le titre en [Multi-00-Année 2-S3] Débarquement dans la baie d'Anaroth - Stabilisation
Il y a 13 heures, Kaoslave a dit :

Mais surtout, moi je me demande vraiment ce qu'il espère toucher ce lancier avec sa "petite lance".

Le cul du paif bien sûr ! Pour le motiver à avancer vite ! 

Mais la remarque est très pertinente, j'ai vu que je pouvais mettre l'aimant sur l'autre pied, ce qui le fit pointer sa lance à bâbord, ça sera mieux ! 

Il y a 3 heures, Woodyzukaï a dit :

oui tu pourrais et on pourrait tous reprendre des choses mais déjà je trouve que t’es couleurs sont bien posées. 
Après ça manque de photos sur d autres angles pour mieux apprécier. 

Je ferais des photos plus en détails quand le socle sera mieux fini ;) 

mais ça fera de la place pour le seigneur qui est plus large je pense. 

Oui, les persos prennent d'un coup plus de place.

ah et puis on reste sur de l elfe ensuite ? Cool ! Au moins un qui vire pas aux nains !

Évidement, si je change d'armée à TOW ce sera pour de l'ES :lol: 

Mon programme :

Socler et faire les boucliers des 12 GM faits en Année 2 - S1 

Finir de peindre mes 4 GM commencés en Année 2 - S2 (tentative de rattrapage de la S1)

Peindre les 3 GM qui me restent

Faire une unité de 5 archers

Mes bonus possibles :

5 soeurs d'avelorn vaguement commencées

5 patrouilleurs vaguement commencés

1 héros compatible avec mon cotre 

J1 j'annonce : j'ai finis mes archers :lol: 

Il y a 4 heures, Ael a dit :

Évidement, si je change d'armée à TOW ce sera pour de l'ES :lol: 

J'ai hâte de voir ce que tu proposerais (non je ne pousse pas au vice).

Le cotre est vraiment original, l'aigle et la couleur du bois claire sont bien contrasté par le bleu sombre, et le tout raconte une histoire c'est top.

Franchement bravo pour cette pièce imposante !

Bon courage pour cette session rattrapage, les socles mine de rien ça peut prendre du temps, surtout quand on sort des basiques.

Le 01/04/2026 à 16:58, Donuthill a dit :

J'ai hâte de voir ce que tu proposerais (non je ne pousse pas au vice).

Hésitation profonde entre début de printemps, fin d'automne et plein hivers...

Je réfléchis à mon mage, et je tente des couleurs :

AP1GczM7fAuHQjIE_Qu9MT24gLoxNGl0qSrFKodn

La couleur du bord de manteau et du dessin est ce qui me gêne le plus. Je vais la blanchir, mais c'est peut-être pas le mieux. 

Il y a 2 heures, Ael a dit :

La couleur du bord de manteau et du dessin est ce qui me gêne le plus. Je vais la blanchir, mais c'est peut-être pas le mieux.

Déjà la cape est très belle, l'effet ciel étoilé marche très bien bravo.

Le problème d'une couleur claire, je trouve, comme ton bleu ciel ou si tu pousses vers le blanc c'est que ça met trop en avant le symbole par rapport à la cape. Donc je verrai plus une couleur sombre, peut-être un violet avec du blanc sur les reliefs pour faire des grosses étoiles.

L'idée serait de masquer le symbole pour qu'on se concentre plus sur la cape étoilée.

Bon courage !

Joli ciel étoilé j aime bien ! 
La bordure 🤔je pense plutot si tu veux garder le bleu ciel de jouer dessus comme un NMM en gros. Ça pourrais bien trancher sans masquer le ciel de la cape. Donc le blanchir et l assombrir de par et d autre. 

La photo met bien en valeur l'effet "ciel étoilé". Et effectivement, j'avais vu cette tunique avec plus de relief, du coup ça marche plutôt bien cette histoire de ciel.

Pour le liseré et le motif, je suis plutôt d'avis de Playmobil, un métallique trancherait bien avec le tissu, mettant les deux en valeurs. Ou alors carrément partir sur une autre couleur, comme un vert tirant vert le bleu.

Si je suis bien... là tu es en train de jouer les prolongations du trimestre précédent, c'est ça ?

Meric pour vos conseils :) 

Il y a 14 heures, Donuthill a dit :

Le problème d'une couleur claire, je trouve, comme ton bleu ciel ou si tu pousses vers le blanc c'est que ça met trop en avant le symbole par rapport à la cape.

Il y a 11 heures, Kaoslave a dit :

Ou alors carrément partir sur une autre couleur, comme un vert tirant vert le bleu.

Je comprends la logique de la couleur un peu métallique, mais j'ai aussi peur de l'effet "cache la nuit". Initialement, j'avais l'idée de mon bleu/vert de la mer (cf mes boucliers), mais j'avais peur que ça soit trop foncé et trop peu lisible. Mais comme le dit @Donuthill, si c'est peu visible, c'est pas forcément un problème. Je vais essayer alors, l'avantage d'avoir mis le bleu ciel, c'est qu'au moins je vois le tracé des symboles maintenant :lol: 

Il y a 12 heures, Kaoslave a dit :

Si je suis bien... là tu es en train de jouer les prolongations du trimestre précédent, c'est ça ?

C'est une session full rattrapage des sessions d'avant :innocent: