Galthor-BD Posté(e) le 11 janvier Partager Posté(e) le 11 janvier (modifié) Me voici déjà de retour ! Mais comment est-ce possible ? En quel nom, quel honneur, quelle ignoble circonstance, les modérateurs ont-ils bien pu accepter de vous faire vivre... La Bête est née il y a quelques années, en 2018, dans L'appel de la bête. Elle en a vécu de belles notamment lorsqu'elle fut rejointe en 2023 par l'inkroyabl' ékipaj' de La Kasbah du Kap'taine (2021) pour former un solide duo de losers après une longue maladie, au sein de La fêlure de la bête. Trois sujets qui se rejoignent ici parce que de nombreux compagnons de pinceau n'ont pas été au bout de la route et attendent toujours leurs ultimes couleurs. Je suis bien sûr accompagné par de merveilleux camarades tous aussi talentueux que jolis, un peu comme de petits cactus mignons alignés sur le bord de la fenêtre : - @Kaoslave : L'invasion de Corsin (CloneWars) - @Ael: Débarquement dans la baie d'Anaroth (suite) - @Donuthill : Balade dans la forêt hivernale (suite) - @Galthor-BD : Le retour de la Bête - @Nehjin : Le Rag-scab Clan - @Playmobil : Dark mechanicum rising - @Woodyzukaï : Le mercenariat… reçoit du renfort (suite) - @ZibZee : Les crocs de l'Hiver (suite) - @ZurgoH : L'ours et le loup Ils sont si beaux. On a aussi un sujet central, même si tout le monde s'en fout : SUJET CENTRAL (Hiver) - Une unité après l'autre Mon objectif sera donc ici de terminer, oui, finir, aller au bout, montrer un truc avec une photo de fin. Et on va commencer avec d'énormes spécimens. Je voulais apporter de l'ork, mais mon fils a cassé sa tirelire pour m'offrir à Noël un superbe lictor et je tiens à lui faire honneur (ce sera une belle motivation). Voici donc le projet global : Un lictor neuf (figurine à réaliser à 100%) Un vieux borgne bien avancé (figurine à réaliser à 25%) Un gigantesque, énorme, impressionnant dimachaeron (figurine à réaliser à 50%) Seulement trois figurines, mais elles sont toutes gigantesques et l'une d'entre elles est même totalement hors-concours. Voici les images. Tout d'abord, ce tout beau lictor de mon p'tit gars, tout juste éclos ! Et le fameux Dimachaeron, mon serpent de mer depuis plus de 5 ans. Kriss de Valnor a le courage de passer entre ses pattes, ce qui permet d'apprécier l'échelle. J'y suis les amis ! Je compte sur vous comme toujours pour m'encourager ! Bilan Année 2 - Saison 2 Pas glorieux même si j'ai fait avancer tous les dossiers ! Lancement Année 2 - Saison 3 On repart sur le même projet en y ajoutant du génovore, et cette fois-ci ça va marcher. D'autant plus avec cette nouvelle bande de joyeux camarades : @Ael: Débarquement dans la baie d'Anaroth (suite) @Donuthill(MDA) : Pour le clan et la forteresse @Galthor-BD : Le retour de la bête (suite) @Kaoslave : L'invasion de Corsin (suite) @Nehjin : Les Oni du Mont Senjo @Playmobil : Dark mechanicum rising (suite) @Woodyzukaï : Le mercenariat… reçoit du renfort (suite) @ZurgoH : L'ours et le loup (suite) Modifié le 13 avril par Galthor-BD Saison 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 11 janvier Partager Posté(e) le 11 janvier il y a 21 minutes, Galthor-BD a dit : un peu comme de petits cactus Tu veux dire que parfois on pique ? il y a 21 minutes, Galthor-BD a dit : Mon objectif sera donc ici de terminer, oui, finir, aller au bout, montrer un truc avec une photo de fin. On veut y croire et on sera là pour t'encourager ! il y a 23 minutes, Galthor-BD a dit : Kriss de Valnor a le courage de passer entre ses pattes, C'est gentil, elle lui a même amené des gâteaux... ok je sors. Bon sérieusement, vu que tu n'as pas mis de (magnifique) tableau d'avancement, ni de répartition de tes sessions... je pose la question : Tu vas commencer par quoi ? (avec toi, on pourrait même s'attendre à un truc qui n'est pas sur la liste, alors je m'interroge). Bon début de trimestre hivernal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 11 janvier Partager Posté(e) le 11 janvier Han ben on a pas de peaux vertes u final ?? allez go les bestiaux ! On t attendait plus ! Ahah ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 12 janvier Partager Posté(e) le 12 janvier Il y a 10 heures, Galthor-BD a dit : Un lictor neuf (figurine à réaliser à 100%) Un vieux borgne bien avancé (figurine à réaliser à 25%) Un gigantesque, énorme, impressionnant dimachaeron (figurine à réaliser à 50%) Tu devais te concentrer sur le vieux borgne, histoire de la finir ! Et puis ton truc énorme, on sait que tu vas en modéliser les 50% déjà fait pour repartir à 0 tente pas de nous avoir. Bah oui, un cactus ça pique Il y a 9 heures, Woodyzukaï a dit : Han ben on a pas de peaux vertes u final ?? Toi aussi t'as l'impression que ça change en cours de route ? Mais bon, il n'y a pas trop de différences entre les deux propositions, c'est des trucs qui grouillent de partout et dont on a dumal à se débarrasser. Il y a 9 heures, Kaoslave a dit : Tu vas commencer par quoi ? Visiblement il veut faire un socle marin pour son gros truc et peut-être y mettre un drakkar pour montrer combien c'est gros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 13 janvier Partager Posté(e) le 13 janvier "Le retour de la Bête"... Tu parles de toi à la troisième personne maintenant @Galthor-BD ?? Allez,défi : prochain post 100% 3ème personne ! Bon lancement, libéré de tes obligations de MDA. Content de voir le retour de ces tyty. Moi je dirais par ordre décroissant detaux de complétion : Vieux borgne (75% fait), Dimachaeron (50%) puis lictor, qui te permettra en plus de l'assembler au fur et à mesure, pour changer d'air. Tu as choisi ce sujet pour finir des figurines entamées, ça me semble logique ! C'est un très gros truc le Dimachaeron... La vache. Vaut mieux pas utiliser un petit pinceau pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZurgoH Posté(e) le 18 janvier Partager Posté(e) le 18 janvier Le début de peinture de la grosse bébête et de son socle nous mettent déjà l'eau à la bouche. Hâte de voir la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier Alors @Galthor-BD, vas-tu nous répondre ou essayes-tu déjà de mettre déjà en place le calendrier galthorien sur ce trimestre ? Je sais que ça ne fait pas encore 2 semaines, mais je préfère prendre de l'avance... on n'est jamais trop prudent. Et puis on veut voir le résultat, on sait de quoi tu es capables et étant maso, on attend impatiemment de se prendre encore une bonne claque de ta part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 25 janvier Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier Salut les amis, merci pour vos propositions ! J'ai mis du temps à me lancer et j'ai finalement fait un choix à l'envers de l'endroit. Pour ce mois-ci, ce sera : - Montage du lictor pour qu'il soit prêt au combat - Peinture du dimachaeron, morceau le plus intimidant de mon projet Du côté du lictor, il m'a fallu près de deux heures pour faire ces quelques morceaux. Je ne vois pas bien, j'ai les mains qui tremblent beaucoup, on touche de plus en plus à mes limites. Couper et gratter du plastique devient vraiment compliqué pour moi. Finir des figurines déjà montées, ce sera à la foi gratifiant et plus dans mes cordes. Pour ma grosse bête c'est autre chose. J'ai bien avancé il y a 3 ou 4 ans sur les éléments ci-dessous, qui sont les plus avancés. Mon problème c'est que par la suite j'ai complètement changé ma méthode de peinture parce que ce que je faisais était très long, épuisant, inadapté à ce que je peux faire aujourd'hui. Et ma nouvelle méthode est à la fois plus rapide, plus efficace et très à mon goût. Il faut donc que je trouve un équilibre entre ce que je faisais alors et ce que je veux faire aujourd'hui. Les p'tits traits comme ça je ne peux plus, pas avec les yeux et les mains que j'ai désormais. C'est ce qui m'a ralenti. J'ai tourné et retourné les éléments, me demandant où aller. Et j'ai choisi ! Je vais donc repeindre entièrement certaines zones de l'animal, notamment les jointures et les griffes. J'ai commencé par les jointures, en posant du Cadian fleshtone un peu partout, y compris sur des endroits que je croyais presque terminés. La figurine sera plus lisible, plus organique aussi, j'espère que ce sera bien. Prochaines étapes : finir le montage du lictor et sous-coucher les griffes du dimachaeron puisque je change de schéma. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 25 janvier Partager Posté(e) le 25 janvier Aaah ouais, ça y est ! Je pense que tu fais le bon choix de reprendre complètement certains zones du di-macaron. Ça permet de ne pas remettre à 0 tout le boulot effectué, tout en mettant en cohérence avec ton travail d'aujourd'hui. Malin. Par jointure, j'imagine que tu parles de ce qui ressemble à des tendons (mais qui n'en sont pas) reliant ce qui ressemble à des os (mais qui n'en sont pas) ? Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 25 janvier Partager Posté(e) le 25 janvier il y a une heure, Galthor-BD a dit : Pour ce mois-ci, ce sera : - Montage du lictor pour qu'il soit prêt au combat - Peinture du dimachaeron, morceau le plus intimidant de mon projet Cool, pile à 2 semaines... mais euhh pour ce moi-ci, ça ne laisse plus que 6 jours, il va falloir redoubler d'effort pour tenir le paris. il y a une heure, Galthor-BD a dit : on touche de plus en plus à mes limites. Lorsque la santé nous limite, c'est très frustrant. Je compatis. Courage à toi. il y a une heure, Galthor-BD a dit : l faut donc que je trouve un équilibre entre ce que je faisais alors et ce que je veux faire aujourd'hui. Pas facile, mais on te fait toute confiance. On a tous vu ton travail sur les figurines Thorgal, et je n'ai pas le moindre doute sur ta capacité à trouver l'équilibre. Bonne suite et à tout bientôt (à minima pour le bilan du mois). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 26 janvier Partager Posté(e) le 26 janvier Il y a 17 heures, Galthor-BD a dit : Il faut donc que je trouve un équilibre entre ce que je faisais alors et ce que je veux faire aujourd'hui. Les p'tits traits comme ça je ne peux plus, pas avec les yeux et les mains que j'ai désormais. On sent que tu es démuni en vue du volume peint, mais tu t'accroches, ça fait plaisir à voir Les techniques, c'est un mélange de ce qu'on peut faire et du matos à disposition, tu vas retrouver des marques. Et puis bon, même si c'est pas tout à fait comme avant, ce sera toujours super impressionnant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 26 janvier Partager Posté(e) le 26 janvier Ah un peu de nouvelles ça fait toujours plaisir ! non est donc dans jurrasic Park ? ahah ! Ce t rex au sol ressemble pas mal. ben après fait ce que tu peux. On ne t en voudra pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 26 janvier Partager Posté(e) le 26 janvier Salut @Galthor-BD, Pour voir que tu es diminué physiquement tu peux être très fier du travail accompli ! Et au vu du détail apporté sur les figurines de Thorgal ce n'est pas 2/3 cafards qui vont te faire peur quand même ?!? Tu es "inaraignable"! J'avais même oublié l'existence de cette figurine qui a effectivement un nom de dinosaure Allez on croit tous en toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZurgoH Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier Pour la vision, je suis passer à des loupes de peinture et ça change la vie (vue). Je ne sais pas si ça peut t'aider mais si tu n'y as pas pensé, tu peux tester. J'ai acheté le modèle vendu par Prince August et j'en suis content. Bon courage pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nehjin Posté(e) le 8 février Partager Posté(e) le 8 février J'ai des lunettes pour la presbytie que j'associe avec une loupe. Ça aide bien en effet. Mais je crains qu'on ne t'apprenne rien et que tu aies déjà essayé. Ça ne doit pas être toujours évident de savoir ce que tu veux faire et de ne pas y arriver, alors que c'était le cas avant. Je compatis. Il a l'air méchant ce tyrannide ! J'ai hâte de voir la suite (j'ai toujours apprécié ces bestioles). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février Oû es-tu passé @Galthor-BD ? J'espérai une petite mise à jour hier (car 2 semaines et fin de première session quand même). J'espère que ta santé ne te joue pas des tours et que tu nous donnes des nouvelles très bientôt. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février Nouvelle tentative d'invocation... @Galthor-BD. Fais-nous un petit signe au moins... sinon ce sera difficile de ne pas conclure à un abandon. Nous sommes à mi-session et pas une seule nouvelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 19 février Auteur Partager Posté(e) le 19 février Salut Kaoslave et les copains, et tout d'abord, surtout merci pour vos encouragements et votre patience. Oui j'ai rarement eu des trous pareils, d'habitude j'arrive au moins à vous faire un peu de blabla ou de photos de salle d'attente. Je ressors de ces dernières semaines complètement rincé mais je suis à la maison et les prochaines semaines seront plus propices. Je n'ai même pas fait l'effort de venir vous encourager dans vos sujets, c'est moche. Alors pour ce qui est des maigres avancées, je peux vous présenter le lictor, dont le montage est terminé, avec les deux têtes parce que je n'ai pas pu me décider. Un peu de plâtre sur le socle et il va à la sous-couche. Du côté du dimachaeron, j'ai pu avancer sur l'ensemble des griffes et excroissances. Je vais partir d'une couleur blanc beige pour créer des effets que j'espère sympas (j'ai ma recette maison). Merci pour vos propositions de loupes et lunettes, j'ai essayé plein de choses... Le plus efficace, ce sont des séances très courtes (20 minutes maxi) et une concentration maximale. Les mains et les cervicales me disent quand il faut arrêter. Je vais passer dans tous vos sujets d'ici dimanche. J'espère que vous avez été bons, j'ai pas envie de voir des bouses ou des excuses de faignants ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 19 février Partager Posté(e) le 19 février Il y a 1 heure, Galthor-BD a dit : je peux vous présenter le lictor, dont le montage est terminé, avec les deux têtes parce que je n'ai pas pu me décider. Mets le deux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 19 février Auteur Partager Posté(e) le 19 février Oui la tête 2 correspond davantage à la posture agressive... C'est celle qui est proposée par GW pour la pose que j'ai choisie. Mais la tête 1 me plaît aussi parce que c'est la tête "classique", celle que j'imagine quand je pense au lictor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Ouf, j'avais peur que tu ne disparaissent trop longtemps et qu'il soit difficile de ne pas prononcer une exclusion... Et puis, tu avances, même lentement, mais c'est toujours ça. Courage pour la suite. (Eh non, je n'ai pas d'opinion concernant la tête du lictor, alors je ne dis rien). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 21 février Partager Posté(e) le 21 février Allez pour troller je vais dire : met un crâne ça passe ! Le licite en sortira avec la classe ! non mais après les goûts et les couleurs moi même étant dans l hésitation sur mon seigneur euh … pas facile tout ça ! mais par contre je rêve de voir un truc monté entièrement ! allez un petit coup de fouet et c est reparti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 23 février Partager Posté(e) le 23 février Salut @Galthor-BD, on sait tous que tu commences lentement et... Que tu termines lentement aussi Tu es notre @Galthor-BD national et on t'aime comme tu es ! J'ai hâte de voir le dimachaeton (ou un truc comme ça) terminé ! Pour le lictor perso je partirai aussi sur le 1. Et je garderai la 2 pour une éventuelle conversion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donuthill Posté(e) le 23 février Partager Posté(e) le 23 février Il est de retour ! Le titre de ton sujet était un indice, tu vas nous faire mijoter avant de revenir avec ses monstres . Pour le lictor, si dans ta tête c'est le 1, je vote le 1 ! Ce sera peut-être plus motivant et puis c'est toi qui l'a regardera tous les jours. Courage pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 23 février Auteur Partager Posté(e) le 23 février Merci pour vos messages sémillants ! Mon retour est fracassant puisque je poste deux fois dans la même semaine, tel un phénix crachotant de vagues brindilles chaudes. J'ai gardé les deux têtes pour l'instant, et j'ai presque envie de tenter la conversion ultime avec un aimant... En attendant de vous régaler avec cet incroyable projet consistant à coller deux bouts de métal, j'ai finalisé le socle de l'animal. Petit relief au plâtre et sable fin. J'ai peint deux couches de beige sur une sous-couche blanche, je vais attaquer la peau. Sait-on jamais ? Une figurine pour fin février ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés