Woodyzukaï Posté(e) le 23 février Partager Posté(e) le 23 février Oh mais on a la suite ! J avoue je m y attendais pas ! la base de ce lictor ressemble à du t rex c est drôle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 23 février Partager Posté(e) le 23 février Allez pari tenu ! Une figurine pour fin février! Pas le choix maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février Il y a 22 heures, Galthor-BD a dit : Mon retour est fracassant puisque je poste deux fois dans la même semaine, Nan mais faut pas faire des coups pareils, on a perdu l'habitude. En vrai, ça fait plaisir de te voir de retour par ici. Comme à ton habitude, tu commences par le socle. La mise en forme (et en peinture !) est très jolie. Il y a 22 heures, Galthor-BD a dit : n attendant de vous régaler avec cet incroyable projet consistant à coller deux bouts de métal Oui bon ... moi ça ne me fait pas tant rêvé. Mais avec ta façon de faire plein de photos et une superbe mise en page, je ne demande qu'à être surpris. Il y a 22 heures, Galthor-BD a dit : Sait-on jamais ? Une figurine pour fin février ? Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une chanson de Dalida qui me vient immédiatement à l'esprit... elle commence par P. Courage, reste 4 jours... en plus Playmo a parié (on en sais pas quoi... un Galthor-défi probablement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février Salut, Je vois que tu as beaucoup plus avancé que moi, au final Je suis curieux de voir le résultat de ta recette maison pour les griffes. Sur de telles surfaces, ça doit être autant un plaisir qu'une galère ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 9 mars Partager Posté(e) le 9 mars @Galthor-BD, où en es-tu ? Des avancées ? Verra-t-on une figurine terminée d'ici la fin du trimestre ? Tant de questions, on veut des réponse maintenant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 15 mars Auteur Partager Posté(e) le 15 mars Salut les amis, ce n'est décidément pas fameux. Je ne sais plus quoi vous raconter ! Oui, le projet avance, mais à part ça... La peau, les griffes et les diverses zones organiques du lictor sont presque terminées, la chitine juste sous-couchée. Vous restez bels et bons, malgré mes absences dans vos sujets. Merci. Vu que je peux difficilement faire pire, je ne peux que vous remercier pour votre soutien. Je suis très peu sur Internet en ce moment. Et donc je pose la question à ceux qui passeront par ici : pensez-vous qu'il reste intéressant et envisageable que je repostule pour le prochain trimestre (sachant que je ne peux rien promettre quant à l'assiduité mais que je sais pouvoir faire avancer mes projets malgré tout, mollement, et poster quelques bisous de temps en temps) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 15 mars Partager Posté(e) le 15 mars Salut Galthor-BD, super travail sur les parties organiques ! J'adore les tentacules ! On les voit presque bouger ! Sinon, moi, je ne sais pas pour le cdu. Je pense qu'un candidat qui poste comme toi est un plus. Et, il n'y avait pas une foule dingue et des tas de recalés au cours du recrutement précédent. Alors, candidate ! Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 15 mars Partager Posté(e) le 15 mars Les parties organiques sont bien sympas sous les griffes la ! Oui la petite partie rose bien dérangeante la ! arf j aime pas ces bestioles mais c est réussi tu avances comme tu peux c est efficace tout de même ! en tout cas j aime bien les couleurs choisies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 15 mars Partager Posté(e) le 15 mars OK, ça ne va pas vite (mais on a l'habitude), malgré cela, la qualité est toujours au rendez-vous. Les couleurs sont harmonieuses et c'est toujours aussi bien réalisé. Bravo. Il y a 1 heure, Galthor-BD a dit : Et donc je pose la question à ceux qui passeront par ici : pensez-vous qu'il reste intéressant et envisageable que je repostule pour le prochain trimestre (sachant que je ne peux rien promettre quant à l'assiduité mais que je sais pouvoir faire avancer mes projets malgré tout, mollement, et poster quelques bisous de temps en temps) ? Je pense que tu as ta place par ici, même si on sait que tu ne finiras pas Seigneur. La question risque plus d'être "vas-tu réussir à faire la figurine test dans les temps" ? Courage à toi... et reviens-nous vite avec la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donuthill Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars C'est quel jour du calendrier de l'avent celui là ? Blague à part je pense aussi que tu as ta place dans le CDU, on veut voir tes réalisations et t'encourager pour la suite . Ce serait dommage de rater tes jolies peintures, même si tu as un peu de retard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars (modifié) Il y a 23 heures, Donuthill a dit : C'est quel jour du calendrier de l'avent celui là ? Ohh là le coup bas (on pourrait aussi dire "Ohh là le rat")... pourtant tu n'es pas un Skaven. Oui ce message n'apporte pas grand chose... mais il faut bien faire de l'animation sur ce sujet... comme ça les autres pensent qu'il se passe un truc et viennent aussi. (oui, c'est moi le rat, mais je suis le MDA, alors je peux me le permettre... hihihi). Modifié le 17 mars par Kaoslave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars Le 15/03/2026 à 18:55, Galthor-BD a dit : Et donc je pose la question à ceux qui passeront par ici : pensez-vous qu'il reste intéressant et envisageable que je repostule pour le prochain trimestre Ce que tu produis reste magnifique, donc c'est toujours agréable. Mais la question est avant tout de ton côté : est-ce que la motivation sur la peinture te fait du bien, ou au contraire tu ressens dans la participation une contrainte ou une forme de culpabilité à ne pas assez participer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 29 mars Auteur Partager Posté(e) le 29 mars Salut les amis ! Merci comme toujours pour vos encouragements. Pour répondre à @Ael, qui pose les bonnes questions, je dirais que je pense qu'on ressent tous une forme de contrainte, et qu'on doit être beaucoup à avoir une forme de culpabilité quand on baisse de régime. Donc je me dis que c'est presque la norme dans ces projets collectifs ! Oui il y a contrainte et culpabilité, mais aussi plaisir et émulation. J'ai surtout honte d'avoir abandonné vos sujets et projets pendant ce trimestre mais je n'y arrivais pas. Je viens de finir un génovore et de poster ma candidature, in extremis... Je reviendrai avec des meilleures photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 30 mars Partager Posté(e) le 30 mars Il est revenu ! Juste à temps pour la fin du trimestre. Aura-t-on le droit à des avancées sur le lictor, ou le génovore a été ta seule avancée hobbiesque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 30 mars Partager Posté(e) le 30 mars Hello, Courage pour la suite, j'espère que tu retrouveras le temps et le plaisir de la peinture sur la prochaine session ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 12 avril Auteur Partager Posté(e) le 12 avril Ce message vient après une saison fortement compliquée. Les camarades m'ayant encouragé à le faire, j'ai décidé de proposer à nouveau ma candidature et j'ai peint un petit génovore en y prenant, je dois le dire, un certain plaisir. Je n'avais pas mis les photos jusqu'ici parce qu'elles étaient pas jolies. Caca. Mais j'ai repris des photos plus jolies pour vous. Je vais avoir des vacances, du temps et, je l'espère, de l'énergie, pour faire forcément mieux puisqu'on ne peut faire pire. Mon nouveau projet est forcément basé sur le précédent, fort peu réussi : Un grand lictor (figurine à réaliser à 25%) Un immense vieux borgne (figurine à réaliser à 25%) Un gigantesque, énorme, gargantuesque dimachaeron (figurine à réaliser à 25%) Deux génovores (figurines à réaliser à 100%) Voici tout d'abord les trois génovores qui viennent s'ajouter au projet. C'est celui de gauche que j'ai peint pour lancer la saison et la session. Il entre dans l'équipe des Troiz, qui accueille donc son premier camarade de classe. J'avais un peu peur des gros plans mais ça va à peu près... Comme toujours sur mes tyranides, les beiges et marron dominent mais je place du violet et du rouge à la fois sur la peau et dans la chitine. La sculpture de la figurine est très moyenne. Cette antiquité vient de la vieille (mais excellente) boîte Space Hulk. J'ai fait une incroyable conversion en ajoutant un bout de grappe plastique. Vue de dessus pour finir parce qu'avec leurs quatre bras les génovores sont particulièrement difficiles à photographier. A côté de ça j'ai avancé sur le lictor. La peau est presque terminée, il me reste juste à rééquilibrer certaines zones. La chitine est bien avancée aussi mais ce sera le gros morceau pour finir. On y est ! Ça va le faire ! On est repartis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 12 avril Partager Posté(e) le 12 avril Salut @Galthor-BD! Super content de te revoir parmi nous! Tu t'accroches et c'est déjà admirable! Quelle conversion audacieuse sur ce Genestealer ! Pour ton lictor tu as aussi ajouté du Vert pour la peau non? On dirait des reflets verts surtout au bord de la chitine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 13 avril Partager Posté(e) le 13 avril Quel abnégation ! Bravo déjà pour le retour. oh la boite de spacehulk mais quels souvenirs ! je trouve que les figs n ont pas trop pris trop chère avec le temps. le genovore est bien cool et la chitine que tu fais sur les carapaces sont bien dans ton thème couleur. bon retour parmis nous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 13 avril Partager Posté(e) le 13 avril Des news... c'est notre MDA qui va être content, il n'aura pas besoin de commencer par un rappel. Et nous, on profite encore une fois de très jolies photos. Il est très jolis ce genovore, même si personnellement je ne suis pas très fan de la couleur générale du "beige". Autant j'apprécie les petites taches, autant les transitions sur le verdâtre me font une impression bizarre. Le tout demeure très travaillé et texturé, mais c'est surtout la couleur verte qui m'interpelle. Les touches violacées sur la chitine et les griffes (surtout) sont magnifiques. Quoiqu'il en soit.... hourra, tu es de retour ! (et avec des vacances... donc peut-être des avancées). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 13 avril Partager Posté(e) le 13 avril Ils ton beaux, et ça me fait penser que j'ai une boîte de Space Hulk à peindre depuis 10 ans ... Mais moi je ferais ça comme un cochon et pas avec grande application comme toi. Toutes ces nuances dans le bruns, ça me laisse rêveur, tant vis à vis de la technique pour le faire, que de juste penser à le faire. Maintenant on veut les 80 autres ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donuthill Posté(e) le 13 avril Partager Posté(e) le 13 avril (modifié) Il y a 1 heure, Kaoslave a dit : Des news... c'est notre MDA qui va être content, il n'aura pas besoin de commencer par un rappel. Je soupçonne Galtor d'être un magicien, jamais en avance et jamais en retard mais (presque) toujours à l'heure prévu ! J'avais en tête une relance ce matin Qu'est-ce que c'est beau avec toutes ces nuances, ta peinture laisse penser que la figurine est récente, en rajoutant plein de détails non sculptés et avec un jolie jeu de contraste pour le reste. Bon retour parmi nous et bon courage pour la suite ! Edit : @Galthor-BD : pense à changer le titre du sujet Modifié le 13 avril par Donuthill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donuthill Posté(e) le 26 avril Partager Posté(e) le 26 avril Hello @Galthor-BD, Au vu de ta dernière avancée sur le Lictor, il doit bientôt être prêt de la fin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 27 avril Auteur Partager Posté(e) le 27 avril Mais oui et merci les amis pour vos sémillants commentaires ! Le 12/04/2026 à 23:23, Playmobil a dit : Pour ton lictor tu as aussi ajouté du Vert pour la peau non? On dirait des reflets verts surtout au bord de la chitine Mais oui, du vert, du rouge, du jaune, du bleu, du violet et du orange. Je mets tout. C'était un peu mon défi quand je me suis relancé il y a quelques années sur mes vieux tyranides. Un schéma protéiforme, plein de couleurs quand on s'approche, mais qui fasse "naturel" à une certaine distance. Le 13/04/2026 à 07:27, Woodyzukaï a dit : je trouve que les figs n ont pas trop pris trop chère avec le temps. En vrai la sculpture est pas folle quand même. Il y a parfois même un bras ou une griffe qui manquent, oubliés par le sculpteur ! Et le plastique est "mou" il faut y aller tout doux pour gratter les nombreuses traces de moulure. Mais on les aime ! Le 13/04/2026 à 07:50, Kaoslave a dit : Il est très jolis ce genovore, même si personnellement je ne suis pas très fan de la couleur générale du "beige". Autant j'apprécie les petites taches, autant les transitions sur le verdâtre me font une impression bizarre. Le tout demeure très travaillé et texturé, mais c'est surtout la couleur verte qui m'interpelle. Les touches violacées sur la chitine et les griffes (surtout) sont magnifiques. En fait je cherche à créer une teinte vraiment perso et, surtout, à travailler les ruptures et les enchainements pour faire vivre les surfaces. J'aime appliquer des glacis, reprendre, y aller ici ou là selon l'envie... Parfois ça donne sûrement quelque chose d'étrange. En fait je crois que je n'aime pas trop le côté souvent bicolore des tyranides Games Workshop, peut-être. Le 13/04/2026 à 08:08, Ael a dit : Toutes ces nuances dans le bruns, ça me laisse rêveur, tant vis à vis de la technique pour le faire, que de juste penser à le faire. Maintenant on veut les 80 autres ! Merci Ael ! Avec plaisir, c'est parti pour les 80 suivants ! Un par un. Un. Juste un. Même pas. Presque un. Le 13/04/2026 à 08:19, Donuthill a dit : ta peinture laisse penser que la figurine est récente, en rajoutant plein de détails non sculptés Ah oui merci de l'avoir vu, effectivement il faut simuler des trucs pas faits ou mal faits sur ces figurines ! La chitine sur le dos de celui-ci, par exemple, elle fait à moitié sculptée alors il faut lui trouver des angles et des idées. Le 26/04/2026 à 22:24, Donuthill a dit : Au vu de ta dernière avancée sur le Lictor, il doit bientôt être prêt de la fin ? Je déconne pas : pile au moment où tu as posté ça hier, j'étais en train de prendre les photos. C'est comme si toi et moi on était liés par un pacte de sang ou une connexion vaudou ! On s'aime. Alors oui, je suis ravi de pouvoir vous présenter enfin un truc fini ! Voici donc mon lictor, et vu le temps qu'il m'a fallu, je l'ai appelé le Lictor Tue. J'ai donc choisi pour le Lictor Tue une pose différente de celle qui s'affiche sur les boîtes. Il est ici en maraude, à la recherche d'une proie à broyer puis à étudier lamelle par lamelle. C'était un gros défi de peinture, bourré de détails et d'éléments très fins. Je vous le présente ici avec la tête numéro 2, lorsqu'il tend ses tentacules olfactives ou sensorielles ou je-ne-sais-quoi en direction du fermier du coin. Les éléments de chitine ont été vraiment difficiles à peindre pour moi, j'ai du mal dans mon état actuel. J'ai fait de mon mieux. Voici maintenant la tête numéro 1. Elle n'est peut-être pas aussi bien adaptée à la pose de l'animal mais elle me rappelle les tyranides de ma jeunesse. La jonction n'est pas parfaite puisqu'elle n'est pas collée... J'ai beaucoup travaillé les teintes des sabots et des petites griffes. Il y a du jaune, du bleu, du violet, essentiellement. Gros plan sur le dos. C'est pas parfait... Boah si, c'est pas si mal en fait. Sur une base de lavis, tout est travaillé au petit pinceau fin puis en glacis. En fait pour moi cette figurine n'est intéressante que si on la décompose. Il faut travailler les jonctions, redéfinir les zones, jouer sur les possibilités qu'offrent les connexions. Sinon c'est vite plat, je trouve. Une petite dernière, le Lictor Tue en position d'attaque. Et voici l'ensemble de ma production ! Ah ça envoie ! J'ai pas chômé ces quatre derniers mois. A très bientôt les amis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 27 avril Partager Posté(e) le 27 avril Ah ben ça y est ! Ce lictor est de toute beauté et tu n as rien lâché ! ce style de carapace me plaît beaucoup ! bravo pour le tiers d Année ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 28 avril Partager Posté(e) le 28 avril Bravo ! Il est très réussi ce lictor. Les glacis verts, que je n'affectionne pas tant, sont moins présent que sur l'autre figurine. C'est donc surtout une question de morphologie. Tu as raisons sur le fait de travailler la teinte avec plein d'autres couleurs, ça rend le tout bien plus naturel... mais ça ne te permet pas d'en envoyer 50 dans le mois. Courage pour attaquer la suite, surtout si ta santé n'est toujours pas au mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés