BaSoGaLy Posté(e) le 28 janvier Partager Posté(e) le 28 janvier Bonjour, Petite question concernant les gardes des cryptes: On est bien d'accord que le "Bien entrainé" est complètement inutile? Ou alors j'ai loupé un truc. Tout comme "Défense implacable" qui je trouve est assez anecdotique. Merci pour vos avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier Bien entrainé c'est le nerf de la guerre de the old world, tout le monde devraient prendre cette règle dès qu'il en a l'occasion à quelques exceptions prêt... Le fait de devoir malheureusement payer 2pts en est une. Mais ça reste très fort. Cette règle te permet de changer ton nombre de figurine par rang avant n'importe quel mouvement ce qui inclus tout les mouvement de charge, de repli, de poursuite... Prenons 20 gardes en classique 4*5. Et imaginons que tu soit en position de déclarer une charge, tu peux utiliser bien entrainé pour passer en 10*2 et ainsi doubler ton nombre d'attaque. Mettons qu'au round suivant l'ennemi cède du terrain, tu peux repasser en rang de 5 en le suivant et récupérer un bonus de rang plus conséquent tout en maintenant 10 attaques. Défense implacable ça me parait assez situationnel mais c'est pour jouer les pot de colle. C'est quand même bien pratique pour éviter de se prendre une charge si tu te trouve à perdre un cac pendant ton tour. Plutôt à réserver contre les armées qui compte beaucoup sur la charge ( bretos, khorneux...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSoGaLy Posté(e) le 29 janvier Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier Certes mais 2 pts pour se priver d'une partie des avantages de la règle (marche forcée triplée) et de ses bonus de rangs, je suis pas convaincu. Je suis d'accord que c'est un must have, pour les chevaliers de sang par exemple, mais pour les gardes des cryptes... En tout cas merci pour la réponse qui laisse à réfléchir malgré tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier Oui c'est injustement chère, il n y a malheureusement que les armée legend qui payent cette règle 2pts sur leur infanterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yleraith Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier Les joueurs d'épée de l'empire payent aussi cette règle pour 2 points, il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier Ah... J'assume un peu trop que tout le monde est aussi choyé que les elus du chaos x) Et sinon question équipement vos garde des crypte vous les jouer à l'arme lourde ou au bouclier ? Avec l'arme lourde j'ai l'impression de priver l'unité de son "coup de fendoir", vu qu'un 6 met déjà un -3 à la save. Et la 3+ c'est sympa... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSoGaLy Posté(e) le 29 janvier Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier Alors bonne question parce que j'hésite aussi. L'arme lourde permet surtout de blesser à 2+ ou de pouvoir faire des dommages à des grosses bêtes. Mais effectivement la svg a 3+, c'est tentant. Je me dis que pour compenser et leur rajouter de la résilience, il y a l'invocation de nehek. Donc, je pars vers arme lourde et étendard de drakenhof, comme ça j'espère les maintenir encore un peu plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSoGaLy Posté(e) le 6 février Auteur Partager Posté(e) le 6 février Par contre, une autre question qui me taraude... Par combien les jouer? 5x4, 3×7... Et les squelettes, je partais sur du 5x5 mais maintenant j'hésite avec 6x4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pozzolapoule Posté(e) le 11 février Partager Posté(e) le 11 février (modifié) Hello, Je ne sors jamais sans mes gardes des cryptes. Je les prends par 20 en 5x4 (ou 18-19 si y'a des persos dedans). Je m'en sers pour tenir la ligne et bien souvent ils tiennent toute la partie : - Epées + bouclier pour la save 3+ - Défense implacable pour rester engagé - Grande bannière pour le Indomptable D3 et/ou Comte Vampire dans l'unité pour avoir tout le monde à Indomptable 2 - Bannière de Drakenhof pour la regen à 5+ (4+ pour un vampire dedans) Si tu veux pousser le vice tu peux balader une charrette macabre pas loin et ajouter +1 à l'indomptable de la GB ou du Vampire Normalement avec ça et le Nehek derrière tu tiens tête à qui tu veux Modifié le 11 février par Pozzolapoule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSoGaLy Posté(e) le 11 février Auteur Partager Posté(e) le 11 février Mince, Je les ai monté avec arme lourde... Sinon, effectivement avec revenant GB et étendard de drakenhoff pour le porte bannière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés