Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×

Comment on joue, après le kit d'introduction ?

concombre

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je jouais dans mes vertes années à un truc qui s'appelait Mordheim, dans les années 90, et j'avais adoré l'aspect personnalisation, le suivi des unités dans le temps... Bref

j'avais envie d'initier mes gamines (6 et 9 ans) à tout cet univers, par conséquent l'année dernière j'ai franchi un games workshop parisien. j'ai acheté sans trop connaitre le petit set d'introduction avec les eternels de l'orage et les skavens, quelques pots de peinture et un tapis de jeu.

Elles ont été hypées et on passé plusieurs après-midi à assembler et peindre leurs premières unités !

1749477476-screenshot-2025-06-09-15-53-3

la première figurine de ma gamine (soyez indulgents, elle y a passé 1h et demie, la pauvre)

Le temps passant, elles réclamaient d'autres unités à peindre, à l'occasion d'annivs, de noel etc. Je leur ai offert tornus l'affranchi et des palladors à cheval pour la grande, et un début d'armée de dinosaures pour la petite. Ça les a occupées de longues après midi de vacances pour peindre tout ça, et rien que pour ça l'investissement valait le coût. 

Ma question est : j'en fais quoi de tout ça maintenant ? Les scenars proposés dans le kit d'introduction, bah on en a vite fait le tour, je n'ai aucune idée de comment intégrer les nouvelles unités, ni comment jouer avec à vrai dire, et j'aimais bien l'idée de leur faire fabriquer des éléments de décor, mais je ne retrouve pas trop ça pour l'instant. 

Pouvez-vous m'aider ? Me dire quoi acheter ou chercher ? 

Merci par avance, surtout pour mes filles, elles sont vraiment hypées.

Modifié par Nekhro

Spearhead c’est constitué de cartes pour pouvoir jouer d’un plateau et de décors. Il faut aussi deux armées.
Il y a une version qui est sortie récemment mais il n’y a aucune obligation de prendre la dernière mouture.

Les règles sont assez riches mais au départ on peut les simplifier en ne prenant pas en compte tout.

Ensuite les règles sont trouvable ici :https://www.warhammer-community.com/en-gb/downloads/warhammer-age-of-sigmar/

Modifié par Gilthoniel