Jump to content
Warhammer Forum

divers - Elrahir

Guest Alcien

Recommended Posts

Guest Alcien

Je vous explique...

Tout est parti de ce beau jour ou j'ai acquis le Ravage N°5. C'est là que j'ai découvert Confrontation. J'ai beaucoup aimé les figurines, particulièrement les Lions d'Alahan. Je me suis essayé à ce jeu, que je n'ai que peu aimé. Mais pourtant j'adorais les figurines...

Donc, il y a quelques mois, j'ai eu l'idée de la faire passer en mode Battle. Ca coûterais cher, mais j'ai déja de nombreuse armées jouables. Je m'attelais à la tâche, leur écrivant un livre d'armée et un historique qui justifierais leur grande taille. Malheuresement, il y a peu, mon ordinateur à eu un gros bug et tout mon disque dur a sauté. Le problême c'est que, bête comme je suis, je n'avais pas mis ce livre su CD...

Et bien tant pis ! J'avais toujours tout dans ma tête, je le reécrirais en lem odifiant en mieux ! Bref, je vais vous exposez là les règles des unités uqe j'ai toruvé, on verraz ce que vous en pensez :wub: .

Un bref historique : Il y a environ sept ou huit siècles, un millier d'hommes et de femmes de l'Empire quittent leur royaume pour trouver une terre d'acceuil ou ils pourront croire en leur religion (la Tempê) sans êtres persécutés par les répurgateurs. Malheuresement, dansl eur fuite, ils se sont trop approchés du Royaume du Chaos et ont grandis anormalement. Ceci c'est transmis de génération en génration. Ils se sont installés dans une vaste plaine, ancrée au Nord des montagnes du Bout du monde et y ont construits une immense cité-état du nom d'Elrahir.

Vous voyez le style... Je vais vous décrire les Unités de bases :

Soldats : 8 pts/figurines

Nom M CC CT F E PV I A Cd

Soldats 4 4 3 3 3 1 3 1 8

Doyen 4 4 3 3 3 1 3 2 8

Equipement : Armes de base.

Taille d'Unité : 10+

Option : *Peuvent porter des Hallebardes pour +1 pts/figurines ou des Lances (mais je suis pas sûr, il faut que je revoie les figs) pour +1 points/figurines.

*Peuvent porter des Armures légères pour +1pts/figurines et/ou des Boucliers pour +1 pts/figurines.

*Peuvent avoir un Musicien pour +5 pts.

*Peuvent avoir un Porte-étendard pour +10 pts.

*Peuvent avoir un Doyen pour +10 pts.

Règles spéciales : Grands et Braves : Les habitants d'Elrahir sont exeptionnellement grands, ils ne sont donc pas impréssioné par les grands monstres. Ils sont immunisés à la peur.

Archers : 9 pts/figurines

Archer 4 4 3 3 3 1 3 1 8

Doyen 4 4 4 3 3 1 3 1 8

Equipement : Armes de base, Arcs longs.

Taille d'unité : 10+

Option : *Peuvent porter des Armures légères pour +1pts/figurines.

Règles spéciales : Grands et Braves : Les habitants d'Elrahir sont exeptionnellement grands, ils ne sont donc pas impréssioné par les grands monstres. Ils sont immunisés à la peur.

Gardes d'Elrahir : 11 pts/figurines

Soldats 4 4 3 3 3 1 3 1 8

Officier 4 4 3 3 3 1 3 2 8

Equipement : Armes de base, Armures légères.

Option : *Peuvent porter des Armures lourdes pour +1pts/figurines et/ou des Boucliers pour +1 pts/figurines.

Immunisé à la panique.

Traqueurs : 10 pts/figurines

Traqueur 4 4 3 3 3 1 3 1 8

Doyen 4 4 3 3 3 1 3 2 8

Equipement : Armes de base, Pistolets.

Taille d'Unité : 5+

Tirailleurs.

Voilà. Qu'en dites vous ?

Edited by Alcien

Guest jean20100

Bon, il est tard, j'ai sommeil, mais juste avant d'aller me coucher ja vais écrire un truc puis j'éditerai mon post demain pour qu'il soit plus complet et constructif.

Oui donc, je trouve que comme ces hommes on grandit, il faudrait peut etre leur mettre 4 d'endurance, et laisser leur CC à 3 (je parle pour les soldats).

En tout cas je trouve tout ca vraiment bien, bonne continuation !

salut moi je trouve ca sympa

il faut peut etre baisse le cout en points de 1 ou 2 ou alors prendre en compte l'armure dans les points

Malheureusement je trouve que c'est une parodie des elfs ( le mot est peut etre exagerer )

sinon c'est une bonnes idees d'adaptation

@+

Guest Alcien
Malheureusement je trouve que c'est une parodie des elfs ( le mot est peut etre exagerer )
Oui donc, je trouve que comme ces hommes on grandit, il faudrait peut etre leur mettre 4 d'endurance, et laisser leur CC à 3 (je parle pour les soldats).

C'est à dire que je joue Haut Elfe et nain, et le figurines ont une apparence assez martiale, donc je pensais que ce serais pas mal (en plus j'ai pas envie de jouer une armée avec une Endurance de 4). En contrepartie, il y a la règle "Grands et Bravs" et aussi le fait que la moindre unité d'élite gagnera ce petit point d'endurance en plus.

Ensuite, si je rajoute l'Armure légère (de base) aux soldats et que je baisse le coût des Archers d'un point, ça ira ?

Et merci pour vos encouragements :clap: .

Edit : Je viens de me rendre compte que tout les beaux espaces que j'avais fait pour les profils ont disparus et que du coup ça a un rendu minable... :wub:

Vous pensez que je leur met 4 en Endurace aux Gardes d'Elrahir ?

Edited by Alcien

Guest iruka

Perso je ne la trouve pas équilibré, tes archers ont des arcs long avec une ct de 4, comme des elfes et ne coûte rien, pas bon. Ensuite il devrait coûter un point de plus pour leur règle qui est assez puissante (imagine contre des morts vivants).

Ensuite s'ils sont grand et fort leur stats ne le représente pas.

Guest Alcien

Hum... Regarde mieux la liste. Ils ont une CC de 4, comme tout les Elarions, pas une CT. Leur CT est à 3. Ensuite, le coût de Grands et braves est comprise dedans, et je pense que ça suffit. C'est udr de s'équillibrer, certain me dise de baisser le coût, d'autre de l'augmenter...

Qu'en pensez vous ? Je suivrais le plus grand avis. Mon but n'est pas de faire une armée bourrine qui défonce tout, loin de là.

Quant à la taille... Grand ne veut pas forcément dire fort, mais plus impressionnant et moins impressionné. On peut être grand et ne pas résister aux coups...

Edit : Finalement, je vais utiliser le créateur d'unité mis sur ce forum par notre très cher modérateur (:lol:). Après un rapide calcul, les Soldats coûteraient 7 ou 8 points (plutôt 8) sans l'Armure légère.

Edited by Alcien

Guest machinekiller
mais la régles "grand et brave" fait ressembler ton armée a celle des hassats...

bah pas énormément, ils ont le droit d'être imunisé à la panique non?? Mais faite attention einh pas de copitage(ouah le nouveau mot :lol: )

Aller @+ et bonne chance

salut

je vais peut etre dire une connerie mais ilmesemble que por les profils qu'ils sont pas mal mais que c'est la regle speciale qui est pas top

Peut etre que ce serait mieux s'il n'etait pas immunise mais qu'on pour leurs tests de peur on soustraie 1 ou 2 au resultat

exemple une unite charge des squellettes elle fait 9 sur son test qui est donc rate mais grace a la regle speciale ils se ressaisissent au dernier moment

voila qu'est ce que vous en penser

@+

faux

Guest Alcien

Pour les hassat, je suis innocent monsieur, je l'aie même pas vue... :lol:

Ensuite, pour Grand et Brave... Pourquoi pas ! Pas bête comme idée. Merci ! Voici le nouveau texte :

Grands et Braves : Les habitants d'Elrahir sont exeptionnellement grands, ils sont donc moins impréssionés par les grands monstres. Les Earions font leurs tests de peur avec un modificateur de +1 au Cd (sans limite). Exemple, ils se font chargés par des Trolls et doivent passser un test à 8. Ils font 9, mais réussissent tout de même.

Guest Alcien

Voici donc les Unités de base en révisé :

Soldats : 7pts/figurines.

Soldat :

M:4 CC:4 CT:3 F:3 E:3 PV:1 I:3 A:1 Cd:8

Doyen :

M:4 CC:4 CT:3 F:3 E:3 PV:1 I:3 A:2 Cd:8

Equipement : Armes de base, Armures légères.

Option : *Peuvent porter des Hallebardes pour +1 pts/figurines ou des Lances (mais je suis pas sûr, il faut que je revoie les figs) pour +1 points/figurines.

*Peuvent porter des Armures légères pour +1pts/figurines et/ou des Boucliers pour +1 pts/figurines.

Grands et Braves : Les habitants d'Elrahir sont exeptionnellement grands, ils sont donc moins impréssionés par les grands monstres. Les Earions font leurs tests de peur avec un modificateur de +1 au Cd (sans limite). Exemple, ils se font chargés par des Trolls et doivent passser un test à 8. Ils font 9, mais réussissent tout de même.

Archers : 8 pts/figurines.

Archer :

Doyen :

M:4 CC:4 CT:4 F:3 E:3 PV:1 I:3 A:1 Cd:8

Equipement : Armes de base, Arcs longs.

Grands et Brave.

Traqueurs : 11 pts/figurines.

Traqueur :

Doyen :

M:4 CC:4 CT:4 F:3 E:3 PV:1 I:3 A:1 Cd:8

Equipement : Armes de base, Pistolets.

Taille d'unité : 5-20

Grands et Brave.

Tirailleur (j'avais oublié :lol: )

0-1 Gardes d'Elrahir : 11 (12) pts/figurines.

Garde :

M:4 CC:4 CT:3 F:3 E:3(4) PV:1 I:3 A:1 Cd:8

Officier :

M:4 CC:4 CT:3 F:3 E:3(4) PV:1 I:3 A:2 Cd:8

Equipement : Armes de base, Armures légères, Boucliers.

Option : *Peuvent porter des Armures lourdes pour +1pts/figurines.

*Peuvent avoir un Musicien pour +5(6) pts.

*Peuvent avoir un Porte-étendard pour +10(12) points.

* Peuvent avoir un Officier pour +10(12) pts.

Grands et Brave, Immunisés à la Panique.

Et maintenant, question fatidique : l'Endurance des Gardes : 3 ou 4 ^_^ ? S'ils ont 4, j'augmenterais le coût de l'Etat-major et leur coût de base. Qu'en pensez-vous ?

Edited by Alcien

• 3 months later...

Bon, je suis de retour et je vais continuer mon projet. Juste pour dire que je vais mettre une Endurence de... j'arrive pas à trancher ! Bon, je vais jeter un coup d'oeil au créateur d'armée puis je reviens éditer ce post et vous donner quelques troupes en plus.

UNIT2S SPECIALES

Epéistes Royaux : 12(+)pts/figurine

M:4 CC:5 CT:3 F:3 E:4 PV:1 I:4 A:1 Cd:8

Escrimeur :

M:4 CC:5 CT:3 F:3 E:4 PV:1 I:4 A:2 Cd:8

Equipement : Armes de base, Armures légères et Boucliers.

Option : *Peuvent remplacer leurs armures légères par des armures lourdes pour +1 pt

*Peuvent avoir un Musicien pour +6 pts.

*Peuvent avoir un Porte-étendard pour +12 pts.

*Peuvent avoir un Escrimeur pour +12 pts.

Grands et Braves

Parade : Je sais pas ! J'avais pensé +1 svg. mais avec les armures lourdes ça en ferait des copies de brise-fers. Donc je suis à l'écoute pour vos idées ! (je modifierais le coût zn fonction)

Edited by Alcien