Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rois des Tombes - Alkhazzar


Guest Alazcatamort

Recommended Posts

Guest Alazcatamort

ALKHAZZAR.

Alkhazzar avait commencé comme porte-enseigne du roi Setep.Mais lors d'une campagne contre Numas,l'armée du roi Setep fut attaquée par une horde d'orque.Surpris par la force et la rapdité de l'attaque l'armée fut vite mise en déroute.Mais Alkhazzar rallia les troupes et retourna à l'assault sur son char, suivit par le reste de l'armée, pour sauver le roi resté en arrière.Au milieu du tumulte de la bataille de qui s'engageait, Alkhazzar, repéra le roi Setep.Il était au sol,les débris de son char jonchait le le sol autour de lui, et il parait désespérément les coup que lui assomé un massif chef orque.Sans l'ombred'une hésitation il s'élança au secour de son roi, son charécrasant nombre d'ennemi, et il décapitat d'un seul revert de sa grande lame sépulcrale un troll qui avait tenté de s'opposé à lui.Il percuta de plein fouet le chef orque qui se retrouva au sol, qui fut achevé par

Alkhazzar.Leur chef mort, les orqueq prirent la fuite, et peut d'entre survécure, car ils étaient poursuivis par les chars.Le roi Setep, gravement blesser, la campagne prit fin sans avoir commencé, et l'armée rentra à Khemri, pour que le roi puisse guérir.

Une fois revenu, pour remercier Alkhazzar de lui avoir sauvé la vie,Setep l'éleva au rang de général, tout en gardnt son statue de porte-enseigne.En ce temps là, Khemri subit de nombreuses attaques, mais elles furent vaines, grâce aux talents d'Alkhazzar, qui savait redonner courage aux troupes, même dans les pires situation.Cependant un mal plus grand rongeait Khemri.Le roi Setep ne c'était pas remis totalement de ses blessures, et était devenus plus faible qu'avant.Tout autour de lui il voyait des prêtre liches qui devenait de plus en plus puissants, aussi bien par leurs pouvoir que par leurs influence politique qui devenaient plus grandes que la sienne, et ces prêtres commençaient à prendre peu à peu, le contrôle de Khemri. N'ayant pas de fils, le roi choisit Alkhazzar comme héritier de son trône, car il était le seul à se soucier de lui, avec quelques fidèles prêtres liches. Lorsque son trépa arriva, Alkhazzar devint Roi et leva une grande armée de chars qui lui permet de soumettre Numas. Poutant il se produisit une chose dans la cité, qui ne figure pas dans les annales de Khemri : l'une des pires abominations qu'il soit... Alkhazzar découvrit que des prêtres liches de Kfemri, s'étaient mis au service de Nagash. Il les débusqua alors que ceux-ci s'étaient rassemblés pour livrer un rituel en l'honneur de leur sombre Maître. Ils furent exécutés, leurs âmes enfermées dans une arche des âmes damnées...

Depuis son réveil, l'armée de chars Alkhazzar continue de s'élancer contre les ennemis de Khemri...

ALKHAZZAR.

m:4 cc:6 ct:4 f:5 e:5 pv:4 i:3 a:4 cd:10

valeur en points:388pts.

équipement:grande lame sépulcrale, armure lourde,char solaire.

REGLE SPECIALE:Alkhazzar suit toute les règle normal des rois des tombes avec les ajouts suivants:

Meneur de troupes:la simple présence d'Alkhazzar suffit à augmenter la puissance des troupes proches de lui.Lorsque Alkhazzar prend part à un combat, le joueur des Rdt reçoit un bonus automatique de +1 au résultat de combat auquel il prend part.

Grande lame sépulcrale:Alkhazzar manie la plus grande lame sépulcrale de tout Nehekhara.Par conséquent celle ci lui offre la capacité coup fatal, pouvant même servir à décapiter des créatures tel que des trolls ou des kroxigors, et attaque magique.Compte comme une arme à deux mains.

L'armée d'Alkhazzar:si Alkhazzar fait partit de votre armée celle ci devra comprendre au moins une unités de chars.

Méfiance des Prêtre liches:Depuis la trahison à laquelle à assister Alkhazzar, celui ci ce méfie grandement des prêtre liches, et leur fait bien ressentir!Pour représenter ceci tout prêtes liche ou grand prêtre liche dans un rayon de 15ps de lui même subissent un malus de -1 pout lancer leur incantation.Si il est le général de votre armée, le hierophante ne sera pas affecté par cette règle(il ne confit l'éveil de ses légions qu'à un prêtre en qui il à une confiance totale.

charges dévastatrices : Alkhazzar reçoiit un bonus de + 1a en charge. Il perd ce bonus si son char est détruit.

Alkhazzar peut porter la grande bannière de l'armée pour +25pts.

Si l'armée comporte une arche des âmes damnées ainsi qu' Alkhazzar , l'arche peut recevoir pour +50pts des âmes de liches:le niveau d'incantation de l'arche passe de 2d3 à 3d6.

Objet magique:

Clollier de Ptra:Confectionné sous l'ordre de Setep, pour Alkhazzar afin de le remercier de lui avoir sauvé la vie, ce collier lui confère une aide extraordinaire au combat.

Alkhazzar reçoit un bonus de 1d3 relances de jet de dés par partie.

Char solaire:char léger, suit les règles données page 38.

J'éspére que se personnage vous plaît, et j'attend vos critiques (et éloges) sur lui. :P

Link to comment
Share on other sites

Guest le chaotique pas normal

Grande lame sépulcrale:Alkhazzar manie la plus grande lame sépulcrale de tout Nehekhara.Par conséquent celle ci lui offre la capacité coup fatal, pouvant même servir à décapiter des créatures tel que des trolls ou des kroxigors, et attaque magique.Compte comme une arme à deux mains.

est-ce que il peux alors décapiter un kroxi ou non? si oui je l':wub:

oui il me semble logique mais pour 388 s'est peux, monte à 410 je crois car il est puissant, il se bute une armée rien qu'a lui avec ses chars. :P

bon travaille!!! :)

:clap::P:P:wub::(:wink::clap:

Link to comment
Share on other sites

Guest Alazcatamort

Tout d'abord: oui, Alkhazzar peut décapiter un kroxigor, c'est à dire le tuer d'un seul coup, quelque soit son nombre de point de vie, et sans sauvegarde d'armure! Et il en va de même pour les trolls, ogres, minotaures, rat-ogres...et même des Ushabtis si il le désire!

Pour se qui est de sa valeur en point, j'ai déjà l'impression de l'avoir trop élevée... remarque il est vrai qu'un Rdt ordinaire fait des ravages quand il est mis sur un char avec une arme lourde...mettre sa valeur en point à 400pts n'est peut-être pas si déraisonnable, surtout si tu à l'intention de le faire charger une unité de kroxis ou d'autre dans le même genre!(fait quand même attention:une touche de force 7+ détruit automatiquement un char.)

Au fait quand je dit char solaire...cela implique qu'il dispose de l'objet magique char solaire...mais cela, tout le monde l'avait comprit! :P

Link to comment
Share on other sites

Guest Alazcatamort

Bon...je vois que se perso n'à pas un très grand succès...j'aimerai donc savoir (pour ceux qui le regarde), si sa vous intéresse que je retouche se perso,que je recalcule sa valeur en point, et que je retappe son histoire...ou que c'est pas la peine que je me donne se mal. :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

j'ai créé un PDF, si ca vous interresse, c'est pas super bien fait, car je ne suis pas super doué, mais comme dreadaxe avait arreté d'en faire, ben je m'en suis chargé, surtout au début pour moi, afin de réunir les profils, mais aussi pour les forumeurs :evilgrin:

ici mais c'est fait comme ca, juste de quoi caser les informations

Link to comment
Share on other sites

Guest Sy Sy Rweek

Une question: peut il avoir une bannière magique?

Le cout en point me semble correct.

Sinon pourquoi pas donner la possibilité d'avoir des chars d'élite dans l'armée?

Par exemple avec 1d6 t d'impact et 4pv pour un cout donné ?

Link to comment
Share on other sites

je crois que le perso serait trop cher, et injouable doc par la même occasion.

en tout cas, une telle règle viendrait chercher vers les 120 pts tellement qu'elle est puissante.

moi l'idée me plaît, mais j'aimerais quand même que dans les persos, il y a au moins quelques < 500pts.

et je doute que l'on puisse mettre des règles spéciales en options.

à moins que...

oui c'est la solution.

on met ca en option en disant que les chars de son unité bénéficient de ces chars, et s'il est le général de l'armée, tout les chars l'ont.

ces chars couteraient alors un choix de spéciale, parce qu'autrement tu le fous en général, et à du 2000 pts, tu as plus ou moins 1600pts, donc 40 chars, avec une touche d'impact de 1D6 gloups.

enfin note que de toute facon, tu sais faire ca, mais si c'est en spéciale.

ben oui >2000pts = 3 héros (2PL et PE), 1 seigneur (roi des tombes), 4 unités spéciales (4.12 chars) c'est donc possible, mais ca limiterait le tout.

autrement dans une autre optique, je pensais plutot à des chars de 1D3+1

ben voilà, c'est tout trouvé:

Alkhazzar et ses chars:

l'unité dans laquelle se trouve le roi des tombes bénéficie de chars d'élite, les chars de ses gardes personneles (1D6 touches et 4 PV, compte comme un choix d'unité spéciale)

les autres unités de chars peuvent recevoir des chars d'armée montée (1D3+1 touches) pour un coût de 60 pts par unités de chars

voilà, mais ahma on pourrait également en faire profiter Phar, le roi monté, toujours en tant que coût d'option.

bon dans mon esprit c'est clair, et le sujet mérite autre chose qu'un sujet vieux de 2 ans pour éclore, donc je post

réponds vite, afin que je change les profils si nécessaire

Edited by drado
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.