Jump to content

Action risquée

Guest

Recommended Posts

Voilà avec un pote on a eu un petit problème suite à un jet d'action. Je m'explique:

mon perso prend une grenade et la dégoupille (une action) puis la jette à une bonne dizaine de mètres (une autre action).

Je fais mon jet d'action et là je me retrouve 4,5,5 et 1.

Mon pote me dis alors "comme tu as plus de un que de six, l'action risquée s'est mal passée" :lol:

Et moi je lui répond "mais j'ai réussi trois actions pourtant! je devrais donc pouvoir faire mes actions !". :good:

Lequel de nous deux a raison ? Cela me turlupine...

Edited by Guest

C'est ton pote qui a raison. Si tu avais eu des actions à accomplir avant ton action risquée, elles auraient été réussies. Mais là, comme ta première action est risquée, tout foire.

A la limite, si ton perso se retrouve indemne et pas bloqué après l'action foirese, tu peux accomplir d'autres actions normalement après avoir fait une temporisation.

AK

vous jouez sans MJ?

Edited by Ingos Strakh

On joue sans MJ parce qu'on s'entraine pour des futurs-vraies-parties avec des VRAIES fig. inquisitor et des VRAIS décors.

je te contredis (un peu) car l'action risquée c'est lancer la grenade, pas la dégoupiller, moi je considérais que comme le perso avait passé (en quelques sortes) du temps à préparer son action il avait pris des précautions et que du coup il avait beaucoup moins de risque de foirer son action.*

Après tout mon perso a suffisament d'action pour accomplir son action (il en a même trop)

mais bon...

snif...