Jump to content

Charge

Guest

Recommended Posts

Il est dit dans le paragraphe "charge" d'inquisitor qu'une fig charge en courant sur l'enemie (là pas de problème).

Mais peut-on sprinter pour charger ? Un pote me l'a fait et je trouve ça très désagréable.

La charge n'est pas forcément une course mais peut très bien être une marche combinée avec un léger saut pour la vitesse.

Cependant les règles stipules qu'il faut un minimum de vitesse donc tu peut dire à ton pote que toutes les allures supérieures à zigsaguer sont prises en compte.

Pour moi le mieux est de de mettre un malus de -10% à la personne qui charge sans courir car ca fait chier les autres quelques fois.

En fait s'est au MJ de dire si s'est faisable ou pas mais effectivement l'action que tu m'a décrite est très bourrine.

4 actions risquées donc 4 fois plus de chance de tomber :wink:^_^:)

Il est dit dans le paragraphe "charge" d'inquisitor qu'une fig charge en courant sur l'enemie (là pas de problème).

Mais peut-on sprinter pour charger ? Un pote me l'a fait et je trouve ça très désagréable.

Il faut garder à l'esprit le fait que le sprint ne peut être combiné à aucune autre action: donc ton adversaire ne peut pas sortir ses armes de c-à-c tout en sprintant

Sinon je contrebalance ça en limitant le sprint à 8m.

4 actions risquées donc 4 fois plus de chance de tomber

Le sprint est une action risquée seulement en terrain difficile :wink:

A préciser que le nombre d'actions risquées n'influe en aucun cas sur la chance de commetre une maladresse. Ca dépend de la position de la première action risquée dans la séquence du personnage, et du nombre de dés d'action.

AK

Edited by Ingos Strakh

. Ca dépend de la position de la première action risquée dans la séquence du personnage, et du nombre de dés d'action.

Que veut dire dire par là ?

Edited by Guest

Ben, c'est par rapport à ce passage dans le bouquin =I=:

Si le joueur ne réussit pas assez de Jets d'Action pour atteindre l'Action Risquée (s'il réussit deux Jets d'Action mais que son Action Risquée est la troisième action par exemple), il n'y a aucun effet supplémentaire: le personnage accomplit simplement le nombre d'actions autorisées

Bref plus l'action risquée est tôt dans la chaîne d'actions, plus tu as de chances de tout foirer.

En fait en y réflechissant bien, le nombre d'actions risquées influe sure les chances de foirer l'action. Mais on s'en cogne vu que sprinter n'est pas (normalement) une action risquée :wink:

AK