Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

assaut orbital


Guest titomane

Recommended Posts

Guest titomane

salut tout le monde !

J'ai un petit soucis sur un point de règle concernant l'assaut orbital. Quand des SM sont catapultés à bord de leur module d'atterissage, j'ai du mal à voir comment celà se passe. En effet il n'y a qu'une figurine de module de débarquement. Est-ce à dire que tous les socle de la formation se retrouvent proches de cette figurine ? (et donc implicitement, c'est cette figurine qui est eventuellement dispersée lors de l'envois ?). De même est-ce que c'est cette figuine qui tire sont deathwind à 15cm de rayon ? Ou au contraire est-ce juste histoire de, et cette figurine ne représente rien (dans ce cas toutes les unités sont dispersées séparément, et ce sont elles qui sont les bases du tir de deathwind).

voili voilou,

tomtom

Link to comment
Share on other sites

Guest CorwinB

Effectivement, cette règle est très problématique.

La figurine de module d'atterrissage représente en fait grossièrement le point dans lequel les Marines débarquent. C'est plus un marqueur qu'une unité. La procédure :

- tu détermines ta zone de drop

- tu fais ton jet de dispersion

- tu poses ta figurine de drop pod au point indiqué par le jet de dispersion (planetfall)

- tu fais ton attaque Deathwind

- tu poses tes socles de Marines (ou autres, par exemple Dreadnoughts) un par un soit à moins de 5cm du drop pod, soit à moins de 5cm d'une figurine déjà débarquée et à moins de 15cm du pod

Ensuite, tu peux oublier la fig, elle. ne sert à rienLe Drop Pod ne donne pas le bonus à l'infanterie touchant un véhicule, ne grossit pas l'effectif de la formation, et n'a pas à rester en cohérence d'unité.

Link to comment
Share on other sites

Guest titomane

Merci de ta réponse.

Avec mon pote, on avait décidé de le jouer comme ça le drop pod mais ça me paraissait hallucinant que sur un jet de dé, on puisse perdre toute une formation (ben ouaip en se "drop podant" trop prêt d'un bord on risque de sortir la formation de la table).

En tout cas ça nous paraissait la règle la plus jouable mais elle était pas trop compatible (je trouve) avec la règle officielle du bouquin.

tomtom qui vient de reussir l'achat d'une armée monstrueuse de SM sur Ebay US...

Link to comment
Share on other sites

yop pareil meme reponse sauf que le drop pod peut fournir un couvert a l infanterie une fois larguee (infanterie en contactd un vehicule )

Mais en parlant de la capacite planet fall a quoi ca sert sur un thunderhawk ou un vampire ?? je me suis toujours demande si on devait ou pas prendre un vaisseau spatial pour pouvoir les alligner et sinon a quoi ca sert comme comp sur de l aviation ?

Link to comment
Share on other sites

Salut

Utiliser le thunderhawk en planet fall avec un strike cruiser te permet de faire entrer le TH seulement le tour ou ton croiseur arrive :blink:

ce qui te permet de ne pas le faire entrer aux tours avant où tu decide de faire debarquer tes troupes ce qui permet d eviter que ton TH se fasse detruire en vol betement aux tours precedents :wink: (ensuite lorsqu il a atteri il devient un aeronef classique)

Et pour repondre a ta question oui il faut bien un vaisseau pour pouvoir utiliser le planet fall sinon tu doit le faire jouer comme un aeronef classique et donc l activer a chaque tours :'(

++

Kuss :blink:

Link to comment
Share on other sites

Les troupes en planetfall sont immunisées aux tirs de flak... Ca paraît une bonne raison

Pour les drop pods et autres modules d atterissage de tous type je te l accorde

En revanche les aeronefs qui utilisent le planet fall suivent les regles d atterissage classique des aeronefs et sont donc soumis aux tirs AA :'(

Me trompe-Je??!! :wink:

++

Kuss :blink:

Link to comment
Share on other sites

Tu te trompes

J aimerais me tromper ca m arrangerais bien :blink:

Mais si je cite les bouquin p54 dernier paragraphe:"Les aéronefs atterissant par le biais d un assaut plnétaire sont traité de la meme facon que des aéronefs ayant atteris normalement (voir 4.2.5)"

Ce qui implique donc un atterissage classique subissant les tirs AA :wink:

Toi qui a la VO y a t il d autres précisions??!!

Sinon, il n'y aurait vraiment aucun interet à faire arriver les vaisseaux de transport en PF

Ben selon moi juste de permettre a ton aéronef de n arriver qu au tour ou le vaisseau arrive et ainsi de ne pas a avoir a faire des activations les tours precedants le risquant ainsi aux tirs AA enemis

++

Marcus :'(

Link to comment
Share on other sites

Guest CorwinB

La flak se déclenche pendant le mouvement d'approche (avant l'attaque, section 4.2.4), et pas après l'atterrissage. L'utilisation de planetfall remplace le mouvement d'approche, et donc ne déclenche pas la flak.

Link to comment
Share on other sites

Guest titomane
La flak se déclenche pendant le mouvement d'approche (avant l'attaque, section 4.2.4), et pas après l'atterrissage. L'utilisation de planetfall remplace le mouvement d'approche, et donc ne déclenche pas la flak

Je confirme ! :innocent:

Mais si je cite les bouquin p54 dernier paragraphe:"Les aéronefs atterissant par le biais d un assaut plnétaire sont traité de la meme facon que des aéronefs ayant atteris normalement (voir 4.2.5)"

ayant attéris il fallait lire... mais il est dit avant que les vaisseaux en planetfall ont une velocité trop elevée dans leur approchepour etre pris pour cible par la flak (oui je sais ça fait rire tout le monde...) :blushing:

ça en fait du vomito de marines a l'arrivée

tomtom

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.