Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Souers de l'Ether


Guest Squeegik le Malchanceux

Recommended Posts

Guest Squeegik le Malchanceux

Bonjour, bonjour ... C'est encore moi, et c'est encore des souers de bataille ... Je me suis posé la question, un jour (ouais, fat bien) : "Pourquoiles SM seraient ils les seuls à avoir rejoint les forces du Chaos ? Aucune raison valable à mon goût, et donc, je me suis embarqué dans un travail de longue haleine : Une Codex Souers de l'Ether, c'est à dire des Seours de Bataille corrompoues.

Attention, ce codex est TRES long, puisqu'il prend environ 14 pages sous OpenOffice (et encore, j'ai pas fait d'historique à proprement parler, ni de personnages spéciaux), donc, préparez vous à lire !

J'ai décidé de faire un post par section, histoire d'aérer un peu, donc, il suis le premier post, l'introduction (j'ai essayé de suivre une présentation typique Codex).

Link to comment
Share on other sites

Guest Squeegik le Malchanceux

Introduction :

Bienvenue dans la liste alternative pas du tout officielle des Soeurs de l'Ether. Tout comme le Codex Space Marines du Chaos, ces pages impies (ou ce post ?) recèlent tous les noirs secrets blablabla, ... Bref, on a déjà lu ça dans l'autre, donc, c'est pas la peine que je me répète. Alors, on va faire ça sous forme de pub.

« Salut joueur de 40K. Tu en as marre de jouer des inquisiteurs qui préfèrent ouvrir les esprits des ennemis (et des amis) que le leur ? Les Vierges de Fer qui brûlent tout ce qui leur passe à moins de 8 pas te saoulent ? Tu trouves que les prètres font trop de bruits sur la table de jeu ? Alors, ce Codex est pour toi ! Ici, point de tout ça, juste des folles furieuses qui ne pense qu'à deux choses : Tuer ... et tuer (Vous allez me dire, les autre aussi, mais c'est la même histoire que le bon chasseur et le mauvais chasseur). »

Trève de plaisanterie, et reprenons une phrase chère à notre ceour : Mort Au Faux Empereur !

Les Soeurs de l'Ether

Si certains Ordres de Space Marines ont changé d'allégence pendant et après l'hérésie d'Horus, il en est de même pour quelques plus rares Ordre de Soeurs de Bataille, et, comme c'est généralement le cas avec les gens qui ont des pensées extrèmes, les Souers de l'Ether sont tout aussi fanatiques que leurs équivalentes impériales. Il n'en rese pas moins qu'elle désire garder au maximum le contrôle d'elles mêmes, car elles sont persuadées que leur dévouement ne doit pas être forcé pour être efficace.

Contenu de ces posts :

Et bien, dans ces posts, il y a de quoi jouer les Soeurs de l'Ether, la Liste d'armée, Les livres du Chaos, les Etrange pouvoir de la Foi (ben oui, la Foi en les Dieux Sombres), et des personnages Spéciaux - enfin, eux, ils entendront un peu.

Pur ceux qui ont lu les règles de Sainte Elisa, sachez que ce codex contiendra ses règles lorsqu'elle aura été corrompue.

Link to comment
Share on other sites

Guest Squeegik le Malchanceux

Règles Spéciales :

Marques du Chaos : Les soeurs de l'Ether sont des personnes extrèmes, qui vouent un culte sans faille à leur maître. Elles portent donc toutes une marque du Chaos, obligatoirement celle d'un dieu. Les effets de ces marques seront décrites plus tard, elles diffèrent légèrement de celle des Marines. Il faut tout de même savoir que :

Une figurine doit porter une marque du Chaos.

Il n'est pas possible de mélanger les marques dans une même armée.

Il n'existe, pour les Soeurs, que 4 marques : Slaanesh, Khorne, Nurgle, Tzeentch.

Au risque de me répéter, leur caractère extrème leur interdit de prendre la marque du Chaos Universel.

La Foi de l'Hérétique : Tout comme les Soeurs de Bataille, la Foi extrème qu'elles portent à leur Dieu tutellaire provoquent parfois des actes qu'on pouraient qualifier de « mraculeux ».

La Foi de l'hérétique fonctionne différemment de celle des Loyaliste. En effet, les actes sont distincts en focntion des dieux, et, de plus, chaque acte ne consomme pas forcemment le même nombre de point de Foi. Ce nombre sera indiqué ainsi : Foi (x), où x est le nombre de points concsommés. En contrepartie, il suffit de réussir un test de Cd (même pour les sans peur ... ce qui est le cas de toutes les figurines, d'ailleurs) pour pouvoir en bénéficier.

Seule les escoudes ayant la règle Seours de l'Ether peuvent prétendre à utiliser les actes de Foi, et elle ne peuvent bien sur utiliser que celle de leur dieu tutélaire.

La façon de récupérer des point de foi dépend de la marque que votre escouade possède (voir livre du Chaos).

Démons et Icônes : Voir Codex Space Marines du Chaos.

Armes Démons : : Voir Codex Space Marines du Chaos.

Note : Etant donné que je ne souhaitais pas recopier le livre du Chaos, j'ai préféré y faire référence ... Cela évitera les problème de propriété intellectuelle, etc ...

Link to comment
Share on other sites

Guest Squeegik le Malchanceux

Arsenal des Soeurs de l'Ether :

Marques du Chaos

Pour plus de détails, reportez-vous aux Livres du Chaos à la fin de ce Codex.

Armes

Armes à une mains

Armes de Corps à Corps___1

Armes Energétique _______10

Pistolet Bolter ___________1

Pistolet à Plasma ________15

Arme à deux mains

Bolter ___________________2

Armes Combinées

Bolter Lance Flamme __10

Bolter Fuseur _______15

Bolter Lance plasma___ 15

Eviscérator _______________25

Equipement

Dons Démoniaques : Voir Codex du Chaos, sauf « Stature démoniaque ».

Don des Dieux : Voir les Livres.

Armes Démons : Voir Codex du Chaos pour le fonctionnement. Toutefois, seules les armes démons des livres du Chaos de la fin de cette liste sont accessibles.

Amélioration de Véhicule : Voir Codex du Chaos.

Objets Dédiée : Les objets dédiées sont assez rares dans les armées des Soeurs de l'Ether, ainsi, il ne peut y en avoir q'un seul par armée. De plus, leur coût est variable, puisque cela va de l'arme au simple collier.

Alliés : Suivent le même type de règles que pour les alliés dans le Codex Soeurs de Bataille au niveau de la structure. Ne peuvent recevoir ou être allié que de Space Marines du Chaos ayant la même marque qu'elle (toute l'armée doit avoir la même marque).

Edited by Squeegik le Malchanceux
Link to comment
Share on other sites

Guest Squeegik le Malchanceux

Passons aux choses sérieuses, et à la liste proprement dite :

QG

1 Dame du Chaos (ou Dame Démoniaque) ou Anti-Palatine.

Dame du Chaos :

Pts/fig 50

CC 4

CT 5

F 3

E 3

PV 3

I 4

A 3

Cd 10

Svg 3+

Anti-Palatine

Pts/fig 40

CC 4

CT 5

F 3

E 3

PV 2

I 4

A 2

Cd 9

Svg 3+

Nombre/Escouade : 1

Armes : Une Dame du Chaos peut recevoir tout équipement autorisé par l'Arsenal des Soeurs de l'Ether.

Options : Une Dame du Chaos doit porter une Marque du Chaos, qui conditionnera toutes les marques de l'armée. Elle a accès à tout l'Arsenal des Soeurs de l'Ether. Il en est de même pour l'Anti-Palatine.

Dame du Chaos est le terme employé pour désigner la plus haut gradée dans une armée de Soeurs de l'Ether, mais plus elle reçoit de don démoniaque, plus elle se rapproche de l'ascenssion au rang de Dame Démoniaque. A titre de référence, une Dame qui possède plus de 50 points de Dons Démoniaque (Hors Armes Démon, pour des raisons expliquées plus tard) est considérée comme une Dame Démoniaque. Toutefois, le don Stature démonique n'étant pas accessible, la Dame n'est jamais considérée comme une Créature Monstrueuse.

Une Anti-Palatine ne peut pas devenir une Dame Démoniaque, et ne peut donc pas prendre plus de 50 points de dons déoniaques.

Personnage Indépendant : Tant qu'elle n'est pas accompagnée d'une suite de Célestes Noires, La Dame du Chaos compte comme étant un personnage indépendant.

Suite : La Dame du Chaos et uniquement elle (pas l'anti-palatine) peut être accompagnée d'une suite (qu'elle soit ou non une Dame Démoniaque) de Célestes Noires, qui ne compte pas comme un choix d'Elite.

Note : Chaque armée peut prendre une Anti-Palatine ET une Dame du chaos, mais pas deux du même type. De plus, une armée DOIT contenir une Dame du Chaos ou une Anti-Palatine. L'anti-palatine portera toujours la même marque que sa Dame.

REGLES SPECIALES

Soeur de l'Ether : Les Dames du Chaos et les Anti – Palatines suivent les règles des Seours de l'Ether.

Foi de l'Hérétique : La Dame du Chaos apporte +2 Points de Foi, l'Anti – Palatines + 1 Point de Foi

Esprit Indompatble : Bien que totalement dévouée à leur cause, les Dames du Chaos et les Anti-Palatine possèdent un esprit solide, et pensent que c'est sous leur prore forme qu'elles sernnet le mieux leur dieu. Elle ne peuvent en aucun cas servir de réceptacle à un Démon Majeur.

0 – 1 Démon Majeur :

Voir Codex du Chaos.

Commentaire : J'ai vraiment voulu que ces QG ne soient pas ultra puissant ... En effet, au maximum, elles ont E 4, et sont toujour tuées par une touche de F 6 à moins de prendre le don "Rune Démoniaque" qui, mine de rien, fait 35 points. Toutefois, elles cognent quand même au corps à corps quand on choisi certaine marque. En plsu, ne pouvant être hote, elle ne se baladent pas avec F6 ... voire plus.

Edited by Squeegik le Malchanceux
Link to comment
Share on other sites

Guest Squeegik le Malchanceux
ELITE

Escouade de Célestes Noires.

Les célestes noires constituent l'élite des combattantes des Soeurs de l'Ether. Particulièrement haineuse envers tout ce qui s'éloigne de près ou de loin de leur Dieu tutélaire, leur travail principal consiste à protéger une Dame du Chaos.

Pts/fig 13

CC 4

CT 4

F 3

E 3

PV 1

I 4

A 1

Cd 9

Svg 3+

La Soeurs supérieure Vétéran coute + 10 points, et a juste +1A sur son profil.

Nombre/escouades : De 4 à 9 Célestes et une Soeur Supéreiure.

Armes : Les Célestes Noires sont équipées d'armes de corps à corps et de pistolet bolter.

Marque : Les Célestes Noires DOIVENT porter la même marque que leur Dame du Chaos.

Options : Jusqu'à deux Célestes Noires des célestes peut recevoir les armes suivantes : Lance-flammes lourd pour + 12 poits, lanc-flamme pour + 6 points, fuseur pour + 10 points.

Une céleste ne portant pas d'armes spéciales peut recevoir le don démoniaque « Feu démoniaque » pour + 10 points.

L'escouade complète peut recevoir des grenades frag pour +1 point pas fig et/ou de grenades antichar pour +2 points/fig.

Icône d'Ether : Une figurine ne portant pas une arme spéciale peut porter une icône d'Ether pour + 30 points. Elle comte comme étant à la foit un imagifer et une icône du Chaos.

Personnage : La Soeur Supérieure peut devenir Soeurs Supérieure Vétéran pour + 10 points. Elle sert dans l'arsenal des Soeurs de l'Ether, mais ne peut pas prendre plus de 25 points de Don Démoniaques.

REGLES SPECIALES :

Soeurs de l'Ether : Les Célestes noires suivent les règles des Seours de l'Ether.

La Foi de l'Hérétique : Les Célestes Noires ajoutent un point de Foi.

Ennemis jurées : Les Célestes noires haissent tout le monde SAUF les figurines portant la même marque qu'elle (ceci est due à leur ferveur pour leur dieu).

0 – 1 Escouade de Soeurs Possédées :

Les Possédées sont les seours dont l'esprit a été trop faible pour résister à un esprit démoniaque. Elles sont peu aimées par leurs paires qui considèrent qu'il faut garder son esprit clair pour mieux combattre et servir leur dieu.

Pts/fig 20

CC 4

CT 4

F 3

E 3

PV 1

I 4

A 1

Cd 9

Svg 4+

La Soeur Vétéran coûte elle aussi 20 points, elle possède le même profil avec juste +1 A. Elle porte une paire d'arme, les fouets du délice .

Nombre/escouade : De 4 à 19 soeurs et une soeur supérieure vétéran.

Armes : Les Seours possédées sont équipées de griffes d'acier parcourues d'énergie Warp, elles comptent comme ayant une paire de griffes éclairs.

Marques : Les Soeurs possédées ont la même marque que leur Dame du Chaos.

Dons démoniaques Les soeurs possédées ont le don « Aura démoniaque ».

Options : Les Soeurs possédées peuvent prendre en plus l'un des dons suivant :

Force démoniaque pour + 5 points par figurine.

Vitesse démoniaque pour + 5 point par figurine.

Mutation Démoniaque pour + 5 pts par figurine.

Personnages : La Soeurs supérieure vétéran est équipée de fouets du délice, qui compte comme une arme énergétique ajoutant +1 I. C'est une paire d'armes qui se manient donc à deux mains.

REGLES SPECIALES :

Soeurs de l'Ether : Les Soeurs Possédées suivent les règles des Seours de l'Ether.

Folie Furieuse : Tant que la Soeurs supérieure vétéran est en vie, à chaque début de tour (joueur ET adversaire), indiquer la direction d'une unité ennemie, en respectant les règle de tir (uniquement pour le choix – ceci implique les tests de commandement adéquats). L'ecouade avance d'1d6 pas vers cet ennemi, en plus de tout autre mouvement. S'il n'y pas pas d'ennemis comme cible valable, ignorez cette règle. Si l'escouade arrive au contact, elle est considérée comme ayant chargé.

Commentaire : L'utilité des Soeurs Possédée est différentes des Repentia, et c'est le but, car je ne voulais pas faire une simple adaptation. Ce sont plus des fig' de corps à corps mais le F de 3 les rendent à mon avis moins efficaces que les possédés du Chaos, malgré les griffes énergétiques. De plus, elle reste fragile (E 3, que je n'ai pas voulu changer).

Les Célestes noires sont plus orientées Corps à corps et courte portée. De plus, elle ne peuvent pas être transportée, cette fois, et remplissent vraiemnt leur rôle e protection de la Dame du Chaos.

Edited by Squeegik le Malchanceux
Link to comment
Share on other sites

Guest Squeegik le Malchanceux
TROUPES :

Escouade de Soeurs de Bataille Corrompues :

Pts/fig 11

CC 3

CT 4

F 3

E 3

PV 1

I 3

A 1

Cd 8

Svg 3+

La soeur vétéran a le même profil, avec +1 A

Nombre/Escouade : De 9 à 19 Seours Corompues et une Soeur Supérieure.

Armes : Les Soeurs Corrompues sont toutes équipées de bolters.

Marques : Les Soeurs Corrompues ont la même marque que leur Dame du Chaos.

Icône d'Ether : Une figurine ne portant pas une arme spéciale peut porter une icône d'Ether pour + 30 points. Elle comte comme étant à la foit un imagifer et une icône du Chaos.

Options : Une soeur peut porter l'une des armes suivantes : lance-flamme pour + 6 points, fuseur pour + 10 points.

Une autre soeur peut recevoir le dont du Chaos « Feu Démoniaque » pour + 6 points ou un lance-flamme lourds pour + 12 points.

Personnage : La Soeur Supérieure peut devenir Soeurs Supérieure Vétéran pour + 10 points. Elle sert dans l'arsenal des Soeurs de l'Ether, mais ne peut pas prendre plus de 25 points de Don Démoniaques. Elle ajoute +1 en Foi à l'armée.

REGLES SPECIALES :

Soeurs de l'Ether : Les Soeurs Corrompues suivent les règles des Seours de l'Ether.

Troupes logistiques et troupes spécialisées : Dans les troupes des Soeurs de l'Ether, on distingue les troupes logistiques et les troupes spécialisées. Les troupes logistiques forment le noyau d'un armée, bien qu'elle portent une marque du Chaos, elles sont équipées tout à fait classiquement. Les troupes spécialisées, au contraire, ont choisie du suivre au maximum la voie de leur dieu, on pourrait les comparer aux berserk, etc.

Pour représenter ceci, pour chaque troupe spécialisée, vous devez mettre une troupe logistique. La section « options » décrites ci-dessus n'est utilisable que par les troupes logistiques. Les troupes spécialisées seront détaillées dans les livres du Chaos.

Transport : Les soeurs corrompues peuvent embarquer dans un Rhino du Chaos (si elles sont moins de 10), qu'elles soient logistiques ou spécialisées.

Démons : Voir Codex Space Marines du Chaos.

Commentaire : J'ai vraiment voulu faire un noyau caractéristique d'armée, et, en suivant à la lettre les règles, on est obligé d'avoir une troupe logistique ET un troupe spécialisée au moins, ce qui me parait logique. Les démons ne sont finalement qu'optionnels, ce que de toute façon je souhaitais, les soeurs essayant de ne compter que sur leur propres pouvoirs.

Edited by Squeegik le Malchanceux
Link to comment
Share on other sites

Guest Squeegik le Malchanceux
ATTAQUE RAPIDE

Escouade de Séraphines Déchues :

Pts/fig 22

CC 4

CT 4

F 3

E 3

PV 1

I 4

A 1

Cd 9

Svg 3+

La soeurs vétéran coute + 10 points et à juste +1 A sur son profil

Nombre/escouades : De 4 à 9 Séraphines déchues et une Soeur supéreiure.

Armes : Les Séraphines déchues sont équipées de deux pistolet bolters (compte comme jumelées + deux arme de corps à corps).

Marque : Les Séraphines Déchues possèdent la même marque du Chaos que leur dame.

Don : Elles possèdent le don « Vol Démoniaque », qui remplace les réacteurs dosaux : ceci est représenté soit par des ailes d'anges noires, soit par des ailes démoniaques (de type gargoulles). De rares Séraphines ont gardée leurs réactuer dorsaux d'orignes, maintenant parasités.

Options : Jusqu'à deux Séraphines peuvent remplacer leur pitolet bolter par des lances-flammes légers pour + 7 points.

Personnage : La Soeur Supérieure peut devenir Soeurs Supérieure Vétéran pour + 10 points. Elle sert dans l'arsenal des Soeurs de l'Ether, mais ne peut pas prendre plus de 25 points de Don Démoniaques.

REGLES SPECIALES :

Soeurs de l'Ether : Les Séraphines déchues suivent les règles des Seours de l'Ether.

Magnificence de l'Ange Déchu : Il est difficle de se battre contre des êtres dont la magnificence n'a d'égale que la cruauté et le fanatisme. Bien sûr, cette magnificence est en fait du à des emmanations d'energie brute au travers de leur corps, qu'elles ont appris à canaliser, et qui gènent fortement l'adversaire en corps à corps. Tout adversaire combattant une escouade de Séraphine déchues souffre d'un malus de -1 CC, uniquement pour les attaques dirigées contre celle-ci.

Incarnation de la peine : Les Séraphines déchues incarnent la peine, la douleur et la cruauté. N'importe laquelle des figurines d'une escouades de séraphine peut être désignée comme hôte pour un démon majeur. De plus, elle l'escouade entière compte comme étant une icône d'Ether.

La foi de l'Hérétque : Une escouade de Séraphines Déchues rajoute un point de foi à l'armée.

Meutes Démoniaques : Voir Codex Space Marines du Chaos.

Commentaire : Les séraphines Déchues devaient être aux antipodes des sérphines. Là où les loyaliste représente la purété et la bonté (j'ai bien dis représente), les Déchues sont la crauté et la peine ... J'espère que c'est réussi. J'ai enlevé la règle désengagement pour la bonne et simle raison qu'elles sont Sans peur à cause des marques, et que ça ne convient pas du tout à l'idée que je m'en faisais ...

Link to comment
Share on other sites

Guest Squeegik le Malchanceux
SOUTIEN :

0 – 1 Escouade de Soeurs Martyrs

Pts/fig 25

CC 4

CT 4

F 3

E 4

PV 2

I 4

A 2

Cd 9

Svg 2+

Nombre/Escouade : De 1 à 5 Soeur Martyr.

Armes : Les Soeurs Martyr sont des entités instables, qui semblent vivre à la fois dans l'Ether et dans le monde réel. De l'energie Warp parcours leur corps, le déformant pour fabriquer des arme, un peu à ma manière des oblitérators. Toutefois, contrairment à ces derniers, l'état des Martyr est tel quelles ne peuvent conserver bien longtemps la même arme.

Marque : Les Souers Martyr possèdent la même marque que leur Dame, toutefois, leur condition instable font qu'elles ne profitent pas des effet de celle-ci.

Dons : Les Martyrs comptent comme ayant les dons « Armure Démoniaque » et « Essence Démoniaque » (déjà inclus).

REGLES SPECIALES :

Soeurs de L'Ether : Les Soeurs Martyrs suivent les règles des Seours de l'Ether.

Armes de Tir Changeantes : A chaque tour de jeu, le corps des Martyr est atrocement déformé pour faire apparaître une arme à la place bien souvent d'un de leur bras. Chossissez, à chaque début de votre phase de tir, la même arme pour toute l'escouade, parmi les suivantes :

Fuseur, Bolter Lourd, Lance Flammes Lourd, Lance-Plasma, Lance Plasma Lourd et Multi-Fuseur.

A votre prochaine phase de tir, l'unité doit choisir une autre arme parmi cette liste. Il n'est pas possible d'utiliser deux fois la même arme dans une même parties. Si, au début d'un septième tour de jeu, les Martyr sont encore sur la table de jeu, elles disparaissent une bonne fois pour toute dans l'Ether. L'unité ne compte pas comme étant perdue, mais est inutilisable.

Armes de Corps à Corps Modifiables : Contrairement aux armes de tir, les armes de corps à corps des Martyr changent suivant les humeurs de ces dernières. A chaque début de votre phase d'assaut, choississez la même arme pour toute l'escouade, parmi les suivantes :

Evicérator, Paire de Griffes Eclairs, Arme Energétique de Maitre et Pistolet Bolter.

Voyageuses de l'Ether : Les Martyr voyagent facilement dans l'Ether, mais traverser la paroi leur prend un peu de temps. Elles ne sont pas déployées avec mles autres unités en début de bataille, et compte comme hors-jeu. Au début de votre tour, avant tout autre mouvement, vous pouvez déployer les Souers Martyr à 8 pas de n'importe laquelle de vos unités. Elle peuvent alors bouger et tirer normalement, mais pas donner d'assaut.

Infanterie Lourde : Les lourdes armures du Chaos gènent les Souers Martyr, qui ne bénéficie jamais de +1 A en charge.

Machines Infernales : Les machines Infernales suivent exactement les même règles que les machines de pénitence, sauf qu'elles n'ont pas la « Sainte Colère » (et n'ont évidemment pas besoin de la présence d'un prètre ...). Elles coutent le même prix, etc.

De plus, elle peuvent sélectionner des améliorations de véhicules dans l'arsenal des soeurs de l'Ether.

Commentaire : Les eours martyr sont bien sûr inspirées des oblitérator, mais perdent l'aura démoniaque au profit d'E 4. J'ai voulu en faire des escouades très stratégique à jouer, car le choix de l'arme de tir doit être réfléchi au maximum, étant donné qu'elles ne peuvent être utilisée qu'une fois chacune par partie. C'est à mon avis la seule unité pouvant détruire un véhicule à moyenne portée (vous rmarquerez qu'à longue portée, il n'y a rien ... et c'est voulu), mais elle se défend aussi en corps à corps, sans être monstrueuses, puisqu'elle ne bénéficie pas des effets de marques.

Edited by Squeegik le Malchanceux
Link to comment
Share on other sites

Guest Squeegik le Malchanceux

Voilà, passons maintenant aux livres du Chaos ... C'est assez spécial, je pense, et il me semble que ça doit être assez sympa à jouer ...

LE LIVRE DE KHORNE :

La marque de Khorne : La marque de khorne peut être choisie par toutes les figurines d'une armée Soeur de l'Ether répondant à la règle « Soeurs de l'Ether ». Elle coûte + 5 points pour les figurines ayant un point de vie et + 10 points par figurines pour les autres figurines (y compris les soeurs Martyr). Elles sont alors sujette à la Soif de Sang.

Soif de Sang :

Les figurines affectées parla Soif de Sang :

- Gagnent + 1 A.

- Sont Sans Peur.

- Doivent charger une unité si elles le peuvent.

Ne peuvent jamais tirer avec une arme à tir rapide, une arme lourde ou un pistolet.

Peuvent utiliser des actes de foi dans la table de la Foi Sanguinaire.

Armement des Soeurs de Khorne : Les figurines des escouades logistiques peuvent remplacer leur bolter par un bolter tronçonneur pour + 1 points par figurines. Les bolters tronçonneurs ont un système de tir réduit pour pouvoir y ajouter une lame tronçonneuse. Ils comptent comme étant Assaut 1, 12 pas et, au corps à corps, réduit les sauvegardes à 3+ au mieux.

Escoudes de Soeurs Sanguinaires : Les Soeurs Sanguinaires sont les escouades spécialisées de Khorne. Une armée de Souers de L'Ether dont la Dame pourtent la marque de Khorne doit contenir une escouade de Soeurs Sanguinaires.

Pts/fig 20

CC 4

CT 4

F 3 (4)

E 3

PV 1

I 4

A 1

Cd 8

Svg 3+

La seours saguinaire vétéran coute le même prix que les autres et est obligatoire. Elle a le même profil, avec +1 A.

Nombre/Escouade : De 4 à 9 Seours Sanguinaires et une Soeur Sanguinaire Vétéran.

Armes : Les Soeurs Sanguinaires sont toutes équipées de pistolets bolters et de haches tronçonneuses.de Khorne.

Marques : Les Soeurs Sanguinaires ont la marque de Khorne.

Icône d'Ether : Une figurine peut porter une icône d'Ether pour + 30 points. Elle comte comme étant à la foit un imagifer et une icône du Chaos.

Personnage : La Soeur Sanguinaire Vétéran peut prendre le don démonaique « Aura Démoniaque » pour + 10 points.

REGLES SPECIALES :

Soeurs de l'Ether : Les Soeurs Sanguinaires suivent les règles des Seours de l'Ether.

Arsenal des Seours de Khorne :

Colère de Khorne : Voir Codex Space Marine du Chaos.

Hache Tronçonneuse de Khorne : Voir Codex Space Marine du Chaos.

Lame de Sang (40 points) : La lame de Sang est un objet dédiée à Khorne. Elle compte comme étant une arme démon, et il ne peut pas y avoir d'autre arme dédiée à Khorne dans la même armée. Cette lame, trempée dans de sang de Séraphines Loyales tuées au combat par les adoratrices de Khorne, semble être parcourues par de multiples veines translucides, si bien que l'on voit le sang circuler à l'intérieur. Elle compte comme étant énergétique, de plus, chaque pont de vie qu'elle fait perdre à un adversaire rajoute une attaque sur le profil de son porteur pour la prochaine phase de corps à corps, jusqu'à un maximum de 10 en tout. Cette arme est une arme à une main.

Vouge du Berserk : Compte comme un objet dédiée. Voir Codex Space Marine du Chaos.

Collier de Khorne : Compte comme un objet dédié. Voir Codex Space Marine du Chaos.

Bannière de Rage : Compte comme un objet dédié. Voir Codex Space Marine du Chaos.

Table de la Foi Sanguinaire :

Rage Infnie : Foi (2). A utiliser au début de votre phase d'assaut. L'unité de Soeurs de L'Ether charge de 6 + 1D6 pas au lieu de 6.

Litanie Haineuse : Foi (1). A utiliser au début de votre phase d'assaut. L'unité de Soeurs de l'Ether gagne + 2 A au lieu de + 1 A si elle charge.

Insensible : Foi (1) : A utiliser au début de la phase de tir ou d'assaut, que ce soit la votre ou celle e l'adversaire. L'unité de Soeurs de l'Ether bénéficie de la règle « insensible à la douleur » durant cette phase.

Du Sang pour le Dieu du Sang ! : Foi (3) A utiliser au début de n'importe qu'elle phase d'assaut. L'unité de Soeurs de l'Ether gagne + 2 F et les 6 pour blesser réduisent la sauvegarde adverse à 4+ au mieux.

Gain de point de Foi : Pour chaque unité adverse détruite au corps à corps, l'armée des Souers de Khorne gagne + 1 Point de Foi.

Commentaire : Voilà, pour Khorne. ça me parait bien efficace au corps à corps, et la Foi me semble assez fluff et pas trop puissante ... Enfin, c'est à tester ...

Remarquez que la règle "Objet dédié" Limite fortement l'efficacité des Vétéran.

Edited by Squeegik le Malchanceux
Link to comment
Share on other sites

Guest Squeegik le Malchanceux

LE LIVRE DE NURGLE :

La marque de Nurgle : La marque de Nurgle peut être choisie par toutes les figurines d'une armée Soeur de l'Ether répondant à la règle « Soeurs de l'Ether ». Elle coûte + 5 points pour les figurines ayant un point de vie et + 10 points par figurines pour les autres figurines (y compris les soeurs Martyr). Elles sont alors Sans Peur et possède le don démoniaque « Résistance Démoniaque ».

Armement des Soeurs de Nurgle : Les escouades logistiques restent telle qu'elles.

Escoudes de Soeurs Purulentes : Les Soeurs Purulentes sont les escouades spécialisées de Nurgle. Une armée de Souers de L'Ether dont la Dame pourtent la marque de Nurgle doit contenir une escouade de Soeurs Purulentes.

Pts/fig 20

CC 3

CT 4

F 3

E 3 (4)

PV 1

I 2

A 1

Cd 8

Svg 3+

Nombre/Escouade : De 3 à 6 Soeurs Purulentes et une Soeur Purulente Vétéran..

Armes : Les Soeurs Purulentes sont toutes équipées de Vomisseurs de Bile, la Soeur Vétéran est équipée d'une arme énergétique et d'un pistolet bolter ainsi que de grenades buboniques.

Marques : Les Soeurs Purulentes ont la marque de Nurgle.

Icône d'Ether : Une figurine peut porter une icône d'Ether pour + 30 points. Elle comte comme étant à la foit un imagifer et une icône du Chaos.

Personnage : La Soeur Purulente Vétéran peut prendre le don démonaique « Aura Démoniaque » pour + 10 points.

REGLES SPECIALES :

Soeurs de l'Ether : Les Soeurs Purulentes suivent les règles des Seours de l'Ether.

Vomisseur de Bile : Le vomisseur de bile est une arme ayant le profil suivant :

Souffle, F3, PA3. Faites souffler les soeurs une par une pour résoudre les touches. Chaques figurine de l'escouade peut cibler une unité différente.

Arsenal des Seours de Nurgle :

Bannière pestinentielle : Objet dédié.Voir Codex Space Marine du Chaos.

Bourdon pandémique : Objet dédié. Voir Codex Space Marine du Chaos.

Masque d'infection (25 points) : Objet dédié. Le masque d'infection contient les germes des pires maladies connues (voire inconnues). Le souffle de la personne portant ce masque est pire qu'un poison violent, car il contient ces germes, traité pour incuber en quelque secondes. Le porteur de ce masque peut faire une attaque de plus que ne l'autorise son profil. Si l'attaque touche, faite un jet de sauvegarde (normale ou invulnérable). S'il échoue, la figurine est immédiateent retirée de la partie, crachant poumon et le reste par terre.

Epée Pestinentielle : Compte comme un objet dédiée. Voir Codex Space Marine du Chaos.

La faucheuse: Compte comme un objet dédié. Voir Codex Space Marine du Chaos.

Grenades buboniques : Compte comme un objet dédié. Voir Codex Space Marine du Chaos.

Nurglings Parasites : Compte comme un objet dédié. Voir Codex Space Marine du Chaos.

Pourriture de Nurgle : Compte comme un objet dédié. Voir Codex Space Marine du Chaos.

Table des 4 Fléaux (Foi en Nurgle) :

Fleau des Armes : Foi (2). A utiliser au début de n'importe quelle phase d'assaut. Le corps des souers de l'Ether semble n'être plus qu'une bouillies de chair vivante, qui se reforme après chaque blessure. Toutes les armes attaquants les soeurs de cette escouade pour ce tour compte comme des armes de corps à corps normale. Toutefois, une arme à deux mains reste à deux mains, ect ... elles perdent juste leur propriétés spéciales.

Fléau des Balles : Foi (2). A utiliser au début de n'importe quelle phase de tir adverse. Le corps des souers de l'Ether semble n'être plus qu'une bouillies de chair vivante, qui se reforme après chaque blessure. Toutes les armes de tir attaquant les seours de cette escouade comptent comme ayant une PA de 6 au mieux, pour cette phase.

Fléau des Coeurs : Foi (1). A utiliser au début de la phase d'assaut d'un adversaire. Les Soeurs dviennent des tas infames d'organes, d'où des tentacules servants à tenir les armes sortent. D'hooribles parasites sortes de trous dans les chairs, offrant une vision infecte à quiconque ose poser les yeux sur elles. Toute escouade désirant charger l'unité doit réussir un test de Cd à -2. Innefficace contre les unité Sans Peur.

Fléau de Chairs : Foi (3) A utiliser au début de n'importe qu'elle phase d'assaut. L'air autour du corps à corps se sature de toxines. Toute figurine adverse engagées avec l'unité de Soeurs ayant fait appel à cet acte subit une blessure. L'air s'infiltrant à travers les recoins d'armure et traversant même le masque à gaz fait qu la meilleure sauvegarde autorisée contre cette blessure est 4+.

Gain de oints de Foi S'il y a une unité de Souers Purulentes encore vivante à la fin d'un tour adverse, l'armée des Souers de Nurgle gagne + 1 Point de Foi.

Commentaire : Je dois avouer que crer ce livre a été du pur bonheur, surtout les actes de foi ... Il reste à tester, mais je le pense relativement équilibré (juste une petite pointe de doute pour le vomisseur de Bile). Cela représente à mon avis bien Nurgle : des troupes résistantes (surtout grâce aux actes de foi), qui ne frappent pas trop mais qui finissent par l'emporter ... Et puis, de souers à E4, c'est toujours bizarre ...

Bon, voilà, il me reste deux ivre du Chaos à faire ... Je dois avouer que si pour Slaanesh c'est presque fini, pour Tzeench, j'ai vraiment un problème ... En effet ,les souers n'ont aucune affinité avec les pouvoirs psy, au contraire ... enfin, je trouverais ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.