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Archers


Guest -ugluk

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Voila quand je fais des batailles avec des amis, comme on adore les ofrces du bien on fait souvent homme vs homme.

Ce qui est chiant c'est les archers. On ose jamais avancer par peur de se faire toucher par les archers et comme souvent on a des forces équivalente en archer personne n'ose avancer.

Que faire ?

-ugluk

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C est un jeu...alors il ne faut pas avoir peur... :P

La xcavalerie permet de venir au contacte rapidement de l adversaire et donc de diminuer le nombre de tour ou les archers peuvent tirer.

Si en plus on peut charger les archers c est encore mieux, souvent ils n ont pas de soutien en lance et une chage heroique permet de la balayer.

Chien sauvage...grand balayeur

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Ce qui est chiant c'est les archers. On ose jamais avancer par peur de se faire toucher par les archers et comme souvent on a des forces équivalente en archer personne n'ose avancer.

arf ! :P

La plupart des parties et scénarios imposent une limitation de 33% d'armes de tir.

Sur 60 figs, seulement 20 (dans le meilleur des cas) peuvent tirer. Si c'est des hommes, statistiquement, il y aura 10 touches et contre des troupes de D5 ou +, les blessures ne seront pas faciles à obtenir (sur du 6) donc 1.66 figs par tour.... autrement dit une misère !

Le SdA ne rend pas les tirs très meurtriers aussi faut pas trop craindre les quelques traits qui atteignent tes troupes.

Guybrush, sabre au clair

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Sur 60 figs, seulement 20 (dans le meilleur des cas) peuvent tirer. Si c'est des hommes, statistiquement, il y aura 10 touches et contre des troupes de D5 ou +, les blessures ne seront pas faciles à obtenir (sur du 6) donc 1.66 figs par tour.... autrement dit une misère !

erf :P

Oui c'est vrai c'est une crainte peut être mal fondé mais c'est comme ça ! C'est aussi pareil avec des guerriers vs guerriers. On ose pas s'avancer par crainte de charge adverse. La vie est parfois mal faite comme même.

Le SdA ne rend pas les tirs très meurtriers aussi faut pas trop craindre les quelques traits qui atteignent tes troupes.

C'est sur que une fase de tir dans le sda avec des gobs, ou une à 40k avec les taus ça fait tout de suite pas pareil.

-Ugluk, martyre.

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  • 4 weeks later...

Cette solution me parait un peu onéreuse et pas assez rentable pour gener les archers de l'adversaire ...

Une solution serait de vous limiter à 20% d'archers

--> Ainsi les dégats seraient moindres et les parties beaucoup plus plaisantes !

Xev74, 20% ???

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Guest maitre yodan

Oui les hommes sont pitoyables en forces de tirs....POUR POUVOIRS vraiment avoir une bonne force de tirs prend des gardes de la citadelles et equipe les d'un arc elfe,même si le prix est a mettre cela se rentabilisera vite a mon avis

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La rentailité d une troupe ne se calcul pas seulement en fonction de ses propres caracteristiques mais aussi en fonction de celle de l adversaire.

Donc un arc elfique n est pas forcement rentable.

Un ranger tir mieux mais la force des ses fleches sont moins puissantes donc contre un adversaire de defense de 4 le ranger fera plus de degats.

L arc elfique se rentabilise surtout contre des defenses de 5 et de 7.

Chien sauvage

Ps: Oui le garde de la citadelle peut avoir un arc elfique pour 2pts. cf le siege du gondor

Edited by Chien sauvage
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