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Guest gurdill

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Guest gurdill

bonjour a tous

je viens de commencé BFG, avec une flotte space marine !

mais ne connaissant pas encore trop le jeu je n'ai acheté qu'une barge de bataille !

qu'est ce que je dois m'acheté maintenant ?

je voudrais me prendre des thunderhawk a forge world, est ce une bonne idée?

merci pour vos futur réponse, et désolé si le sujet existe déja!

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Salut et bienvenu a toi

je viens de commencé BFG, avec une flotte space marine !

mais ne connaissant pas encore trop le jeu je n'ai acheté qu'une barge de bataille !

qu'est ce que je dois m'acheté maintenant ?

Je t invite tout d abbord a jeter un oeil (mais attention pas les 2 t y verrai plus rien :D bon Ok je sors :blink: ) au post d Alias en épinglé

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=37332

A BFG les vaisseau se divisent en 3 catégories:

- Les cuirassés (les gros) dont fait partie la Barge de Bataille

- Les croiseurs (les moyens)

- les escorteurs (les petits)

La grande majorité des Flottes sont constituées de croiseurs et d escorteurs, plus quelques cuirassés

Il te faudra donc des croiseurs et des escorteurs pour completer ta flotte:

Pour les croiseurs ben ca va etre vite réglé les SM n en n ont qu un seul comme choix:le Croiseur d attaque

Chez les escorteurs qui marches par escadrons de entre 2 et 6 tu as un choix entre 6 types differents et qui ont chacun leur particularités

Je t invite d ailleur a consulter la liste de flotte Sm sur Armada, ainsi que les regles du jeu

http://fr.games-workshop.com/telechargemen...jeu=6&section=1

je voudrais me prendre des thunderhawk a forge world, est ce une bonne idée?

Franchement non ca ne sert a rien pour commencer

Les ThunderHawk sont A BFG des Appareils d attaques qui sont représenté par des pions en carton.

Trouve toi d abbord une flotte complete a jouer ensuite tu pourra si tu le desire investir dans des ThunderHawk

++

Kuss :blink:

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Yes !!! Encore un joueur de plus !

Pense quand même à renseigner ton lieu de résidence dans ton profil. BFG n'est pas (encore) un jeu très pratiqué en France, alors c'est sympa quand dans un forum, on se rend compte qu'il y a d'autres joueurs à côté de chez soi.

Première chose à faire : télécharger et lire les règles et liste de flotte pour les SMdans le supplément Armada [ http://fr.games-workshop.com/telechargemen...ment.asp?id=233 ].

De nouvelles règles et listes de flottes (encore expérimentales pour le moment) sont parues dans le Fanatic Mag n°6 et GW a mis cet article en téléchargement (en anglais) sur leur site officiel : [ http://www.specialist-games.com/battleflee...pacemarines.pdf ]. C'est pas encore un document officiel à 100%, mais ça reste jouable, et ça donne de la variété aux listes de flottes SM.

Donc tu as une barge de bataille. Ce qu'il te faut maintenant, c'est des Strike Cruisers. A vue de nez, je dirais qu'il t'en faut un minimum 3. En fait, ta barge de bataille, tu ne vas pas la sortir à chaque fois (quand tu auras le choix dans tes figurines), parce qu'elle ne donne son plein potentiel que dans les parties asez grosses (1500 pts et plus).

Pour les Strike Cruisers, il y a ceux de GW, à 10 euros pièce, et il y les Strike Cruisers Chevaliers Gris de FW à 5£ (soit 8-8.5 euros en comptant les frais de port). Au niveau règles, c'est le même chose. Mais au niveau prix et look, il y a des différences notables.

FW produit aussi les escorteurs SM, mais c'est plus avantageux niveau tarif de se les fournir chez GW, surtout qu'il ne me semble pas qu'il y ait des différences fondamentales de gravure.

Donc pour les escorteurs, tu as le choix entre Hunter, Gladius, Nova, Cobra, Sword et Firestorm (ces 3 derniers sont des modèles impériaux avec équipages de serviteurs SM). Ne jouant pas SM, je ne peux pas te conseiller, mais à la lecture de plusieurs forums (anglais), il semble que les joueurs SM idolatrent les Hunters.

Enfin, en ce qui concerne les Thunderhawks FW, oublie pour le moment. C'est juste pour faire joli, et il y a des pions en carton pour représenter ça. Ta priorité devrait être les vaisseaux de ligne et les escorteurs.

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oui oui oui renseigne ta planète mère..... si tu es dans mon coin je t'invite, je te fais une démo avec mes figurines..... (je détruit tout tes vaisseaux :D )

d'ailleurs c'est valable pour tout le monde...... :blink:

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Gurdill, tu as aussi le caleçon en mithrill :blink: ?

Désolé :D ...

Je ne te donnerais pas de conseil, ne connaissant pas trop les SM et les trouvant de toutes façon trop bourrin!

Les conseils qui t'ont été donné sont, je pense, les meilleurs qui soient.

--Aethis, pas constructif pour deux sous--

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Tu trouve les SM trop bourrin?

En théorie c'est vrai

Mais ils ont aussi des faiblesses ils payent leur abus de Cd très cher et leurs vaisseaux sont loins d'etre ultime une association de gothic m'a permit de détruire une barge assez vite meme si j'avoue que la seule riposte qu'il a pu placer m'a détruit un des gothics néanmoins ils sont très fort sur le papier mais grace nottamment aux lances y'a moyen de leur faire mal. De plus leur sous nombre est critique

En fait d'un point de vue du fluff je vois mal des SM aventurer leurs barges dans les combats pour moi les SM devrait etre une force d'appoint ou un ou deux strike cruiser soutiennent une flotte impériale. Malheureusement mon adversaire joue full SM vivement qu'il change de flotte :D

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Guest Mordrek-fr

Les spaces marines, pour moi est une armée pour SOUTENIR sa flotte mais elle n'est pas aussi flexible comme l'imperial navy ou le chaos :blink:

Vous avez assez de jouer toujours vos cuirassé emperor, pourquoi ne pas le remplacer par une barge de bataille ? Pour les spaces marines ( commes leur "freres " chaostique d'ailleur ) sont là pour remettre à jour sa flotte, revoir sa stratégie et relancer un nouveau challenge.

Les spaces marines sont comme Wh40k, tres puissant et resistant indivuduellement mais dans une flotte ils ont tendance à ne pas supporter la moindre perte. DEtruire sa barge est plutot critique pour le reste des evenements non ? :blink:

Mais si tu souhaites monter une flotte SM libre à toi :blink: mais ne t'attents pas à une flotte fun à jouer ( mais encore une fois c'est mon avi :P ).

Regardes les autres flottes si tu ne peux pas trouver autre chose, de toute maniere si tu joue imperial rien ne t'empechera de jouer SM plus tard :D

Bonne chance en tout cas :D et bienvenu dans la communauté

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Les spaces marines, pour moi est une armée pour SOUTENIR sa flotte mais elle n'est pas aussi flexible comme l'imperial navy ou le chaos

Niveau fluff, les SM ne sont en aucun cas des troupes de soutien. Ce sont des troupes de choc, une force qui inspire la terreur, qui frappe par surprise et en surnombre.

Mais en jeu, que ça soit à Epic, 40k ou à BFG, les SM ne sont jamais dans une position fluff. Les affrontements sont toujours entre forces plus ou moins équilibrées.

Les spaces marines sont comme Wh40k, tres puissant et resistant indivuduellement mais dans une flotte ils ont tendance à ne pas supporter la moindre perte. DEtruire sa barge est plutot critique pour le reste des evenements non ?

De toute façon, quand les SM en viennent à affronter une force ennemie équivalente à la leur, c'est que la situation est critique.

Mais si tu souhaites monter une flotte SM libre à toi happy.gif mais ne t'attents pas à une flotte fun à jouer ( mais encore une fois c'est mon avi ).

Regardes les autres flottes si tu ne peux pas trouver autre chose, de toute maniere si tu joue imperial rien ne t'empechera de jouer SM plus tard

Pour ce qui est des SM à BFG, c'est certain que ce n'est pas une flotte facile à prendre en main. Mais de la à en faire une flotte ennuyeuse à jouer, je ne suis pas d'accord. D'autant plus qu'il y a maintenant 4 listes de flottes permettant de jouer des SM :

- liste d'assaut planétaire (celle de base d'Armada);

- liste de croisade (Fanatic Mag 6)

- liste Dominion (Fanatic Mag 6)

- liste impériale du secteur Armageddon (Armada).

Bref, il y a suffisament à faire avec les SM avant de les trouver ennuyeux.

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Guest Paladin[Of_light]
Bref, il y a suffisament à faire avec les SM avant de les trouver ennuyeux.

Ca c'est tout a fait vrai surtout depuis le fanatic mag 6 !!

Et avec l'option en plus de les inclures dans une flotte imperiale, les combinaison sont multiple et toute fun a jouer.

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Guest Mordrek-fr
Mais de la à en faire une flotte ennuyeuse à jouer, je ne suis pas d'accord.

il est tout à fait normal que tu ne sois pas d'accord, puisque je dis que c'est armée est ennuyeuse de mon point de vue :D

Niveau fluff, les SM ne sont en aucun cas des troupes de soutien. Ce sont des troupes de choc, une force qui inspire la terreur, qui frappe par surprise et en surnombre.

Je parlais en terme de jeu et non de fluff. Il n'y a qu'à regarder les listes d'armées SM et nous pouvons remarquer que les choix sont vraiment un dilem. Donc il vaut mieux soutenir cette armée par l'imperial navy pour donner une flexibilité à la flotte.

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Guest Paladin[Of_light]
Donc il vaut mieux soutenir cette armée par l'imperial navy pour donner une flexibilité à la flotte.

Les choix de vaisseau sont limité dans une flotte sm, mais chacun rempli son role, c'est amha une flotte parfaitement polyvalente qui s'en sort bien niveau lance et canon de bombardement, a de la baie pour contrer l'adversaire, peut lancer des téléportation et abordage devastateur...

Et ils peuvent choisir de l'escorteur navy pour se proteger alors niveau flexybiliter ils sont pas mal quand meme :D

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Quand je parle de soutien ca ne vas pas forcément a l'encontre de l'idée de troupe de choc

Une barge et 3 ou 4 croiseurs vont attaquer une planète mais précieux comme ils sont on les envoit pas tout seul donc on escorte tout ca avec la flotte impériale qui nettoie le secteur avant que la barge ne se déploit pour l'assaut final

Les SM n'ont de sens que dans des scénario ( une petite flotte de renforts, idéal pour jouer a 3) ou dans un liste comme celle de croisade

Néanmoins je le dis et le répète pour moi les SM ont autre chose a faire que de se balader dans l'espace :blink:

Akenarion moi, jaloux des canons de bombardement, non pas du tout!! :D

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Une barge et 3 ou 4 croiseurs vont attaquer une planète mais précieux comme ils sont on les envoit pas tout seul donc on escorte tout ca avec la flotte impériale qui nettoie le secteur avant que la barge ne se déploit pour l'assaut final

Les SM n'ont de sens que dans des scénario ( une petite flotte de renforts, idéal pour jouer a 3) ou dans un liste comme celle de croisade

Déjà, pour déployer une barge et 3 ou 4 croiseurs, soit les 2/3 d'un chapitre, c'est qu'il ne s'agit pas d'un affrontement classique.

Ensuite, ce qui me gène, c'est cette nécessité de devoit ouvrir la voie aux SM, alors qu'une barge de bataille est justement faite pour forcer des défenses planétaires. Autre chose en core, c'est que quand les SM opèrent avec la Navy, elle perd son effet de surprise (qui est traduit en termes de jeu par le passage à 2 de sa valeur d'attaque quand il y a une force conjointe Navy/SM).

Néanmoins je le dis et le répète pour moi les SM ont autre chose a faire que de se balader dans l'espace :D

On est d'accord, les SM sont des troupes de choc terrestres.Mais aux dernières nouvelles, il n'y a pas un chapitre de SM par planète, alors pour traverser le warp, il leur faut bien un taxi spacial, de préférence rapide, blindé et capable de neutraliser des défenses planétaires.

CQFD, les SM ont leur place dans l'espace.

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Ce qui m'agace c'est de voir une barge se faire détruire

à la rigueur on peut perdre quelques escorteur mais une règle devrait obliger une barge qui n'a par exemple plus qu'un quart de ses points de structures a se désengager :D

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Guest gurdill

merci merci pour votre accueil :D

je me suis acheté a toulon deux croiseurs et pour les ecorteur sa va venir !!!

je vais faire ( le reste de ) la flotte des crimson fists :blink:

j'ai tous téléchargé chez GW meme les truc qui serve pas :blink:

enfin j'ai mis tous se qui faut dans mon profit !!!

merci encore !!!!

ps : mon calecon est en pure mithrill :blink:

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Guest Paladin[Of_light]
Ce qui m'agace c'est de voir une barge se faire détruire

à la rigueur on peut perdre quelques escorteur mais une règle devrait obliger une barge qui n'a par exemple plus qu'un quart de ses points de structures a se désengager

C'est amha la meme chose pour les cuirassé imperiaux qui sont rare et couteux à construire... Apres rien ne t'empeche de désengager ta barge quand elle est en mauvaise posture d'autant plus dans une campagne ou les vaisseaux detruit ne reviennent pas pour les prochaines parties :D

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