Jump to content

Tour de siège


Recommended Posts

Voilà, j'ai livré un siège ce week-end avec l'Isengard contre les hauts-Elfes commandés par Elrond. J'avais trois tours de siège et j'ai eu une idée qu'à mon humble avis je trouve géniale... A moins qu'elle n'aille à l'encontre des règles.

J'ai fabriqué une tour de siège dans laquelle on peut placer à l'intérieur sur le sol les six personnes nécessaires pour la mouvoire, qui se trouvent donc invulnérables aux flèches. Mes adversaires ont généreusement accepté cette innovation, puisque nous n'avons rien trouvé dans le livre de règles ROTK qui interdise cette pratique. De toute façon, j'ai perdu quand même...

Auriez vous été aussi bons que mes adversaires?

A noter que ma tour dispose aussi au dessus de l'étage "d'assaut" d'un étage de tir, protégé par des créneaux, où on peut installer six archers ou arbalétriers. Innovation infiniment pratique... Qui oblige cependant à installer des pousseurs supplémentaires.

Dans la pratique, on peut remarquer qu'une tour de siège est un assemblage de charpente sur laquelle on applique du bardage pour protéger les passagers des tirs, et des planchers pour pouvoir monter. Il n'est pas nécessaire d'installer un plancher au "rez de chaussée". Donc, au milieu des pièces de charpente inévitables, il est possible d'installer des pousseurs (pas un troll, évidemment).

Edited by Petit uruk joyeux
Link to comment
Share on other sites

Je n aurais pas d objection a mettre les pousseurs dans la tour, du fait que si on les met derriere ils sont aussi tres bien protégés. De plus si la tour s effondre ils seront des victimes potentiels , donc je ne vois pas ou peut etre le probleme.

Chien sauvage...mais pour diriger la machine, ils doivent voir ou ils vont et pouvoir avoir un moyen de controler de la tour.

Donc si on pousse de l interieur les roues, comment faire pivoter ou ralentir une les roues????

Link to comment
Share on other sites

@Le petit pacifiste: mes adversaires étaient bon, généreux, et alignaient 100 pts de plus que moi... Compensation.

@Chien Sauvage: derrière non plus ils ne voient rien! On peut considérer qu'il y a des meurtrières pour voir la direction. Et même les créer physiquement.

D'autre part, comme il y avait des arbalétriers dans la tour, j'ai été obligé de mettre des pousseurs supplémentaires sur les côtés. Pas derrière par respect pour mon adversaire.

Link to comment
Share on other sites

Je pense pas qu'on s'embête à diriger une tour d'assaut. On la construit on la positionne de façon à ce qu'on ait plus qu'à la pousser tout droit: pour la manoeuvrer il faudrait des gens devant pour la tirer, la diriger, la guider, ce que j'éviterait à portée de flèche. Pour moi on positionne hors de portée, et après tout droit jusqu'aux murs.

De toute façon ça doit pas être facile à diriger.

Enfin , volià mon humble avis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.