Fourberass Posted May 25, 2005 Share Posted May 25, 2005 Salut les gens ! Je débute tout juste à Mordheim, et j'aimerais commençer le jeu avec une bande d'orques. J'ai donc composé deux petites listes vite fait, et j'aurais besoin de vos remarques avisés car entre les deux mon coeur balance ... LES GANSTA’ Heros : -Boss Orque (80)+ Hache (5)+ Epée (+10)+ Armure légère (20)+ Casque (+10pts) :125 Co -Chamane Orque (40)+ Epée (10) :50 Co -Balèze (40)+ Epee (10)+ Casque (+10)+ Bouclier(+5) :65 Co -Balèze (40)+ Arme à deux mains (15) :55 Co Hommes de mains : -1 Troll : 200 Co LES GANSTA’ (2) Heros : -Boss Orque (80)+ Hache (5)+ Epée (+10)+ Armure légère (20)+ Casque (+10pts) :125 Co -Chamane Orque (40)+ Epée (10) :50 Co -Balèze (40)+ Epee (10)+ Casque (+10)+ Bouclier(+5) :65 Co -Balèze (40)+ Arme à deux mains (15) :55 Co Hommes de mains : -Boys Orque (25) : Epee (10)+ Epée (+10): 45 -Boys Orque (25) :Arme à deux mains (15) :40 -Gobelin (15)+ Aiguillon à Squigg (15) :30 -Gobelin (15)+ Aiguillon à Squigg (15) :30 -4 Squiggs des cavernes :60 Voiloù, vous l'aurez compris, ma grande question existentielle c'est: Un troll de base, est-ce-que ça le fait? J'aimerais également des remarques à propos de l'équipement de mes gars qui est certe WYSIWYG mais peut-être pas trés approprié? J'attends vos commentaires avec impatience ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest FaTaLiS Posted May 25, 2005 Share Posted May 25, 2005 (edited) Salut ! Ca fait un moment que j'ai pas joué à ce jeu mais pour commencer une équipe le mieux est quand meme d'avoir de nombreux hommes de mains. Avec le troll tu risque de te faire submerger .. Personelement je jouai skaven et j'ai commencé avec une multiutde de rats pour ensuite embaucher un rat ogre (qui dans mes souvenirs n'a jamais servit à quelque chose ) .. Si les régles non pas changé depuis la premiere édition je te conseille donc vivement la deuxieme ! edit : vous jouez à Mordheim aussi au club de grenoble ? Edited May 25, 2005 by FaTaLiS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest uchronie Posted May 25, 2005 Share Posted May 25, 2005 pis les squiggs ça peut être trés fun à mordheim ..... 200 points dans un gros tas stupide qui va se faire dégommer par le premier gros bill venu .... ( euh non le 2 ou 3éme .... effet du surnombre oblige ) ... c'est pas une si bonne idée que ça ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fourberass Posted May 25, 2005 Author Share Posted May 25, 2005 Bon je note, troll pas bonne idée ...(dommage j'adore les trolls ) Ya -t-il moyen avec une bande de base d'embaucher rapidement un troll? Je veux dire, les pépéttes, ça monte vite? Pour Fatalis: Non, malheureusement, mais ça peut se faire (j'y compte bien ). C'est toujours pareil, il faut les motiver les gens, sinon y passe leur soirée a joueur à Battle et à Magic ! Fourberass, qui est pour le sang neuf... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
drong Posted May 25, 2005 Share Posted May 25, 2005 dans le sujet un peu plus bas qui parle d'une bande de skavens, tu trouveras des éléments sur le rat ogre qui pose les mêmes problemes que le troll en terme d'intégration dans la bande si tu veux vraiment un troll, il faut étoffer ta bande en sacrifant l'équipement des héros, tu leur donne des armes simples que tu pourras ensuite transférer aux nouveau arrivants (orques ou gobs) et tu prends qqs gobs. L'endurance de 4 et la parade de l'épée devrait permettre aux héros de s'en tirer Heros : -Boss Orque (80)+ Epée (10) + dague (-): : 90 Co -Chamane Orque (40)+ Epée (10) + dague (-):50 Co -Balèze (40)+ Hache (5) + dague (-): 45 Co -Balèze (40)+ Epée (10) + dague (-): : 50 Co Hommes de mains : -Gobelin (15)+ 2 masses (6) : 21 -Gobelin (15)+ 2 masses (6) : 21 -Gobelin (15)+ 2 masses (6) : 21 -1 Troll : 200 Co total 498 Co et tu vises ta composition LES GANSTA’ (2) soit en commençant par les armes des héros soit en commençant par les troupes ce qui à mon avis est préférable. L'achat d'un guerrier orc est nécessaire dès la premiere bataille objectif : avoir plus de héros et donc maximiser le gain d'XP et puis tu verras pour l'équipement de tes héros, j'aurais tendance à dire que 2 armes est le must, avoir 2 haches qui annulent les armures (vu le prix peu de gens on un 5+ voir, un 4+) avec en moyenne 1 touche assurée est plus rentable que d'avoir une arme à deux mains qui blessent fort mais au résultat hasardeux (1 chance sur 2 pour toucher quand on peut tapper), l'arme à 2 mains est tout de meme une bonne arme de héros car elle permet de finir facilement les figurines à terre/sonné et de faire ainsi gagner de l'XP supplémentaire au dit héros Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest tancred Posted May 25, 2005 Share Posted May 25, 2005 salut, moi je trouve que le troll est cool au début et en plus il creve jamais avec régénération mais c'est vrai qu'il y a mieux je vais te donner une liste et tu me dits ce que tu en penses: héros -boss orque(80): épée(10), hache(5), casque(10) 105 co -chamane(40): épée(10) 50 co -kosto(40): épée(10), hache(5) 55 co -kosto(40): arme à deux mains(15) 55 co hommes de mains -2 boyz(50): arc(20), hache(10) 80 co -2 gobs(30): pique à squigs(30) 60 co -2 gobs(30): lance(20) 50 co -3 squigs(45) 45 co total: 500 co voila ça fait quand même 13 figs donc un seuil de 4 morts pour devoir faire un teste de déroute donc c'est pas trops mal les héros bastonnent bien avec les boyz avec des arcs pour avoir un peut de tire même si ils ne vont peut être rien faire avec ça force l'adversaire a ce mettre a couvert (tuer le chef de bande d'un coup de chance on ne sais jamais ) ben les gobs c'est pour faire la masse et amortire les charge avec les lances et autres piques et les squigs pour tout bouffer voila Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vigo Posted May 25, 2005 Share Posted May 25, 2005 (edited) J'ai joué un bon moment une bande d'orques, Prend plutot la deuxième bande. Si tu veux jouer des orques pense a garder tes troupes sujettes à l'animosité groupées afin qu'elles puissent se soutenir les unes les autres. Si tu laisse tes troupes non sujettes à l'animosité avancer seules, entre le mouvement aléatoire de tes squigs et l'animosité de tes hommes de main ta bande va se retrouver étalée sur la moitié e la longueur de la table. Multiplie les lances en équipement chez tes hommes de main : sujets à l'animosité ils ne chargeront pas forcément quand tu le voudras. réserve les arcs aux gobs et comporte toi en orque bon sang. de toute façon les gobs sont là pour éponger les tirs : un arc et une dague leur suffisent. Green Powa !!!!!, WaaaaGGhhhh !!!!!! Edited September 28, 2006 by vigo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bisounoir Posted June 5, 2005 Share Posted June 5, 2005 tout d'accord avec Drong, dont la liste est parfaite si tu veux un troll dès le début, prends le, c'est pas la défaite obligatoire 200 points dans un gros tas stupide qui va se faire dégommer par le premier gros bill venu .... ( euh non le 2 ou 3éme .... effet du surnombre oblige ) ... c'est pas une si bonne idée que ça ... en début de campagne, il peut en poutrer des futurs gros bills le troll Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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