Jump to content

Nirdak et les Haradrims Noirs


Recommended Posts

Nirdak, seigneur des Haradrims Noirs

J'avais envie de créer un nouveau chef pour les Haradrims, ainsi que des Haradrims possédant bouclier et armes de base. Voici le résultat!

Fluff :

Le Harad est une région vaste et peuplée de tribus turbulentes et agressives. Les Haradrims ne sont pas un peuple uni. Ils sont prêts à marcher derrière un guerrier redoutable, pourvu qu’il leur promette la victoire et le pillage. Lorsque plusieurs de ces chefs d’exception surgissent en même temps, les Haradrims se divisent.

Nirdak est le chef d’un groupe de Haradrims appelés les Haradrims Noirs, en raison de la teinte de leurs vêtements. Nul ne sait d’où il vient, mais il n’est pas un Haradrim. Les rumeurs qui courent le Harad le désignent comme un des derniers descendants des Numenoréens Noirs. Il a établis son pouvoir à proximité d’Umbar, et il rassemble de plus en plus de guerriers attirés par sa réputation de chef exceptionnel et ses raids vers le Gondor.

Deux ou trois fois par an, il lance ses guerriers sur l’Ithilien, ou sur les villages de l’estuaire de l’Anduin. Ces expéditions sont généralement victorieuses et rapportent quantité de butin. Une seule fois, il y a deux ans, les Rangers de l’Ithilien ont réussi à surprendre sa troupe au bivouac. L’essentiel de ses guerriers ont été massacrés dans le combat, mais Nirdak a réussi à échapper aux Rangers de Faramir.

On murmure qu’il a été envoyé par les Corsaires d’Umbar, pour favoriser leur mainmise sur le Harad. En tout cas, il est en relation constante avec Umbar, échangeant le fruit de ses pillages contre des produits du grand port pirate : étoffes et bijoux du Gondor, pierres précieuses du désert et troupeaux volés à d’autres Haradrims, contre les armes fabriquées à Umbar.

Grâce à ce commerce, les Haradrims Noirs sont les mieux armés des Haradrims. Le reste du peuple les hait, car les Haradrims Noirs les attaquent et les pillent à l’occasion. Suladan déteste particulièrement Nirdak, en qui il voit un instrument des Corsaires et du Mordor pour prendre le contrôle de son peuple, et qui est peut-être un descendant de ces Numenoréens qui ont asservi et opprimé les Haradrims au Second Age. Nirdak de son côté considère Suladan comme un nomade vagabond et poussiéreux, sorti des sables avec ses guerriers misérables.

Suladan se méfie tellement de lui qu’il a réussi à lui interdire les routes commerciales vers le Sud. Nirdak ne peut se procurer les puissants mumaks, car Suladan fait systématiquement pourchasser et assassiner les émissaires que Nirdak envoie vers les jungles du Sud. Ce conflit larvé pourrait bien un jour tourner à la guerre ouverte…

Mais pour l’instant les deux chefs sont contraints de ne pas s’affronter ouvertement, à défaut de s’entraider, car ils servent tout deux le Mordor. Ceci ne les empêchent pas de se considérer mutuellement comme des renégats et des usurpateurs, et de se haïr du fond du cœur. Nirdak rêve du jour où Suladan tombera de cheval, percé par l’acier du Gondor… ou par une flèche amie égarée. Suladan pour sa part serait ravi d’assister aux funérailles de son rival. Il est même prêt à en précipiter la date…

Les Haradrims Noirs 6 pt

CC 3/4+

F 3

D 4

A 1

PV 1

B 3

Epée, armure

Les Haradrims Noirs peuvent recevoir les équipements suivant pour le prix indiqué :

Lance 1 pt

Arc 1 pt

Bouclier 1 pt

Cheval 5 pt

Lance de cavalerie 1 pt

Règles spéciales :

Renégats : les Haradrims et les Haradrims Noirs se détestent cordialement et se considèrent mutuellement comme des traîtres. Un Haradrim ne viendra jamais au secours d’un Haradrim Noir, et vice versa. Ils ne peuvent pas se soutenir l’un l’autre, ni combattre en même temps le même adversaire.

Minoritaires : les Haradrims Noirs ne représentent qu’une faible part des Haradrims, majoritairement fidèles à Suladan. Dans une armée, les Haradrims Noirs ne peuvent représenter plus du tiers des Haradrims engagés.

Pas de flèches empoisonnées : Nirdak déteste les pratiques tribales traditionnelles des Haradrims. Pour lui, rien ne vaut le bon acier pour faire trépasser son adversaire. La pratique des pointes de flèches empoisonnées est juste bonne pour un ramassis de lâches incapables d’affronter l’ennemi à armes égales, elle n’est pas pour ses guerriers.

Pas de mumaks : pour l’instant, Suladan a réussi à interdire à son rival les routes du Sud. Les Haradrims Noirs ne peuvent se procurer de mumaks.

Nirdak 95 pt

CC 5/-

F 4

D 5

A 3

PV 3

B 5

P 3

V 1

D 3

Armure, arme de base

Les équipements suivants peuvent lui être ajoutés pour le coût indiqué :

Cheval 10 pt

Bouclier 5 pt

Lance de cavalerie 5 pt

Poignard 5 pt

Règles spéciales :

Renégats : les Haradrims et les Haradrims Noirs se détestent cordialement et se considèrent mutuellement comme des traîtres. Un Haradrim ou Suladan ne viendront jamais au secours de Nirdak, et vice versa. Ils ne peuvent pas se soutenir l’un l’autre, ni combattre en même temps le même adversaire.

Pas d’arc : tirer à l’arc ? C’est bon pour ce lâche de Suladan. Un vrai chef affronte ses ennemis face à face.

Poignard : si Nirdak le désire, il peut porter un poignard à la place de son bouclier. Ce poignard lui octroi une attaque supplémentaire. Cependant, le poignard n’étant pas une arme de base, il doit retirer un point sur le jet de victoire. Le poignard est inutilisable à cheval, car il est trop court pour frapper un adversaire du haut d'une monture.

C'est une arme d'appoint, dont Nirdak ne se sert qu'en dernier recourt. Pour le montrer, le jet de victoire du poignard n'est lancé que si Nirdak n'a pas remporté le combat avec ses trois attaques normales. De même, le jet pour blesser du poignard n'est lancé que si Nirdak n'a blessé personne avec ses trois attaques normales.

Soumis à Sauron : les Corsaires d’Umbar et Sauron comptent sur Nirdak bien plus que sur Suladan, car il est plus facilement manipulable. Pour le représenter, Nirdak, n’a qu’un seul point de Volonté.

Trompe-la-mort : toujours au plus fort de l’attaque, montant sans répit raids et embuscades contre le Gondor, Nirdak s’en est toujours sorti vivant, même lorsque les Rangers de Faramir ont massacré sa troupe, voici deux ans. Sa baraka semble le rendre invulnérable, et ses hommes déclarent qu’il ne peut pas mourir. Pour le représenter, Nirdak a trois points de Destin.

Edited by Petit uruk joyeux
Link to comment
Share on other sites

Et bien voila un joli truc à commenter !

J'aime vraiment la partie fluff, plausible en tout point et qui donne la possibilité de mettre pas mal de contrainte (et bonus ?) sur la création de profils.

Et puis ... qui se plaindra d'un nouveau profil pour le Mal ?

--> Les Haradrims noirs :

Ils sont un poil plus cher que leur confrère mais on peut dire que monté, ils deviennent particulièrement dangeureux et ce, pour pas bien cher ! Défense 5, lance de cavalerie et arme de base.

Ils sont plus cher et pourtant ... pas de flèches empoisonnés ... Et oui, mais cet inconvénient est lié à une des contraintes, leur nombre ! donc c'est un juste milieux et un défi tactique que d'en prendre suffisamment !

Malgré ces quelques petits inconvénients, ils restent tout de même une plaie pour les hommes à cause de leur armure ! et oui ... défense 4 (haradrim normal) et défense 5 (haradrim noir) ce n'est pô du tout pareil ... amis archers, entrainez-vous !

--> Nirdak :

Le profil est juste et suffisamment équilibré ... Il est puissant et représenter la brutalité (A3, PV3 et Puissance 3) contre la furtivité et l'intelligence de Suladan (et ses règles spéciales !).

Concernant l'utilisation du poignard, il faudra bien séparer les 3D6 de l'arme de base et le 1D6 du poignard auquel on retranche 1 pour la résolution du combat. Cela dit, avec 4 attaques, notre ami Nirdak n'a pas a se plaindre.

Mais au fait, quand se fait le choix de l'armement ? (en début de partie ou avant un combat ?).

Bref, un héro coriace, efficace mais terriblement vulnérable à la magie ! Et tant mieux ... cela nous force à l'utiliser intelligemment.

Pour une grosse partie (1000-2000 pts), on devra alors l'utiliser dans un mixte Mordor-Harad pour pouvoir le protéger avec des magiciens tels que la Bouche de Sauron, les Shamans ou les Esprits Servants !

Hum ... niveau conversion, tu penses à quoi ?

Good job !

Link to comment
Share on other sites

Qu'ajouter après ce commentaire de Xev ?

Si, je n'ai pas bien compris ça:

Xev: défense 5 (haradrim noir)

Petit uruk joyeux: D 4

Alors Défense 4 ou 5 pour le Haradrim noir ? parce que pour un coût de 6, je lui mettrais def 5.

En tout cas, jolis profils et j'achète la partie fluff.

Bien joué :D

Link to comment
Share on other sites

Il choisit son poignard ou son bouclier avant la bataille! S'il utilise son poignard, il ne peut pas tenir son bouclier!

Niveau conversion j'hésite. On pourrait bricoler un capitaine haradrim, lui enlever la toile de parasol qu'il porte dans le dos, refaire le shéma de couleur et lui coller un bouclier sur le bras. Genre un bouclier du Rohan qu'on bricole au Green Stuff

Néanmoins, il ne faut pas oublier que Nirdak n'est pas Haradrim. On pourrait aussi utiliser un capitaine de Minas Tirith (existe-t-il à cheval?) qu'on bricole en lui collant un cimeterre de capitaine haradrim, en refaisant le shéma de couleur et en mettant un bouclier plus exotique.

Ou encore bricoler à mort une figurine de chef mahud, en enlevant son parasol portatif, en coupant le cor, et en ajoutant un bouclier et une épée... (t'inquiète pas Xev, je ne le ferai pas!!! :D )

Pour répondre à Mehapito, le Haradrim Noir a 4 de défense de base, 5 avec son bouclier qu'un Haradrim normal ne possède pas.

Edit: j'ai modifié un peu la règle du poignard, pour éviter de transformer Nirdak en héros à 4 attaques!

Edited by Petit uruk joyeux
Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à Mehapito, le Haradrim Noir a 4 de défense de base, 5 avec son bouclier qu'un Haradrim normal ne possède pas.

:D juste une erreur sur le coût du Haradrim de base, mais ça y est j'ai compris !

Link to comment
Share on other sites

Guest Echtelion

Le profils est trés bien pour les Haradrims noirs et pour Nirdak. Mais pour son poignard, il devrait avoir le droit, quand il gagne le combat, de frapé avec même s'il a réusit a infliger des blessures à ses adversaires. Car avec trois attaque, il est trés facil d'infliger une blessure à son adversaire. Le poignard deviens alors moin intérésant que le bouclier. Sa lui donnerais à tout les coup 4 attaques pour blesser ses adversaires mais finalement se n'es pas plus que les Hasharims et leur poison virulant.

Link to comment
Share on other sites

Salut :lol:

Pas mal du tout la creation , bien que l'equipement des unité soit beacoup trop ecxagerer , chaque unité a autant de choix qu'un heros : cheval , lance de cavalerie , arc , lance etc..

Sinon , niveau fluff c'est pas mal , bien que des haradrim habiller tout en noir dans le desert soit carement illogique ( le noir est LA couleur a eviter dans le desert )

Link to comment
Share on other sites

Guest SeigneurSerpent

Ouah ! ca c'est du bon boulot! :shifty:

j'aime tout particulierement le fluff et les regles speciales qui sont tres judicieuses (j'aime beaucoup ce coté haine et rivalité au sein de l'armée :lol: ).

Je vois tres bien des haradrims en noir, avec le doré de l'armure, super classe !

de tres bons profils, et un rival digne de ce nom pour suladan! Bravo!! :D

Link to comment
Share on other sites

moi je trouve que le profil est très bon et c'est une bonne idée de créer une unité haradrim plus polyvalente que les autres de son peuple trop faible à mon gout car on ne les prend que pour leurs flèches empoisonnées après tout

en réponse à la question sur l'existence d'un capitaine à cheval voici une petite conversion trouvée à partir de artgamer.com attention c'est juste le site oú j'ai trouvé le lien vers le site qui en parle qui est celui-ci (la bonne page en plus :lol::shifty::D )

ici pour le capitaine à cheval

Edited by drado
Link to comment
Share on other sites

bien que des haradrim habiller tout en noir dans le desert soit carement illogique ( le noir est LA couleur a eviter dans le desert )

Les Touaregs ont bien un turban bleu foncé... De toute façon, Haradrim noir sonnait bien mieux que haradrim vert ou haradrim rose... :lol:

Link to comment
Share on other sites

ça c'est bien vrai :lol:

Link to comment
Share on other sites

Guest Carcharoth

L'idée me plait, j'ai hate d'effectuer les conversions (Mes pauvres figurinnes vont encore se faire mutiler!! :lol: )

De plus des haradrims plus fidèles au mordor ca peut pas faire de mal.

Link to comment
Share on other sites

Guest SeigneurSerpent
habiller tout en noir dans le desert soit carement illogique ( le noir est LA couleur a eviter dans le desert )

Je viens d'aprendre qu'au soleil il vaut mieu mettre des vetements de couleur sombre car ca protege mieu des UV. Comment ca on s'en fout?... :P

Link to comment
Share on other sites

De toute façon on est pas obligé d'utiliser uniquement du noir pour ces haradrims. le noir peut être réservé à leur turban, où à leur cape. Mais pour que les figurines soient plus jolies, ce serait mieux d'éviter de les faire toutes en noir, c'est trop uniforme et ça ressort pas assez. On pourrait prendre un schéma de couleur noir/gris ou noir/blanc. Enfin chacun peut faire comme il le préfère, il n'y a pas de limites à l'imagination!

Link to comment
Share on other sites

Guest SeigneurSerpent

J'ai essayé des uniformes noir pour l'ensemble avec des elements bleu et voilet sombres, ca rend tres bien

Link to comment
Share on other sites

ça doit être sympa à voir, tu pourrais mettre une photo?

As-tu une idée pour les boucliers? Comme leur équipement en inclu, on pourrait en mettre à ceux qui tiennent leur lance d'une main. J'ai pensé utiliser des boucliers du Rohan, en refaisant le schéma de couleur...

Sinon, pour ceux qui tiennent leur lance à deux mains, on peut éventuellement leur couper la lance et leur adjoindre un bouclier et une épée, ou replacer la lance de sorte qu'elle soit tenue à une main.

Link to comment
Share on other sites

Les Touaregs ont bien un turban bleu foncé...

:P Oui mais surement pas noir , le noir est la couleur a eviter si on veut pas mourir d'insolation dans le desert ^^

les touareg ont du blanc , du bleu , du bleu foncé ...pas de noir.

Link to comment
Share on other sites

Le Net regorge de schémas différents pour nos fiers guerriers du Harad.

Je vous en propose 3.

PUJ me pardonnera de ne pas avoir trouver de schéma plus sombre, plus en rapport avec ses Haradrims Noirs ... mais je recherche, encore et toujours !

Version originale :

harad_warrior_3.gif

Version Sam Lee :

merchant2-sm.jpg

Version "couleur du désert" :

watcher1-sm.jpg

Peut-être que celui-ci conviendrait au créateur des Haradrims noirs ?

C'est dommage de n'avoir qu'un cavalier ... nous aurions pu nous faire une meilleur idée si ce schéma avait été appliqué sur un guerrier :

mercenarysm0xn.jpg

Edited by Xev74
Link to comment
Share on other sites

Guest Carcharoth

Salut tout le monde

J'ai commencé à convertir un lancier Haradrim à partir d'élément d'un homme du Gondor du 2ème age. J'ai donc donné au haradrim l'épée de l'homme de Gondor (en effet je n'avais pas de cimeterre ou d'arme plus orientale :P ) et je voulais modifier le bouclier (je ne voulais pas en "gacher" un du rohan) mais je n'arrive pas à me représenter sa forme. Avez vous des idées cela m'aiderait?

Link to comment
Share on other sites

J'ai un homme du Gondor sous les yeux. Vu la forme du bouclier, ce serait long et difficile de faire un bouclier rond...

Par contre, tu peux te servir de la forme pour créer un bouclier en forme d'hexagone en cassant les coins supérieurs. Ou alors des formes plus exotiques encore en créant des encoches sur les côtés verticaux, par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Guest SeigneurSerpent
ça doit être sympa à voir, tu pourrais mettre une photo?

Ben je vais essayer de récupérer un appareil numérique...

Sinon pour les boucliers, pourquoi pas un du rohan en remplacant la sphere au centre par une pointe de cure-dent et refaire le schema de couleurs?

ensuite une lame elfique sur la garde d'une epee ordinaire peut rendre pas mal...je vais essayer tout ca! :P

Link to comment
Share on other sites

Guest SeigneurSerpent
Sinon pour les boucliers, pourquoi pas un du rohan en remplacant la sphere au centre par une pointe de cure-dent et refaire le schema de couleurs?

Finalment j'ai opté pour un bouclier de H-E bien raccourci ca fait un style africain plutot pas mal!

Link to comment
Share on other sites

Guest Carcharoth
J'ai un homme du Gondor sous les yeux. Vu la forme du bouclier, ce serait long et difficile de faire un bouclier rond...

Je ne le prévoyais pas rond mais finallement j'ai utilisé un bouclier d'orcque

voila le résultat (ce n'est qu'un éssai) désolé pour la peinture mais j'ai du mal avec les haradrim. :whistling:

Je pense réessayer en utilisant cette fois l'arme du même orcque qui fait plus "haradrim"

Finalment j'ai opté pour un bouclier de H-E bien raccourci ca fait un style africain plutot pas mal!

ah la bonne idée! je suis allé trop vite :P .

haradrim utilisé

l'orcque:

sanstitre0eu.jpg

résultat aie aie aie :whistling: :

hpim07811hc.th.jpg hpim07780um.th.jpg

Edited by Carcharoth
Link to comment
Share on other sites

Et bien c'est vraiment pas mal du tout !

Les tissus, le visage, le choix des couleurs ... tout est réussi !

En tout cas, moi ça me plait !

C'est quand même sympa de voir tous les schémas que l'on peut appliquer à nos figurines !

En tout cas, un bravo bien mérité !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.