Guest gao Posted June 23, 2005 Share Posted June 23, 2005 (edited) Fou que je suis, je vais alligner une armée de gretchins au prochain Mesnil. Comme je n'ai pas le codex ork sous la main, il se peut qu'il y a ait certaines boulettes. Troupes : Lé naz' de Grobid' (64 pts) 1 chasseur (kikoup, squig de garde) 16 gretchins Lé frakassé de Sprotch Kramtronch' (64 pts) 1 chasseur (kikoup, squig de garde) 16 gretchins Lé tordus de Touchpo (64 pts) 1 chasseur (kikoup, squig de garde) 16 gretchins Lé débil de Servelgrillé (64 pts) 1 chasseur (kikoup, squig de garde) 16 gretchins Lé mortié de Gromou Gradubid (98) 2 lobbas 2 grots artilleurs supplémentaires 1 mekano avec champ de force et kikoup' 2 bidouilleurs La zapette infernale (33) un zap 1 grot artilleur supplémentaires Taktik : pour quoi faire, on joue débile jusqu'au bout Total : 399 pts Cette liste est écrite dans une optique de jeu fun, où on rigole beaucoup sur le courrage légendaire des gretchins. Si vous trouvez ca marrant / idiot / farfelu / bourrin / très mou, n'hésitez pas à m'en faire part. gao, gretch attitude Edited June 25, 2005 by gao Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Karloork Posted June 23, 2005 Share Posted June 23, 2005 Pour le tournoi il est interdit de mettre de l'artillerie, à vérifier. Par contre je trouve ton idée d'aligner des grots SUPER FUN !!!! J'imagine la tête du type s'il se fait envahir par une horde de grots. Trop excellent. J'ai hate de voir ta liste sur la table de jeu ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lestat Posted June 23, 2005 Share Posted June 23, 2005 j'adore ! Les grots font partis de mes figurines préférées aussi petites soient elles ! Quan tu les aura toute peintes j'aimerai bien voir ça, en vrai si je vais au mesnil ou ici en photo. et niveau performace ça donnera quoi ? Je vote oui ! --Lestat, et à 1500 pts, ca donnera quoi ?-- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Khroucht Posted June 24, 2005 Share Posted June 24, 2005 hmm, si l'artillerie n'est pas accepter, peut etre faudrait-il mettre des lance roketts aux chasseurs. En tout cas, des squigs de garde ne pourra faire que du bien (ben, c'est que ca fuit vite, les grots) Sinon, si les grokalibr' sont accepter, separe les en deux unit (ne melange pas lobba et zap, ca serait dommage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest gao Posted June 25, 2005 Share Posted June 25, 2005 J'ai modifié ma liste en fonction de vos commentaires et des petits trucs que je n'avais pas vu dans le codex. Ils sont plus que 85 . gao Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garbad le décapsuleur Posted June 26, 2005 Share Posted June 26, 2005 Mais même si l'artillerie n'est pas acceptée, ni es lobbas ni les zap n'en sont... non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest gao Posted June 26, 2005 Share Posted June 26, 2005 Effectivement. Les deux armes sont des armes lourde, au même titre que le mortier, l'immonde canon à distortion et le sacro-saint canon laser. Je m'amuse comme un petit fou à convertir les 75 grots indispensables à cette farce à partir de gobs et de gnoblards . gao, grot bidouilleur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garbad le décapsuleur Posted June 27, 2005 Share Posted June 27, 2005 N'empêche, tu vas non seulement t'éclater à les convertir, mais je suis sûr qu'ils vont tout déchirer! 85 de ces petits êtres peuvent résister à tout ce que l'adversaire peut envoyer je pense... Sans compter les chasseurs qui sont à l'abris... Non vraiment une liste qui peut être compétitive en plus d'être très très fun! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
throst Posted July 11, 2005 Share Posted July 11, 2005 mais je suis sûr qu'ils vont tout déchirer! Le pire, c'est que non, même pas... Enfin, je dis ça pour avoir affronté la liste avec une légère modif: 2 zap et un seul lobba. Car sur le papier, ça fait peur, mais quand vient le déploiement, soudain on comprend le problème inhérent: ce genre de liste est obligée de faire toute la ligne de front quand elle se déploie. Résultat les escouades ne peuvent pas facilement s'entraider et l'avantage sur surnombre est tout de suite perdu. Du moment que l'adversaire ne panique pas cette liste est toute à fait prenable (surtout au CàC, étonnant hein?), il faut y aller méthodiquement: -dégommage de zaps au tir -pilloner le reste au tir, et dès qu'il est à portée de charge, foncer dans le tas, même avec du GI ou du GdF, car ça reste du gretchin à faible Cd et très facile à tuer. Un joueur qui ne comptera que sur ses tirs pour retourner cette armée va se faire pouiller (qui a assez de tirs à 400pts pour tuer 80 figs ?). throst, rien que pour la débilité de la liste, ça vaut le coup de la jouer ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest gao Posted July 11, 2005 Share Posted July 11, 2005 Le pire, c'est que non, même pas... En effet... 2 parties, 2 défaites (dont une contre les taus de throst ). On a joué sur une table de 1m x 1m20. Les drones sont très efficaces .Les gretchins ont démontré leur (in)capacité à la fois au tir et au close, et ont courru dans tous les sens dans le désordre le plus grot...esque (je sais, c'était facile). La défaite contre des berzerks a été encore plus drôle, puisque les lobbas se sont payé le luxe d'applatir 5 khorneux, le zap en a désintégré 3 et les gretchins en on sauvagement lapidé 2 autres avant de se faire étriper joyeusement par les 4 berkos survivants (tous, sans exception). Au final, on obtient une armée incontrolable, très peu maniable, hilarante, aléatoire... gao, serial looser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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