gandalf le noir Posted July 24, 2005 Share Posted July 24, 2005 (edited) LURTZ 100 pts C'est la premier uruk cré par Saruman, et le plus puissant. Meneur sanginaire et infatigable, c'est un puissant combattant. C 6/4+ F 5 D 6 A 2 (3) PV 2 B 5 P 3 V 2 D 1 Equipement: Lurtz porte un arc uruk, une épee et un bouclier. Règles spéciale: Arc de fer: C'est un arc court toup a fait spéciale, capable d'envoyer avec une force incroyable des fléches. Il possède une porté de 28cm, une force de 4 et a un bonus de +1 pour blesser. Grand tireur: Quand Lurtz tire sur un combat, le combattant du mal est touché sur 1 ou 2 et non 1,2,3. Même règle pour passer les obstacles. Furie meurtrière:Quand Lurtz se bat contre un ou des advairsaires dont le coût totaux (ajouter-les) est supérieur à lui, il gagne pour ce tour une attaque. Edited August 30, 2005 by gandalf le noir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest barahir Posted July 24, 2005 Share Posted July 24, 2005 (edited) Tout a fait d'accord avec toi il faut que Lurtz soit plus puissant que ce que dit GW mais pour la regle spéciale Arc de fer je trouve que cela ne va pas une force de 3 serait largement suffisant et en contre parti augmenter sa portée qui est minime. Tu t'est pas planté pour la règle Grand tire ur??????????? cela ne serait pas plutot l'inverse que le combattant du mal soit touché sur 1 2 et celui du bien sur 3 4 5 6. Mais cette regle n'est pas géniale. A part sa : Edited July 29, 2005 by barahir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gandalf le noir Posted July 24, 2005 Author Share Posted July 24, 2005 Si je mis autant de force à l'arc c'est car sa cible prioritaire sont les héros, qui en générale ont une forte défense!! Avec une F5 et un bonus de +1, il est même de blesser par exemple Aragorn, mais ce n'est pas gagner: D'abord 4+, après 3+(comme on le retiens avec un guerrier) puis encore 3+! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Necrid Posted July 24, 2005 Share Posted July 24, 2005 Non pour 100 pts, il vaut mieux garder une F4 et +1 pour blesser. Encore un grosbill ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gandalf le noir Posted July 24, 2005 Author Share Posted July 24, 2005 Alors là vous exagérer Lurtz n'est pas un gros bill! Il est moins fort qu'Elrond et Boromir! C'est un héro qui sort de l'ordinaire pour le mal, c'est tout!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest morgoth servant Posted July 24, 2005 Share Posted July 24, 2005 (edited) Alors là vous exagérer Lurtz n'est pas un gros bill c'est une blague, c'est ca.. Il est moins fort qu'Elrond et Boromir! Encore heureux, la comparaison n'a meme pas lieu d'etre entre Elrond, fils d'Earendil, ancien héraut de Gil-galad, membre de la derniere alliance, détenteur de Vilya, maitre de Fondcombe qui a traversé maints batailles et Lurtz, capitaine ourouk inconnu de la version littéraire du SDA, fruit de l'invention (aussi belle soit t-elle) de PJ. C'est un profil de bourrin qui n'a pas lieu d'etre. C'est un héro qui sort de l'ordinaire pour le mal, c'est tout!! C'est déja le cas il a 3 pts de puissance au lieu de 2. A la limite faites lui une regle pour montrer sa ferveur meurtiere et son fanatisme quelque peu plus explicite chez lui dans la version ciné mais n'en faites pas plus. Edited July 24, 2005 by morgoth servant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Freezaga Posted July 24, 2005 Share Posted July 24, 2005 (edited) Edit xev74 : On se calme ... merci ! Edited July 28, 2005 by Xev74 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shikamaru-san Posted July 24, 2005 Share Posted July 24, 2005 (edited) Edit Xev74 : message édité pour rétablir la situation. Calme demandé. Shika'san...ok il a modifier certain truc mais c'est pas la mort. Edited July 28, 2005 by Xev74 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gandalf le noir Posted July 25, 2005 Author Share Posted July 25, 2005 Comme on ne peut pas situer Lurtz dans le livre, on le situe dans le film!! Et il n'a rien du "petit chef de capitaine ourouk inconnu ", il tue Boromir, peut-être le meilleur guerrier de la communauté! Donc je pense qu'il vaut bien 100pts. Tu dis que c'est normal qu'il soit inférieur à Elrond, oui, mais son profil est sous-éstimé! Si je l'ai pris comme exemple c'est car c'est le premier "gros bill"!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest morgoth servant Posted July 25, 2005 Share Posted July 25, 2005 (edited) Comme on ne peut pas situer Lurtz dans le livre, on le situe dans le film!! Et il n'a rien du "petit chef de capitaine ourouk inconnu ", il tue Boromir, peut-être le meilleur guerrier de la communauté Bon je m'explique: -D'une part, dans le film Lurtz n'est pas non plus "l'ultime guerrier", il a tué Boromir certe mais a distance. Il a abattu un adversaire fatigué, empétré dans les combats, les deux fleches suivantes touchérent un combattant agonisant. Jusque la c'est plutot un comportement de lache. Le combat contre Aragorn montre davantage les capacités de Lurtz, il présente la folie meurtriere de ce combattant uruk-hai, il finira néemoins sur le tableau de chasse du rodeur . Je pense que ce qui a de propre a Lurtz, c'est son agressivité extremement expressive et je rappelle encore une fois qu'il se démarque deja des autres capitaines uruks par son point de puissance suppléméntaire. -D'autre part, on ne peut créer les profils des figurines en fonction de quelques actes isolé. On va pas mettre a Eowyn un meilleur profil qu'au roi sorcier sous motif qu'elle l'a abbatu. Il en va de meme pour Sauron-Isildur, Grima-Saroumane. De par ce fait on ne peut mettre a Lurtz un profil de super combattant parce qu'il a laché 3 fleches sur un Boromir fourbu et occupé a protéger les hobbits et qu'il a tenu 1 minute face a Aragorn. PS: quand j'y pense ou est t-il mentionné que Lurtz et son nom ? Pas dans le film ni dans le livre, alors ou ? Peut etre les bonus du film. Edited July 25, 2005 by morgoth servant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gandalf le noir Posted July 25, 2005 Author Share Posted July 25, 2005 OK mais de ce qu'on voit dans le film, Lurtz n'est pas un manchot quand il se bat! Ensuite son profil que j'ai fait représente bien ce côté lâche, avec son arc killeur de héro, non? Et puis il n'est pas si fort que ça avec 1 point de volonté et de destin et seulement deux petits pv! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest morgoth servant Posted July 25, 2005 Share Posted July 25, 2005 (edited) Je vais te dire les points qui me dérange, que j'apprécie et ce que j'aurai modifié dans le profil. -La valeur de combat de 6 est trop élévé, rend toi compte ca le mets au meme stade qu'elrond, Aragorn, Boromir, tous les "héros de légende". Une valeur de 5 était amplement suffisante lui permettant de battre aisément les unités humaines et leurs capitaines. -La force de 5, elle est inadapté. Les créatures de tailles humaines (Lurtz compris ) ont une force de 3, les ourouks a la puissante musculature ont une force de 4 qui est parfaitement approprié. Seul Gandalf ( Olorin le maia ) et les grosses créatures (genre troll) ont des force supérieur a 4. Lurtz se doit donc d'avoir une force de 4. -La défense de 6.......bahhh t'a rien inventé, elle est tres bien comme ca. -L'attaque de 3, pourquoi pas , mais faudrait pondre une regle spéciale y mettant des inconvénients. (Voir plus bas) -Les 2 points de vies. Tres bien comme ca. -La bravoure de 5, bonne idée c'est ce qui lui manqué. Pour les points de puissance, de volonté et de destin, j'aurai fait: P:3 V:2 pour montrer que sa force mentale est puissante et que rien ne peut le détourné de son oeuvre de destruction. D:0 (ben oui, sa vie n'a pas été bien longue) Les regles spéciales que tu as crée, je dois le dire j'accroche pas. Lurtz n'est pas un archer émérite et c'était pas bien dur d'abbatre Boromir au milieu des combats, de plus il n'est pas plus fort musculairement et dispose du meme arc que les autres ourouks. Il faudrait faire une regle dans ce genre la: "Folie meurtiere": S'il est en infériorité numérique au début d'un corps a corps, Lurtz peut déclarer "folie meurtriere", cela a pour conséquence d'augmenter son nombre d'attaque de +1 (pour un total de 3) et de baisser sa valeur de défense de -1 (pour un total de 5). Cela représente le fait que Lurtz privilégie la furie du corps a corps au détriment de sa sécurité. L'effet dure jusqu'a la fin du corps a corps. Edited July 25, 2005 by morgoth servant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gandalf le noir Posted July 25, 2005 Author Share Posted July 25, 2005 Lurtz tirait en plein milieu des combats, donc il faut être un peu habile! Sa valeur de CC de 6 le met à égalité avec les héros de légendes", ok mais aussi avec les gimli/legolas! En fait j'ai cré Lurtz comme ça car le mal manque de héro médium, entre 75/100pts!!! Sa force de 5. Les humains de base ont F3 et les héros F4, un uruk F4, donc logiquement un héro uruk F5!! Pour deux de volonté ok, mais 0 point de destin c'est rude pour un combatant à 100pts! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest morgoth servant Posted July 25, 2005 Share Posted July 25, 2005 (edited) pfffff........c'est un dialogue de sourd. C'est la derniere fois que je me justifie apres tant pis je laisse tomber. Lurtz tirait en plein milieu des combats, donc il faut être un peu habile! a cela je répond. -D'autre part, on ne peut créer les profils des figurines en fonction de quelques actes isolé Le fait que les 3 seuls fleches qu'il ait tiré de sa vie est touché un guerrier mi-fourbu, mi-agonisant, ne fait pas de lui un archer supérieur aux autres ourouks. Sa valeur de CC de 6 le met à égalité avec les héros de légendes", ok mais aussi avec les gimli/legolas! Meme si ca doit le rendre meilleur combattant qu'Eomer et Faramir? Sa force de 5. Les humains de base ont F3 et les héros F4, un uruk F4, donc logiquement un héro uruk F5! .....je renonce. Pour deux de volonté ok, mais 0 point de destin c'est rude pour un combatant à 100pts! Ou est je indiquer que ma version couter 100 pts ? Il faudrait que tu réduise ces capacités et son cout. Edited July 25, 2005 by morgoth servant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gandalf le noir Posted July 25, 2005 Author Share Posted July 25, 2005 pfffff........c'est un dialogue de sourd. C'est la derniere fois que je me justifie apres tant pis je laisse tomber.Lurtz tirait en plein milieu des combats, donc il faut être un peu habile! a cela je répond. -D'autre part, on ne peut créer les profils des figurines en fonction de quelques actes isolé Le fait que les 3 seuls fleches qu'il ait tiré de sa vie est touché un guerrier mi-fourbu, mi-agonisant, ne fait pas de lui un archer supérieur aux autres ourouks. Sa valeur de CC de 6 le met à égalité avec les héros de légendes", ok mais aussi avec les gimli/legolas! Meme si ca doit le rendre meilleur combattant qu'Eomer et Faramir? Sa force de 5. Les humains de base ont F3 et les héros F4, un uruk F4, donc logiquement un héro uruk F5! .....je renonce. Pour deux de volonté ok, mais 0 point de destin c'est rude pour un combatant à 100pts! Ou est je indiquer que ma version couter 100 pts ? Il faudrait que tu réduise ces capacités et son cout. Exact, chacun campe sur ses positions! Mais petit à petit chacun accepte un peu les propositions de l'autre. Mais il faut comprendre que si j'ai fait Lurtz comme ça, c'est qu'il me plaît ainsi, et que les modifications à apporter seront minime! De plus vous avez vu que j'ai crée pas mal de profils, la plupart "gros bill", comme vous aimez appeler, mais à présent ils sont assez pour se comparer l'un l'autre! L'on parlait d'Elrond, que je juge égal à Glorfindel, va voir son profil dans Gondolin, et tu veras si Lurtz est si proche que ça de lui!! J'essaye de recréer tout les profils plus fort, car pour moi le SDA est un jeu de héros, et l'écard entre héro/unité n'était pas assez important pour moi! Donc j'augmenterais aussi Eomer et Faramir, disons dans les 110pts! Tu dis qu'on ne peut pas juger quelqu'un juste par quelques actions, je suis totalement d'accord, mais nous n'avons que ces actions!! Si tu renonces sur certains points, tant mieux, c'est comme si tu les acceptaient! Je veux bien lui enlever certains avantages, mais globalement il restera aussi fort, ou quasiment! Je vais mettre ta règle légérement transphormé sur la 3ème attaque, par exemple! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest morgoth servant Posted July 25, 2005 Share Posted July 25, 2005 C'est la derniere fois que je me justifie apres tant pis je laisse tomber. J'applique mon voeu et ne débatterai plus de lurtz mais tu as soulevé d'autres points qui me semble intérresant et sur lesquelles j'aimerai m'étendre. J'essaye de recréer tout les profils plus fort, car pour moi le SDA est un jeu de héros, et l'écard entre héro/unité n'était pas assez important pour moi! Je suis plus que d'accord avec toi. Le probleme c'est que Tolkien a crée son oeuvre de telle sorte que la comparaison héros/unité est énorme. J'ai eu le sentiment durant mes lectures du silmarillion que durant les différentes batailles qui ont déchiré le Beleriand (je pense notamment a Nirnaeth Arnoediad) la présence des "héros de légendes" (Fingolfin, Turgon, Hurin) avait presque autant de poids que la présence d'armée entiere (quelques milliers d'hommes). Cela du fait de l'influence qu'il avait aupres des troupes aussi bien que pour leur capacités martiales. Ce que veut tenter de t'expliquer c'est que la différence héros/unité n'a meme pas lieu d'etre si on s'en tient au livre tant elle est énorme. Des personnages telle que Gil-Galad devrai avoir l'importance d'un milliers d'hommes. Son profil ne devrai pas etre de 140 pts ni meme de 500 pts mais de plusieurs milliers de pts. C'est pourquoi il ne faut pas s'accrocher au livre (ou au film ) comme un dingue pour les valeurs en points. Le systeme de points de GW représente le fait que chaque héros aussi puissant soit-il peut se faire occire sous les cimeterres ennemis pour un bref moment d'inattention ou sous le coup d'une fatigue soudaine. A partir de la il ne sert a rien de lancer une "opération de sur-boostage" des héros car dans tous les cas elle ne fera pas honneur aux livres (ex: Fingolfin) et cela quoi que tu change. Elle ne servira qu'a déséquilibré le jeu (on finira par se retrouvé avec Glorfindel vs 300 orques) et porter le format d'armée moyen a 2000pts au lieu de 500 pts. Bravo a tous ceux qui ont tous lu, j'espere avoir été compréhensible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gandalf le noir Posted July 25, 2005 Author Share Posted July 25, 2005 C'est vrai mais booster un peu les héros ne peut pas leur faire de mal! Tu exagéres un peu et je penses que tu le sais en disant que Gil-Galad valait des milliers d'hommes, pour moi c'est plûtot une centaine, et même si dans le SDA se ne serra pas autant, on peut s'en rapprocher! Pour les héros du silmarillion c'ets une autre perd de manche, chacun étant trop puissant pour rentrer fluffiquement dans le jeu, mais en le mettant entre 500 et 1000pts on se rapproche de leurs puissances. ON puorrait même représenter Morgoth car quand il combat les elfes il a perdu une grande part de sa puissance, sacrifier à Ungoliant, à la création de toute ses créatures, à devenir un être de chair (il ne peut plus abondonner son corps comme un vêtement) à son combat plus tard contre Fingolfin, ect, donc un Morgoth à 2000/2500 points peut se faire! Voilà voilà! On ne pourra pas vraimment faire comme dans les livres mais on peut s'en rapprocher! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest morgoth servant Posted July 25, 2005 Share Posted July 25, 2005 Tu exagéres un peu et je penses que tu le sais en disant que Gil-Galad valait des milliers d'hommes Dans le sens il a l'importance d'une armée a lui tout seul. Pour les lecteurs que nous sommes, le fait de savoir Gil-Galad membre de l'ultime alliance a plus de poids pour nous que 1000 soldats hauts-elfes supplementaires. Je me référe au Retour du roi,chapitre de "la derniere délibération" ou Aragorn dit "Et il est parmi nous des noms qui valent chacun plus de mille chevalier vétus de mailles". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
drado Posted July 26, 2005 Share Posted July 26, 2005 (edited) ON puorrait même représenter Morgoth car quand il combat les elfes il a perdu une grande part de sa puissance, sacrifier à Ungoliant, à la création de toute ses créatures, à devenir un être de chair (il ne peut plus abondonner son corps comme un vêtement) à son combat plus tard contre Fingolfin, ect, donc un Morgoth à 2000/2500 points peut se faire! Dans le sens il a l'importance d'une armée a lui tout seul. Pour les lecteurs que nous sommes, le fait de savoir Gil-Galad membre de l'ultime alliance a plus de poids pour nous que 1000 soldats hauts-elfes supplementaires. Je me référe au Retour du roi,chapitre de "la derniere délibération" ou Aragorn dit "Et il est parmi nous des noms qui valent chacun plus de mille chevalier vétus de mailles". oui mais bon c'est très exagéré car bien que je me réfère souvent au livre, un morgoth à 2250pts c'est impossible!! Rendez-vous compte du nombre d'unités que l'on peut avoir avec 2100pts par exemple: 300 hommes du gondor ou 525 gobelins! sans parler des hauts-elfes qui iraient vers du 150! ne me dites pas que de toute façon les stats seronts si fort que personne ne saura le toucher! un autre exemple: 4 balrogs!! ils sont si forts que à 4, ils le tueront en quelques jet de dé!! oui bon tout ça pour dire que quelque soit les stats de morgoth, le coût ne devrait pas dépasser les 850pts bye Edited July 26, 2005 by drado Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gandalf le noir Posted July 26, 2005 Author Share Posted July 26, 2005 (edited) Quel que soit les stats? C'est un défi? (si on lui mais tout ses stats à 10,+ de règles pséciales, de la magie?) Ensuite Morgoth, dans le livre, vaut plus que quatre Balrog! Non, Morgtoh peut se faire, et si quelqu'un me fait un Morgoth à 850pts, je crois que je vais mourrir de rire ! (Morgtoh contre 85 haut-elfe, pff, Morgoth ne peut pas mourrir, même les Valars ne peuvent le détruire!) Edited July 26, 2005 by gandalf le noir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest morgoth servant Posted July 26, 2005 Share Posted July 26, 2005 (edited) Morgoth ne peut pas mourrir Ta phrase veut tout dire. Tu concois qu'il est invincible mais tu veut faire néamoins un profil. Dans ces cas la ou le profil ne lui fait pas honneur ou ca sert a rien de faire un profil . Edited July 26, 2005 by morgoth servant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gandalf le noir Posted July 26, 2005 Author Share Posted July 26, 2005 Si car Morgtoh peut décider de fuir, ou être neutralisé, un truc dans ce genre! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Méphisto666 Posted July 27, 2005 Share Posted July 27, 2005 pff, Morgoth ne peut pas mourrir, même les Valars ne peuvent le détruire!) Faux... Ce sont bien les seuls êtres à savoir le vaincre. Ils n'ont pas chercher à le détruire, ils l'ont banni. Ils sont quand même en vacances, maintenant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gandalf le noir Posted July 27, 2005 Author Share Posted July 27, 2005 Ils l'ont bani, mais ne peuvent pas le détruire! Seul Eru le peut! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit uruk joyeux Posted July 29, 2005 Share Posted July 29, 2005 Je reviens après une longue absence... Pour en revenir au profil de Lurtz, je l'avais déjà vu sur un autre forum et j'avoue qu'il m'avait très moyennement plu. Je partage les critiques de Morgoth servant: -aucun héros uruk n'a de force supérieure à 4. C'est même déjà pas mal du tout. -aucun héros uruk ne peut avoir de CC supérieure à 5. Il ne faut pas s'en plaindre, ils dépassent ou égalent déjà n'importe quel héros du bien, sauf les gros héros et les Elfes. Je ne suis pas favorable à la création de héros qui ne respectent pas les règles de bases de leur race. -l'arc de fer n'a aucune justification fluffique. Il ressemble à une baliste portable quand on voit la force, mais à une arme anémique quand on considère sa portée de 28 cm. Bref, un arc qui ne peut tirer que deux fois avant que l'adversaire ne tombe sur Lurtz et le rende inutilisable. L'arme en elle même est meurtrière au delà du raisonnable (force 5, +1 pour tuer) sans qu'on comprenne ce qui peut la rendre aussi dangereuse, et la portée semble avoir été raccourcie uniquement pour compenser cette force un peu dingue. Si tu voulais montrer que Lurtz est un bon tireur, pourquoi ne pas tout simplement lui mettre une CT de 3+? -globalement, le profil me semble valoir plus de 100 pt. Points positifs: la bravoure de 5. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts