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J'aime pas les eldars noirs! :'(


thunderjul

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Bien tout est marqué dans le titre!!!

Le probléme avec les eldars noirs contre les(mes en occurence) SM c'est q'uil sont trop rapide et trop maniable(et leur bouclier d'ombre offre la sauvegarde contre les frappent eclair et l'abordage,bref le point fort des space marine!!!!!!! ^_^ )

Je faisais une partie avec pote et j'avais réussi à le prendre par derriere et moi j'étais tous content car l'empereur allait ramenait à la raison ces affreux xenos!!!

Mais(car il en faut un)avec ses vitesse exellente(35 cm pour les croiseur et 40 pour les escorteur et les deux on 90° de virage)il a réussit a me contourné et venir derriere moi en moin d'un tout sans utilisé d'ordre spéciaux!!!!!

Bref il m'a massacré tous mes escorteur(et même mes gladius qui on a eux tout seul massacré 3 escorteur EN en un tour(et il était plus que 2)) Et mes stike crusier ont eu chaud (vive l'alerte inpact) !!!

Bref la partie s'est soldé part une égalité( 5 match avec mon pote et 5 nul)

Donc voila ma question :comment faire pour avoir les eldar noir (car c'est pas facile avec une flotte rapide d'interepté une flotte encore plus rapide!!!!!)

Thundrjul

Edited by thunderjul
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Bref la partie s'est soldé part une égalité( 5 match avec mon pote et 5 nul)

Preuve donc que les deux flottes sont équilibrées ^_^

Comme pour les Eldars 'blancs' (les corsaires et les vaisseaux mondes), le salut passe par les batteries. Les Strike Cruisers ont donc de quoi recevoir entre leurs batteries et leur canon de bombardement. Mais à la différence des 'blancs', les Eldars noirs ne bougent pas deux fois par tour. Tu n'auras donc pas forcément à aller les chercher de l'autre côté des astéroïdes.

Tes Thunderhawks ne serviront pas à grand chose en temps que navette d'assaut, mais ils pourront te protéger un peu contre les torpilles et autres joyeusetés que balancent les Eldars noirs.

Tu dis trouver les Eldars noirs encore plus rapide que tes SM. Au lieu d'essayer de chercher comment tu pourrais les ratrapper, il y a l'option d'attendre qu'ils viennent à toi : reste groupé autour d'une Barge de Bataille. Avec ses batteries qui portent à 45cm et des ennemis qui ne tirent qu'à 30cm, il y a peut-être moyen de purifier la galaxie. Bien évidement, avec la maniabilité calamiteuse de la barge, les Eldars noirs vont vouloir se poster dans ses 6h et la canarder tranquille, mais en restant groupé, tes autres vaisseaux devraient pouvoir protéger la barge qui les protège eux.

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Bien sur que j'y avais pensait avec la arge de bataille mais comme tu di avec sa maniabilité à toute epreuve (ironie pour se qui avait pas comprit!!) il se retrouve facilement derriére elle et la au nivo des point de victoire sa leur rapportera bonbon!!!!

Sinon ya la solution de diviser sa flotte en deux se qui permet de pouvoir leurs interdire l'accés a mes arriére :clap:

Mais bon apré il faut bien que je maitrise le mouvement et le placement e mes vaisseau pour éviter que ses xenos me prennent quan même par le cul!!!

Et selon mon pote les SM font de bon esclave donc faut que je fasse gaffe

Mais bon c'est un peu dommage que je sois obligé d'y allé ai tir contre eux car apré tout les marine ne sont pas si mal (voir exellent) a l'abordage et le fait que le bouclier d'ombre marche contre l'abordage sa me fait ch... au plus au point!!!!

Merci Flog!

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Diviser ta flotte en deux est une mauvaise idée. Puisque ton adversaire est plus rapide et maniable que toi, il n'aura aucun mal à envoyer toute sa flotte contre une seule moitié de la tienne.

Flogus a raison (mais Flogus a souvent raison à BFG), l'utilisation en masse des batteries est le seul salut.

Concentre-toi sur les escorteurs (les escorteurs eldars noirs ont une bonne puissance de feur mais un blindage en tôle ondulée). Un fois seuls, les croiseurs eldars noirs ne résisteront pas à un duel avec les tiens.

Et surtout ne fais jamais de vagues, que ce soit avec les torpilles ou les thunderhawks, l'absence de tourelles les rend inutiles. Du coup, les chances que ton adversaire fasse 1 sur son jet de bouclier d'ombre sont augmentées. Et les eldars noirs sont si fragiles que même une torpille ou un thunderhawk peuvent faire la différence.

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l'utilisation en masse des batteries est le seul salut.

Les bombardiers ont aussi leur utilité car ils ont la capacité de saturer l'espace de pions impact, ce qui est à chaque déplacement Eldar une chance sur 6 d'infliger un dégat.

EDIT : ah oui, c'est vrai, les SM n'ont pas de bombardiers ....

Si les règles le pertennent, l'emploi de Brulôts peut réserver de mauvaises surprises, à condition qu'il survivent jusqu'à portée des vilains méchants.

Pour les batteries, oui, c'est efficace, mais évitez si possible les flottes full-xxx. Ou alors, juste après avoir affronté des Eldars avec une flotte full-batteries, affrontez une flotte SM ou Nécrons avec la même flotte.

Bien sur que j'y avais pensait avec la arge de bataille mais comme tu di avec sa maniabilité à toute epreuve (ironie pour se qui avait pas comprit!!) il se retrouve facilement derriére elle et la au nivo des point de victoire sa leur rapportera bonbon!!!!

Dans le pire des cas, tu as un vaisseau eldar juste à 30cm exactement dans tes 6h. Ta barge n'aura donc aucun problème pour lui tirer dessus : mouvement de 15cm, puis virage de 45°, et hop, tu as ton ennemi exactement à 45cm, à la limite (mais dans la limite) de tes batteries. Par contre, entre la portée longue, le Shadow field et le quasi-certain pion impact au milieu de la trajectoire, malgré une puissance de batetries de 12, ça ne laisse que 2 dés.

En passant en Rétrofusées, en restant immobile et en tournant sur place de 45°, on arrive à mettre les canons de bombardement à portée également. La puissance de batteries de 6 (l'ordre spécial divise par deux la puissance) et des canons de bombardement de 4 est rentable contre les croiseurs uniquement : on a toujours 2 dés pour les batteries et un dé pour le canon de bombardement (contre les escorteurs, c'est un dé de chaque, mais les canons de bombardement n'apportent rien de plus de les batteries du fait de l'armure de 4+ seulement).

Ce dé supplémentaire à 4+ (contre 5+ pour les batteries) et qui cause plus de dégats critiques se paie cependant très cher : impossibilité de recharger les Thunderhawks et les torpilles, et être considéré comme une défense car la Barge est restée immobile. Mais ça vaut la peine d'y penser.

Edited by Flogus
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