Guillaume Posted September 18, 2005 Share Posted September 18, 2005 (edited) Salut, je pense organiser un tournoi sur deux jours, mais sous forme de mini-campagnes. Les équipes sont formées de 3 joueurs à chaque fois. Le principe est simple : une mini campagne comporte 3 tours (soit trois batailles) dont la bataille finale. 1er tour : 1000 points plusieurs scénarios, les joueurs choisissent entre eux qui fera quel scénario. - Percée - Empêcher la percée adverse - Course au trésor 2ème tour : escarmouche (je pense environ 500 points) ou patrouille - Sabotage du campement adverse - Garder le camp - Reconnaissance du champ de bataille Chaque bataille entraîne des conséquences pour la bataille finale : - Si la percée est réussie, le joueur l'ayant effectuée peut scinder son armée finale en deux et en faire arriver une partie sur un flanc pendant la bataille finale. - La course au trésor permet d'acquérir pour l'armée un artefact qui sera utilisé pour la bataille finale. - Saboter le camp adverse permet de saboter certaines unités (surprise !!!) - Reconnaître le champ de bataille permet d'observer l'armée adverse quand elle se met en place et d'obtenir des renseignements sur un régiment ou sur un personnage. 3ème tour : la bataille finale : 2000 points chacun, trois face à trois sur des tables de 540 * 120. Les joueurs se déploient sur tout le long de la zone de déploiment et pas seulement sur un segment de 180. Voilà l'idée, qu'en pensez vous ? Et surtout qui est intéressé ? Encore un détail : trois batailles par jour. Ca permet de faire les deux premières parties relativement courtes pour faire de la place pour la troisième qui devrait être plus longue. Edited September 18, 2005 by Guillaume Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cynosarge Posted September 18, 2005 Share Posted September 18, 2005 Une très bonne idée que ce tournois par équipe de trois ! Sans trop m'avancer, je pense qu'une équipe de bas-normands serait susceptible de venir ! Cynosarge, pour un plan à trois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Posted September 18, 2005 Author Share Posted September 18, 2005 Encore un détail : comme il est difficile d'estimer la valeur d'équipe de trois, je pense faire un tirage au sort pour annoncer qui affrontera quelle autre équipe. Si j'arrive à me faire une idée des équipes j'essaierai autrement mais c'est un gros travail. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sun tzu Posted September 18, 2005 Share Posted September 18, 2005 Sur le principe ça peut être très sympa. Après faudra voir en fonction des dates Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hawklaer Posted September 18, 2005 Share Posted September 18, 2005 ça me paraît alléchant, je vais en parler avec mes compères... ça se passerait où? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Posted September 18, 2005 Author Share Posted September 18, 2005 Ca se passerait à Brunoy, dans la salle Leclerc, avenue du Général Leclerc pendant tout un week-end. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Minotaure Posted September 20, 2005 Share Posted September 20, 2005 C'est une très bonne idée, mais la mise en pratique me semble assez difficile. Cela risque vite de tourner a un capharnaüm digne des parties que l'on voit dans les magasins GW. Surtout pour la dernière partie. La première partie en 1000pts c'est assez peu, la seconde en escarmouche en 500Pts pourquoi pas avec la réserve suivante : Les règles d'escarmouches ne sont pas au point, il y a trop d'objet magique ou de personnages qui peuvent raser une table dans ce format. Fait déjà un test dans ton club pour voir ce que ça donne en 3 contre 3. Sinon je pense qu'un système plus général est plus interressant. Chaque joueur se sent impliqué dans un combat plus global. Voici les premières idées : Tu divises les joueurs dans deux équipes (au hasard : le bien contre l mal en fonction de leur armée.) Sur une carte d'un monde à conquérir, tu le cadrilles en 8 cases de haut (pour 4 parties dans la journée) et en largeur le nombre de joueur / 2. Tu donnes 2 généraux en chef qui vont placer avec des épingles ou des post-it leur troupes (les joueurs) et ainsi ceux qui se retrouve face à face sur le terrain s'affronte. La ligne de front va ainsi avancé ou reculé en fonction des combats. Pour les rondes suivantes, les généraux affectent ses lieutenants (les autres joueurs) à tel ou tel secteur à tour de rôle les deux généraux place leur troupes. Les joueurs ainsi désigné font progresser l'ensemble de la bataille. A la fin de la journée ou des deux jours. On fait deux classements : Un par camp. A developper bien sûr, mais voilà l'idée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JB Posted September 20, 2005 Share Posted September 20, 2005 (je pense environ 500 points) ou patrouille. préfère très largement les règles de Warbands, traduites ici (forum jeux dérivés): http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=36840 ou directement à : http://www.warhammer-forum.com/warbands/WarbandsFr.pdf (je vais les mettre sur warhammer-tournois, comme cela elles seront facilement accessibles et la source claire sur ton règlement) sinon, je pense qu'il faut penser cette manif résolument en truc non compétitif (donc pas un tournoi?)... m'est avis que l'effet des scenarii à ton dernier tournoi a du te montrer combien ils peuvent être déséquilibrant. Après, au vu des derniers tournois de l'ouest bien en avance niveau scenar, il apparait que c'est viable en tournoi si et seulment si on ajoute juste un petit élément rapportant des points de victoires en plus à une bataille rangé pure et dure (pas de changement de déploiement, de nbre de tour, de pts de victoires enlevés pour les 1/4 de table ou bannières... juste des bonus de 100 à 300 pts pour l' (les) "objectif(s)" du scenar) Pour le jeu pur et le plaisir, tous les scenar sont possibles.....car gagner ou perdre à peu d'importance, et donc des victoires impossibles au départ sont nettement moins génantes qu'en "compet" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Posted October 4, 2005 Author Share Posted October 4, 2005 Je viens de regarder les règles de Warbands et c'était exactement ce que je cherchais. Donc ça fera une partie à 500 points avec un choix de trois scénarii différents (à répartir au sein de l'équipe), ensuite une bataille à 1000 points avec aussi trois scénarii et pour finir une bataille rangée de 3*2000 points de chaque côté. Comme les deux premiers scénarii devraient se jouer relativement rapidement, cela laissera du temps pour faire la troisième partie qui risque de prendre effectivement un peu plus de temps que les autres. A vue de nez, je dirai les deux premières parties le matin et la dernière l'après midi. Et cela deux jours de suite. Concernant les équipes, soit je fais un tirage au hasard, soit les équipes sont faîtes à l'avance, je ne sais pas encore. Pour le système de notation, car il faut quand même une équipe gagnante, je le garde secret et c'est fort possible que le résultat des batailles importe peu dans le classement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JB Posted October 6, 2005 Share Posted October 6, 2005 Je viens de regarder les règles de Warbands et c'était exactement ce que je cherchais. Donc ça fera une partie à 500 points avec un choix de trois scénarii différents (à répartir au sein de l'équipe) Dans les règles VO de warband, tu as plusieurs scenarii possibles: http://us.games-workshop.com/games/warhamm...ios/default.htm Dans notre version VF , juste pour jouer des parties de base, on a trduit que le scenar "une petite bataille" le plus proche de la batille rangée de base: http://www.warhammer-forum.com/warbands/WarbandsFr.pdf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Arkezis Posted November 2, 2005 Share Posted November 2, 2005 Ce projet a t'il été abandonée ? Si oui tant pis si non merci de me mailer à arkezis29@yahoo.fr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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