valkérius Posted September 27, 2005 Share Posted September 27, 2005 (edited) Bonjour tout le monde, J'ai joué hier mes petits ratons et une fois de plus, les rats ogres mon décus leur manque de svg d'armure leur fait attrocement défaut. En 1 tour, un de mes rats ogre a mordu la poussières à cause d'un tir (ok, c'était mon canon à malefoudre mais il était de F4 ). Et puis j'ai regardé les figouze des rats géant soit disant aussi grande qu'un chien et la c'est juste le double d'un rat normal ... Mais bon je suis pas la pour me plaindre mais pour vous faire part d'une nouvelle unité. le clan moulder est le seul clan majeur à ne pas avoir droits à son unité rare spéciale ( ). Je vais tenter d'y remédier. Les rats-garous sont des skavens qui ont survécus aux attaques de loup garou mais ayant contracté la maladie suite à une de leur morsure. A chaque pleine lune, ces skavens se transforment en rats avoisinant les ours par leur taille. Un maître corrupteur du clan Moulder a eu la brillante idée de travailler sur ces monstres pour qu'ils conservent leur tailles et leur bestialité de rats-garou tout le temps. Le pire est qu'il a réussit... 0-1 rats-garous -----------------------------------------------------------------70 pts/fig M:5 CC:3 CT:0 F:5 E:5 PV:3 I:3 A:3 Cd:6 Taille d'unités: 1-3 rats-garous et maîtres des meutes Arme et Armure: griffe et croc Règles spéciales: peur, unités mixte: si le maître des meutes meurt, le rat garou dois se précipiter vers l'unités ennemis la plus proche, regénération voici l'image qui m'a inspiré cette création douteuses: pour la figouze, je vais essayer le la sculpter mais je ne sait pas quelles matières employer... (bien que pour la tête, celle d'un rats ogres pas trop mutée ferais l'affaire Voilà, j'espère ne pas avoir créé une unité trop bourrine ... Je serais tenté de mettre regénération car les loups garous se regénèrent non? valk Edited September 27, 2005 by valkérius Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DwarfConan Posted September 27, 2005 Share Posted September 27, 2005 Voilà, j'espère ne pas avoir créé une unité trop bourrine ... Je serais tenté de mettre regénération car les loups garous se regénèrent non? Je pense ne pas trop m'avancer en te disant que si, effectivement tu as créé une unité relativement bourrine... Pour moi en fait il existe déjà des rats-garous pour les skavens et ce sont les rat-ogres... Après si tu désires inclure ce concept de transformation dans ton armée, pourquoi ne pas revoir un peu ta façon d'aborder le sujet. Déjà tes rat-garous impliquent forcément une créature plus faible pour se transformer : de quoi s'agit-il ? de rats ? de skavens ? des esclaves ? Est-ce qu'une idée ne pourrait pas être une capacité spéciale pour un personnage ? A un tour il peut tenter de se transformer en Rat-garou (pseudo rat-ogre) augmentant ainsi ses caractéristiques et devenant sujet à la frénésie par exemple... Cela par une capacité spéciale, un sort ou un objet magique quelconque. Dans ton historique tu parles de skavens ayant contractés la maladie des loup-garous suite à l'une de leur attaque. Ces skavens doivent être vraiment très peu nombreux, alors tu peux peut-être en faire un régiment de renom pour les skavens (ce serait des rat-ogres améliorés divergeant un peu au niveau des règles). Voilà quelques idées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valkérius Posted September 27, 2005 Author Share Posted September 27, 2005 Je pense ne pas trop m'avancer en te disant que si, effectivement tu as créé une unité relativement bourrine... A quel niveau? Profil? règles spé? Pour moi en fait il existe déjà des rats-garous pour les skavens et ce sont les rat-ogres... les rats ogre sont des bouts de toutes sortent de bêtes mis ensemble.(sur la photo, ce serais celui à côté du rat en cage) et les rats garous sont les loups garous des skavens. Est-ce qu'une idée ne pourrait pas être une capacité spéciale pour un personnage ? A un tour il peut tenter de se transformer en Rat-garou (pseudo rat-ogre) augmentant ainsi ses caractéristiques et devenant sujet à la frénésie par exemple... Cela par une capacité spéciale, un sort ou un objet magique quelconque. ce que je voulais, c'est des rats garous qui restent sous leur forme animale grace au maître mutateur qui les à "soigné". Dans ton historique tu parles de skavens ayant contractés la maladie des loup-garous suite à l'une de leur attaque. Ces skavens doivent être vraiment très peu nombreux, alors tu peux peut-être en faire un régiment de renom pour les skavens (ce serait des rat-ogres améliorés divergeant un peu au niveau des règles). oui mais je vais les mettres en 0-1 je vais tout rééditer et virer toute les règles mis à part la peur et la regénération Merci de ta critique Dwarfconan valk (elle était bien bourine cette unité) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Menkar[NdC] Posted October 2, 2005 Share Posted October 2, 2005 (edited) Ca me donne une idée les Fromages-garou Des cailloux du peuple cailloux ayant aborbé un fameux fromage aux herbes. La qualité fluffique des cailloux associée à la finesse du produit laitier en question. Plus sérieusement les regles et les caracs sont tres violentes et le background plus que minimaliste (des skavens mordus par des loups garous ?) et l'unité manque de "personnalité" sinon d'originalité. Y'a du boulot, à mon sens... Quelques conseils ? Ne te base pas sur ta frustration de joueur mais plutôt sur une idée originale et interessante. Ne "force" pas pour l'insérer dans le background skaven, mais au contraire qu'elle en découle naturellement. Enfin essaye d'adapter les caracs à ton idée et pas l'inverse . Je crois que t'as de nombreuses possibilités avec le clan Moulder... Edited October 2, 2005 by Menkar[NdC] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Sirliche25 Posted October 2, 2005 Share Posted October 2, 2005 oui on peut imaginer une unités de rat géant que quand ils blessent sur un 6 + la figurine se transforme en rats géant ?? un genre de truc comme sa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valkérius Posted October 4, 2005 Author Share Posted October 4, 2005 (edited) Quelques conseils ? Ne te base pas sur ta frustration de joueur mais plutôt sur une idée originale et interessante. Ne "force" pas pour l'insérer dans le background skaven, mais au contraire qu'elle en découle naturellement. Enfin essaye d'adapter les caracs à ton idée et pas l'inverse . Je crois que t'as de nombreuses possibilités avec le clan Moulder... oui m'sieur, je vais recommancer ce µ*ù^+ de profil, background,... tous quoi en gros merci de vos critiques qui m'ont remis sur le droits chemin! valk Edited October 4, 2005 by valkérius Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Khaïr ed-din Posted October 27, 2005 Share Posted October 27, 2005 C'est vrai que l'on doit reconnaitre que le clan moulder est particulièrement mal desservie en ce qui concerne les troupes. Et pourtant il y a de fantastiques possibilités en travaillant sur les mutations(type chaotique), sur le côté "frankenstein" du savant moulder ou sur le surnombre. Je m'explique: Le rat-garou de monsieur me semble tout sauf abusé, il a à peu prés les caracs d'un troll et à peu prés son coût en point, cela me semble tout sauf bourrin, si on le compare au cannibale ogre, il fait même un peu bisounours. Mais au delà du rat-garou dont le background mériterait d'être approfondi, on pourrait trouver des unités de guerriers avec des carac améliorés aléatoirement (genre jetez 1d6 avant la partie: 1 vos guerriers sont atrophiés ils perdent 1point de Force et d'initiative 2 bras hypertrophiés +1 en force 3 métabolisme consistant +1 en Endurance 4 jambes musclés +1 en mouvement 5 bras supplémentaire les guerriers peuvent avoir un bouclier supplémentaire ou gagner+1 attaque 6 régénération Là, on conserve le facteur risque des skavens, et on a un guerrier aléatoire. Le même système pour les esclaves, avec un désavantage encore plus criant pour justifier leur coup faible (genre "ratés de la science", ils perdent une carac). Des rats géants qui se baladent tout seul ou avec un joueur de flûte en tirailleur avec une règle écran pour les rats-ogres derrières comme avec les skinks/kroxigors Une unité de rats volants seraient bien en spécial, dans le genre skaven ailé, faible en carac mais bien stratégique . Et un nouveau monstre, qui pourrait être le rat garou en spéciale toujours (les rats ogres passent en base). Enfin, cerise sur le gâteau, un gros monstre, grande cible, genre rat-béhémoth , sorte de rat-ogre en trois fois plus gros qui couterait dans les 200 points avec des carac du genre M5 CC5 CT0 F6 E5 PV4 I5 A5 CD8 et des règles spéciales du style terreur-régénération-assaut implacable et un truc qui l'empêcherait de poursuivre genre soif de sang . voilà je suis à court d'idées pour l'instant qu'est-ce que vous en pensez? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valkérius Posted October 27, 2005 Author Share Posted October 27, 2005 Mais au delà du rat-garou dont le background mériterait d'être approfondi je suis en train de le fabriquer... on pourrait trouver des unités de guerriers avec des carac améliorés aléatoirement (genre jetez 1d6 avant la partie:1 vos guerriers sont atrophiés ils perdent 1point de Force et d'initiative 2 bras hypertrophiés +1 en force 3 métabolisme consistant +1 en Endurance 4 jambes musclés +1 en mouvement 5 bras supplémentaire les guerriers peuvent avoir un bouclier supplémentaire ou gagner+1 attaque 6 régénération Là, on conserve le facteur risque des skavens, et on a un guerrier aléatoire. ça me plaît ça! l'ennuie, c'est qu'une liste d'armée va sortir dans le WD prochain. Tout me plaît sauf le noyau de l'armée: les rats "géant" valk niak, le clan moulder ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts