Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

CC à necro ?


Guest Hristo

Recommended Posts

Guest Hristo

Voila je m'explique, dernierement je me suis remis a jouer à Necro avec un ami, poussé pas la reactualisation du jeu, nous avons donc commandé le jeux en VO et on attends, chose normal c'est long...faute de patience nous avons deja commencé a jouer car nous avons encore le bouquin de campagne en VF , jouant avec nos souvenir de régle mais la ou nous bloquons s'est sur les CC !!!

Nous sommes incapable de nous rappeller comment il marche, nous avons des hypothese mais tout nous semble foireu en jouant, donc si quelqu un , comprenant notre impatience pouvait nous révéler les régle globale de CC, se serait trés sympa.

Merci d'avance Hristo

Link to comment
Share on other sites

Guest Zoroastre

Aaaah, une demande polie et motivée...

Alors, résumé des corps-à-corps : chacun des joueurs lance 1D6 par attaque, choisit le plus haut, rajoute sa CC au résultat + bonus (voir plus bas). La différence entre les deux totaux donne le nombre de touches infligées à la fig dont le total est le plus bas. Egalité = la plus forte init gagne d'une touche, sinon égalité parfaite.

Dans Necro, il faut répartir les touches équitablement entre les armes de CC de la fig (ex : hache et épée. Si trois touches sont obtenues, une touche à F+1, une touche à F normale, et une touche à tirer aléatoirement entre les deux armes).

Bonus

pour chaque 6 tiré après le premier : +1

pour chaque 1 tiré : -1

charge : +1

position surélevée : +1

arme lourde : -1

Plus d'autres mais je ne me souviens pas de tout.

Après, y a les parades, les combats multiples... mais ça devrait vous revenir.

Zoro, c'est 100 balles

Link to comment
Share on other sites

Guest Hristo

Merci bien cela va beaucoup nous aider ! On n'était pas trop loin en fait mais les bonus tout ca, ca nous avez totalement echappé !!

Je vais peut-etre abuser mais la parade avec les épées est aussi un gros soucis pour nous car en fait nous consideront qu'une parade permet de faire relancer un dés d'attaques de l'adversaire, mais je trouve que c'est trés avantageux car imaginons un gars avec 4 attaques qui fait 3,2,1 et 6 face a un adversaire avec une unique attaque mais qui fait 6 et à 2 parades pour deux épée ou une épée plus competence, si il fait relancer le 6 deux fois il y a de grosse chance pour qu'il le taule...non ? alors qu'il n'a qu'une petite attaque...

Aprés il est possible que l'on fasse aussi une errreur sur se point mais dans un jeux GW ou tout est trés équilibré j'ai un doute...

Quand au combat multiple c'est une royale merde..mais bon pour ca on peu atendre le livre de régle, en attendant on s'arrange avec des CC à un contre un.

Hristo qui attend son Necromunda et qui ne tien plus !

Link to comment
Share on other sites

Guest grognar ug borg

ben pourtant c'est bien ça les parades...un gros bourrin bien equipé flanque souvent une grosse taulé à un maigrichon...

Link to comment
Share on other sites

Guest Thespios

Heureusement qu'il y a les parades sinon les combats iraient quasiment toujours dans le même sens.

Mais à vrai dire, normalement si t'as une brute au CC il doit certainement lui aussi avoir des parades, ce qui annule celle de l'autre.

Link to comment
Share on other sites

Guest Hristo

Une parade en annule donc une autre !!! C'est ca que j'avait oublié ! merci bien Thespios ! tu vas drolement simplifier mes CC

Hristo

Link to comment
Share on other sites

Guest prophetus

même si je suis un peu hors sujet, je vois que les gens apprèçie toujours les parades, choses que l'on n'aurai pas du retirer de la v3.

sa éviterai que gros nounours puisse éclater barbie facilement alors que barbie est vive et GN pato....

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde!

Le vrai gros problème est le combat multiple! J'ai beau relire le livre de règles (l'ancien) dans tous les sens, je ne vois qu'une chose. Si un adversaier se bat contre disons deux autres, et qu'il a disons 3 attaques, il inflige trois attaques à un combattant et puis, s'il gagne, trois attaques à l'autre!

C'est bien exagéré, un perso de la sorte s'en sort sans problème même contre trois adversaires, puisque ces derniers n'ont que 1 attaque + 1 par combattant en plus. Alors si la grosse brutte avec ses 3 attaques possède en plus deux epées c'est la mort assurée pour ses ennemis et mes pauvres Orlock en savent quelque chose...après avoir rencontré les furies de Thespios....

Donc il faudrait modifier la règle du combat multiple et le plus simple serait de diviser les attaques contre les differents adversaires, et si le perso n'a qu'une attaque et bien il ne frappe qu'un seul ennemi (comme dans WJRF), ca l'apprendra à ne pas se lancer temerairement vers une mort assurée...

Mais bon, pour ce que j'en dis.... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Guest Thespios

Je tiens à apporter une précision quand aux combats multiples, puisque la règle n'explique pas trop comment ca se passe pour le défenseur quand c'est lui qui devient l'attaquant.

Exemple :

A&B sont des Orlock

C est une Esher.

1er tour :

A&B entre en CC avec C

A attaque en premier. Il n'arrive à faire qu'une touche légère (-1 en CC / CT)

B attaque à son tour. Malgrès son 1D d'Attaque supplémentaire avec +1 au résultat de combat il ne fait lui aussi qu'une touche légère.

2eme tour :

C, est toujours engagé en CC puisque tout le monde à survécu au combat précédent donc elle fait quoi ?

Hypothèse 1 du 2eme tour :

C attaque A ou B seuleument.

Hypothèse 2 du 2eme tour :

C attaque A puis ensuite B si elle survit.

Hypothèse 3 du 2eme tour :

C attaque A et B en répartissant ses touches.

Alors ?

Link to comment
Share on other sites

Guest Zoroastre
règle n'explique pas trop comment ca se passe pour le défenseur quand c'est lui qui devient l'attaquant.

2eme tour :

C, est toujours engagé en CC puisque tout le monde à survécu au combat précédent donc elle fait quoi ?

Ben, exactement la même chose qu'au premier tour... il n'y a pas d'histoire de répartition des touches, ni de jets pour toucher, ni d'attaquants et de défenseurs à Necro, vous jouez trop à 40K V3 et Battle ! Les corps-à-corps se résolvent toujours à 1 contre 1, tout le monde jette les dés en même temps. Voir aussi mon premier message dans le même topic.

Tiens plus je relis vos réponses, plus je sens que vous n'avez rien pigé. Duda par ex :

Le vrai gros problème est le combat multiple! J'ai beau relire le livre de règles (l'ancien) dans tous les sens, je ne vois qu'une chose. Si un adversaier se bat contre disons deux autres, et qu'il a disons 3 attaques, il inflige trois attaques à un combattant et puis, s'il gagne, trois attaques à l'autre!

LE GUS JETTE TOUS SES DES EN MEME TEMPS, BORDEL !!! SEUL LE PLUS GROS RESULTAT COMPTE !!! ON N'EST PAS A BATTLE !!! Apprend à lire, garçon...

Zoro, se sent vieux tout d'un coup...

Edited by Zoroastre
Link to comment
Share on other sites

Alors primo tu te calmes bonhomme et tu m'appelles pas garçon car il se peut que je sois plus vieux que toi...

Deuxio, si tu daignes répondre, tu le fais poliment...

Troisio, tu n'as qu'à donner la bonne solution en expliquant le pourquoi du comment...

Donc donne nous TA solution miracle pour le combat multiple en s'appuyant sur le livre de règles. Car ce que j'avance je ne l'ai pas tiré de ma manche mais du livre en question.

Nous sommes sur un forum et si quelqu'un pense qu'une personne se trompe, il donne la bonne solution gentillement plutot que de geuler dans le vide comme un abrouti, t'es pas sur un chat ici...

Sur ce, je termine.

Link to comment
Share on other sites

Guest Zoroastre

Même pô peur.

Je m'énerve parce que :

1) je suis énervé (dans la vraie vie). Ca n'excuse pas, mais ça explique.

2) j'ai expliqué comment fonctionnait le combat simple (à un contre un), de façon peut-être un brin confuse je l'admets. Mais aucune des réponses (la tienne y compris) ne semble en avoir tenu compte, j'en veux pour preuve que tout le monde parle en jets pour toucher et répartition des attaques. Alors j'ai l'impression de parler un peu dans le vide, là...

3) comme clairement dit dans le bouquin de règles : un combat multiple est décomposé en plusieurs 1 contre 1, avec un bonus de +1 en CC et +1A pour tout combattant après le premier. Exemple : Duda et Thespios se battent contre Zoro. Duda et Zoro jettent leur dés comme expliqué dans la toute première réponse.

Imaginons que Zoro survive, Thespios et Zoro se battront alors suivant la même procédure, mais Thespios aura +1CC et +1A. Si un troisième larron était venu taper sur Zoro (lâches que vous êtes), il aurait bénéficié de +2CC et +2A.

Je me répète encore (néanmoins sans rajouter "BORDEL", les gens sont d'un soupe au lait...), mais à mon avis, ton problème vient de ce que tu n'as pas assimilé les règles de combat à 1 contre 1, pourtant clairement expliquées dans le bouquin de règles (et dans 40K V2).

Et voilà.

Zoro

Jeune, moi ? Peut-être pas tant que ça...

Edited by Zoroastre
Link to comment
Share on other sites

Je joue exactement comme toi et je n'ai jamais joué à W40K.

C'est peut être toi qui n'a pas compris ce que je voulais dire précedamment...

Si nous suivons donc ces règles que tu précognises et que j'applique (et pas que moi), nous nous retrouvons bien dans le cas de figure que j'avais expliqué et contre lequel t'avais râlé (pour rien).

C'est bien ce que j'avais dit: Si Zoro a par exemple 14 Attaques (attention la grosse brute Zoro) il tape avec toutes ses attaques d'abord sur Duda puis sur Thespios (si Zoro survit à Duda).

T'as qu'à mieux assimiler les posts, voilà tout...

PS : je n'ai jamais dit que t'étais jeune mon vieux...

PS II : par chez nous on dit "les nerfs dans les conserves"...à méditer

Link to comment
Share on other sites

Guest Zoroastre

Effectivement, on s'est mal compris, mais moi, ça m'a calmé... Mes excuses donc.

Ceci dit, 14 dés, c'est 14 chances de lancer des 1... Voilà pourquoi moi, ça ne me choque pas. Et une brute au corps-à-corps reste une brute au corps-à-corps. Si tu as trois attaques, c'est que tu es rapide comme Neo, se débarrasser de deux adversaires est donc dans la logique des choses. A mon avis.

Zoro

14 attaques ? Greuh se serait-il penché sur mon berceau ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne t'en veux pas vraiment, c'est peut être moi qui a mal écrit mon premier post.

En tous les cas le problème demeure, les grosses brutes, faut les finir à distance.

Une lègere modification des règles s'imposerait donc peut être...C'est tout ce que j'avais en tête lors de mon premier post. C'est là dessus que je voulais débattre.

Et c'est un bien que tu t'es calmé (surtout pour ton entourage je présume :wink: )

Link to comment
Share on other sites

Guest Thespios

J'adore les gens qui réagissent avec impulsion.

Je n'aurais qu'une chose à dire : alors merde, c'est pas possible comme les gens peuvent être agressifs sur le net.

Et pour dire : non je ne joue pas à Warhammer 40k ! Et il faut arrêter de se prendre pour une star. Duda s'est peut être mal exprimé dans son post quand à la partie qu'on à fait l'autre jour, et il faut avouer que même si tu lis bien les règles en long, en large et en travers y'a toujours un moment où le doute s'installe car GW passe toujours sur des points et nous laisse souvent des erreurs dans les livres de règles.

Maintenant c'est un jouant et en lisant les différentes ressources qui sont à notre disposition qu'on corrige nos erreurs.

Pour finir : l'âge n'a rien à voir. Je ne sais plus qui a dit ca sur le forum mais tu peux très bien avoir 55 ans et ne jouer que depuis 6 mois... Le tout, c'est d'avoir l'art et la manière d'exposer les choses.

Voilà c'est dit, le débat est clos.

Edited by Thespios
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.