Miro Posted February 21, 2007 Share Posted February 21, 2007 (edited) chamane au service du mordor qui est beaucoup plus doué que ses congénaires, assistant de la bouche de sauron et qui à développé sa magie à ses cotés. de plus un entrainement impitoyable l'a endurci aux multiples campagnes de sauron, et il est aujourd'hui un des intermédiaires entre les orques et la bouche de sauron. murthaz : cc/f/d/a/pv/b équipement : baton (compte comme une lance), armure ensorcelé 4/3/6/1/2/5 p/v/d: 1/3*/1 cout en point : 90 points. regles spéciales : formé aux sortilèges : murthaz est un lanceur de sort expérimenté, il peut utiliser gratuitement un point de volonté par tour armure ensorcelé : une armure créée par la bouche de sauron pour son serviteur : en terme de jeu, elle passe la défense de murthaz de 4 à 6. de plus, quand celui-ci subit une blessure, jetez un dé, sur un 6 la blessure est annulé. enfin l'armure rend murthaz résistant à la magie. leader charismatique ; murthaz est connu de tous les orques. seule les orques bénéficient des actions héroiques ou des tenez-bon de murthaz, mais celui-ci passe à 28 cm, uniquement pour les orques. opportuniste : murthaz veut avant tout survivre ! des qu'il subit une blessure, s'il est en contact avec 1 guerrier orque, le joueur du mal peut décider d'allouer la blessure au guerrier orque plutot qu'à murthaz : cela représente le fait que murthaz force le guerrier orque à se sacrifier à sa place. fidele parmi les fideles : si la bouche de sauron est sur le terrain, elle peut piocher dans la réserve de volonté de murthaz pour lancer des sorts, si elle le souhaite. attention on pioche dans la réserve, pas le point de volonté gratuit mais la reserve !! lieutenant de sauron : quand murhtaz meurt, le joueur du mal peut tenter de lancer un dernier sortilege avec murthaz, juste avant de l'enlever, meme si murthaz meurt durant une phase de tir. qu'il réussisse ou échoue, murthaz est ensuite retiré du jeu. cela représente l'acharnement jusqu'au dernier souffle de vie du disciple de sauron. pouvoirs magiques : frénésie 3+ voir le livre de regles mais si murthaz tue un orque avec la regle opportuniste, celui-ci ne bénéficie pas de la frénésie. force de persuasion 5+ portée 28cm. ce pouvoir ne peut etre lancer que sur une figurine amie. Murthaz la controle dans son interet personnel : meme si la figurine s'est déja déplacé, elle peut le faire un seconde fois, du moment qu'elle n'est pas engagée en combat. elle n'a pas besoin de faire de test de bravoure pour charger un ennemi, et n'est en aucun cas paralysée, la figurine visée combat normalement ! murthaz la pousse à aller de l'avant pour combattre l'ennemi... aura de confusion 5+ : avant de lancer ce sort, murthaz doit sacrifier un guerrier orque à son contact socle-à socle. meme s'il n'arrive pas à lancer ce sort, le guerrier est sacrifié et retiré comme perte. les effets sont dans le livre de regle. téléportation : 5+ murthaz peut utiliser ce sort pour disparaitre et réapparaitre à jusqu'à 20 cm de sa position initiale, et au contact d'un ennemi s'il le souhaite pour le charger. qu'il réussisse ou échoue, sa phase de mouvement prend immédiatement fin. energie ténébreuse 5+ : murthaz peut utiliser ce sort pour décupler sa force : pour le tour, murthaz gagne une attaque sur son profil. Edited February 22, 2007 by miro1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebastus Posted February 22, 2007 Share Posted February 22, 2007 pas mal comme profil, mais : - le cout... s'il coute aussi cher on le connaitrais dans le livre ou film non ? - valeur de combat 4 et force 4 ? c'est un sorcier, pas un combattnt, donc se serais mieux force 3 et CC 3 - armure, je la trouve super, mais faut enlever que sa compte comme cape elfique - equipement, le baton devrait etre un baton de magicien, et ne pas compte comme une lance - je lui mettrais plutot bravoure 4 - les sorts sont pas mal... mais yen a peut etre trop, meme gandalf le blanc nen a que 5 ou 6, et c'est censé etre le meilleur magicien... alors 8 sorts c'est trop autrement le profil est pas mal, mais faudrait le modifier pour qu'il coute de 60 a 90pts, surtout que je pense pas que l'assistant de la bouche de sauron soit plus fort et plus cher que lui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miro Posted February 22, 2007 Author Share Posted February 22, 2007 (edited) j'ai enlevé des sorts, baissé sa force et changé son cout en point.ça va peut etre un peu mieu la... Edited February 22, 2007 by miro1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebastus Posted February 22, 2007 Share Posted February 22, 2007 je propose aussi une amlioration de la regle teleportation : si le des pour lancer le sort donne 6, il peut teleporter les unites avec petits socles en contact avec lui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Saruman Posted March 8, 2007 Share Posted March 8, 2007 Avec sa règles lui permetant d'avoir un point de volonté par tour comme les mages les plus puissants il devrait valoir 120 pts (je sais, ça fait 2 fois plus qu'au début). Saruman en vaut 170, il est plus doué mais à moin de sort, et pour un points de vie et de combats, je ne voit pas de quoi faire 80 points de différence! mais le profil est très bon , quoi que un peu surbooster. Continu comme cela! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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