Jump to content

Série photo 17

Anàrion

Recommended Posts

Tout est dans le titre, voici les 12 compositions récompensées par le GD Italien

Or 2003 11goldbm3.th.gif Argent 2003 11silverdu9.th.gif et Bronze 2003 11bronzesy0.th.gif

Or 2004 lotrscene1rc8.th.jpg Argent 2004 lotrscene2db4.th.jpg Bronze 2004 lotrscene3sz2.th.jpg

Or 2005 gold11wo2.th.jpg Argent 2005 silver11io6.th.jpg Bronze 2005 bronze11nl0.th.jpg

Or 2006 gold112jj7.th.jpg Argent 2006 silver11dl0.th.jpg Bronze 2006 bronze112xn1.th.jpg

Edited by Anàrion

Merci Anarion ! :shifty:

Allez, pour la cause, je commente :

--> Attaque des Wargs : malgré le terrain nu, cela correspond parfaitement au film : les terres fertiles et plates du Rohan. Le gars n'a pas fait de conversions (sauf peut-être Théoden, je vois pas bien) et c'est bizarre qu'il gagne le concours. Cea dit, faut se replacer en 2003 ou peu d'entre nous avait commencé le SDA.

--> Charge de Gandalf le Blanc et Rohirrims sur la phalange Uruk : terrain pauvre la aussi mais la scène du film est respectée. Un diorama sympatoche malgré le sacrifice de quelques figs.

--> Le Balrog : ça fait drole de le voir de cette couleur mais j'aime assez le rendu de la scène. Par contre, j'aime pas l'espèce de colline/trou/fosse/gouffre où est situé Gandalf. Mention spéciale pour les ailes du Balrog.

--> Mumak mort : pas grand chose à dire. On respecte encore une fois le film. Par contre, j'arrive pas à voir si c'est Eowyn ou pas la figurine en bas à droite.

--> Aragorn, Gandalf le Gris et Sam : c'est beau, c'est propre. Il aurait pu faire un effort pour les socles mais rien à dire sur la peinture en elle-même.

--> Frodon, Sam et Gollum : l'un de mes dioramas préférés. On retrouve le couleur de la lave sur la roche et j'aime bien. Par contre, Gollum à l'air un peu plat, non ? Ou alors c'est une illusion d'optique ?

--> Celeborn : simple et efficace. Le socle est travaillé. Pas de paillettes ni de strass, c'est une figurine ... humble. :crying:

--> La Communauté de l'Anneau : niveau peinture, c'est excellent évidemment mais 2 choses me sautent aux yeux: la chemise de Sam couleur cyan et l'herbe utilisée, j'aime pas trop.

--> Arwen : bof bof, le rendu du visage est pas top et il aurait pu choisir autre chose qu'un bout de rondin en guise de socle.

++

Série de photos sympa.

Pour le mumak mort, c'est Gimli en bas à droite. C'est la scène où Legolas tue le mumak.

Le Balrog, bah, c'est bizarre, et c'est vrai que le socle n'est pas terrible.

Arwen, euh... j'aime pas du tout.

Merci Anarion pour la série et merci aussi à Xev pour les autres

Oui c'est gimli en bas. "Ca ne compte qu'en même que pour un!" ^^

Le balrog ?? bizarre ? vous avez dits bizarre ?

J'aime bien l'attaque des wargs et la charge de gandals et des rohirims.

AMHA pour Arwen, ça doit être la photo qui rend son visage peu flatteur. En effet les yeux d'Arwen font raté alors que ceux du cheval le sont beaucoup moins, c'est bizare

Pour la petit histoire, nos amis Italiens ont fait fort, la photo du Balrog 2003 est à l'envers sur la page du site de GW, :shifty::crying:^_^ , si si je vous assure!!!

J'aime beaucoup l'or 2006 (avec Bilbo dans le livre) et Boromir (argent 2006)

Wouah manifique le diorama avec Bilbon l'attaque des wargs est sympa, par contre j'aime pas le Balrog ni Arwen (visage raté).

Edited by THE Semi-troll

Bilbon: directement inspiré d'une oeuvre de J. Bonamant avec la figurine devant son trou dans une miniscène, mais l'idée du livre est sympa.

Mûmak: un peu déçu par les pieds lisses. Ce n'est pas très dure de sculpter les coussinets propres aux pachydermes pour une oeuvre de niveau Games Day.

Sinon très jolie scène, j'aime bien lces "captures d'images".

Le Rat, il y a du bon pour l'inspiration.

Je trouve le Boromir super sauf peut être la couleur de l'étendard .... trop vert cacad'oie :crying:

Sinon il est vrai que l'attaque des wargs a du cachet ! puis on a une impression d'impact comme dans le film je trouve ^_^

Arwen et le socle du Balrog = X-/ puis gros gros coup de coeur pour la charge de Gandalf (m^m si trop peut de figouz a mon avis :shifty: )

Skilboss