Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Harkam

Membres
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 773 visualisations du profil
  1. Harkam

    [KT2018] Liste Mechanicus

    Salut à toi. Je te recommande vivement de ne pas envoyer ton Leader au contact car beaucoup d'armées sont plus performantes que nous dans le domaine et il serait dommage de te passe de ce 1CP chaque tour. Si tu veux vraiment avoir quelqu'un au contact, prends plutôt un Vanguard Alpha pour mette ce précieux -1E à l'adversaire et privilégie la spécialité Zealot. Avec une Electromasse, en charge, tu poses 3 attaques et tu blesses des Marines sur 2+.
  2. Harkam

    [KT2018] Mechanicus 1.0

    Merci pour ces précieux conseils Meow. J'ai bien conscience que l'Alpha n'est pas une diva du contact mais, pour l'instant, on ne joue qu'avec la boite de base. Pour le Leader avec le Datacable, j'y ai bien pensé mais j'ai peur de mettre tous mes œufs dans le même panier et d'en faire une cible de choix. Pour la saturation, c'est clair que je suis un peu léger mais je vois pas trop quoi mettre pour y remédier dans la boite de base.
  3. Camarades Binaires, Comme beaucoup, la sortie de cette belle boite a eu un effet immédiat sur mon frère et moi. Me voilà donc à la tête d'une KT de l'Adeptus Mechanicus dont voici la composition. Ranger Alpha - Leader (reste à distance pour profiter au maximum du 1 CP) Vanguard Alpha - Zealot : Electromasse / Electropistolet (le seul capable de faire un peu de contact, blesse sur 2+ les SM en charge) Vanguard Gunner - Sniper : Plasma (relance du 1 pour éviter les suicides intempestifs) Ranger - Communication : Omnispex (le meilleur ami de l'arquebuse, pour se rapprocher du 100% fiable) Ranger Gunner : Arquebuse (optimisée par son ami spécialiste, peut faire de gros dégâts ou interdire une zone) Vanguard Gunner : Electrofusil (arme sympathique et polyvalente) Vanguard : Datacable (limiter l'impact du moral en le gardant derrière des couverts) Vanguard (troupe basique) Ranger (troupe basique) TOTAL = 100pts Que dites vous de cette première liste qui se veut polyvalente?
  4. Merci à tous! Je n'ai plus qu'à casser du Renegats en toute légitimité.
  5. Comme quoi c'est pas toujours limpide mais je comprends mieux. Et cette configuration un peu "fluff" est elle légale? Combi Gravgun + Lame Relique + SS + BAF et tout ca à moto bien évidemment! Durant le même tour je tire au Gravgun, puis je charge en utilisant ma belle épée tout en bénéficiant de la 3++ : Correct? Et j'en profite pour la question bonus : Je vois rien qui m'empêche de faire autant d'attaques de BAF que ma valeur d'attaque, normal?
  6. C'est beaucoup plus clair! Merci à vous Maîtres des Regles!
  7. Donc mon équipement n'est pas legal? Soit j'opte pour le Full CaC avec l'arme énergétique et le bouclier, soit le tir avec le bouclier pour la survie mais rien de plus dans les poches : Correct?
  8. Bonjour Maîtres des Codices, Lors de ma dernière partie avec mes SM, je me suis posé quelques questions sur la configuration de mon Maître de Chapitre et le nombre d'armes qu'il pouvait porter et utiliser. Il ressemble à cela : Chapter Master : Bike / Artificer Armour / Primarch Wrath / Power Weapon / SS 220 Du coup, peut il avoir tout cet équipement? Lorsqu'il tire sa salve, il peut charger par la suite grâce à la règle Relentless mais il peut se battre avec son arme énergétique et son bouclier le même tour? Et enfin, garde-t-il son pistolet bolter pour l'attaque supplémentaire? Merci pour vos lumières.
  9. Bien le bonjour camarades Loyalistes! Avec mon frère nous avons décidé de nous remettre à 40K suite à l'avènement décevant de Sigmar. Le fait est que nous souhaiterions rester sur des petites escarmouches en mode "apéro" et quoi de mieux que Kill Team pour se massacrer joyeusement! Mon frère ayant basculé du côté obscur, je vous propose ici une liste SM (IF ou IH) : 5 Tactical : Sergeant (Leader) / Power Weapon / Plasmagun (Preferred Enemy) 5 Tactical : Sergeant (Fleshbane) / Power Weapon / Plasmagun (FNP) J'opterai pour des épées énergétiques pour ne pas taper en dernier. Pour les Plasma, on limite les risques de suicide au maximum et le second Sergent optimisera ses blessures sur du 2+. Qu'en dites vous?
  10. Merci pour tes conseils toujours aussi éclairés Dromar! J'aurai effectivement préféré doter mes groupes de Rangers de 2 Electrofusils mais j'étais limité avec 2 boîtes. Avec ton astuce (ou des bitz) je peux me pencher dessus!
  11. Après une alliance peu convaincante avec Pask en 1000pts, mes amis et moi revenons sur de petits formats d'armée en urbain car il est vrai que ces parties sont très fun et nerveuses. Je me permets donc de dépoussiérer ce sujet qui n'avait pas franchement eu de succès pour y ajouter quelques modifications. 10 Vanguards : Alpha / Conversion Field / Omnispex / 2x Plasma Caliver 180 Chose que je n'avais pas remarqué mais toute l'escouade va bénéficier de Preferred Ennemy donc les risques de surchauffe vont être franchement limités! 5 Rangers : Alpha / Arc Pistol / Arc Rifle 90 Petite troupe qui va se balader dans les couverts pour doublement taquiner les blindages. 5 Rangers : Alpha / Arc Pistol / Arc Rifle 90 Petite troupe qui va se balader dans les couverts pour doublement taquiner les blindages. Onager : Neutron Laser / Cognis Stubber / Cognis Manipulator 140 Comme il est un peu fragile, je pense que le IWNT va quand même lui permettre de durer un peu plus longtemps. Que dites-vous de cette version?
  12. Merci pour vos retours plein de bon sens. Effectivement, je pensais plutôt utiliser les Vanguards pour entourer/protéger un minimum Pask. Pas de peloton car je cherche également à ne pas passer trop de temps sur la peinture et lesTanks se traitent rapidement avec un bon coup d'aérographe. Après, pour garder Pask que je trouve quand même d'une efficacité mordante, je pourrai effectivement changer une équipe de Vétérans en snipers avec cape et la doctrine qui va bien pour camper à la maison et permettre au reste de l'armée d'être mobile tout en gagnant quelques points?
  13. Dans ce cas là je dis OUI! Je peux donc retirer une escouade de Vétérans et leur Chimère pour intégrer un Onager avec le Neutron Laser ce qui me laisse 30pts à dépenser. Des idées? Peut être le Manipulator sur le Onager pour le rendre un peu plus solide (il me reste 5pts) ou un Omnispex pour les Rangers (et il me reste 20pts)?
  14. Hello Dromar, Le fait est qu'à part, à la limite, les Rustalkers et les Onagres je ne suis vraiment pas fan des autres figurines Skitarii ou CM. Je pourrai en intégrer en forçant un peu et en retirant une unité de Vétérans mais cela me force à ne plus avoir l'AM en principal et donc à perdre ce qui fait de Pask une légende vivante il me semble (son Warlord Trait).
  15. Bonjour Capitaines, Après avoir pris plaisir à jouer les Skitarii en Kill Team et étant fan de tanks, je me suis dit qu'il était temps de passer au stade supérieur en élargissant les rangs des serviteurs du Dieu Machines. Je suis joueur de 40K en SM mais je m'étais arrêté à la version précédente. Aussi, de ce que j'ai pu lire à gauche à droite, je vous soumets un projet de liste en 1000pts sachant que je rencontrerai en milieu amical/moyen majoritairement des SMC, de l'AM et des Eldars. Tank Commander LR Punisher : Pask / Melta Sponsos 230 LR Punisher : Melta Sponsos 160 Classique me direz-vous mais j'aime les tanks alors soyons fous! Et les armes latérales les rendent polyvalents. 10 Veterans : 2x Meltagun 80 Chimera : HF / ML 65 Destinés à rusher les objectifs adverses et a casser les éventuels grosses AV. 10 Veterans : 2x Meltagun 80 Chimera : HF / ML 65 Destinés à rusher les objectifs adverses et a casser les éventuels grosses AV. 10 Vanguards : Alpha / Omnispex / 2x Plasma Caliver 170 Pour eux, je pense que ce sera aussi de la chasse et du mouvement entre les couverts et pour se faire des MEQ ou autres néfastes dans les couverts. 10 Rangers : Alpha / 2x Arc Rifle 150 Gardiens de la maison qui shootent de loin et attrapent les blindés un peu trop rapides. TOTAL = 1000 Je pense avoir de la polyvalence et surtout jouer avec des figurines que j'aime! Qu'en dites-vous?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.