Jump to content
Warhammer Forum

Akodo le borgne

Membres
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

About Akodo le borgne

  • Birthday 03/05/1982

Contact Methods

  • AIM
    guillaume.maire@fr.mcd.com
  • MSN
    guillaume.maire@fr.mcd.com
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    jeux de roles: l5R édition D10 Warhammer 40k Garde impériale, Tyranides, space marines, pré héresy

Recent Profile Visitors

3,356 profile views
  1. bonjour, 

     

    je suis preneur de tes hauts elfes. sont ils toujours en vente?

     

    Je suis sur paris au cas ou une remise en main propre serait possible?

     

    voici mes coordonnées : 0684773692

     

    bonne journée, 

     

    Guillaume

     

     

  2. j'aurai plutôt envie de dire l'arme dorsale de la KX139 supremacy de chez forge World.
  3. Bonjour à tous, J’ai débuté une armée Tau il n’y a pas longtemps et j’aurai besoin de vos lumières sur quelques points du codex. Tout d’abord vis-à-vis des points d’ancrages des exo armure crisis, est-il possible de prendre 2 fois la même arme sans considérer qu’elles soient jumelées ? En la payant 2 fois au prix d’une arme par exemple ? Autre point est-il possible de prendre un système d’armes jumelés (exemple canons à induction jumelés) et de prendre en troisième point d’ancrage la même arme. Soit un canon à induction jumelé + un canon à induction ? Autre question, est-il possible d’équiper des crisis classiques de lanceur de charges à dispersions ? Dans les précédentes versions du codex ces armes étaient réservées au commandeur et à sa suite. Je n’ai pas trouvé dans le dernier codex un paragraphe que me l’interdirait. Le codex tau comprend plusieurs formations à base de riptide ou de crisis. Est-il possible de de sélectionner une variante forge world et l’inclure dans ces formations Entre parenthèses que pensez-vous des variantes Forge des riptides et particulièrement de la R’Varna ? Dernière question, je suis fan de l’Orca Dropship mais La pièce n’est plus disponible chez FW. Connaissez-vous des modèles qui pourraient s’en approcher ? il s’agit d’un transport non armé de mémoire. Quelqu’un a déjà testé cette aéronef ? Merci de votre aide et bonne journée.
  4. Zone de guerre damoclès formation "phalange d acier" est une formation de 3 a 5 leman russ de n importe quel type. Au delà des avantages des formations de véhicules (ligne, fer de lance, colonne) tu gagnes une petite règle bonus lors des attaques de chars. Sur un 6 tu réalises 2D6 touches de forces 10 PA2 sur l infanterie ou un dégât explosion sur un véhicule ou une formation de véhicules. Après tu lances le barbecue en ennemi juré. Le conquéror colle bien à ce genre de technique. Alors oui ce n est pas la tactique du siècle mais ça surprend. En général le type en face ne te vois pas venir. J ai explosé un landrider comme ça une fois et le tour d après j ai écrasé les terminators qui étaient à l intérieur...
  5. Pour les parties d'Apo, la demi formation de leman russ (Damoclès) combiné au châssis conqueror (renégats) est une bonne manière d'avoir une unité plus mobile que la version impériale à bas prix qui permet notamment de réaliser des attaques de chars type supers lourds contre des cibles classiques. De plus, les lance flammes lourds (ou n'importe quelle arme en fait) gagnent la règle ennemis juré lorsque les chars sont en formation en ligne.
  6. Bonsoir   Pask en punisher sort vraiment du lot et colle parfaitement au format de table 1,20 par 1,80m ou l'on se retrouve rapidement dans le rayon des 24ps. vous pourrez tourner ça dans tous les sens, ça reste une évidence. Bon jusque-là je n'ai rien dis de nouveau.   Pour ma part j'utilise le leman russ comme un lièvre laissant le véritable travail a des unités plus spécialisés. Pour cela le leman russ doit me couter le moins chère possible. L'éradicator (bolter lourd, mitrailleuse) ou même le leman russ standard sont des choix excellent. Le second prend toute sa valeur dans les parties avec plus d'allonge 1,80 sur +de 2,4m.   D'ailleurs si l'on reste sur les petits formats de table, l'utilisation du lance flamme lourd de coque est loin d'être superflu. La CT moyenne d'un LR de soutien ne vous assurera pas un rendement démentiel hormis sous une grosse saturation. Le choix du lance flamme est pour ma part très rentable sur les châssis à bas couts tel que l'eradicator tout en collant à l'arme de tourelle qui ignore également les couverts.   En petit format le leman russ démolisseur se marie très bien avec l'infanterie ou les variantes du hellhound. A courte portée le démolisseur est une menace que l'on ne peut pas négliger.   Vous voulez de l'anti tank, le blob d'infanterie canon laser, les scions, les vétérans en drill, le Devil dog, les cyclops, vendetta et surtout…. le deathstrike!! Vous jouez forge? mangez du Valdor! vous m'en direz des nouvelles.   Je lorgne sur les variantes thunderer et destroyer depuis un moment mais je trouve leurs couts trop important et de mémoire ils n'ont même plus accès à un simili de la règle "profils bas".   Dans l'esprit, le destroyer est le char que je cherche, tapis dans l'ombre pendant que ces homologues plus classique occupe le champ de bataille… dans le jeux, c'est une autre histoire.   Pour moi les autres variantes n'ont pas d'intérêt a par compléter votre collection.
  7. Pour ma part que les "bons" ou "méchants" l emportent n a pas vraiment d importance. Mais l abattage express de certaines races ayant tenu le coup pendant si longtemps est tout de même malheureux. On lit un tel pessimisme dans les rangs impériaux, nains, hommes lézards que tout présage à une mort rapide et sans honneur que cela devient presque pénible à lire. 0 panache, pas de véritable résistance et faute d imagination on ressuscite certain protagonistes pour se faciliter la tâche sur une énième branlée... Tempête du chaos avait du bon, hormis une conclusion en carton, le LA avait le mérite d ajouter de nouvelles unités et beaucoup patriotisme de race pendant cette campagne. Je me souviens d une campagne ou les joueurs avaient répondu présent. Games a l époque réalisait encore des White dwarf pas top degueux et nous avions le plaisir de voir de beaux diorama qui faisaient tourner notre imagination. Pour moi ce neoflulf est indigeste et 2ème effet kiskcool GW n aura pas réussi à me redonner l envie de me remette à battle. C était pourtant l occasion... Bonne soirée
  8. Petit détail qui peu avoir son importance. Jouer deathwing veut souvent dire sortir belial. belial a comme trait de seigneur obligatoire "la traque" qui donne 1pt de victoire bonus s'il tue le QG adverse avec son propre QG. Pour le coup je conseil ne de pas hésiter d'éloigner son qg dès que possible de belial, voir en mesure critique de se suicider en chargeant une autre unité de manière a lui retirer le point bonus. il bénéficiera du point de votre QG mais pas du bonus. Jouant DA, je valide que l'aviation est un point faible. Maintenant beaucoup de joueurs jouent deathwing et sortent tout de même une ligne aégis ou un volant. rien ne l'interdit de se priver de son attaque rapide ou de la fortification. pour terminer... j'ai lu en diagonale le poste et pour ma part, l'escouade de vétéran et ou d'arme spéciale avec charge de démo (donc PA2) peuvent également faire le job. j'ai testé le deathstrike la semaine dernière à 2 reprises. Planqué dans une foret avec filet de camouflage. cette arme d'artillerie fait le job en attirant les tirs et en faisant monter le stress de votre adversaire qui n'aura pas tant d'antichar que ca. pour le coup vous avez moyen de le contraindre de FEP rapidement (certainement tour 1) et a proximité du véhicule pour se débarrasser du véhicule. en jouant sur une unité de soutien vous pouvez lui causer de gros problèmes.
  9. Je me trompe peut-être mais il me semble que cette V2 comporte d'autres changement important notamment la suppression d'une obligation de proximité entre unités d'une même formation. si je prends l'exemple de la compagnie de compagnie de combat SM rien ne dit qu'ils sont obligé d'être à 12 ou 24ps d'un QG pour être déployé. j'en déduis même qu'ils peuvent faire leur entrés séparément sur la table de jeu. Cette version a également le mérite de clarifier la situation de vielles formations oldschools type "essaims d'horma/terma", souvent propice aux conflits. Suppression également du surcout des formations (détail qui a son importance). Certaines formation sont heureusement nerfés... exemple : la formation de vétérans des mondes hostiles qui devient plus jouable. Tchao les formations de vindicators, LR terminus ultra, thunderbolt, etc... mais a priori elles devraient revoir le jour via de prochain add-on. Hormis la marée verte, les formations Orks et tyrannides me semblent être les grandes perdantes de cette nouvelle version d'Apo... votre avis?
  10. Salut, La recherche de figurine Cadienne V2 est longue et laborieuse mais surtout soumise aux stocks des différentes offres d'occase. pour ma part j'ai commencé plusieurs thèmes de la garde de manière à pourvoir jouer directement avec une armée opérationnelle le temps que mon armée de cadian V2 s'organise en fonction des achats disponible. cela fait 2 ans que je suis dessus... l'alternative de l'inquisiteur est pour moi la solution la plus simple. si tu aimes le coté 2eme guerre mondiale les soldats de la légion d'acier d'Armageddon peuvent peut-être t'intéresser? elle ne font pas très para mais le casque est inspiré des para allemands et le fusil laser raccourci fait très MP40. Au pire tu auras une alternative pour passer sur une armée motorisé si tu changes d'avis. autre option, les pack d'amélioration FW pour les cadians (mondes hostiles ou pack de vétérans avec casque intégral et sac à dos). la garde reste une armée onéreuse et assez typé comme style de jeux. avant de te lancer dans ces achats assure toi que tu n'aies aucun problème avec le fait de retirer tes pertes par poignées, de tirer avec des lance pierre en mousse et de prendre des déculottés au Cac par les 9/10 de la galaxie... bon après tout cela il y a quand même des bons côtés, la garde n'est pas mon armée de cœur pour rien!
  11. Il y a tout de même des unités mystère... - les serviteurs servent à quoi? (sans parler du technogure), - la légion des damnés? super j'ai une invul a 3++ et après? - les vétérans d'assaut même en format Apo peinent à me vendre du rêve. - Nork ledog, - le sergent harker, - An sui, ou la légende de karaté kid - les mandragores, après je suis certainement passé à côté de quelque chose mais vous arrivez faire quelque chose de ces unités? pour le land speeder vengeance effectivement sur le papier il ne vend pas du rêve, mais dans une compo ravenwing il a un peut avoir du sens entouré d'un darkshourd et de de chevaliers noirs… tu peux arriver à faire des trucs sympa… j'ai lu plus haut le LR exterminator… personnellement ce char a toujours fait le job. par contre le LR vanquisher alors la, ça c'est du lourd!
  12. Pas seulement contre les nécrons, les orks aussi et au top contre les tyty. Tu mitraille les petits, tu rift les carni et tu stase les princes, guerriers et autres genestelers...
  13. Salut, Pas grand chose à rajouter, sauf peut-être à propos du bolter vulkan. Effectivement ce n'est pas l'arme du siècle, il s'en sort pas trop mal contre les nuées, devient légèrement intéressant contre des escadrons légers (sentinelle de reconnaissance, boite qui tue, etc...) et s'en sort à peine contre les escadrons de motos sans svg a 3+ (orks, EN, etc...). Le CL reste tout de même un choix plus confortable. Coté saturation contre de la troupiale, le darktalon fait le job pour 40 points de moins et double les dégâts quand il est à proximité d'une bannière de dévastation. La Bombe a stase du darktalon est un gros plus en anticipation des cac (malus d'initiative et diminution de la CC), ce qui donne l'avantage aux DA dans les CAC contre des adversaires plus rapides (EN par exemple) et fourni une certaine protection contre les meilleurs CC aux jets pour toucher. Le canon rift est également confortable pour anticiper une charge d'unités deathwing avec MT ou de chevaliers deathwing. Le tout étant une affaire de timing.
  14. bonjour,

    je suis intéressé par le commissaire dkok a cheval.

    je suis sur la région parisienne au cas ou un échange en main propre serait possible.

    guillaume

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.