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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Zargl21

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  1. Experimental rules

    Merci pour ces infos ! Esthétiquement parlant, un Blasta Bommer me semble irrésistible ! Ludovic.
  2. Experimental rules

    D'où j'en déduis que les règles expérimentales ne sont plus dispo... Ok, merci pour la réponse ! Sinon, en vue d'orienter mes achats, ceux qui ont le bouquin peuvent-ils dresser un rapide portrait des appareils en question ? Concrètement : - quelles sont les différences entre ces 3 versions de bombardiers ? - Lequel est le "plus mieux" ? Incontournable ? - Dans l'optique d'une création de force : 2Chassa, 2 Chassa Bomba + 2 bombardiers, vous me recommanderiez lesquels ? Merci, Ludovic.
  3. Experimental rules

    Bonjour tout le monde, Je souhaiterais savoir si quelqu'un a pu mettre la main sur les règles expérimentales des bombardiers lourds orks (Bomma, Blasta Bomma 1 & 2) ? Les liens de FW ne permettent plus d'y accéder... J'aurais aimé, en effet, me faire une idée des appareils avant d'envisager leur achat. Merci, Ludovic.
  4. [Necromunda] Figs alternatives

    Merci pour vos réponses les gars, mais je crois que je vais rester sur la gamme INFINITY... Voici la liste de mes recherches si jamais vous avez des figs en trop ! http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=118139 Merci, Ludovic.
  5. Bonjour, J'ai un doute quant à savoir si je me trouve dans le bon forum ou pas, mais comme je n'ai pas vu de section consacrée à ce jeu et que Necromunda n'est qu'une version futuriste de Mordheim... Donc : Necromunda. J'ai acquis une boîte il y a peu de temps et je me demandais s'il existait d'autres alternatives intéressantes en terme de figurines ? Celles d'origine font un peu "cheap" désormais niveau sculpture. Je viens de découvrir la gamme Infinity et elle me paraît diablement convaincante. Vous avez d'autres pistes ? Merci, Ludovic.
  6. Bonjour, Je veux juste signaler que tous les liens pour Necromunda renvoyant au site de Merzok sont morts... Quelqu'un sait où il serait possible de récupérer les PDf de Outlanders et autres fichiers ? Merci, Ludovic.
  7. [Règles] Bonus cavalerie/ piquiers et placement tactiques

    Ok, c'est bien ce que je pensais. Par 2D6 au combat, je veux dire qu'une figurine qui défend totalement avec son bouclier lance 2D6 afin de voir qui remporte le combat. Si elle gagne, elle repousse seulement l'adversaire sans lui infliger de dégâts. Merci pour ces précieux conseils tactiques ! En fait, je me suis lancé dans ce jeu il y a quelques années et à l'époque j'étais en pleine frénésie peinture, j'avais ouvert un chantier monumental avec environ 200 figs à peindre tous azimuts... Résultat, j'ai pas beaucoup avancer côté peinture et encore moins niveau pratique des règles A mon grand dam d'ailleurs. Aujourd'hui, j'ai un sursaut et je souhaite avancer un peu. Yes, ok pour l'usage des lances de cavalerie. J'ai en effet confondu avec la Chevalerie de Minas Tirith. Pour mon livre de règles (acquis d'occaz à l'époque), il s'agit du Retour du Roi (couverture bleu). Je reviendrais avec d'autres questions prochainement si vous êtes toujours prêt à m'aider. Ludovic.
  8. [Règles] Bonus cavalerie/ piquiers et placement tactiques

    Merci messieurs pour ces réponses ! Oui, Gildor, c'est bien l'image que je voulais représenter. Donc d'après vous, l'archer/ arbalétrier de l'Ombre peut tirer sans restriction alors qu'une fig des Pl ne le pourrait pas. Ok. Merci pour la précision sur le bonus de cavalerie et pour les combats avec piques...il est vrai que je devrais réinvestir dans un bon gros GBB histoire d'être à jour...mais à ce prix ! Sinon, je me posais 2 autres questions : - Les règles précisent que les arbalètes Uruk servent également d'arme de base au corps à corps. Si on donne un bouclier à ses arbalétriers, est-ce qu'il bénéficient du +1 de défense en CàC ou bien ce bouclier ne peut-il servir qu'à la défense total (2D6 en combat) ? - Pour rendre efficace une cavalerie, quelle formation adopteriez-vous ? Actuellement, je dispose de 5 wargs et de 17 cavaliers du Rohan. Autant pour les Wargs, je pensais les mettre de front. Autant pour les Rohirims, ça va être difficile ! Sachant que la lance de cavalerie ne compte pas comme une lance pour le soutien, les mettre sur 2 lignes ne serait pas trop efficace... Ludovic.
  9. Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais quelques éclaircissements concernant un point de règle sur certains bonus en combat : - Et tout d'abord pour les piquiers/ lanciers : les règles du RdR (Retour du Roi) précisent que les 2 catégories précitées apportent un bonus d'une attaque supplémentaire si les figs sont placées socle à socle avec un coéquipier et qu'elles ne sont pas engagées au CC avec un adversaire. Ce bonus d'une attaque en + est pris en compte à quel moment exactement ? Pour la détermination de qui gagne le combat je suppose ? Ex : * 1 Uruk-Haï, arme de base * 1 Uruk-Haï, pique * 1 Guerrier Rohan Le joueur de l'Ombre lancera 2 dés et conservera le meilleur résultat. C'est ça ? Maintenant, ce bonus d'une attaque supplémentaire compte-t'il également pour la détermination des "hits" ? Ex : le joueur de l'Ombre avait 2 attaques dans l'exemple ci-dessus. Lance-t-il 2D6 pour savoir s'il blesse son adversaire ou bien doit-il se contenter du nombre d'attaque initial de son profil ? Je pose la question car les règles sont un peu ambigües sur ce point, précisant notamment pour les lanciers que : "un lancier combattant de cette façon ne prend part au combat d'aucune façon, ses valeurs de combat, de force ou ses points de puissance n'influent pas sur le combat" (page 50). - Même soucis pour la cavalerie en général. Lorsque celle-ci charge un adversaire, elle bénéficie du bonus d'une attaque supplémentaire. Donc, le cavalier a 2 attaques. S'il remporte le combat, il renverse en prime sa cible et peut donc lui infliger le double de coups...mais sur quelle base exactement ? On parle uniquement du nombre de coups basés sur le nombre d'attaque initial de son profil ? En ce cas, on aurait 1x2 attaque = 2 jets de blessure. Le bonus de charge n'est pas compté. Ou bien alors on prend aussi en compte le bonus de charge de cavalerie et on aurait 1x2 + 1 attaque = 3 jets de blessure. Ici, le bonus ne s'applique qu'au nombre d'attaques initial du cavalier (à savoir 1). Ou bien alors on double toutes les attaques sans distinction (!) : 2x2 = 4 jets de blessures ! Vous calculez comment vous ? - Considérez-vous que des archers placés socle à socle derrière des alliés au corps à corps peuvent tirer sur les ennemis en face durant la phase de tir ? A priori je dirais non pour une question de réalisme... - J'aurais besoin de conseils tactiques concernant le placement des figs au moment d'une charge. En effet, on est assez loin du système de Warhammer Battle avec ses rangs et bonus afférents... Concrètement, et sachant que le but ultime reste d'amener le max de figs au contact de l'adversaire, vous faites comment "matériellement" parlant ? Ex : j'ai un groupe de 14 Uruk-Haï (7 épéistes en première ligne et 7 piquiers juste derrière). Au moment de charger un groupe d'elfes en infériorité numérique, vous rabattez/enveloppez les figs en excédent (les piquiers sur les côtés ? Même s'il n'y a plus de Mvt disponible ?) Vous êtes plutôt souples ou pointilleux pour ce genre de manœuvre ? Merci d'avance, Ludovic.
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